Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Cadeaux de Noël, il n'y a qu'à choisir!

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-15 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 17 déc. 13 15:36:41 GMT+01:00
Swan dit:
Je ne viens pas parler ici de Kindle même si j'en possède 2 mais de contenu . Je viens vous parler cadeaux de Noël ! En effet, sur mon blog et avec les partenariats d'éditeurs d'auteurs et d'artistes, une opération spéciale Noël s'appelant Les Livres et Les Disques du Coeur est organisée. Vous n'avez qu'à choisir un livre papier ou ebook ou un CD pour la partie musicale et il vous sera envoyé comme cadeau de Noël directement par l'éditeur/auteur/artiste choisi. Le but de cette opération étant d'apporter du plaisir aux gens.
Pour plus d'infos, voir le blog Destination Passions sur Wordpress.
Joyeux Noël culturel à tous !!

Publié le 17 déc. 13 17:18:00 GMT+01:00
Laure dit:
"Tous le monde n’a pas la chance d’avoir pour Noël ne serait-ce qu’un bon livre à lire ou un bon cd à écouter. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette opération.", dixit la première phrase de votre article.

Mais dès lors que l'on lit les conditions (clic sur les bannières des éditeurs, abonnement obligatoire à leurs newsletters, etc.), on est plutôt sur une opération coup de pub pour ces derniers que sur une "culture du c½ur". Ceux qui n'ont pas la chance pour Noël comme vous dites de recevoir un livre ou un CD n'ont sans doute pas la chance non plus de surfer tranquilles et longuement sur le web pour arriver jusque-là (blog ou forum Kindle) Pas sûre qu'il y ait adéquation entre le projet tel qu'il est énoncé et sa réalisation, mais ça n'engage que moi :-)

Publié le 17 déc. 13 17:41:41 GMT+01:00
Une simple remarque de la part d'une personne qui connait et fréquente le blog en question.

Déjà, je vous conseille d'installer Mozilla Firefox et le greffon Lightbeam.

Ensuite, vous comprendrez à quel point votre remarque "sur le côté coup de pub" est à côté de la plaque, surtout pour le coté information que l'on éparpille à son insu.

J'ai participé à cette opération, et mon humble blog qui n'a qu'un millier de pages vues par jour en parle. Si cela permet ne serait-ce qu'à une personne de se faire plaisir, le reste n'est que blabla inutile. Cela fera 17 ans l'année prochaine que je traine sur l'internet.

Donc, les opérations "coup de pub" je connais. Et ce n'en est pas une.

Cordialement,

Publié le 17 déc. 13 17:55:12 GMT+01:00
Laure dit:
Pour moi, "culture du c½ur" et "offrir à ceux qui n'ont pas la chance", c'est donner sans contrepartie d'une procédure longue et compliquée réservée à quelques fidèles d'un site, c'est plus secours populaire et restos du c½ur qu'inscription à des newsletters. Sans doute la présentation de l'offre était-elle maladroite. Quant au module complémentaire à firefox, je vois encore moins ce qu'il vient faire là-dedans, et ce ne sont pas ceux "qui n'ont pas la chance de" qui vont s'amuser à le faire.
Bref, moi j'ai la chance de, alors je ne participe pas. Je vais demander au SDF qui fait la manche à la sortie de la boulangerie s'il a envie de recevoir un CD gratuit, mais je ne suis pas sûre qu'il arrive au bout de la procédure. Les mots ont un sens, et leur usage est biaisé dans la première phrase du blog qui propose cette opération. C'était là l'objet de mon intervention.

Publié le 17 déc. 13 18:13:17 GMT+01:00
Pour le module complémentaire, je vous conseille juste d'essayer. Vous serez surprise.

Procédure longue et compliquée ? Dans ce cas, laissez tomber l'informatique, c'est aussi long et compliqué :)

"Bref, moi j'ai la chance de, alors je ne participe pas. Je vais demander au SDF qui fait la manche à la sortie de la boulangerie s'il a envie de recevoir un CD gratuit, mais je ne suis pas sûre qu'il arrive au bout de la procédure. Les mots ont un sens, et leur usage est biaisé dans la première phrase du blog qui propose cette opération. C'était là l'objet de mon intervention. "

Quel rapport avec la choucroute ? Aucun. Quant au sens des mots, même si je ne suis qu'un écrivaillon, je les connais et je les emplois à bon escient, du moins je l'espère.

