Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Lire en arabe avec le Kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 23 mars 12 15:41:59 GMT+01:00
Bernie dit:
Bonjour à tous,
Notre Kindle a bien des talents et des compétences, mais (je ne l'ignorais pas, avant de l'acheter !) il ne sait pas encore « parler » arabe... ou du moins permettre de lire dans cette langue.
À tout hasard, j'ai tenté l'expérience en téléchargeant le journal égyptien Al-Ahram, grâce à la formidable fonctionnalité « récupérer des news » de Calibre. À l'arrivée, j'ai constaté que les textes pourraient être parfaitement lisibles, si... Mister K. savait gérer le sens de l'écriture arabe (de droite à gauche, comme tout le monde sait) et la ligature des lettres. En effet, on obtient un joli résultat, mais toutes les lettres sont dans leur forme « isolée » (les arabisants comprendront) et, comme je l'ai dit, le sens de l'écriture n'est pas respecté.
Dans la mesure où, maintenant, tous les systèmes d'exploitation des ordinateurs, ainsi que les logiciels de traitement de texte les plus courants, maîtrisent sans problème ces particularités, serait-il difficile pour un appareil comme notre liseuse préférée d'intégrer également la gestion de l'écriture arabe ? Cela permettrait une sacrée ouverture vers d'autres littératures et journaux, d'autant que l'arabe n'est pas la seule langue à utiliser cet alphabet (je pense bien sûr au persan, langue de l'Iran).
Bernie

Publié le 23 mars 12 18:01:01 GMT+01:00
Ce serait une bonne suggestion à faire sur le post des améliorations

En réponse à un message antérieur du 25 mars 12 17:22:54 GMT+02:00
Bernie dit:
Bonjour,
Où se trouve ce post des améliorations ? Est-ce un post à destination d'Amazon, ou dans le forum des utilisateurs ?

Publié le 25 mars 12 21:35:23 GMT+02:00
Ici même, sur le forum des utilisateurs. On ne sait pas,s'il est réellement lu, mais autant rasembler les bonnes idées ;)

Publié le 19 juil. 14 10:02:23 GMT+02:00
Marion dit:
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à acheter un Kindle et je vois que l'arabe ne figure toujours pas dans les langues que l'appareil peut afficher alors je voulais demander à ceux qui en ont déjà un s'ils ont trouvé une solution, est-ce que par exemple on peut télécharger des mises à jour pour le Kindle comme on le peut sur les téléphones auquel cas on peu espérer qu'il y ait (tôt ou tard) une mise à jour pour l'arabe ? Merci

En réponse à un message antérieur du 27 mars 15 17:31:39 GMT+01:00
Bonjour tout le monde,
On m'a offert une Kindle (dernier cri et toutes performances) et j'étais content comme un gosse. Hélas, mille fois hélas, je découvre qu’elle n'est pas arabophone (alors que mon smartphone et mon ordinateur le sont entièrement). Je découvre aussi, hélas encore, qu'elle ne lit pas certains livres numériques, comme l'excellent dictionnaire trilingue arabe-français-anglais du Pr libanais Al-Baâlabbaki.
Si demain une Kindle arabophone est sur le marché, je me la procure immédiatement !
Pensez-vous que les responsables de Kindle lisent ce Forum ?

Publié le 27 mars 15 17:34:14 GMT+01:00
Le premier informé d'une Kindle arabophone doit sonner l'alerte s'il vous plaît.
Soyons solidaires.

Publié le 29 mars 15 19:48:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 29 mars 15 19:48:48 GMT+02:00
MystereK dit:
Aucun responsable Kindle ne lit ce forum comme l'indique son titre : Discussions entre clients

Et les responsables du marché des Kindle sont probablement aux US.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 23 mars 12
Dernier message :  29 mars 15

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 5 clients

Rechercher parmi les discussions des clients