Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Synchroniser les notes sur des ouvrages non achetés sur la boutique Kinlde

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 12 juil. 12 08:11:00 GMT+02:00
J. Boucard dit:
Bonjour,

depuis peu heureuse propriétaire d'un Kindle Touch, je l'avais acheté pour deux raisons principales : lire pour mon plaisir et travailler sur des documents de mon Kindle ou de mon Mac indifféremment.

J'ai téléchargé il y a peu un ouvrage de 1847 (donc libre de droit, mais non disponible sur la boutique Kindle) sur Google books au format epub que j'ai ensuite converti au format mobi. J'ai ensuite pu commencer à prendre des notes à partir de mon Kindle... mais malheureusement, il n'apparaît pas dans mon application Kindle pour Mac. Est-ce normal ?

De même, les documents pdf que j'ai chargés sur le Kindle ne sont pas dans la bibliothèque de l'application Mac...et lorsque j'utilise l'application Send to Kindle, je n'ai qu'une seule option : envoyer sur le Kindle.

D'avance, merci pour votre réponse !

Publié le 12 juil. 12 08:29:55 GMT+02:00
l'application kindle est effectivement moins performante et i y a pas mal de soucis avec les docs perso.

Mais tout n'est pas perdu. Vos notes et soulignages sont tous indexés dans un fichier txt qui se trouve dans le dossier "documents" que vous trouverez sur le kindle en le reliant à votre mac en usb ^^

Publié le 12 juil. 12 08:47:54 GMT+02:00
J. Boucard dit:
Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse très rapide ! Vous pensez au fichier MyClippings.txt ? Si j'ai bien compris, c'est un seul fichier pour TOUS les documents du Kindle, ce qui est mieux que rien mais quand même pas du tout pratique !

Savez-vous si des améliorations de l'application Kindle sont prévues ? Cela serait vraiment intéressant, surtout avec la publicité qui est faite sur les capacités de synchronisation entre tous les appareils (pc, mac, smartphones, pad, ...).

Publié le 12 juil. 12 10:01:38 GMT+02:00
Aucune. Pourtant, la possibilité de récupérer ses notes sur les livres kindle achetés sur amazon au minimum manque cruellement.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  2
Message initial : 12 juil. 12
Dernier message :  12 juil. 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients