Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

achat de kindle

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 6 sept. 12 16:02:39 GMT+02:00
GERARD dit:
je fais le projet d''acheter dans quelques mois un kindle, j'hésite entre deux références
*
Kindle Touch : liseuse sans fil, Wi-Fi, écran tactile 6 pouces (15 cm), affichage E Ink (à 129 euros) et

Kindle Touch 3G : liseuse sans fil, 3G gratuite + Wi-Fi, écran tactile 6 pouces (15 cm), affichage E Ink, la connexion 3G fonctionne à l'international--( *à 189 euros*) y a t-il une différence notable entre les deux modèles.
je ne souhaite pas avoir un gadget, je veux avant tout une liseuse fiable

cordialement

Publié le 6 sept. 12 16:17:06 GMT+02:00
graphoced dit:
Les Kindle ne sont pas des gadgets, loin de là. La différence entre le Kindle Touch et le Touch 3G c'est.. la connexion 3G et la différence avec le Kindle "non touch" c'est l'écran tactile. Donc pour votre choix :
- si il s'agit de lire et essentiellement de lire, avec peu ou pas de prise de notes sur le Kindle, vous pouvez vous orienter vers le Kindle à 99 euros ou en tout cas vous demander si, pour tourner les pages, vous préférez un écran tactile ou des boutons de part et d'autre de l'appareil
- si vous êtes souvent en déplacement, la version 3G se justifie par la possibilité de vous connecter sans contraintes mais si vous utilisez le Kindle plutôt chez vous ou dans des zones couvertes par le WIFI, l'achat de la version 3G semble nettement moins indispensable pour dire le moins :-)

Sinon, il semble que le touch 3G ne soit plus disponible et qu'on parle beaucoup du remplacement du Kindle prochainement (plus haute résolution, éclairage....)

En réponse à un message antérieur du 7 sept. 12 10:00:16 GMT+02:00
GERARD dit:
merci pour tous ces détails, cela m'éclaire sur le sujet, et je pense m'orienter vers le kindle touch à 129 euros, par contre, je vais patienter, si vous dites qu'une nouvelle gamme à haute résolution va sortir
bonne journée à vous

En réponse à un message antérieur du 7 sept. 12 10:00:54 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 8 sept. 12 09:55:15 GMT+02:00]

Publié le 7 sept. 12 21:43:52 GMT+02:00
Les 2 produits n'ont pas du tout la même technologie:
- Le kindle fire est une tablette qui concurent l'ipad. Ca fait liseuse parce qu'on peut lire les livres kindle dessus, mais c'est un écran rétro éclairé, donc c'est comme lire sur un écran d'ordinateur : fatiguant.
- Le kindle touch (qui vient d'être supplanté par une version bien meilleure, mais qui n'est pas encore dispo en france...) est juste une liseuse, mais a un écran e-ink : aucun rafraichissement de l'écran au lieu de 60/s pour un écran normal, et l'écran n'est pas rétro éclairé. C'est donc beaucoup plus proche de l'experience qu'on a en lisant un livre papier. Si vous voulez juste lire, prenez ce modèle...
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  3
Message initial : 6 sept. 12
Dernier message :  7 sept. 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients