Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Kindle en belgique

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 51-75 sur 128 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 09:32:52 GMT+01:00
Freddo dit:
En fait, vous comprenez mon problème car vous aussi vous rencontrez les mêmes problèmes. Avec les autres intervenants, c'est un peu l'enfer pour qu'ils admettent cette difficulté pour les Belges (alors qu'ils ne sont pas Belge et ne rencontre donc pas nos problèmes)

Au final c'est autant dommage pour nous que pour Amazon. SNif!!

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 09:38:12 GMT+01:00
MystereK dit:
"Mais je me demande pourquoi les gens sur ce forum pense connaître mieux que moi mon problème??"

Parce que j'ai le même problème que vous, tout simplement

Bon, moi j'arrive effectivement à 86 EUR (118 USD) au lieu de 59 EUR, c'est effectivement plus cher, mais le prix vient de baisser dernièrement à 59 EUR, probable que c'est un modèle qui va disparaitre ou être remplacé. Désolé de vous avoir donné un faux espoir.

Non, le message de la Note bleu n'est pas agressif, vous le percevez comme désagréable parce qu'il rit de votre commentaire (et c'est sans dout une réaction qui prouve que vous êtes une personne normale) et il fait cela parce qu'il ne l'a pas compris (et comme je le dis, dans un premier temps moi non plus) de par sa formulation. Il utilise l'humour pour parler d'une situation qui lui semble impossible et si vous le suiviez un peu dans ce forum, vous verriez qu' il est premier à parler ouvertement des avantages et inconvénients du Kindle, il et tout à fait ouvert pour cela, mais votre post lui semblait probablement surréaliste.

Publié le 29 nov. 13 09:52:35 GMT+01:00
Moi quand je vais sur la fiche du produit Kindle, il me dit bien dès le départ en haut de la page: "Vous n'êtes pas en France ? Kindle est disponible sur Amazon.com et peut être expédié en dehors de la France. Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon.com."

Publié le 29 nov. 13 09:59:07 GMT+01:00
Freddo dit:
Merci Vincent Matis.

Mais le problème n'est pas de le trouver mais c'est un problème de différence de prix ( presque le double pour les résidents Belge)

Monsieur Mysterek, le fait que La note bleu me dise "mais s'il vous plaît, évitez de raconter n'importe quoi ! ", je le prend aussi sur le ton de l'humour!!
Tout l'humour de ce message sert juste à discréditer mon discours et cela je ne le tolère pas. Chacun son avis et il faut respecter le mien, qu'il soit juste ou pas.

Je ne pense pas que tout cela intéresse les autres restons-en là avec chacun la certitude d'avoir raison.

Publié le 29 nov. 13 09:59:35 GMT+01:00
strictement aucun intérêt de commander sur Amazon.com.... en dehors de la communauté européenne, le frais d'envois sont supérieurs et la commande est soumise à la TVA ainsi qu'aux frais de douane .... fuyez Amazon

Publié le 29 nov. 13 10:21:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 nov. 13 10:37:45 GMT+01:00
MystereK dit:
Freddo : " le fait que La note bleu me dise "mais s'il vous plaît, évitez de raconter n'importe quoi ! ", je le prend aussi sur le ton de l'humour!!" Il dit cela parce que votre formulation laisse penser que les livres achetés et téléchargé sur votre Kindle disparaitrait lorsque vous êtes à l'étranger, c'est pourquoi il vous demande (plus ou moins poliment, je l'accorde) de ne pas dire n'importe quoi. S'il n'a pas raison, votre formulaltion n'est pas assez précise pour qu'il comprenne bien le problème des non-Français qui veulent accéder à la bibliothèque Kindle.