Comparaison n'est pas raison, d'ailleurs je me demande quelle est le but de votre comparaison au final.

Quant au restos du coeur et au secours populaire, je ne dirais rien car ça n'a rien à voir ici. Vous ne voulez pas voir que c'est ouvert à toute personne qui se donne la peine de réfléchir plus de 30 secondes et qui sait faire une simple recherche sur son moteur préféré.

Vous préférez craché votre venin ? Tant mieux. Personnellement, j'ai connu tellement de personnes aussi "moraliste" que vous que cela m'a dégoûté des relations humaines.

Cela sera mon dernier mot et je ne rajouterais rien à la discussion. Autant discuter avec un mur, ce sera plus intéressant.

Publié le 17 déc. 13 18:30:36 GMT+01:00
Swan dit:
Laure, je regrette que vous ayez ce point de vue mais cela reste votre liberté. Personnellement, je préfère occuper mon temps et mon énergie à apporter du plaisir aux gens ainsi que ceux qui en ont besoin . Peut-être n'est pas votre cas ? Comme vous semblez vous hérisser contre toute procédure informatique, dans ce cas, que faites-vous sur le forum Kindle ? Je vous rappelle que la Kindle est un environnement propriétaire ce qui risquerait de vous hérisser de nouveau. Si à l'heure actuelle, vous avez la chance de........, laissez les autres qui seront heureux de bénéficier d'un livre papier ou ebook gratuit qui sera peut-être leur seul cadeau de Noël. Bon réveillon à vous pour Noël et méfiez-vous d'une indigestion !

Publié le 17 déc. 13 20:45:04 GMT+01:00
MystereK dit:
"Vous préférez craché votre venin ? Tant mieux. Personnellement, j'ai connu tellement de personnes aussi "moraliste" que vous que cela m'a dégoûté des relations humaines."

Je ne vois personne qui crache son venin. Je vois quelqu'un qui vient dire que pour faire une bonne action il faut s'inscrire à sa Newsletter, une seconde qui lui répond que cette obligation est limite et une troisième personne qui réagit violement aux propos de cette deuxième personne qui elle n'a attaqué personne mais émet juste une opinion pas complètement dénuée de sens. Vous l'attaquez violement parce qu'elle préfère donner à manger à un SDF plutôt que de lui fournir un eBook pour une liseuse qu'il n'a certainement pas. Vous mélangez plein de choses (Firefox, plug-in, moteur de recherche, de votre expérience de 17 ans sur internet, etc...) alors que le propos de Laure sont eux, 100% dans le thème (SDF=défavorisé, boulangerie=premier besoin dans la pyramide de maslow) et c'est vous qui lui dites "quel rapport avec la choucroute ? ".

Publié le 17 déc. 13 21:39:23 GMT+01:00
Laure dit:
Ne perdez pas votre temps, MystereK, vous savez comme moi que c'est vain :-)

Publié le 17 déc. 13 22:26:31 GMT+01:00
@Misterek : Allons y gaiement.

" Je vois quelqu'un qui vient dire que pour faire une bonne action il faut s'inscrire à sa Newsletter, une seconde qui lui répond que cette obligation est limite et une troisième personne qui réagit violement aux propos de cette deuxième personne qui elle n'a attaqué personne mais émet juste une opinion pas complètement dénuée de sens."

Surtout le problème c'est que cela a dérapé par la faute d'une personne qui se la joue moraliste. Quoi de plus classique ?

". Vous l'attaquez violement parce qu'elle préfère donner à manger à un SDF plutôt que de lui fournir un eBook pour une liseuse qu'il n'a certainement pas."

Si vous voulez de la violence, je vous conseille la République Centrafricaine, ça vous conviendra.

"Vous mélangez plein de choses (Firefox, plug-in, moteur de recherche, de votre expérience de 17 ans sur internet, etc...) alors que le propos de Laure sont eux, 100% dans le thème (SDF=défavorisé, boulangerie=premier besoin dans la pyramide de maslow) et c'est vous qui lui dites "quel rapport avec la choucroute ? ". "

100% dans le thème ? Vous avez besoin de lunettes ? Qui parlait de SDF dans le message d'origine ? Personne. Donc, c'est la personne moralisatrice, à savoir Laure qui a mit les pieds dans le plat.

Vous me parlez de la pyramide de Maslow. Très bien. Mais une personne sans domicile fixe ne pourra pas lire le sujet, et donc se contrefout de ce qu'on peut dire ici.

