Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Questions avant achat KINDLE TOUCH, suite à lecture de "critiques" sur le net

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 5 juin 12 09:38:50 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 juin 12 09:46:05 GMT+02:00
T. SY dit:
Bonjour,
Je voudrais acheter le Kindle Touch, mais je me pose encore plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net:

1) J'ai lu sur la description récente (22/05/2012) sur le site http://www.lesnumeriques.com/liseuse/amazon-kindle-touch-p13044/test.html que: "Attention, il demeure impossible de zoomer ou grossir les textes du PDF ou encore de zommer dans un JPEG."
Pourtant sur l'aide en ligne d'Amazon, je lis qu'il y a un lecteur de PDF adobe inclus dans le Kindle, et qu'il est possible de zoomer en cliquant sur le bouton de navigation (http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-2?ie=UTF8&nodeId=200713900&qid=1338881326&sr=1-2).
Je me demande donc ce qu'il en est pour le KINDLE TOUCH que je souhaite acheter (le modèle à 129¤)

2) J'ai besoin de lire beaucoup de fichier PDF qui ont une taillle importante de l'ordre de 100 à 400Mo parfois. Je me pose les questions suivantes:
2)a) Est-ce que le transfert d'un tel fichier peut se faire de mon ordinateur au Kindle, via l'USB, sans passer par l'envoi par mail? (sachant que ce sont des fichiers volumineux, je ne suis pas sûre que ça passe par mail???!)
2)b) Y a-t-il une taille maximum pour chaque fichier perso qu'on peut mettre sur notre Kindle
2)c) Est-ce que la lecture d'un tel PDF volumineux est lente? (au chargement seulement? ou au changement de chaque page?)

Merci beaucoup à tous ceux qui connaissent déjà le Kindle et qui pourraient me répondre et me donner des conseils!

Publié le 5 juin 12 10:07:21 GMT+02:00
Pour la 2a, pas de problème.
Pour la 2b, pas de limite.
Pour la 2c, je ne pourrais pas vous répondre, mais il y a lenteur et lenteur, et à priori, le kindle est bien positionné à ce niveau.

Pour la 1, je ne serais absolument pas capable de vous répondre, je laisse les autres le faire ^^

Publié le 5 juin 12 15:54:40 GMT+02:00
graphoced dit:
J'utilise pas mal de PDF sur mon Kindle (pas le touch cela dit, mais ça fait tout de même une piste de réflexion) : les fichiers PDF sont généralement bien acceptés mais quelques problèmes de compatibilités surviennent parfois (il y a pas mal de versions du format PDF, pas mal de logiciels qui l'exportent parfois de manière un peu exotique,...) et généralement les liseuses, au moins avec un petit écran comme le Kindle, ne sont pas les machines idéales pour lire à partir de PDF (texte qui ne s'ajuste pas et nécessite de passer son temps à zoomer/dézoomer, parfois le texte n'est même pas enregistré sous forme de texte et des portions du texte ne sont pas prises en compte dans la recherche, le poids est parfois énorme (ça dépend pas mal des compétences de la personne qui l'a généré et de l'application qu'elle a utilisée).
Peut-être que le test dont vous parlez voulait dire qu'il était impossible de grossier/réduire la police de caractère du fichier PDF contrairement à ce qu'on peut faire avec les fichiers dédiés à la lecture numérique (epub, mobi...)

Publié le 5 juin 12 23:57:15 GMT+02:00
T. SY dit:
Merci David Charline et graphoced pour vos réponses rapides !!!
D'autres personnes qui connaissent le Kindle Touch auraient-elles des réponses supplémentaires à me fournir ?
Merci beaucoup par avance!!

Publié le 6 juin 12 09:01:18 GMT+02:00
Emma dit:
J'ai un Kindle Touch et il est possible d'agrandir le texte en PDF en écartant les 2 doigts ou en tapant 2 fois l'écran. Du coup, seulement une partie de la page est visible et la navigation dans la page devient compliquée, je trouve. Donc c'est possible mais franchement pas agréable.
400 Mo? Vraiment? C'est énorme. Avec des fichiers aussi volumineux, le Kindle va vite être plein (même pas 8 fichiers).

En réponse à un message antérieur du 9 juin 12 19:15:20 GMT+02:00
Xal dit:
Ce sont en effet des questions pertinentes !
Globalement, le Kindle (touch) reste un bon lecteur mais dédié aux livres composés principalement de texte. Il s'est enrichi pour afficher les images (en noir et blanc) mais c'est en expérimentant qu'on peut trouver la taille juste pour la lisibilité.
En effet, par rapport à la première question, les images ne sont pas agrandies en proportion du texte. On peut gagner un peu en passant par exemple en mode "paysage" mais pas plus.
Le problème avec les PDF c'est que le Kindle ne sera pas capable de réajuster la mise en page ce qui peut être très pénible pour la lisibilité.
Si ce sont des fichiers qu'on "fabrique" soi même, on finit par trouver la bonne mise en page.
Mais dans ce cas, le mieux est de passer à un format "ebook" en utilisant directement des outils open source comme Calibre, ou même le petit utilitaire "send to kindle" d'Amazon.

Enfin concernant la taille des fichiers, ma propre expérience me laisse penser que 100Mo est assez irréaliste. La plupart des livres ne dépassent pas quelques centaines de Ko. Les essais que j'ai fait avec des fichiers supérieurs à 10Mo m'ont laissé un mauvais souvenir (grande lenteur dans la navigation, allant jusqu'à l'obligation du reset !).
Cependant, je me suis apperçu que la plupart du temps le surplus de taille venait des images qui étaient illisibles, donc on peut faire un traitement qui allège le tout et qui améliore la qualité de lecture.

Publié le 10 juin 12 12:02:06 GMT+02:00
T. SY dit:
Merci beaucoup Emma et Xal pour vos remarques. En effet, cela me laisse penser qu'effectivement le Kindle Touch n'est pas forcément adapté à mon besoin par rapport à la lecture de pdf (scans de gros bouquins de 300-400 pages à étudier). Mon envie est vraiment d'économiser l'impression de ces livres (qui sont des références pour moi par rapport à mes études), et d'éviter d'allumer l'ordinateur (qui me fatigue énormément les yeux). J'hésitais également avec une tablette, mais il me semble que le confort de lecture n'a rien à voir par rapport à une liseuse. Du coup, je vais voir s'il est possible de convertir éventuellement mes pdf pour les "alléger"... car j'ai pourtant bien envie de tester le Kindle Touch... !!

Publié le 10 juin 12 12:32:14 GMT+02:00
Y a-t-il beaucoup d'images?

Publié le 10 juin 12 13:10:55 GMT+02:00
graphoced dit:
On peut modifier les PDF pour les alléger, d'autant qu'on récupère assez souvent des PDF qui ont été générés avec les pieds et les deux yeux fermés. Après, tout dépend du contenu réel des PDF en question, et de votre manière de les scanner. L'idéal est d'avoir des livres contenant surtout du texte, auquel cas la meilleure solution est de scanner le livre et de passer ensuite un logiciel de reconnaissance de caractère (OCR) pour retrouver ensuite non pas des images bien lourdes et qui ne permettent pas de faire des recherches plein texte, mais des fichiers de texte.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 5 juin 12
Dernier message :  10 juin 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients