Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Venez échanger sur les bons livres Kindle ici !(fans de Musso et Lévy vous n'êtes pas le bienvenu)

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 98 de cette discussion.
Message initial: 16 mai 12 09:50:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 mai 12 10:19:37 GMT+02:00
Mano dit:
Bonjour à tous, je sais qu'il y a déjà un topic sur les livres mais je ne m'y sentais pas à ma place. Et vous aussi sans doute, qui ne voyez pas l'intérêt à disserter des heures sur un Lévy...
Alors voilà, je vais rebondir sur les derniers livres que j'ai lus : le premier lu sur mon nouveau kindle c'est "L'Héritage de Mohan Jo Daro" sur les conseils d'un certain Gengis Khan. C'est l'histoire d'un étudiant dans les années 60 qui prend la route des Indes et suit les traces d'une pierre antique. Ca démarre comme une quête, c'est très documenté (c'est je crois écrit par un ethnologue), et puis tout part complètement en vrille façon psychédélique à la sauce histo-mythologique. Bref, j'ai bien aimé, à recommander pour les fans de l'Inde.
Après j'ai lu un Murakami : toujours aussi bon : évanescent, spirituel et japonais (mais en anglais car sinon ils sont chers)
Et puis comme dans les commentaires de l'Héritage de Mohan Jo Daro, y a une fille qui parle des Chemins de Katmandou de Barjavel j'ai voulu le trouver mais il n'est pas en format Kindle. En revanche il y a Ravage et la Nuit des Temps du même auteur que je recommande vivement pour les fans de sf à la française... Bon je m'arrête là pour l'instant. Merci pour vos contributions (de qualité bien entendu)!

L'Héritage de Mohan Jo Daro (Romans français)
Norwegian Wood

Publié le 16 mai 12 10:14:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 juin 12 12:32:00 GMT+02:00
Salut Mano et je suis content que tu aies apprécié le livre que j'avais conseillé. Tes messages m'ont bien fait rire, du coup je continue ici. Le livre que je recommande c'est Sur la Route de Kerouac. Ce roman culte de la génération beatnik est dispo en kindle mais seulement en anglais (sinon il y a une fiche de lecture sans intérêt). Peu importe, c'est plus pertinent de le lire dans le texte et sinon, achetez le bouquin. J'en parle maintenant car le film va sortir et à voir les personnages dans la BA presque trop propres sur eux j'ai un peu peur d'être déçu. J'irai le voir quand même, mais lisez le avant. L'histoire c'est celle de Moriarty et de ses comparses, des jeunes un peu paumés, sans idéaux, qui parcourent les routes des US sans but si ce n'est celui de faire des rencontres et de vivre cette route au jour le jour. Enjoy
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=9352

il est finalement sorti en français :
Sur la route: Le rouleau original

Publié le 16 mai 12 10:22:31 GMT+02:00
pour Barjavel c'est con y a que des fiches de lecture en fait en kindle !
je rajoute le lien pour On the Road :
On the Road
A plus!

En réponse à un message antérieur du 16 mai 12 14:35:42 GMT+02:00
melykerr dit:
Merci pour ces commentaires intéressants. Je vais acheter l'héritage de Mohan Jo Daro tout bientôt.
Avez-vous lu : du domaine des murmures/carole martinez, Le grand coeur/de J-ch.Rufin. J'aimerai bien un avis.

Publié le 17 mai 12 00:59:58 GMT+02:00
Mano dit:
je ne connais pas ces auteurs là mais au vu des commentaires ça peut valoir le coup (Rufin fut Goncourt en 2001, c'est déjà ça). Après je ne mets pas 15 euros dans un ebook, je préfère acheter le livre en poche ou d'occase...

Publié le 17 mai 12 09:30:13 GMT+02:00
Mano dit:
Je viens de finir les Ames Grises de Philippe Claudel, c'est poignant, dur et très bien écrit. A ne pas lire quand on est déprimé : il est question du meurtre d'une fillette dans un village de l'est de la France pendant la première guerre. L'auteur se penche sur les caractères des différents personnages dont les âmes partagées entre le bien et le mal ne sont ni blanches, ni noires.
Je recommande pour la qualité d'écriture.
Les âmes grises

Publié le 17 mai 12 11:06:59 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 mai 12 11:08:31 GMT+02:00
Perso je lis beaucoup de classiques. Un que j'aime lire et relire c'est les 3 mousquetaires. Bon je sais, ce n'est pas une découverte, on a souvent l'impression de connaître l'histoire par coeur, mais au vu des pitoyables adaptations cinématographiques, cela fait du bien de retrouver le style flamboyant, plein d'esprit et le panache des quatre amis. J'ai surtout aimé la finesse et la légèreté des traits d'esprit faisant contraste avec la dimension terriblement dramatique de la fin du roman. Surtout, pour le même prix (soit 0 euros), ne faites pas l'économie de télécharger la suite : 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne, deux romans au style peut-être moins enlevé, mais il faut dire que les héros prennent successivement quelques coups de vieux...

Les trois mousquetaires
Vingt ans après
Vicomte de Bragelonne, Le

Publié le 18 mai 12 15:53:38 GMT+02:00
melykerr dit:
Je n'ai pu résister et j'ai acheté L'Héritage de Mohan Jo Daro, j'ai lu quelques pages et je me réjouis d'aller plus loin. On entre bien dans l'histoire. Je vous en dirais plus plus tard. J'ai également Monsieur le Commandant de Romain Slocombe et un livre en anglais :Extremely loud and incredibly close de Jonathan Safran Foer (un film a été tourné récemment avec Tom Hanks et Sandra Bullock.) Mon Kindle touch a été mis à jour et j'ai un dictionnaire sur le texte directement. Je clique sur un mot que je ne comprends pas et j'ai la traduction française rapidement. Bon ce sont mes lectures à venir.
Pour l'instant dans les livres gratuits, j'ai terminé l'Oncle Vania, la Ceriseraie, les trois soeurs de Tchekov. J'aime ces textes lents et décrivant une société russe, lettrée vivant à la campagnarde, hors de la réalité de la vie quotidienne. Les soucis, le manque d'argent, tout cela est mis en avant comme une fatalité. Les amours qui n'ont pas lieu d'être entre les personnages, les domestiques présents immuables au service de leur maître. Une époque révolue en fait, mais intéressante .J'ai aussi découvert les textes de Jules Verne que je n'ai pas voulu lire à l'adolescence : le sphynx des glaces, récit maritime, qui m'a fait naviguer avec un certain suspense dans les mers polaires. Je pense qu'il est bon de redécouvrir des textes moins connus que le tour du monde en 80 jours. Voila pour aujourd'hui.

Publié le 18 mai 12 16:59:23 GMT+02:00
merci Melykerr pour ta contribution, n'hésite pas à ajouter un lien-produit pour les faignants que nous sommes. Ce n'est pas que je bosse pour Amazon et que je pousse à la conso, mais ça permet aussi d'accéder d'un clic à d'autres commentaires...
Je ne connais pas les livres que tu as cité, mais j'aime beaucoup Tchékhov qui est sans doute mon auteur russe préféré. J'avais lu notamment "Récit d'un inconnu" et autres nouvelles, c'est cynique, un peu désuet c'est vrai, mais superbement bien écrit.
Sinon je voulais relire le Pape des Escargots de Vincenot, l'histoire d'un personnage, héritier des druides d'antan qui parcoure à pied la Bourgogne des années soixante et qui croit trouver son disciple dans la personne d'un compagnon tailleur de pierres. C'est mystique, poétique, initiatique, ésotérique, mais ce n'est pas non plus en Kindle !
du coup je me rabats sur Salammbô, ou quand Flaubert nous conte les guerres carthaginoises.

Récit d'un inconnu : Et autres nouvelles
Le pape des escargots
Salammbô
(je mets ce lien pour les commentaires mais on le trouve pour moins cher dans les oeuvres complètes)

Publié le 19 mai 12 16:17:18 GMT+02:00
Mano dit:
Salut tout le monde, mon dernier livre lu : la Possibilité d'une Ile de Houellebecq, (le seul à moins de 8 euros :c'est malheureux, c'est moins cher en anglais). L'histoire : un écrivain cynique et dépressif chez les Raëliens, humour grinçant, sexe cru plutôt misérable et réflexions philosophiques... bref, Houellebecq quoi. Alors pour comparer aux autres, ça ne vaut pas d'après moi L'extension du domaine de la lutte qui fut pour moi une révélation, ni les Particules élémentaires (plus abouti, aurait mérité le Goncourt), mais c'est mieux que Plateforme (plus superficiel) et je n'ai pas lu la Carte et le Territoire. On passe un bon moment avec ce roman moins dérangeant que les précédents mais peut-être aussi plus distrayant.

La possibilité d'une île

Publié le 23 mai 12 10:35:02 GMT+02:00
Hello, je viens de terminer Alabama Song de Gilles Leroy, ou la vie décadente de F.S. Fitzgerald vue par Zelda, son épouse névrosée en manque de considération. Je ne reviendrai pas sur "fallait-il donner le Goncourt ou pas ?" parce qu'on s'en fout : moi j'ai bien aimé cette intimité imaginée et revisitée du célèbre couple, j'ai passé un bon moment littéraire et c'est ce qui compte. Ca donne envie de relire Gatsby et de découvrir d'autres romans de FSF, alors on peut bien se laisser tenter...

