Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Kindle ne détecte plus mon wi-fi

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 27 de cette discussion.
Message initial: 6 mars 13 22:22:28 GMT+01:00
C. Anne dit:
Bonsoir
Mon Kindle ne détecte plus mon wi-fi et s'il apparait quelques fois, impossible de se connecter alors que ça marchait parfaitement il y a deux jours. Les barres de réseau en haut de l'écran à droite sont complètement vides alors que suis juste à côté du modem et que ma connexion internet marche sans problème à l'ordinateur. Lorsque je rentre le mot de passe, il ne l'accepte plus.
De plus, j'ai donc voulu transférer mes documents personnels via le câble USB, mais ceux-ci n'apparaissent pas dans ma bibliothèque Amazon, donc impossible de les mettre sur le Kindle.

J'ai voulu réinitialiser les paramètres, mais je perdrais tous mes documents non archivés. Mais pour les archiver il me faut une connexion wi-fi. J'ai la tête qui fume à force de me la creuser. Help.

Merci pour votre aide.

Publié le 6 mars 13 23:03:20 GMT+01:00
Bonsoir Anne.

Pas de panique, on va essayer de vous aider... ^^
Alors trois questions pour commencer :
1. Quel type de Kindle avez-vous ?
2. Pourriez-vous vérifier si vous n'avez pas activé le mode avion par inadvertance ? (On l'active/désactive dans les Paramètres.)
3. S'il n'est pas en mode avion, pourriez-vous essayer un "redémarrage long" (appuyer au moins 20 secondes sur le bouton ON) de votre Kindle ? Stat perso : cette "manip magique" résout la majeure partie des problèmes divers et variés liés à l'appareil... ;-))

Publié le 7 mars 13 08:59:17 GMT+01:00
Si la manip magique du redémarrage 20secondes ne marche pas, tentez de redémarrer votre box, car on dirait que c'est votre wifi qui déconne (et si votre ordinateur est relié par câble, ça ne se voit pas). Revez nous tenir au courant.

Pour le transfert par usb, il faut enregistrer le fichier directement dans le dossier "documents" du kindle à l'achat. Si ce sont des docs persos, par besoin de les passer par le cloud. Si vous les aviez déjà envoyé par mail, ils sont sur la page "documents personnels" de votre compte kindle; ils apparaissent à part des livres achetés sur amazon.

Publié le 7 mars 13 14:57:21 GMT+01:00
C. Anne dit:
La Note Bleue: C'est un Kindle basique. Le mode avion est bien déconnecté et malheureusement le redémarrage long n'a rien changé (le K détecte très faiblement les réseau de mes voisins mais pas le mien)

Charline DAVID: je vais essayer de redémarrer mon wi-fi (faut juste que je trouve comment^^)
Pour le transfert par usb (pour les doc personnels), j'ai déjà utilisé ce moyen auparavant et ça marchait sans problème, mais maintenant même si je les envoie deux fois par mail ils sont dans "envois en suspens" et je ne peux rien en faire.

Publié le 7 mars 13 15:18:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 mars 13 15:19:04 GMT+01:00
graphoced dit:
Si vous détectez les réseaux voisins à votre domicile, le problème est sans doute lié à votre box/routeur. Est-ce que vous pouvez vérifier votre réseau WIFI en passant par votre smartphone ou tout autre appareil qui aurait été précédemment connecté en WIFI : si ça fonctionne toujours, il faudra regarder les paramètres du Kindle, si ça ne fonctionne plus c'est avec certitude qu'il faudra inspecter la box et ses paramètres.
PS : qu'utilisez-vous comme routeur/WIFI ?

Publié le 7 mars 13 15:28:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 mars 13 15:28:57 GMT+01:00
Pour redémarrer la box, rien de plus simple: débranchez la prise électrique, rebranchez. Attendez quelques minutes, et regardez si votre kindle est connecté.

Publié le 7 mars 13 15:46:57 GMT+01:00
graphoced dit:
Sinon en tapant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse du navigateur, si c'est une livebox (mais peut-être aussi pour d'autres, je ne sais pas) on arrive sur l'interface de la box et on peut redémarrer le WIFi sans couper toutes les connexions de la maison et vérifier les paramètres de ce WIFI

Publié le 7 mars 13 15:58:39 GMT+01:00
MystereK dit:
En principe c'est la même adresse pour toutes les box.

Publié le 7 mars 13 15:59:30 GMT+01:00
C. Anne dit:
Je l'ai redémarré: ça remarche! Merci beaucoup, je n'y aurais pas pensé toute seule.

graphoced: c'est un modem FritzBox (j'habite au Luxembourg)

Merci encore pour vos réponses! j'espère que cette discussion pourra être utile à d'autres personnes.

