Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Bloquer le partag epour certains livres

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 5 juil. 14 19:23:02 GMT+02:00
poisson dit:
Bonjour,

Après avoir équipé les enfants, je vais acheter un Kindle pour les parents.

Problème, si j'apprécie que les enfants se partagent leur lectures, je n'ai pas forcément envie qu'elles tombent sur mes Stephen King et autres lectures du même genre.

Y a-t-il un moyen de bloquer le partage de certains livres ?

Merci d'avance.

Publié le 6 juil. 14 12:22:36 GMT+02:00
country77 dit:
Je possède une ancienne Kindle depuis environ trois ans si j'en achète une nouvelle est-ce que les livres seront automatiquement téléchargés sur la nouvelle Kindle.
Merci de votre réponse.

Publié le 6 juil. 14 13:30:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 14 13:33:06 GMT+02:00
Poisson: non, ce n'est pas possible. Mais vous pouvez ouvrir un autre compte pour certains livres moins grand public.

Country77: vous vous greffez sur une question qui n'a rien à voir, l'un de vous risque de ne pas recevoir de réponses. Ouvrez votre propre sujet, ou faites une recherche: votre question a été posée au moins cinquante fois.

Publié le 6 juil. 14 21:56:56 GMT+02:00
poisson dit:
Merci Charline.

C'est une solution mais pas idéale.
L'idéal serait e parquer certains livres comme Privé, tout en pouvant partager les autres.

M'sieur Jeff Bezos. Une idée à mettre en ¼uvre :-)

Sinon, si quelqu'un a d'autres idées ...

Merci d'avance

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 14 00:24:50 GMT+02:00
Vilcoyote dit:
Il y a peut-être une solution.
Vous avez normalement "nommé" votre kindle n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, faites-le avec le votre.

Puis lorsque vous achetez vos propres lectures, sélectionnez le kindle vers lequel vous allez envoyer le fichier.
Ce sera sur celui-là qu'arrivera votre ebook.
Bien sûr, l'ebook sera aussi stocké sur votre cloud (votre bibliothèque kindle sur Amazon).

Publié le 7 juil. 14 08:05:42 GMT+02:00
Donc téléchargeable d'un clic sur l'autre... Que vous choisissiez un nom ou pas, vos kindles sont déjà nommés par amazon et distincts les uns des autres.

Publié le 7 juil. 14 13:54:42 GMT+02:00
Laure dit:
Oui, le cloud est accessible depuis tous les Kindle, donc l'enfant peut y accéder sans problème. Mais peut-être une piste à creuser du côté du contrôle parental, je n'ai plus le fil en tête, mais il y a déjà eu des discussions là-dessus je crois dans le forum.

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 14 19:01:24 GMT+02:00
poisson dit:
"Avec le contrôle parental, vous pouvez restreindre l'accès à la boutique, au navigateur Internet et au Cloud. Le contrôle parental permet également de désactiver la possibilité de dés-enregistrement et de réinitialisation de l'appareil."
Je comprends donc que le contrôle parental permet d’empêcher l'enfant de "sortir" à partir du Kindle, et donc d'aller récupérer les livres de la bibliothèque familiale stockés dans le Cloud.
Utile mais là encore pas idéal.
On favorise plutôt le partage de livre et l'accès au catalogue.
C'est bien au niveau du livre que j'aimerai que l'on puisse faire quelque chose.
A suivre à réception du Paperwhite.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 5 juil. 14
Dernier message :  7 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients

Rechercher parmi les discussions des clients