Alabama Song (COLL BLEUE)
The Great Gatsby

Publié le 23 mai 12 15:27:59 GMT+02:00
Bonjour, ravi de constater qu'il existe un fil pour partager ses bons plans lecture.
Amateur de Houelbecq, je rejoins Mano sur son analyse de "La possibilité d'une île". Moins bon que ses précédents, même si ses thèmes de prédilection (solitude sexuelle et sentimentale, lien de subordination de la sexualité aux lois du capitalisme, ect.) sont toujours là. Mais peut-être est-ce parce que la forme - un vernis de SF - ne met pas aussi bien en valeur le fond qu'avant.

Pour ma part, en fouillant un peu, j'ai tenté "Nous nous reverrons hier", plutôt intrigué, à la base par la couverture. C'est de la SF (quoique... c'est aussi un roman historique vu qu'une large part de l'histoire se passe dans une version des années 40 ou on a donné à Hitler les moyens de gagner la guerre), c'est pas du Houelbecq mais ça repose sur un récit sur trois niveaux qu'est plutôt bien foutu.Nous nous reverrons... hier Amateurs d'Histoire et d'histoires, hésitez pas.

Sinon, Mano, encore, m'a bien tenté avec son compte-rendu des "Ames grises", j'vais ptête me laisser convaincre !

Publié le 25 mai 12 18:41:27 GMT+02:00
Bernie dit:
Bonjour,
Pour les lecteurs de nos "classiques" gratuits, n'oubliez pas de retrouver Zola... depuis mes années lycées (il y a une quarantaine d'années !), je ne me lasse pas de relire régulièrement Germinal, Nana, la Terre, l'Assommoir, bref tous les Rougon-Macquard, et tant qu'on n'y est revenez aussi vers le père Hugo, il n'a pas fini de nous éblouir !

Publié le 30 mai 12 01:36:12 GMT+02:00
Mano dit:
Cela va sans dire!

En réponse à un message antérieur du 1 juin 12 12:39:36 GMT+02:00
Bernie dit:
... mais ça va mieux en le disant !

Publié le 5 juin 12 14:20:34 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 5 juin 12 20:39:56 GMT+02:00]

Publié le 5 juin 12 22:15:45 GMT+02:00
Mano dit:
Bonsoir tout le monde, pour s'évader, je recommande Samarcande d'Amin Maalouf.
On retrouve l'atmosphère de cette cité sur la route de la soie, on y respire ses parfums, on se promène dans ses jardins. Bref, amateurs d'orientalisme et de l'Islam d'Ibn Khaldoun, lisez ou relisez l'auteur de Léon l'Africain, des Jardins de Lumière, et d'autres que j'ai pas (encore) lu.

Samarcande
Léon l'Africain
Les jardins de lumière

Publié le 6 juin 12 18:15:06 GMT+02:00
Bernie dit:
Oui, c'est tout à fait ça, et j'y ajouterais volontiers le très beau "Les échelles du Levant", du même Amin Maalouf.

Publié le 9 juin 12 18:14:24 GMT+02:00
et si à l'occasion de la mort de son célèbre auteur, on (re)lisait Fahrenheit 451 ?
malheureusement pas encore disponible en français sur Kindle :

Fahrenheit 451

Publié le 10 juin 12 00:53:57 GMT+02:00
Magenta dit:
Bonjour à tous! Nouvelle lectrice sur Kindle, je viens fouiller ce forum histoire de m'informer et de prendre des idées.
Je viens de trouver "Sur la route" de Kerouac (il y est en français, pour info, c'est peut-être tout récent) et suis tentée (comme pour l'héritage de Mohan Jo Daro),merci Gengis Khan!
J'ai lu tout Barjavel, que j'adore, j'avais aussi commencé par les chemins de Katmandou et je déplore de ne pas en trouver un seul en format kindle.
J'ai du mal à m'attaquer à la littérature japonaise.. Je viens d'acheter "Kafka sur le rivage" de Murakami, ce sera le premier et j'aimerais avoir votre avis sur 1Q84
qui me tente parce que je le vois partout et ne voudrais pas mourir idiote...

Publié le 10 juin 12 07:42:19 GMT+02:00
J'en avais entendu du bien, mais c:était y a longtemps, je ne sais plus qui ou quoi.

En réponse à un message antérieur du 10 juin 12 09:34:57 GMT+02:00
Mano dit:
Effectivement, sur la route a été rajouté suite à la sortie du film. C'est d'autant intéressant car c'est le rouleau original, Kerouac ne prend même pas la peine de modifier les noms. Cependant, je n'ai pas lu cette version. Concernant ce livre j'ai été un peu déçu : peu d'action et un style d'écriture sans doute culte et original à sa sortie mais qui aujourd'hui ne casse pas des briques (à mon humble avis) car trop copié. J'ai eu la même impression qu'en lisant l'Attrape-Coeurs de Salinger (qui n'est pas en Kindle, même en anglais), ce sont des précurseurs mais soixante ans après, je préfère les romans de leurs talentueux disciples. Bon, j'ai quand même bien aimé !
Pour 1Q84, je ne l'ai pas encore lu car trop cher pour l'instant, surtout que si je lis le premier tome, je n'attendrai pas pour les deux autres. Murakami, c'est une bonne introduction à la littérature japonaise. Déjà parce que c'est original (y compris pour les Japonais), ensuite parce que cela dépeint bien la société japonaise bien que l'ensemble des ouvrages soient fortement teintés de fantastique (sinon totalement imprégnés). Toujours est-il qu'on s'imagine bien sirotant un cocktail dans un bar de jazz d'un quartier de Tokyo, avec sous les yeux une scène de vie à la fois si banale et si fantastiquement unique !

Sur la route: Le rouleau original
1Q84 - Livre 1, Avril-Juin
1Q84 - Livre 2, Juillet-Septembre
1Q84, Livre 3, Octobre - Décembre
Kafka sur le rivage

En réponse à un message antérieur du 10 juin 12 15:21:54 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juin 12 15:22:26 GMT+02:00
Hello, je ne suis pas d'accord avec toi Mano, je pense qu'il est toujours autant nécessaire (n'ayons pas peur des mots) de lire les "précurseurs" comme tu dis. Un peintre qui aujourd'hui, fait un chef-d'oeuvre cubique ne sera pas compris comme il faut si on ignore les oeuvres de Braque et Picasso et on appréciera d'autant mieux un Tarantino si on a vu Vanishing Point avant (ou après d'ailleurs) Death Proof et le Jeu de la Mort avec Kill Bill pour ne citer que ces exemples. C'est pareil pour les romans.
Sinon pour Kerouac je ne connais pas non plus la version originale donc c'est plutôt bien, quant au film j'ai trouvé qu'il tenait la Route !
A plus tout le monde et @Magenta, content de t'avoir aidé, n'hésite pas à nous suggérer des idées et à nous transmettre tes impressions !

Publié le 11 juin 12 07:25:22 GMT+02:00
Magenta dit:
Merci Mano pour tes conseils, je vais donc tenter Murakami!
Et je suis d'accord avec Gengis Khan, j'aime aussi lire et relire les "précurseurs" et j'aime toujours l'attrape-coeurs!
Je ne manquerai pas de repasser pour quelques suggestions...

En réponse à un message antérieur du 14 juin 12 11:27:47 GMT+02:00
Sei Lagon dit:
Attention lorsqu'on veut aborder la littérature japonaise. Il suffit d'être rebuté une fois par le début d'un livre pour laisser tomber. En ce qui concerne Murakami, moi, je n'ai pas commencé par " Kafka sur...", un peu hermétique pour qui veut aborder cet auteur.
J'ai préféré lire d'abord les nouvelles dans " Après le tremblement de terre ". Mais évidemment, il faut être fan de nouvelles (c'est mon cas). Puis j'ai acheté " Autoportrait d'un coureur de fond ", " Au sud de la frontière ", je vais lire " Saules aveugles... ", et surtout " la ballade de l'impossible ". Tout cela est très subjectif, naturellement. Pour le dernier titre, j'ai été très touchée par le trouble que ressent le héros, au début du livre, en entendant " Norvégian Wood " (j'adore). Rien de rationnel comme je l'ai déjà dit, mais il en va ainsi de toutes les lectures. Allez savoir pourquoi certains aiment Musso ou lévy, qui me laissent de marbre. Pour moi, ce qui caractérise ces auteurs japonais, c'est une vision impressionniste de leur univers. Ils ne font pas des phrases pour faire beau. Ce n'est qu'en lisant l'ensemble que la poésie semble vous submerger, comme au début de " saules aveugles..."
Pour une lecture plus classique, je lis Soseki.
Pour une lecture plus féminine et actuelle, je lis Yoko Ogawa.
Télécharger les extraits et vous pourrez vous faire une idée.
‹ Précédent 1 2 3 4 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
314 23 mai 14
Kindle figé et echec de réinitialisation 2 il y a 6 minutes
Désactiver ce fichu cloud pour de bon ou au moins enlever le message d'erreur ! 6 il y a 25 minutes
Kindle en belgique 107 il y a 2 heures
annulation commande kindle 4 il y a 20 heures
English speakers living in France and using Amazon.fr 3166 il y a 1 jour
antivirus sur kindle fire hd 8 il y a 1 jour
Ebooks 8 il y a 1 jour
bibliothèque de prêt - page suivante ? 0 il y a 1 jour

Cette discussion

Participants:  33
Message initial : 16 mai 12
Dernier message :  7 juin 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 14 clients

Rechercher parmi les discussions des clients