" c'est vous qui lui dites "quel rapport avec la choucroute ? ". "

Oui, car dans le premier message, il n'y a AUCUN rapport avec une quelconque aide sociale. De plus, vous ignorez quelles sont mes implications, vous vous la jouez avec des termes ronflants (comme la pyramide de Maslow) pour défendre une personne qui fait sa moralisatrice.

Ma seule richesse, c'est la culture, et pour citer un célèbre poète qui s'amusait à croquer la cour royale de son époque quelque chose de ce style : "Il n'y a pas plus immoral que les moralisateurs".

Je ne rajouterais rien de plus. Si, en 17 années d'internet, j'ai vu des moralisateurs, des donneurs de leçons qui étaient incapables de les suivre. Vous en faites surement parti.

Publié le 18 déc. 13 07:16:40 GMT+01:00
MystereK dit:
M. Bezies, le seul dérapage que je vois, c'est le vôtre... Vous êtes bien plus moralisateur, voire dogmatique, que Laure (à aucun moment elle ne fait de la morale, elle émet une opinion) et alors que vous faites gaiement des liens entre personne défavorisées et Firefox, Laure reste dans une seul et même thème des personnes défavorisées (et oui, aide sociale et personnes défavorisées on plus en commun que Firefox et personnes défavorisées, ce n'est pas de lunettes qu'il faut pour s'en rendre compte mais de quelque chose qui s'appelle le bon sens) ....

En 17 ans d'Internet d'internet je'en ai aussi vu des personnes comme vous qui ne ne viennent dasn les forum émettre un avis sans accepter qu'une autre personne puisse émettre une opinion contraire (et encore, ici la réponse de Laure est particulièprement soft) t s'en prendre à elle sans engager ni discussion, ni débat. Et comme pour coller parfaitement au stéréotype, vous nous faites la promesse d'en terminer là avec la discussion (après juste une réponse, cela ne s'appelle pas une discussion, à peine une escarmouche), promesse que vous ne tenez évidement pas, c'est plus fort que vous.

PS: Laure, quand je vois quelqu'un vous traiter de moralisateur alors que la seule chose que cette personne est en train de faire c'est de faire de la morale, je ne peuy pas resister, surtout lorsqu'il s'en prend à quelqu'un qui participe à cette communeauté et y apporte beaucoup.

Publié le 18 déc. 13 10:16:43 GMT+01:00
"M. Bezies, le seul dérapage que je vois, c'est le vôtre... Vous êtes bien plus moralisateur, voire dogmatique, que Laure (à aucun moment elle ne fait de la morale, elle émet une opinion) et alors que vous faites gaiement des liens entre personne défavorisées et Firefox, Laure reste dans une seul et même thème des personnes défavorisées (et oui, aide sociale et personnes défavorisées on plus en commun que Firefox et personnes défavorisées, ce n'est pas de lunettes qu'il faut pour s'en rendre compte mais de quelque chose qui s'appelle le bon sens) .... "

Oh, la belle attaque. Donc, je suis un décérébré si j'en crois vos propos. C'est Laure qui a parlé en premier de SDF. Qui n'avait aucun rapport avec le sujet d'origine.

"En 17 ans d'Internet d'internet je'en ai aussi vu des personnes comme vous qui ne ne viennent dasn les forum émettre un avis sans accepter qu'une autre personne puisse émettre une opinion contraire (et encore, ici la réponse de Laure est particulièprement soft) t s'en prendre à elle sans engager ni discussion, ni débat. Et comme pour coller parfaitement au stéréotype, vous nous faites la promesse d'en terminer là avec la discussion (après juste une réponse, cela ne s'appelle pas une discussion, à peine une escarmouche), promesse que vous ne tenez évidement pas, c'est plus fort que vous."

Quand vous aurez le courage de dire vos propos sans passer par le pseudonymat, nous verrons. Sinon, c'est tellement facile d'inverser la charge de la preuve.

"
PS: Laure, quand je vois quelqu'un vous traiter de moralisateur alors que la seule chose que cette personne est en train de faire c'est de faire de la morale, je ne peuy pas resister, surtout lorsqu'il s'en prend à quelqu'un qui participe à cette communeauté et y apporte beaucoup. "

Traduire : cette personne est un con fini. Vous ignorez tout de ce que j'ai pu faire depuis des années sur la toile, sur mes apports dans la vie réelle.

C'est Laure qui a commencé le clash, et je paye les pots cassés ?

Publié le 18 déc. 13 17:22:18 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 déc. 13 17:25:19 GMT+01:00
Laure dit:
Bon, alors je reprends ce que je souhaitais exprimer, si vous ne voulez pas l'entendre (Swan l'a fait dans une phrase très simple : "Laure, je regrette que vous ayez ce point de vue mais cela reste votre liberté") on va arrêter là puisque de toute façon, vous dites parler à un mur avec moi, on se demande si ce n'est pas l'inverse.

Donc : Swan vient poster sur un forum Kindle une offre de cadeaux de Noël. Swan précise que c'est hors sujet mais que c'est une bonne action sympa, ok, pas de problème, on est tolérant. Pour accéder à cette info, il faut aller sur le blog de Swan. Je pourrais arrêter là en disant que Swan cherche juste à faire de la pub pour son blog.

Mais par curiosité je vais voir l'offre de Swan qui emploie l'expression et je cite (ce n'est pas moi qui invente) "les livres et les disques du c½ur". OK, on est donc le cadeau partage, bonne action (façon restos du coeur).

Je vais sur le blog et là je lis :
"Tous le monde n’a pas la chance d’avoir pour Noël ne serait-ce qu’un bon livre à lire ou un bon cd à écouter. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette opération." On est donc bien dans l'idée d'offrir qqch à quelqu'un qui n'a pas la chance de recevoir de cadeau, et qui en recevrait au moins un par ce biais-là. Ou alors, il va falloir m'expliquer la langue française et l'usage que vous en faites. Jusque-là, l'opération est toujours louable.

Sauf que quelqu'un qui ne reçoit aucun cadeau, même pas un bon livre ou bon CD, c'est quelqu'un qui est dans un grand isolement, aucun moyen, aucune famille, aucun ami.
Imaginons quand même que ce type de personne ait une vie confortable pour pouvoir surfer tranquillement sur le net jusqu'à ce blog pour aller choisir elle-même son cadeau (déjà, il faut le trouver, soit en étant un fidèle du blog, soit en étant un fidèle du forum d'Amazon. Je doute que les clients d'Amazon ne s'offrent jamais un seul bon livre ou CD, ils ne sont donc pas le public visé)

Imaginons toujours que c'est une bonne action pour le plaisir d'offrir : pour choisir il faut aller visiter les sites partenaires (normal) mais aussi s'inscrire à leur newsletter (ah bon, et pourquoi ?)

C'est donc un partenariat tout ce qu'il y a de plus classique entre un blogueur et des éditeurs et/ou auteurs, cadeaux destinés aux lecteurs du blog ou nouveaux arrivants sur le blog via le forum Amazon. Moi j'appelle ça de la pub, une façon pour les éditeurs / auteurs d'avoir une visibilité, de se faire connaître, et pour le blogueur d'accroitre son audience (même s'il n'en a pas besoin, là vous allez me ressortir le coup du nombre de pages vues et de tout ce que vous faites de bien sur la toile). Tout comme la newsletter est un moyen de capter un potentiel futur client. ça se pratique tous les jours, c'est monnaie courante. Mais ayez l'honnêteté de le reconnaître, plutôt que de cacher cela sous l'appellation "livres du c½ur pour ceux qui n'ont pas la chance d'en recevoir à Noël", où là, c'est du foutage de gueule.
La démarche d'offrir un livre ou un CD en échange de n'est pas condamnable, c'est l'enrobage gloubi boulga autour de "culture du coeur" qui mélange tout et n'a rien à faire là. Si vous voulez vraiment offrir vos livres et CD sans arrière-pensée, allez les distribuer dans la rue !

Curieusement, Swan a réagi tout à fait poliment à mon message, c'est vous, M. Bezies, qui prenez la mouche, et n'acceptez aucune critique. Vous n'êtes pourtant pas à l'origine du message de Swan, vous n'êtes donc nullement attaqué. (à moins que vous ne vous dupliquiez sous pseudo). Et je ne vois pas en quoi le fait que vous connaissiez le blog et ayiez 17 ans de pratique sur le net (oh mon dieu, seulement 14 pour moi) changerait quoi que ce soit à la formulation maladroite de l'offre de Swan.

Sur ce je n'ai plus rien à vous dire, et gâtez qui vous voudrez avec vos ouvrages - enfin ceux des partenaires du blog, à moins que là encore, tout ne se confonde.

