undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Kindle en belgique

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 76-100 sur 190 de cette discussion.
Publié le 13 janv. 14 17:05:58 GMT+01:00
Freddo dit:
Nous n’achetons pas ici dans des magasins différents situés dans des pays différent.
Nous essayons tous d'acheter dans le même "magasin" mais ce magasin nous demandent des prix différents selon notre origine. Pour moi, c'est bien de la discrimination.
Après faut voir les raisons.

Le fait qu'on puisse acheter sur le site américain et pas français ou allemand, me paraît encore plus étrange. L'impossibilité d'acheter est plus cohérent que de demander un prix différent par pays.

Il est aussi possible que ce ne soit pas la faute d'Amazon mais en relation avec les maisons d'éditions. Mais on me fera jamais comprendre que ce système est naturel.

Publié le 13 janv. 14 17:55:06 GMT+01:00
Laure dit:
les clauses de territorialité sont imposées par les éditeurs, cf cet article :
http://www.actualitte.com/legislation/ebook-la-clause-de-territorialite-protection-plus-legale-que-commerciale-38362.htm
(Je ne dis pas que je cautionne, mais Amazon ne donnant jamais d'explication à ce sujet, j'essaye de comprendre un peu comment ça marche)

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 14 20:03:20 GMT+01:00
MystereK dit:
Ce sont bien des magasin différents, mais qui porte le même nom et qui appartiennent au même groupe. Chaque magasins paie des impôts différents, des prix de location différents pour leur locaux, des employés qu'ils paient selon les salaires locaux, etc.... A nouveau, vous ne payez pas la même barre chocolatée le même prix dans un Carrefour France et dans un Carrefour Italie. C'est une pratique tout à fait normale et naturelle qui l'on retrouve tant dans le commerce de détail, les garages de marques automobiles, les grandes enseignes informatiques ou d'électro-ménager que l'on retrouve dans toute l'Europe. Vous le voyez chez Amazon parce que c'est un magasin en ligne, mais pratiquement toutes les enseignes font la même chose.

Publié le 20 janv. 14 21:18:32 GMT+01:00
pourquoi ne peut on pas acheté de liseuse kindle en belgique

Publié le 21 janv. 14 06:35:21 GMT+01:00
MystereK dit:
Vous pouvez achetez une liseuse Kindle, mais vous devez passer par le site Internationnal (suivez le lien proposé par Amazon lorsque vous essayez d'achter le Kindle sur le site Fr)

Publié le 23 janv. 14 17:57:12 GMT+01:00
Olivier D. dit:
si vous cherchez une kindle en belgique, il y en chez Waterstones à Bruxelles...perso j'ai une Kobo et j'en suis très content.

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 14 13:33:13 GMT+01:00
Freddo dit:
Il y a plusieurs moyen d'obtenir facilement (ou pas) un Kindle en Belgique mais il faut rappeler le prix des différentes solutions.
Pour rappel:
- Le Kindle livré en France => 59¤
- Le Kindle livré en Belgique (du site américain d'amazone) => 101¤
- Le kindle acheté en Belgique chez Waterstones => 89¤

Après vous avez le même problème pour la pochette officielle ou générique. Là j'ai du encore plus de mal à comprendre pourquoi les pochettes Kindles "génériques" ne peuvent pas être livrés en Belgique à partir du amazon.fr

Effectivement, la solution du Kobo est plus facile et c'est une très bonne liseuse aussi.

Publié le 26 févr. 14 00:56:08 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 26 févr. 14 01:01:53 GMT+01:00]

Publié le 26 févr. 14 01:02:10 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Bonjour.J'ai également constaté cette aberration commerciale. J'ai installé Kindle sur une tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1. J'ai déjà acquis 15 livres kindle.Seulement,quand je vois la mentalité anti-commerciale d'Amazon, qui oblige ses clients belges à commander les liseuses kindle via les USA,en payant le prix plein et une taxe de dédouanement de surcroit, je pense vraiment que je vais m'orienter vers Kobo.Je croyais avoir tout vu avec Apple, en matière de pratiques anti-commerciales...Que néni, Amazon fait encore mieux!!