Daniel : "strictement aucun intérêt de commander sur Amazon.com.... " C'est faux parce que cela dépends du modèle, j'ai fait la demonstration pour le Paperwhite que la commande aux USA pour un Belge ou un Suisse revenait au même. Voici ce que j'avais posté il y a quelques jours :

Kindle 139 USD
Frais de port 20 USD
Frais de douanes et taxes 13 USD (pré-payé)

Total 172 USD = 127 Euros (taux d'aujourd'hui 29.11.2013 à 10:18) contre 129 EUR sur le site .fr

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 10:43:29 GMT+01:00
J'ai commandé un Kindle PW sur AmazonFR avec livraison Kiala à Maubeuge... Et voilà... ;-)

Publié le 29 nov. 13 12:27:25 GMT+01:00
Ouh là, mes oreilles ont bien sifflé sur ce fil de discussion dites donc !!! ;-))

Alors Freddo : si j'ai pu vous froisser, soyez sûr que j'en suis bien désolée. Mais, comme le disait MystereK (que je remercie au passage d'avoir si gentiment pris ma défense !), je n'avais absolument pas l'intention d'être agressive. C'était une réaction à chaud d'incrédulité face à une phrase (et une seule) qui me paraissait complètement surréaliste et que je pensais avoir mal comprise. Il y a suffisamment de critiques fondées que l'on puisse faire de l'univers Kindle, sans en rajouter de fantaisistes... ^^

Et parmi ces problèmes réels et incompréhensibles, il y a en effet celui de la vente d'appareils chez nos voisins (et néanmoins amis !) francophones. D'autant plus que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de pouvoir recourir à la solution de Vincent Mathis ci-dessus.

Donc bon, pour se recentrer sur le sujet, c'est à vous de voir si le fait de vouloir intégrer l'univers Kindle vaut le prix supplémentaire à payer.
Concernant les liseuses, par exemple, on m'a dit le plus grand bien de la Kobo Glo (qui devrait être dispo sur la Fnac belge, je pense), mais il y en a de nombreuses autres.
Attention : si vous prenez une Kobo (ou n'importe quelle autre liseuse hors Kindle), vous ne pourrez pas accéder au catalogue Kindle. Si vous ne lisez que des livres en français, vous aurez à disposition à peu près les mêmes titres sur la Fnac que sur Amazon (comme le disait MystereK, les droits territoriaux des livres sont gérés par les éditeurs, non par les vendeurs).
En revanche, si vous êtes féru de livres en langues étrangères, le catalogue Amazon est incomparable et (à mon avis, en tout cas) vaut largement la peine de payer un supplément de prix pour une liseuse.

Ah j'y pense : en dernier recours vous pouvez peut-être explorer la piste des Kindle vendus dans des magasins physiques en Belgique. J'ai trouvé cette discussion, qui date d'il y a presque un an :
http://www.xpats.com/how-buy-kindle-0
A voir si c'est toujours d'actualité et, surtout, quelle marge se prend le magasin...

Publié le 29 nov. 13 13:51:38 GMT+01:00
Freddo dit:
Bonjour La note Bleue,

Merci pour ces informations qui sont à mes yeux plus intéressant que de savoir si ce problème du Kindle vous semble fantaisiste ou pas.
L'intérêt de la discussion est bien de savoir comment et quelles sont les conditions pour acheter un Kindle depuis la Belgique. Ou de voir d'autre alternative.

La piste que vous mentionnez est toujours d'actualité mais comme je mentionnais dans mon premier poste. Le prix dans ce magasin(28-11-2013) est de 89¤ et non de 59¤ (donc une marge du magasin de 30¤ => 50%plus cher)D’où mon coup de sang dans mon premier message.
Par contre, cela reste quand même bien plus intéressant que de l'acheter sur amazon.com ou là cela revient (29-11-2013) à 101¤ =>70% plus cher.

Je vais explorer la piste du Kobo d'autant plus qu'il y a des magasins physiques. Pour le catalogue en langue étrangère, je ne me fais pas trop de soucis comme le Kobo est plus ouvert (supporte bien plus de format comme epub avec ou sans DRM). J'aurai la possibilité par d'autres voies que Amazon ou Fnac de trouver mon bonheur.
Sinon pour les qualités et défauts des différents produits (Kindle ou Kobo) cela semble un peu équivalent.

