Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

housse ou étui pour le kindle, votre avis m'intéresse.

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 47 de cette discussion.
Message initial: 21 nov. 11 17:55:09 GMT+01:00
Est il préférable de protéger le kindle dans une housse ou dans un étui ?
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs. Merci

Publié le 21 nov. 11 19:24:52 GMT+01:00
Je viens de recevoir aujourd'hui mon étui et à priori il parait solide et fonctionnel.
DURAGADGET Housse Etui Noir en Cuir Véritable pour Kindle 4 : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15cm), affichage encre électronique E-Ink (dernière / nouvelle génération, septembre 2011) - format livre + Chargeur Secteur Bonus
Ça ressemble à un porte-feuille et bien rembourré. Il est en cuir à l'extérieur et le kindle y est en sécurité. J'ai lu quelques minutes et j'y trouve un avantage supplémentaire car je tournais des pages par inadvertance en serrant parfois le boitier par les bords. Ces accidents ne peuvent plus se produire avec l'étui.

Ça augmente un peu le poids mais ma peur de le faire tomber a disparu.
Cette housse est moins chère que celle "officielle "proposée.

Publié le 22 nov. 11 06:54:41 GMT+01:00
J'ai une version un peu différente :
DURAGADGET Housse Etui Noir en Cuir Véritable pour Kindle 4: liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15cm), affichage encre électronique E-Ink (dernière / nouvelle génération, septembre 2011) + Chargeur Secteur Bonus
Nettement moins chère que les housses "recommandées" : 30 euros ou plus de housse pour un appareil à 100 euros me semble excessif !
C'est une bonne protection lorsqu'on utilise le Kindle en nomade avec l'inconvénient du poids mais surtout de l'encombrement : il faut une poche plus grande. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux...

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 12:43:22 GMT+01:00
Hexagone dit:
Personnellement j'ai opté pour une housse et je sors le kindle pour lire. Je ne voulais m'encombrer d'un étui. La housse est onéreuse mais de bonne facture et protectrice. Je crois qu'il y a ici les pro housses et pro étuis, chacun son style

Publié le 23 nov. 11 11:31:30 GMT+01:00
Ben dit:
J'ai pour ma part choisi cet étui:
Étui en cuir Amazon pour Kindle - Noir
Il est certes un peu plus cher que les autres, mais il est plus élégant (pas de sangles élastiques disgracieuses) et comporte une coque en caoutchouc qui protège très bien le Kindle sans entraver l'accès aux boutons de commandes.

Publié le 23 nov. 11 21:43:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 nov. 11 21:44:34 GMT+01:00
EnPassant dit:
J'ai aussi opté pour l'étui Amazon (Étui en cuir Amazon pour Kindle - Violet), bien que cher, car je voulais quelque chose de fin, léger et discret, parfaitement adapté au Kindle, et que je puisse laisser en permanence même pendant la lecture. Cependant, j'ai aussi acheté en plus une housse en tissu matelassée faite sur mesure (beaucoup moins chère) sur un autre site dans laquelle je peux glisser le tout car l'étui ne suffit pas, selon moi, à protéger le Kindle lors du transport.

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 11 16:14:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 déc. 11 12:40:54 GMT+01:00
Serge dit:
Je viens de l'acheter et de le recevoir. Impeccable et surtout nettement moins cher que les autres housses et étui divers et variés.
DURAGADGET Housse Etui Noir en Cuir Véritable pour le nouveau Kindle : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15cm), affichage encre électronique E-Ink (dernière / nouvelle génération, septembre 2011)

En réponse à un message antérieur du 6 déc. 11 18:23:45 GMT+01:00
Finalement, j'ai acheté une housse kindle et j'ai donné l'étui Duragdget à ma fille. Je trouv eplus sympa de sortir le kindle de sa housse de protection et de lire en profitant de la légèreté de l'objet. la housse kindle est de plus très belle.

Publié le 6 déc. 11 20:59:05 GMT+01:00
MystereK dit:
Moi j'utilise une housse... pour Sony. Ca reste leger et je peux mettre le Kindle dans la poche interne de ma veste.

Publié le 11 déc. 11 11:44:34 GMT+01:00
J'ai préféré un étui (moche car le kindle est tenu par les coins) parce que je trouvais que l'étui duragadget me gênait pour tourner les pages. Comme quoi c'est aussi une question de goût personnel.