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 14 01:12:59 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Oui, mais les règles commerciales en matière de droits d'auteur ne régissent pas la vente d'appareils.

En réponse à un message antérieur du 26 févr. 14 01:18:45 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Donc on voit qu'entre la France et la Belgique, Amazon pratique des prix variant du simple au double.En effet, 101¤ au lieu de 59¤, à 17¤ près, c'est le double du prix !! Encore une de ces firmes qui considèrent comme un honneur le fait de pouvoir faire partie de leurs clients.

Publié le 26 févr. 14 22:31:03 GMT+01:00
Je ne vois pas pourquoi s'acharner à vouloir ces produits qui sont limités, pas de vidéo, peu de revues. Les vrais initiés achètent le nexus et ont bien plus de satisfaction et de liberté.

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 14 08:08:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 14 08:10:09 GMT+01:00
Oui, mais les vrais initiés sur nexus ne savent pas ce qu'est le confort de lecture du Kindle... qui n'est qu'une liseuse. Sinon, comme tout le monde, j'ai un smartphone... cool côté mutlimedia, cool côté hotspot, cool de chez cool mais dont l'affichage pour la lecture fatigue les yeux.
Ceci dit, malgré l'achat de cette liseuse, je reste enragé par le fait de devoir importer celle-ci des USA. C'est honteux, ridicule et aberrant!!!

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 14 10:18:50 GMT+01:00
ON4TSR dit:
Oui,j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1, c'est pratique pour lire, avec la couleur en plus,mais le poids est vraiment dissuasif...

Publié le 27 févr. 14 10:49:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 févr. 14 10:51:56 GMT+01:00
J'ai un iPad et un Kindle PW, la lecture (intensive, pas un journal ou un magazine) est 10x plus agréable sur un Kindle... En vacances l'année passée dans le Sud de la France, j'ai dévoré e.a. les 3 derniers tomes des "Misérables" et plusieurs "Dune" en 2 semaines sur un PW... Chose qui avec un iPad aurait été impossible (fatigue des yeux et luminosité ambiante)...
Les 2 produits n'ont pas la même finalité... Le Kindle PW fait peu (juste lecture) mais le fait très bien...
Et finalement comparer des produits qui sont dans des gammes de prix tout à fait différentes n'a pas vraiment de sens (si ce n'est pour montrer qu'on a plus pour plus cher).

Par contre, je suis 100% d'accord qu'obliger ses clients à passer par les USA pour un Kindle "belge" est parfaitement stupide...

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 17:02:18 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 avr. 14 12:20:26 GMT+02:00
Epicure dit:
En effet, pourquoi ne peut on pas avoir via amazon.fr une kindle en Belgique, alors que l'on peut acheter une liseuse sony via ce site?
Etrange....

Publié le 28 avr. 14 19:57:01 GMT+02:00
MystereK dit:
Personne ici n'a la réponse. La seule chose que l'on peut constater, c'est que, quelque soit le site national d'Amazon, ils ne vendent pas le Kindle en dehors de leur frontière, si nous n'avons pas la chance d'avoir un site pou notre pays, il faut l'acheter dans la section internationale du site .com (suivre le lien proposé par Amazon au moment de passer la commande sur le site fr).

Publié le 25 juin 14 21:50:12 GMT+02:00
Kindle Paperwhite 3G, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, 3G gratuite + Wi-Fi
que pensez vous des renseignements contradictoires se trouvant sur cette Page?
un qui envoie les acheteurs belges vers le site américain, l'autre qui affirme que votre achat de kindl en provenance de Belgique vous sera livré en un jour ouvré.

j'en profite pour demander si le kindl venant de Amazon.com à une interface française ou anglaise.?
bonne soirée à tous
Moiza

Publié le 25 juin 14 21:51:50 GMT+02:00
Kindle Paperwhite 3G, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, 3G gratuite + Wi-Fi
que pensez vous des renseignements contradictoires se trouvant sur cette Page?
un qui envoie les acheteurs belges vers le site américain, l'autre qui affirme que votre achat de kindl en provenance de Belgique vous sera livré en un jour ouvré.