Publié le 18 déc. 13 18:06:31 GMT+01:00
Swan dit:
Laure, je vais tenter de rester calme mais montons d'un cran.
J'ai pour principe de toujours respecter les opinions de chacun même si elles sont différentes, la liberté d'opinion est importante. Mais en aucun cas, je ne vous permets de juger un blog qui vous ne connaissez pas ainsi que du lourd travail qui y est fait au quotidien. Mais également de juger une opération spéciale Noël qui est faite pour apporter un peu de plaisir à ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir. Les conditions et le travail qui ont été nécessaires pendant plusieurs semaines à la mise en route de cette opération ne vous regardent pas mais heureusement a reçu beaucoup de soutien même si ce n'était pas le principal. Mon blog ne fait jamais quoi que ce soit pour se faire de la pub et se soucie bien peu de son audimat, ce qui faisait parti d'ailleurs des principes de départ lors de sa création. Sachez une chose : mon cadeau de Noël sera le plaisir que j'apporte par cette opération et non mon audimat. Quand aux auteurs/éditeurs/artistes que vous attaquez également, vous arrivez à une action extrêmement grave qui pourrait vous être préjudiciable. c'est dommage pour vous d'en arriver à ce niveau mais sachez une chose, vous avez tort de déblatérer autant sur une bonne action et de sortir autant de blabla inutile. Pensez donc à préparer votre Noël avec votre petite famille, ce sera plus utile pour vous. Peut-être le cadeau idéal pour vous pourrait être ceci : Le livre le plus cher d'Amazon

Publié le 18 déc. 13 20:50:23 GMT+01:00
MystereK dit:
M. Bezies, tant de mauvaise fois est admirable, dès votre première intervention vous faites la leçon à Laure et ensuite vous jouez de cette inversion des faits avec maestria, du moins le croyez-vous, en l'assenant à qui veut le lire, mais nous ne sommes pas dupes, répéter un mensonge ne le rend pas plus vrai que la première fois qu'il est écrit.

Quand à Swan, je ne permettrai pas de critiquer votre blog ni les efforts que vous avez entrepris pour monter votre action, mais si vous ne désirez pas recevoir de citriques, ne venez pas poster dans un forum public, qui plus est non dédié à cela. Si vous désirez faire de la publicité pour votre action, vous devez acceptez les avis contradictoires sous peine de faire mauvaise impression et desservir votre propos. Et vous devriez aussi essayer de maîtrisez les interventions hors-sujet et agressives de vos défenseurs trop zélés qui ne donnent qu'une envie : allez vois ailleurs.

PS: Laure n'a pas critiquez votre travail, qui est certainement admirable, mais l'obligation de souscrire et de cliquer sur certains lien. Le principe de la philanthropie c'est de donner sans contrepartie, ici, quoique vous pensiez de vos sponsors, cela ne semble pas être vraiment le cas puisqu'il y a des obligations.

Publié le 19 déc. 13 17:51:35 GMT+01:00
Alors moi, je débarque et je vois ce message de Swan, bref, c'est sympa, je n'ai rien de plus en tête que d'aller faire un tour.. Puis je lis le message de Laure qui exprime son opinion sur ce site qu'elle a visité. Jusque là je ne vois rien de bien méchant, heureusement, que nous sommes dans un pays où le droit de s'exprimer existe...

Et puis, M. Bezies intervient et je le trouve déjà bien énervé et ça, ça me dérange, vraiment... beaucoup. Vous parlez de la violence en Centrafrique mais comment peut-on être conscient de ce qui se passe là-bas et être aussi virulant envers les opinions des autres sur un forum public au sujet d'un sujet tout à fait anodin, je suis soufflée par ce que je lis et je me sens agressée personnellement alors que je n'ai pas pris part à la discussion. Je lis les post de Laure et Mysterek (qui exprime une opinion toujours suffisamment courtoise bien que tranchée à mon avis) puis ceux de M. Bezies qui me mettent de plus en plus mal à l'aise. J'aurais donc envie de dire que oui, M. Bezies, je vous trouve violent. Et n'allez pas me parler de violence des guerres en Afrique, je trouve cela hors de propos.

Je vous donne simplement mes impressions quand je lis cette discussion.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

ARRAY(0xa92568c4)

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 17 déc. 13
Dernier message :  19 déc. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients