Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Annonce

Kindle Touch – Maintenant disponible en précommande

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 126-150 sur 165 de cette discussion.
Publié le 12 mai 12 22:19:44 GMT+02:00
Est-ce qu'on peut charger de partitions de musique ?

Publié le 13 mai 12 06:32:15 GMT+02:00
en pdf? pas de problème. mais je doute que vous puissiez vous en servir de pupitre (question de taille)

Publié le 13 mai 12 09:53:01 GMT+02:00
cavayé dit:
Chez moi c'est la guère avec les traces de doigts. Dés que j'en vois une je l’essuie.
Je me vois mal toucher mon écran après avoir mangé un sandwich sur un banc dans un parc, même en m'étant lavé les doigt avec une lingette.
Et puis pour l'avoir essayé, il n'est pas possible de lire a une seule main avec le Touch, il n'y a rien de tels que les boutons latéraux du Kindle pour ça.
Je n'ai pas vraiment l’intérêt du clavier, et encore moins de la 3g, surtout qu'aujourd'hui il y a des accès wifi de partout.

Enfin voila, chacun ses goûts c'est certain, mais je n’échangerai pas mon Kindle 4 contre 2 Kindle Touch ^^

Publié le 13 mai 12 10:14:22 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 mai 12 10:15:19 GMT+02:00
Moi j'arrive très bien à lire avec une main ;) Je tiens le Kindle avec la main droite et je tourne les pages avec le pouce. Et ça me fait pas de traces de doigt. D'autant que tu as à peine besoin d'effleurer l'écran (et même parfois pas même besoin de le toucher) pour tourner les pages ;)

J'ai plus souvent des poussières sur l'écran que des traces de doigt ;) En plus c'est sur le bord de l'écran que j'appuie donc même si y en avait ça se verrait même pas ^^

Disons que sans Touch pour moi ça voudrait dire ne pas utiliser les dictionnaires, car je me vois pas aller sélectionner un mot avec une mollette, c'est vraiment pas pratique du tout pour moi. Et lisant en anglais j'utilise souvent la fonction dictionnaire.

Mais je suis né dans un monde tactile ^^ J'ai un iPhone depuis un moment, et donc j'ai l'habitude du tactile, et de pas avoir les doigts gras ;)

Euh si tu nettoies tes doigts avec une lingette, normalement ils sont propres, ou alors ta lingette est pourrie :) Et puis lire en mangeant, le risque est plus de faire tomber de la bouffe sur le Kindle plutôt que de salir l'écran avec les doigts ;) Et puis si tu as les doigts gras c'est le tour du Kindle que tu va pourrir, les boutons. Et pour moi de la saleté sur le tour c'est aussi gênant que de la saleté sur le bord de l'écran.

Des accès wifi partout ? Je sais pas où tu vis, mais chez moi des accès wifi gratuits, y en a nulle part, sauf à carrefour et McDo, mais c'est rare que je lise par là bas ^^ Hier je me suis aperçu comme c'était sympa d'avoir la version 3G, j'étais dans la voiture, ma femme conduisait, je voulais voir les livres de David Eddings disponibles sur le Kindle, j'ai pu consulter le magasin Amazon et voir ce qu'ils avaient de cet auteur. Et donc j'aurais pu m'en acheter là comme ça au milieu de nulle part, dans la voiture ;)

Après, ça dépend de ses habitudes de consommation, un peu comme les livres papiers. Certains achètent des tas de livres papier, les lisent pas, et de temps en temps ils en lisent un, bref ils ont un stock de livres d'avance. Idem pour le numérique, certains achètent des dizaines de livres, voir des centaines, d'avance, ils stockent, pour avoir de quoi lire quand ils veulent. Moi j'ai tendance à acheter un livre et le lire, puis un autre et le lire, en général les livres que j'ai, je les ai déjà lus, sauf un, celui que je suis en train de lire. Donc j'ai pas plein de livres d'avance, donc avoir la possibilité quand je veux de pouvoir trouver un livre et l'acheter, je trouve ça appréciable.

Sans compter bien sûr l'intérêt de la traduction bing n'importe où couvert par la 3G, car parfois la définition anglais ne me suffit pas...

J'utilise aussi les fonctionnalités sociales, publication de passages de livres sur facebook/twitter, ainsi que le signalement d'erreurs dans un livre, tout ça disponible que quand tu as une connexion internet.

Publié le 13 mai 12 11:53:57 GMT+02:00
graphoced dit:
"mais je n’échangerai pas mon Kindle 4 contre 2 Kindle Touch"
Perso, j'échangerai volontiers mon Kindle 4 pour un nouveau Kindle qui combinerai l'écran tactile très pratique pour écrire, surligner... mais conserverai les touches physiques tellement agréables pour la lecture. Je n'ai rien contre le tactile, au contraire, mais je trouve dommage que ce soit systématiquement tactile OU contrôles directs par des touches physiques.

Publié le 13 mai 12 13:25:23 GMT+02:00
cavayé dit:
Je ne lis pas en mangeant, je lis après manger ;)
Pour la sélection d'un mot par les flèches directionnelles, ce n'est pas aussi laborieux que ça! En quelques jours d'utilisation tu es familiarisé avec l'appareil, et sélectionner un mot prend 3 secondes max.
Pour le wifi j'habite Toulon, mais même sans cela, chacun de mes amis ayant un FAI ou opérateur téléphonique différent me communique leur codes d’accès pour les spot Wifi.
Dans la plupart des villes il est impossible de faire un pas sans tomber sur un SFR wifi, Free wifi ou Bouygues Wifi, et le navigateur expérimental d'amazon permet de s'y connecter.
Perso je suis du genre a avoir des livres d'avances, mais comme tu dis chacun l'utilise a sa façon.
Pour ce qui est de tourner les pages avec le pouce tu dois être bien souple! A moins que tu ne change de mains selon que tu avances ou recule d'une page ^^ (ou alors tu as de grandes mains ce qui n'est pas mon cas).
Si je me lave les doigts avec une lingette, je les rince a l'eau. Pour moi c'est comme un savon, ça laisse du produit sur les doigts.
Et mon cotés "Monk" fait qu'une tache même insignifiante me saute aux yeux directement! Du moment que je la vois, je peux plus lire tant que je la sais présente.
Pour le coup je suis complètement anti tactile! Donc anti iPhone et autre planche grasse! Quand je regarde leur écran dans le bus ou autre je me demande comment les gent font pour le supporter ^^ *musique de Monk*

Sinon "Graphoced" a parfaitement raison, il est vraiment dommage que ce soit soit l'un soit l'autre. Même si je trouve bien plus d'avantages au bouton personnellement, il est vrai que le tactile a les siens. Un Kindle combinant les 2 serait vraiment top.

Publié le 13 mai 12 14:47:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 mai 12 16:37:37 GMT+02:00
En fait oui je prend la main gauche pour revenir en arrière, mais j'ai quasi jamais besoin de tourner les pages à l'envers ^^ L'avantage que je vois au tactile c'est que la surface pour tourner les pages est plus grande, et donc quelle que soit ma manière de tenir le Kindle je peux facilement tourner les pages, alors qu'avec des boutons il faut que nos doigts y accèdent facilement, et ceux qui étudient l'ergonomie savent bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que l'appareil a beau être super étudié il y aura toujours des gens pour le tenir de telle manière que les boutons ne soient plus facilement accessibles ^^

Là où je travaille je capte rien comme wifi ^^ Et moi je connais pas des gens qui me fileraient leurs codes. Perso je filerais pas mes identifiants wifi à mon meilleur ami ^^ Donc à des connaissances... les forums des jeux de rôle sur internet sont plein de gens qui se sont fait hack leur compte parce qu'ils ont filé leurs identifiants à des personnes qu'ils croyaient de confiance ^^ Ton pote il utilise tes identifiants pour aller télécharger un truc illégal, c'est toi qui va avoir des soucis avec la justice ^^

Et puis va donc capter du wifi dans la voiture ou dans un jardin public ;) Pas à Nice en tout cas. Le wifi n'a pas une assez grande portée pour ça...

Ma femme, elle, son Kobo elle le pose sur le lit, et elle appuie sur l'écran pour changer de page, elle ne le tient même pas en main ;)

Je connais un appareil qui a cette double fonction, tactile + bouton, c'est le cybook Odyssey. Mais perso pour l'avoir vu en démo je trouve que les boutons font toc, j'ai pas confiance dans leur solidité. Un bouton ça finit par s'encrasser, moins bien marcher, se coincer, je connais ça avec mes manettes PS3 où j'ai le bouton X d'une des manettes qui commence à moins bien réagir et à se coincer...

Edit : ah oui sinon un autre avantage non négligeable je trouve avec le tactile, c'est pour parcourir la boutique Amazon et acheter des livres... Sans le tactile comment tu rentres le titre, je parle sur un Kindle sans clavier non tactile... En sélectionnant toutes les lettres à la mollette ? Bof ;)

Publié le 13 mai 12 19:19:29 GMT+02:00
graphoced dit:
Le tactile, pour tourner les pages, on ne peut tout de même pas dire que ce soit ce qui parait le plus efficace en terme d'ergonomie pure. Vraiment, le Kindle parfait serait, pour moi, un mélange des deux Kindle. Amazon aurait sans doute eu les moyens de sortir un seul Kindle qui aurait eu à la fois l'écran tactile et les touches sans un gros surcoût. Mais une des bases du marketing est qu'il faut segmenter le marché avec plusieurs déclinaisons d'un même produit, chaque déclinaison ayant ses spécificités et ne recouvrant pas totalement les autres. C'est dommage parce même s'il peut paraître anachronique de naviguer à l'aide de touches matérielles sur un produit acheté en 2012, je dois dire que les boutons de part et d'autre du Kindle tombent bien sous les doigts et ne nécessitent même pas de vrai mouvement pour tourner les pages.
Le tactile est évidemment très efficace dans de nombreux cas mais pour autant ça ne veut pas dire que c'est MIEUX dans tous les cas. A la maison en tout cas, bien qu'ayant essayé des liseuses tactiles aussi bien que des liseuses non tactiles, nous avons opté pour le Kindle "simple". Il faut dire que 99.99% de ce que je fais sur le Kindle est lire. Pour le reste, je préfère opérer d'un pc qui sera infiniment plus rapide et dispose d'un vrai clavier. Rechercher quelques mots de temps en temps avec le pad n'est pas un problème mais bien entendu, si on veut prendre des notes sur le Kindle (je me contente de surligner des passages et fait le reste du traitement sur mon portable) plus souvent ou autres opérations de ce type, le touch se justifie totalement.

Publié le 13 mai 12 19:41:54 GMT+02:00
le touch c'est niet de chez niet pour moi. j'y songeais par rapport au clavier, mais l'essentiel de mes lectures se fait quand j'endors ma fille, d'une main, avec très souvent de petits doigts curieux qui tripatouillent tout ce qui traine. j'ai testé avec l'ipad, c'est impossible...

Publié le 13 mai 12 21:59:50 GMT+02:00
Laure dit:
sur le sony, le tactile se tourne d'une main, comme l'explique Julien Pham, on tient d'une main et on caresse dans le sens voulu avec le pouce :-) Ou avec l'index de l'autre main, ça dépend de la position de lecture !
Et les touches de navigation (page précédente / page suivante) sont sur le bas de la façade, on n'est donc pas obligé d'utiliser le tactile non plus. Comme quoi la réunion des deux (touches + tactile) est possible, ce sont des choix marketing.

Publié le 13 mai 12 22:46:19 GMT+02:00
J'imagine qu'on peut choisir de l'activer ou pas... (j'ai hésité avec le sony, conseillé par une amie, j'ai opté pour le moins cher, mais après 6 mois d'usage, j'avoue que le sony a bien des avantages sur le kindle.)(dont je reste satisfaite cependant).

Publié le 13 mai 12 23:27:48 GMT+02:00
naren dit:
tu pourrais nous dire quels sont les avantages du Sony sur Kindle? merci

Publié le 13 mai 12 23:47:19 GMT+02:00
naren dit:
je vois ici et là le terme de tablette...vu mon ignorance en informatique, qui pourrait m'expliquer ce que c'est? son utilité? etc... est-un appareil à part entière du mobile ou du PC? merci de m'éclairer.Cordialement, naren

Publié le 14 mai 12 12:25:31 GMT+02:00
Babgob dit:
@ Julien Pham : je crois que nous avons exactement le même usage de notre Kindle. Et le touch est parfait pour ça!
@ David Charline : je lis d'une main ET j'endors le petit dernier en lisant sur mon kindle touch.

Publié le 14 mai 12 12:35:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 mai 12 12:37:52 GMT+02:00
Et pour Naren, tu vois ce que c'est un iPod (ou iPhone, mais sans la partie téléphone) ? Ben une tablette c'est pareil, en plus gros. L'exemple d'une tablette, mais il n'y a pas qu'elle, c'est l'iPad.
http://www.apple.com/fr/ipad/

J'ai été impressionné d'ailleurs du Kindle, de son contraste, alors qu'on dit en général que le tacite rajoute une couche qui diminue le contraste, Amazon avec le Kindle a su vraiment faire un produit au top. Le touch répond super bien, l'appareil est rapide, esthétique, le contraste étonnant (meilleur que sur mon Kobo). Le seul reproche je trouve qu'on pourrait lui faire, c'est l'absence de gestion des ePub, donc je dois les convertir auparavant, mais ça je le savais avant d'acheter...

Et sans compter le service clientèle Amazon au top, tu leur écris par mail, ils te téléphonent pour te donner la réponse, ou tu peux les joindre - gratuitement - par téléphone, même le dimanche ^^

Une fonctionnalité sympa sur le Touch 3G aussi c'est la possibilité de surligner un passage pour signaler une erreur de contenu à Amazon. J'ai pas encore trouvé de coquille sur des livres, mais j'en avais vu sur d'anciens ePub donc je suppose que chez Amazon ça doit pouvoir arriver aussi.

Publié le 14 mai 12 14:44:47 GMT+02:00
@ Babgob: quand je dis endormir, c'est pour généraliser. Quand elle s'endort, je peut faire à peut près ce que je veux (haaaaaaa les longues heures de déambulation, kindle à la main). C'est quand je l'allaite que mon kindle l'intéresse :D

Publié le 1 août 12 18:09:15 GMT+02:00
Bibabel26 dit:
A quand des kindles d'occas pour les petits budgets ?
Je suis interréssée par toute proposition car j'ai une mauvaise vue et pour moi ce serait génial
Merci

En réponse à un message antérieur du 14 août 12 17:11:22 GMT+02:00
Moi, j'ai acheté un Kindle touch aux USA, installé le Wikidictionaire pour Kindle (un peu limité mais suffisant dans la plupart des cas) acheté sur Amazon et je achète soit sur .com que .fr sans aucun problème !

En réponse à un message antérieur du 17 août 12 02:55:02 GMT+02:00
Microbe dit:
j'ai fait la méme demande à amazon la reponse est non
le kindle simple est tres bien
j ai donc offert un autre tactil sony à mon épouse
Philippe

Publié le 24 août 12 08:50:01 GMT+02:00
Vivie dit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Kindle Touch 3G + wifi (le meilleur à mes yeux) est en rupture de stock pour un bon moment ? On a plus aucune chance de pouvoir l'acheter via Amazon ?
merci d'avance

En réponse à un message antérieur du 24 août 12 09:18:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 août 12 09:20:40 GMT+02:00
Peut-être justement parce que c'est le meilleur, et qu'il est victime de son succès ? Ou autre solution, si Amazon est en train d'en faire une nouvelle version.
Le mieux serait peut-être de téléphoner à Amazon, peut-être qu'ils sont au courant...

Et je suis d'accord que le Kindle 3G est génial. Accès aux définitions sur wikipedia où qu'on soit (pour peu qu'on ait une couverture 3G), traductions via Bing, achat de livre ou récupération d'extraits gratuitement même sous le pommier du champ voisin, possibilité de signaler des erreurs de contenu de manière très simple, c'est pour moi la meilleure des liseuses.

Juste dommage que le Kindle ne lise pas l'ePub, ça oblige à une conversion...

Publié le 24 août 12 09:56:49 GMT+02:00
On en trouve en supermarché, j'en ai vu un au Géant de Lorient.

En réponse à un message antérieur du 24 août 12 10:24:17 GMT+02:00
Vivie dit:
Des Kindle chez Géant ? Je pensais qu'on les trouvait seulement sur Amazon !

En réponse à un message antérieur du 24 août 12 10:33:58 GMT+02:00
Non non les Kindle tu les trouves à plusieurs endroits. Virgin par exemple vend des Kindle aussi. Mais je ne sais pas quel modèle.

En réponse à un message antérieur du 24 août 12 10:55:09 GMT+02:00
Vivie dit:
Autant pour moi ! ça mérite d'aller jeter un coup d'oeil effectivement !
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  60
Message initial : 27 mars 12
Dernier message :  7 sept. 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 18 clients

Rechercher parmi les discussions des clients