Publié le 29 nov. 13 16:33:38 GMT+01:00
MystereK dit:
"Par contre, cela reste quand même bien plus intéressant que de l'acheter sur amazon.com ou là cela revient (29-11-2013) à 101¤ =>70% plus cher."

Sans vouloir vous faire revenir sur le choix su Kobo, je suis étonné par votre calcul ci-dessus. Comme expliqué, j'ai fait la simulation et j'arrive à un total de 86 EUR (soit pratiquement le même prix qu'en magasin) dont voici le détail :

89 USD pour le Kindle
21 EUR pour le port
9 EUR pour les taxes et douanes

A nouveau, je rapelle que le prix de 59 EUR est une offre spéciale (prix en rouge sur le site), le prix original devait être, si je me rapelle bien, de 79 EUR, l'offre spéciale ne doit pas concerner les stock chez les revendeurs, ce qui est tout à fait compréhensible ewt qui n'est pas une marge pour le revendeur puisqu'il ne l'a pas payé au prix bas.

Avec le Kobo, vous aurez au moins l'avantage de l'avoir de suite, mais le prix est aussi à 79 EUR. Bonne lecture.

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 16:54:42 GMT+01:00
Freddo dit:
J'ai obtenu le prix de 101¤ sur le site de amazon.com en mentionant que ma carte était en euro. C'est donc bien 101¤ que ma proposer amazon.com pour un Kindle international pour la Belgique (tout compris). Ce n'est donc pas un calcul que j'ai fait!

Pourriez-vous arrêter de mettre la parole des autres en doute!! Vous-voulez pas que je mets une copie d'écran pour être sûr!

Je vois que si vous avez pas le dernier mot, on va en parler jusqu'à Noël.
Amusez vous avec votre Kindle. Moi je vais prendre le Kobo qui lui permet de lire les epub direct et même les jpeg. On peut y mettre une carte micro-SD jusqu'à 32g et donc voir et montrer des photos (en nuance de gris bien sûr)

Sinon Mr MystereK, si vous travailler pour Amazon, faites moi un petit prix pour votre Kindle et là on peut s'arranger. lol

Publié le 29 nov. 13 18:08:42 GMT+01:00
Lechim dit:
Mister Freddo : il y a aussi la Pocketbook qui est très intéressante. Chercher sur le Web !

Publié le 29 nov. 13 19:36:59 GMT+01:00
MystereK dit:
"Pourriez-vous arrêter de mettre la parole des autres en doute!! Vous-voulez pas que je mets une copie d'écran pour être sûr!"

"Amusez vous avec votre Kindle. Moi je vais prendre le Kobo"

Tout d'abord, je le précise encore une fois, je n'ai aucun désir de vous faire changer d'avis par rapport au Kobo, vous avez fait vore choix et avez vos raison et c'est très bien ainsi. J'étais juste étonné de votre calcul parce que moi, j'ai obtenu un résultat différent. Vous m'en avez donné l'explication, ce qui est le principe d'une discussion... on partage nos expériences qui sont forcéemnt différentes, sinon en ne se parlerait pas, et on pose des questions. Ce n'est pas parce qu'on pose des questions que l'on veut avoir le dernier mot (ce que beaucoup de gens semble croire) ou que l'on ne croit pas son interlocuteur. A nouveau, c'est le principe d'un discussion... sinon pas de discussion.

Maintenant que j'ai l'explication, merci... si vous n'aviez pas choisi l'alternative Kobo je vous aurait répondu de payer en USD, c'est aussi simple que ça. Et la dernière phrase de mon précédent post montre très bien que je respecte votre choix.

Publié le 30 nov. 13 23:13:32 GMT+01:00
Freddo dit:
Merci Lechim, je vais me renseigner mais à première vue il correspond effectivement à mes attendes.

mystereK: Stop!!! Notre discusion depuis le début n'a aucun intérêt pour le sujet. Prenez exemple sur Lechim, il me propose en une seule phrase une solution intéressant qui peut tout autant être une solution pour les autres belges du forum qui recherche un kindle ou une bonne alternative.

Publié le 1 déc. 13 10:41:07 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 1 déc. 13 12:41:25 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 13 12:44:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 janv. 14 07:00:56 GMT+01:00
MystereK dit:
On se calme Freddo ! Je fais que répondre à vos messages et essayer de comprendre pourquoi nous n'obtenons pas le même prix. Maintenant, si cela ne vous intéresse pas, soit vous stoppez la discussion, soit vous le dites de façon cordiale, mais on ne se positionne pas en victime quand il n'y a aucune raison.

Publié le 1 déc. 13 20:41:41 GMT+01:00
OlivierP dit:
Les kindles sont en vente chez Waterstones à Bruxelles. Si jamais...

Publié le 3 déc. 13 14:48:16 GMT+01:00
TimD dit:
j'aimerais faire importer par des connaissances le Kindle en Belgique... Y a t'il des soucis avec le téléchargement des applications même gratuites sur l'appareil ?

l'article date d'y à longtemps mais sait on jamais que rien à changer depuis ;... http://www.rtl.be/pourlui/article/acheter-et-utiliser-la-tablette-kindle-fire-hd-d-amazon-en-belgique-decryptage-143292.htm

Publié le 3 déc. 13 15:55:09 GMT+01:00
MystereK dit:
Rien n'a changé, le contenu électronique est toujours soumis aux règles de territorialité, je vous conseille d'autres tablettes avec des app shop plus fournis pour au moins trouver ce que vous désirez.

Publié le 3 déc. 13 16:27:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 3 déc. 13 16:38:51 GMT+01:00
TimD dit:
Pffff 99¤ la kindle c'était trop beau :'(

Pourtant ils disent le contraire ici :

http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000727873

Ok c'est monaco mais c'est hors France (d'où le titre), je suis paumé :D

Publié le 24 déc. 13 14:37:21 GMT+01:00
Freddo dit:
Amis Belge faites aussi attention que même les etuis du kindle (produit amazon ou generic) sont livrables seulement en France metropolitaine ou Monaco.
Vous pouvez voir cela sur les etuis vendus sur http://amazon.fr, en regardant le descriptif du produit, il y a un paragraphe Restrictions d'envoi.

Si vous avez une solution simple et efficace. Ce serait pour acheter un etui à moins de 15¤ avec les frais.

Merci à vous.

Publié le 24 déc. 13 21:29:00 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 24 déc. 13 21:31:19 GMT+01:00]

Publié le 25 déc. 13 16:27:24 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 25 déc. 13 16:29:17 GMT+01:00]

Publié le 10 janv. 14 01:59:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 janv. 14 02:08:29 GMT+01:00
Espagne = 79¤
France/Italie = 59¤
Allemagne = 49¤

Vive l'Europe et la libre circulation des marchandises.
Oops, pardon.... Amazon ne respecte pas la libre circulation des marchandises.
Quel manque de respect pour ses clients.

Publié le 10 janv. 14 07:12:40 GMT+01:00
MystereK dit:
La libre circulation des marchandises ne veut pas dire uniformité du prix, la même barre chocolatée n'aurat pas le même prix en France, en Espagne ou en Italie.

Ensuite, comme cela a déjà été expliqué une bonne dizaine de fois, la libre circulation est une possibilité offerte par l'UE a tout vendeur qui veut en profiter (un Etat ne pourra pas s'interposer) mais pas une obligation pour ce vendeur. Dans tous les cas, l'achat d'un d'un Kindle est possible pour toutw l'Europe via le site international, il n'y a donc pas impossibilité.
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  41
Message initial : 8 oct. 11
Dernier message :  il y a 14 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 13 clients

Rechercher parmi les discussions des clients