Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Achat livre numérique chapitre.com

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 12 avr. 14 17:11:38 GMT+02:00
Mamounette dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de télécharger des livres sur d'autres sites que amazon avec une liseuse kindle paperwhite (par exemple sur chapitre.com) ?
Merci.

Publié le 12 avr. 14 17:21:10 GMT+02:00
MystereK dit:
Les fichiers acheté sur d'autres sites de ventes ne sont pas directement lisible sur un Kindle s'ils ne sont pas au format mobi. Chapitre vend du ePub protégé par DRM, alors non, ce n'est pas possible. Mais le choix le plus étendu est chez Amazon, alors il y a peu de raison d'aller voir ailleurs.

Publié le 12 avr. 14 17:46:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 avr. 14 17:46:29 GMT+02:00
Mamounette dit:
Effectivement le choix est conséquent, mais je regarde aussi le prix des ebooks. En tant qu'adhérente à France Loisirs je peux bénéficier de réduction qui me permette d'avoir un même livre moins cher chez chapitre.com que sur amazon. Bien d'autres enseignes se mettent au ebooks comme carrefour avec la nolimbook par exemple. Les avancées technologiques sont tellement rapides qu'une liseuses d'aujourd'hui sera dépassée demain. La kindle me semble pourtant être pour l'instant la meilleure d'après tout ce que j'ai pu voir et d'un bon rapport qualité prix. En revanche l'achat des livres est globalement plus cher sur amazon par rapport à d'autres sites. Donc je pense que je vais opter pour une liseuse qui me permettra de télécharger des livres sur différents sites. Encore merci à vous.

Publié le 12 avr. 14 23:03:53 GMT+02:00
Mamounette, pourriez-vous nous donner des exemples de sites où les ebooks sont moins chers que sur Amazon ? (Ca m'intéresse...^^)
Normalement, avec la loi du prix unique en France, tous les ebooks ont le même prix sur tous les sites de vente - d'où mon étonnement.

Publié le 13 avr. 14 09:03:58 GMT+02:00
MystereK dit:
Ammounette, selon la loi françAise, un libraire ne peut accorder plus de 5% sur un livre, ce que fait Amazon....

Extorsion de Ellroy : 10.999 sur les deux sites
La séquence des corps de Cornwell, 9.99 sur les deux sites,

etc....

Publié le 13 avr. 14 09:27:03 GMT+02:00
Mamounette dit:
Comme je l'ai expliqué plus haut je suis adhérente France loisirs ce qui me permet de bénéficier de certaines offres sur chapitre.com qui effectivement ne dépasse pas les 5 % de remise. Mais il font parfois des offres limitées dans le temps très intéressantes comme par exemple Les mots clés de la culture à 19,99 ¤ au lieu de 39,99 ¤ ou encore des packs ponctuellement moins chers si on achète plusieurs livres d'une même collection.
Petite question : comment sait-on que le site amazon accorde 5 % de remise sur un livre, ça m'intéresse ?

Publié le 13 avr. 14 15:35:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 avr. 14 15:35:24 GMT+02:00
Laure dit:
Pour les livres papier, Amazon applique la loi : remise de 5% maximale autorisée : cliquez sur n'importe quel titre indiqué, le prix éditeur est barré, et c'est le prix moins 5% qui est affiché.
Quand France Loisirs pratique des prix plus bas, il ne le fait pas sur les nouveautés, le délai de sortie en club est de 9 mois : les livres à prix France Loisirs ont donc a minima 9 mois (ce qui n'est pas forcément gênant, quand on achète des poches, on attend bien 1 an a minima !).
Je parlais jusque-là des livres papiers.

Pour les ebooks, la loi Lang (prix unique quel que soit le point de vente) s'applique partout également : amazon ou France Loisirs. Amazon a choisi de préciser le montant de la remise par rapport à la version papier. (il n'y a plus de notion de 5%). France Loisirs a prévu un programme de fidélisation : plus vous achetez plus vous avez de points et de livres offerts : oui, mais pas sur la nouveauté.

Publié le 21 avr. 14 08:48:33 GMT+02:00
Et amazon propose aussi des offres ponctuelles avec des ebooks à prix réduit. Je ne fais pas la pub d'amazon, je dis juste que ce n'est vraiment pas sur le prix des ebooks qu'il faut établir son choix de liseuse (prix unique).

En revanche, comme vous l'avez constaté, impossible d'acheter ailleurs. Et si la liseuse d'amazon est pour l'instant en bonne place niveau qualité/prix, qu'en sera-t-il dans quelques années, quand il faudra renouveler la liseuse? Si vous achetez vos ebooks sur amazon, vous serez obligée d'acheter votre nouvelle liseuse chez amazon si vous voulez conserver l'accès à vos livres.
Les autres vendeurs vendent de l'ePub, lisible sur à peu près toutes les liseuses d'autres marques qu'amazon. À peu près seulement, car de nombreuses marques enferment leurs clients (apple et son appli ibooks - mais ils ne font pas encore de liseuse - ou la fnac avec certains ebooks lisibles uniquement sur leur kobo). Attention, je ne suis pas cliente chez France Loisir, mais vérifiez bien que leurs ebooks ne soient pas verrouillés pour leur liseuse, notament ceux vendus en promo (leurs livres papier en promo sont d'ailleurs souvent des éditions spécifiques pour France Loisir, la seule manière de contourner la loi sur le prix unique j'imagine).

En bref: le prix est le même partout, sauf promo particulière, et des promos, je pense qu'on en trouve chez tous les fournisseurs. Les critères sur lesquels faire votre choix sont donc plutôt la qualité et le prix de la liseuse, la 3g, la lumière, le catalogue fournisseur pour les liseuses fermées, notamment en langue étrangère si vous êtes concerné, et donc le format (mobi ou ePub?).
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 12 avr. 14
Dernier message :  21 avr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients