Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 30 déc. 13 21:37:58 GMT+01:00
Presse dit:
Bonjour,
on m'a offert pour noel une liseuse Sony.

Est-il possible d'y transferer mes e-book kindle?

Cela fait 4 jours que j'essaie sans succes

Merci de vos réponses

Publié le 31 déc. 13 14:05:53 GMT+01:00
Laure dit:
Kindle fonctionne en format propriétaire fermé. Le format des autres liseuses (Sony, Bookeen, Kobo) est différent (format epub qui fonctionne avec un compte Adobe pour les DRM). Vos ebooks Amazon ne sont donc pas compatibles avec Sony, Kobo, Bookeen et autres.

Publié le 31 déc. 13 14:49:57 GMT+01:00
Il est effectivement dommage qu'Amazone continue sa position d'arrière garde sur le format propriétaire et la mise en place de DRM. Ils ont la meilleure liseuse du marché et une bibliothèque assez remarquable pour se passer de cette position.
D'autant qu'il est facile de convertir rapidement tes ebooks avec le logiciel libre calibre et le plugin DeDRM.

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 09:59:01 GMT+01:00
Attention!
J'ai une tablette KOBO ARC sous androïd.
J'ai chargé l'application Amazon Kindle disponible sur la Google store et lis sans difficulté les livres Amazon.
par ex. l'intégrale d'E. Gorges (Linley).
Il y a aussi des convertisseurs de format tels que "Calibre" (cf le message d'Arnaud) mais c'est plus compliqué.

Publié le 1 janv. 14 13:10:31 GMT+01:00
Laure dit:
@Charles Pin : oui avec les tablettes il n'y a pas de problème car vous pouvez télécharger l'appli Kindle, mais sur les liseuses simples (et non tablettes), on ne peut pas !
Pour Calibre, la conversion ne fonctionne que si les fichiers sont sans DRM, ou si vous les faites sauter, ce qui est considéré comme illégal -cf les conditions générales de vente. Après chacun fait ce qu'il veut chez lui hein (surtout que pour un usage personnel, ça ne devrait pas être interdit, mais on n'est pas naïfs non plus...)
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  4
Message initial : 30 déc. 13
Dernier message :  1 janv. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.

Rechercher parmi les discussions des clients