Publié le 11 déc. 11 13:28:09 GMT+01:00
Zozo dit:
J'aime bien les housses style trousse, comme celle-ci :
Housse en Néoprène Violet Résistant à l'eau pour Kobo
mais je n'en ai trouvé que pour Kobo, et je ne sais pas si elles sont compatibles avec le Kindle 4.

Publié le 11 déc. 11 14:18:43 GMT+01:00
Vege dit:
J'ai la même housse que Franz Mimmersheim et après > 1 semaine d'usage:

- bien que n'ayant pas de petits doigts, aucun problème pour changer de page, seul le bas du bidule central à 4 effets est un peu dur à utiliser.

- presque plus agréable à tenir que le K seul où on a un peu peur de salir lécran.

- en revanche le cuir sent assez mauvais (tannage en Chine ou autre?).

- la protection assurée est assez bonne, mais ne pas faire tomber le K quand même.

Publié le 9 mai 12 18:27:44 GMT+02:00
Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé celui ci? :
Étui en Vrai cuir avec lampe intégrée pour Kindle 4 Amazon
Il a l'air assez proche de celui d'Amazon. J'imagine qu'il est moins bien fini et peut être un peu plus épais, mais ce n'est pas un problème pour moi.
En revanche j'aimerai savoir s'il éclaire bien et s'il ne consomme pas trop la batterie du Kindle.
Parce que s'il fait ce que je lui demande sans trop de défauts, je ne vois pas l’intérêt de prendre un étui a 54¤ quand celui ci n'en fait que 20¤.
Le produit est peut être trop récent pour avoir des retour mais je demande quand même, on ne sait jamais ^^

Publié le 9 mai 12 18:58:21 GMT+02:00
J'ai la version amazon, la lampe est nickel, et les finitions aussi. Je ne pourrais pas vous dire pour celui-ci, en tout cas pour la lampe. L'angle a l'air bon, mais qu'en sera-t-il de la puissance? Je me sers beaucoup de la lampe, mais ça n'a pas l'air de beaucoup manger de batterie. Je ne regarde pas combien de temps ma batterie dure, et j'oublie toujours de couper le wifi quand je ne suis pas chez moi...
par contre, j'ai l'impression que la coque est vulgairement collée à l'étui...

Je crains que vous n'essuyiez les plâtres. Revenez nous dire si ça vaut le coup d'opter pour celle-ci plutôt que l'officielle qui coûte un bras.

Publié le 11 mai 12 14:03:00 GMT+02:00
Je verrai lorsque je le recevrai.
Je ferai un premier compte rendu sur la qualité du produit, puis après une semaine d'utilisation je viendrai communiquer sur la consommation d’énergie.

Le colis a été envoyé le 8 mai par Royal mail et doit arriver entre le 12 et le 23 mai... ... j’espère que ce sera plus vers le 12 quand même ^^
Ps: quelqu'un a t'il déjà commandé un produit envoyé par royal mail? et combien de temps cela a t'il pris?

Publié le 11 mai 12 17:24:05 GMT+02:00
royal mail, c'est la poste britannique. Assez imprévisible vers la France...

En réponse à un message antérieur du 11 mai 12 20:17:22 GMT+02:00
Hournon dit:
j'ai commandé et c'est vrai que c'est un peu long 10 jours après...

Publié le 11 mai 12 20:43:31 GMT+02:00
graphoced dit:
J'ai déjà commandé plusieurs fois en Angleterre avec Royal Mail et les délais de livraison ont été à chaque fois assez longs (en moyenne une bonne dizaine de jours) mais jamais de problème.

En réponse à un message antérieur du 11 mai 12 23:09:17 GMT+02:00
Oki, merci pour ces précisions ;)

Publié le 15 mai 12 07:19:10 GMT+02:00
Produit reçu et aussitôt revendu...
Je vous laisse lire mon commentaire!
http://www.amazon.fr/product-reviews/B007ZFFC6U/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

En réponse à un message antérieur du 15 mai 12 17:58:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 mai 12 17:59:57 GMT+02:00
Loupien dit:
Pour ma part j'ai reçu la version Amazon Avec la Lampe pour le KindleTouch:
Étui en cuir avec lampe intégrée Amazon pour Kindle Touch - Marron (est compatible avec Kindle Touch uniquement)

J'en suis ravi ! La housse est propre et solide. Le Kindle bien protégé. La qualité de la lumière répond
à mes exigences et me permet de lire dans le noir sans déranger ma femme le soir :-)
Bien entendu cela épaissi quelque peu le Kindle et le rends un peu plus lourd mais il faut savoir faire des concessions pour obtenir satisfaction ;-)

Publié le 15 mai 12 20:01:57 GMT+02:00
J'y ai pensé aussi, mais de choses me gene finalement.
d'abord, d'après tout les tests que j'ai pu trouver a propos de l'étui officiel, la lumiere n'est pas vraiment homogene.
Mon coté "Monk" se refuse a avoir une page 2 fois plus éclairée en haut qu'en bas même si le bas reste lisible sans effort.
Pour le coup j'ai opté pour cette lampe au long cou qui permet de mieux diriger le faisceau:
Wedo 2541001 Lampe de lecture mobile LED avec piles Noir
De plus j'ai trouvé des tests en allemand ou elle est vraiment bien noté pour l'éclairage, l'autonomie, et la qualité de fabrication.

Ensuite, je voulais un etui avec une sangle elastique a l'arriere pour y glisser ma main, par ce que je lis beaucoup debout dans le bus.
Et j'ai trouvé un étui chez "case logic" dont je suis pleinement satisfait (il n'est pas vendu sur amazon). En plus de la sangle a l’arrière il a un pied façon cadre photo pour garder le Kindle debout sur la table pour lire en buvant le café ^^. Et puis J'adore son système de fixation avec ses deux toute petite pattes et de élastiques fins et costauds.

Je ne suis vraiment pas déçu de ces achats, et j'ai déjà revendu le faux étui kindle! Je n'ai perdu que 3 ¤ dans l'histoire ^^

En réponse à un message antérieur du 16 mai 12 21:59:23 GMT+02:00
sprotch dit:
Je possède depuis avril un Kindle touch 3G. Pour sa protection , une house avec zip car je l'utilise dans le TER. Très bonne protection contre les chocs (Mousse en alvéole de couleurs jaune pour l' intérieur ) Taille interne ajustée exactement au format du Kindle. Zip de bonne qualité. Poignée de transport en bas de la housse sur la longueur (Largeur 30 mm) Couleurs externe grise.Bref , une protection efficace pour tous les jours. Le négatif, le prix facturé par Amazon : 23.79 ttc le 29/03/2012.Un oubli, une meilleure protection contre la poussière que pour un étui .

Publié le 28 sept. 12 10:50:50 GMT+02:00
Étant donné sa petite taille, son poids réduit et sa robustesse, je n'ai pas très peur de la faire tomber car elle tient bien en main. J'ai donc découpé la poche arrière d'un vieux jean et elle fait parfaitement l'affaire comme housse pour mon kindle 4 :D j'ai pas mal hésité mais étant donné le prix de la machine j'ai préféré la housse maison. pourquoi pas un étui avec lampe plus tard, mais j'ai peur que son poids ne soit dérangeant...

Publié le 28 sept. 12 13:16:00 GMT+02:00
Gwen dit:
Moi j'ai une petite question en rapport avec le sujet :
J'ai acheté l'étui avec lampe intégrée ( très pratique ) malgré tout, je lui repproche le fait qu'il ne se ferme pas complètement ( pas de pression pour l'empêcher de s'ouvrir ) alors je me demandais si en plus, la housse ne serait pas une bonne solution pour mes transports. Mais le kindle équipé de l'étui passe t il toujours dans la housse ?
Merci pour vos réponses !
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
314 23 mai 14
recharger le kindle 1 il y a une heure
peut on transférer un livre kindle sur une autre liseuse kindle? 10 il y a 3 heures
durée batterie kindle paperwhite 10 il y a 14 heures
Lien USB Kindle non détecté 0 il y a 18 heures
télécharger ebook sur liseuse sony 1 il y a 20 heures
Désactiver ce fichu cloud pour de bon ou au moins enlever le message d'erreur ! 11 il y a 1 jour
Mon Kindle wi-fi est bloqué ! 44 il y a 1 jour
2 Kindle sur le même réseau Wifi 0 il y a 1 jour

Cette discussion

Participants:  29
Message initial : 21 nov. 11
Dernier message :  4 janv. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 10 clients

Rechercher parmi les discussions des clients