Publié le 31 juil. 13 22:04:44 GMT+02:00
Guillaume dit:
Bonjour j'ai le même problème ma kindle 4.1.1 ne détecte plus le wifi aucune barre. Ce n'est pas un problème de box car sur mon smartphone et sur l'ordi le wifi marche très bien. J'ai essayé les manip que vous dites mais je n'y arrive pas.
Merci de m'aider
Christelle

Publié le 1 août 13 07:53:37 GMT+02:00
Vous avez essayé d'appuyer 20secondes sur le bouton on-off?

En réponse à un message antérieur du 1 août 13 09:25:48 GMT+02:00
Guillaume dit:
Le bouton ON OFF c'est celui qui se trouve en bas ( celui qui sert à eteindre ou allumer la Kindle ?) Si c'est celui ci j'ai essayé.

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 06:54:41 GMT+01:00
Vous remercie pour la manip magique.. Tout est revenu en ordre

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 12:10:35 GMT+01:00
Bonjour suite à cette manip je n'arrive toujours pas à me connecter avec mon kindle, je détecte le réseau mais impossible de m'y connecter. Merci de votre réponse

Publié le 31 déc. 13 11:27:05 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 31 déc. 13 14:39:33 GMT+01:00]

Publié le 12 janv. 14 19:17:28 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 janv. 14 19:21:41 GMT+01:00
Charivari dit:
Bonjour,

Même problème ici. Mon kindle (basique) qui marche parfaitement depuis des mois, ne se connecte plus au Wifi.
- Il "voit" bien les réseaux Wifi, mais refuse de s'y connecter (même si je re-saisis ma clef)
- j'ai tenté le bouton magique (20 secondes etc) : rien
- j'ai éteint et rallumé ma box (Bouygues) : rien non plus.
- Mon iphone et mon PC fonctionnent très bien en Wifi (c'est comme cela que j'écris en ce moment), donc le wifi lui-même fonctionne...

Je modifie mon message pour ajouter que le kindle (basique aussi) de mon fils fonctionne bien, lui (il "voit" le wifi).

Je suis super inquiète !

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 14 03:23:21 GMT+01:00
Question bête (pardonnez-moi...^^) : dans les paramètres de votre Kindle, le Wifi est-il bien activé ? Et, si applicable, le mode avion est-il bien désactivé ?

Publié le 14 janv. 14 21:49:07 GMT+01:00
Charivari dit:
Non non ce n'est pas bête. Mais oui, le wifi est activé :(

Publié le 16 janv. 14 20:11:47 GMT+01:00
Charivari dit:
Personne pour m'aider ? C'est la catastrophe, cette histoire, je ne sais pas du tout comment le dépanner :( Il faut que je le renvoie au SAV ? C'est ballot quand même. Cela fait plus d'un an que je m'en sers et j'aurais du mal à m'en passer !

Publié le 17 janv. 14 12:52:36 GMT+01:00
Désolée, je ne peux pas vous aider davantage : je ne m'y connais pas trop en Wifi et je n'ai pas la Bbox... ;-(

En revanche, peut-être les infos fournies dans cette ancienne discussion vous aideront-elles :
http://www.amazon.fr/forum/kindle/ref=cm_cd_et_jump?_encoding=UTF8&cdForum=FxK9MV65I694XV&cdPage=1&cdThread=Tx17LN07JSSJ87C

Bonne chance !

Publié le 3 avr. 14 11:36:05 GMT+02:00
Meme probleme pour moi. Aucune barre reseau. Mode avion desactive. Aucun reseau dispo dans les parametres. Redemmarrage effectue plisieurs fois. De plus, il se bloque souvent et il faut le redemarrer. Je peux toujours lire les livres, mais je ne peux rien y mettre de nouveau. Quelqu un a t il une solution. Merci

Publié le 3 avr. 14 20:07:44 GMT+02:00
Votre kindle est-il à jour?

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 14 07:16:36 GMT+02:00
euh, bonne question. je ne sais pas. Comment procéder ?

Merci

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 14 14:50:10 GMT+02:00
j'ai contrôlé et, j'ai la bonne version de la mise à jour. j'ai même essayé de restaurer les paramètres par défaut, mais rien y fait, il ne veut toujours pas trouver les réseaux. Pourtant, j'en ai un deuxième qui détecte 8 réseaux disponibles, dont le mien.

Publié le 5 avr. 14 06:31:12 GMT+02:00
Alors contactez le service client à l'aide du bouton jaune à droite "nous contacter"
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
321 il y a 2 jours
modification de coordonées bancaires 0 il y a 2 heures
j'hésite à acheter un kindle 6 il y a 4 heures
Kindle basic non reconnu par mes Pcs 1 il y a 21 heures
impossible de lire mes livres 3 il y a 21 heures
transfert de livres qui ne sont pas encore e books 4 il y a 2 jours
Deux éditions numériques différentes pour le même livre 1 il y a 2 jours
espace de stockage recemment doublé 1 il y a 2 jours
tirage papier à partir du kindle 32 il y a 3 jours

Cette discussion

Participants:  13
Message initial : 6 mars 13
Dernier message :  30 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 6 clients

Rechercher parmi les discussions des clients