j'en profite pour demander si le kindl venant de Amazon.com à une interface française ou anglaise.?
bonne soirée à tous
Moiza

Publié le 25 juin 14 22:20:43 GMT+02:00
Laure dit:
Les acheteurs belges doivent effectivement aller sur le site international, il ne faut pas aller de soi-même sur le site .com (là on vous dira que ce n'est pas livrable à votre adresse), il faut le faire à partir du lien donné par amazon au moment où vous essayez de commander sur le site français.

Je ne vois pas où vous trouvez l'info qu'il peut être livré en 1 jour ouvré (peut-être lorsque vous essayez de passer commande ?), là où c'est effectivement erroné c'est lorsque que vous cliquez sur les détails de la livraison gratuite (à côté du prix) car ils ont mis le tableau générique qui s'applique à la plupart des produits mais pas celui-ci puisqu'il n'est pas livré en Belgique !

Pour ce qui est de l'interface, aucune inquiétude puisque c'est au moment du 1er allumage que vous paramétrez la langue, le pays, l'heure, etc. En cas d'erreur ce sont des paramètres que vous pouvez modifier. On ne compte plus le nombre de clients qui se sont amusés à mettre "chinois" pour voir ce que ça donnait, mais aller modifier quand on ne maitrise pas le menu en chinois ensuite, c'est pas triste. On y arrive en comptant les lignes etc.

En réponse à un message antérieur du 26 juin 14 06:38:27 GMT+02:00
MystereK dit:
Bonjour,

J'ai effectivement commandé des Kindle sur le site US et la livraison se fait en 2 jours (il doit traverser l'atlantique quand-même).

En réponse à un message antérieur du 26 juin 14 08:06:25 GMT+02:00
L'information se trouve sous le prix indiqué sur la photo d'un Kindl sur la page dont je donne l'adresse. Mais ce sur quoi je voulais attirer l'attention n'est pas la rapidité de l'envoi mais le fait que cela implique qu'on peut commander en Belgique.
merci pour votre réponse.

En réponse à un message antérieur du 26 juin 14 08:11:24 GMT+02:00
Dommage qu'on ne puisse pas lire ce site en Français!
pouvez vous dire quel est le pris d'un PW 3G "tout compris" cad Taxe et port compris.
Et surtout que faire en cas de panne avec un kindl venu de si loin?

bien à vous

En réponse à un message antérieur du 26 juin 14 11:32:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 juin 14 11:32:48 GMT+02:00
ON4TSR dit:
Oui,on peut tout à fait se faire livrer une liseuse Kindle en Belgique, mais à quel prix? Presque le double du prix Français pour celle à 59¤. On peut toutefois commander sur le site français ou allemand, et demander que la livraison se fasse dans un point Kiala français, si on commande en France ou dans un point poste DHL en Allemagne, si on commande sur le site allemand.

Publié le 26 juin 14 11:52:36 GMT+02:00
Pour le PW 3G, cela revient à environ 210 euros, selon le taux de change.
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
85 11 mai 16
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 20 janv. 16
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
74 7 avr. 16
Ouverture des ebooks impossible !!! 0 il y a 9 minutes
Une astuce pour connaître le nombre de livres restant à indexer + fichiers protégés par un mot de passe 12 il y a une heure
mon kindle ne s'allume pas. la page reste blanche. que faire ? 65 il y a 8 heures
Mise a jour impossible - PaperWhite 0 il y a 16 heures
Offrir kindle 1 il y a 18 heures
Télécharger une liseuse kindle sur une tablette 20 il y a 1 jour
Place occupée par l'indexation des livres 5 il y a 2 jours
Editeur de texte pour Kindle Touch? 3 il y a 2 jours
partage de livre kindle 51 il y a 4 jours

Cette discussion

Participants:  49
Message initial : 8 oct. 11
Dernier message :  il y a 17 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 13 clients

Rechercher parmi les discussions des clients