Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

A quand l'option Lecture Mode Nuit de Kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-12 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 10 oct. 13 09:43:11 GMT+02:00
Digitalman dit:
Les liseuses des fichiers des formats autres que Kindle ont systématiquement tous la fonctionnalité lecture Mode Nuit intégrée, c'est-à-dire pouvant basculer entre le noir et le blanc la couleur du texte et du fond, permettant ainsi une lecture sur fond noir, donc moins éblouissante et pénible, durant la nuit. Cette fonctionnalité de base semble dépourvue des dispositifs Kindle. Pourrait-on espérer une mise à jour intégrant cette fonctionnalité dans un avenir proche ?

Publié le 10 oct. 13 10:39:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 13 10:42:57 GMT+02:00
MystereK dit:
Vous parlez du Fire ? Parce qu'avec l'éclairage du Paperwhite, il n'y aucune utilité à une telle fonction, il s'agit d'un éclairage direct sur la page de lecture, comme si on éclérait un livre papier avec une lampe et la lecture y est bien plus agréable qu'un basculement de la couleur de fond. Par ailleurs, la page de fond blanc et le noir pour l'écrit est juste la meilleures érgonomie de lecture dans la plupart des conditions d'éclairage, ce n'est pas pour rien que c'est ainsi depuis des siècles. Le fond noir mord sur les minuscules caractères en blanc et ce type de contraste est beaucoup plus fatiguant pour les yeux que l'inverse.

PS : Si vous attendez une réponse sur cette fonctionalité, vous n'aurez aps la réponse ici, ce forum est dédiés aux clients et il n'y a aune "inside" infomration ici où Amazon n'intervient pas.

Publié le 10 oct. 13 16:19:04 GMT+02:00
Digitalman dit:
Merci d'avoir bien voulu réagir à ce sujet.

Certes, chacun dispose de sa façon perso pour optimiser son confort de la lecture ; Pour ma part, visioner des caractères blancs sur fond noir me convient le mieux en situations d'obscurité.

Je n'ai pas le Fire, (et encore moins d'autres sophistications plus récentes), du moins pas encore, et j'ignore si ces dispositifs-ci sont dotés de la touche lecture mode nuit. J'utilise seulement le Kindle sur androide et sur PC, et mon sentiment c'est précisément que, je trouve bien dommage que cette fonctionnalité en soit dépouvue.

Merci encore de me préciser que, sur ce forum, les concepteurs des produits Kindle sont loin d'avoir vent de ma suggestion exprimée d'une mise à jour souhaitée.

Publié le 10 oct. 13 18:24:38 GMT+02:00
qui pourrait me donner un avis sur le "paper white" en comparaison de la liseuse kindle de base (que j'ai et qui me convient très bien); en d'autres termes, quels sont les avantages de jeter une liseuse que j'utilise depuis environ 4 ans et qui a remplacé tous mes achats de livres ? merci aux curieux qui ont déja sauté le pas.

Publié le 11 oct. 13 12:59:56 GMT+02:00
Le mode nuit est inutile sur kindle paperwhite dans la mesure où la luminosité n'est en rien éblouissante et surtout réglable. Le mode nuit est surtout utile pour les tablettes car rétroéclairées.

Claudine, je ne sais pas quoi vous dire, j'ai utilisé le kindle classique pendant un an avant de passer au paperwhite. ma raison principale c'est de pouvoir lire la nuit et dans un pièce peu éclairée. Lire à la veilleuse commençait à être fatiguant, changer les piles de la veilleuse, difficulté à la positionner, la liseuse avec éclairage m'apporte un confort non négligeable. Ma fille de 10 ans qui lit énormément aussi l'apprécie pour ça.
Pour le reste, et bien je la trouve plus sympa, elle est très agréable à prendre en main, néanmoins, je n'avais pas l'intention de passer au kindle touch, mon kindle basique me suffisait. Si je l'ai pris c'est vraiment pour l'éclairage.

Publié le 12 avr. 14 11:44:21 GMT+02:00
Pof34 dit:
Je rejoins Digitalman. Je comprends tous les arguments commerciaux énoncés dans la description du kindle Paperwhite, inutile d'y revenir. JE préfère lire en contraste inversé lorsqu'il fait nuit noire ! Pourquoi ne pas avoir rendu possible cette option ? Que retire-t-elle aux autres utilisateurs ? J'ai parfaitement compris que c'est super, l'éclairage du Kindle Paperwhite, que ça n'éblouit pas ma compagne qui dort à côté, que les caractères bénéficient d'une superbe définition et que mes yeux sont moins fatigués... Il n'empêche, j'aurais aimé avoir le choix et tester par moi même car pour le moment, la nuit, je ne suis pas convaincu. La lumière (aussi faible soit-elle) produite par le fond blanc ne m'aide pas à m'endormir (lorsque c'est ce que je recherche en lisant 15-20min le soir dans mon lit).
Encore une fois, une option supplémentaire ne retire rien à ceux qui étaient parfaitement satisfaits des fonctionnalités actuelles... dommage de se priver d'acheteurs potentiels, le marché de la liseuse n'est peut-être pas assez concurrentiel...

Publié le 12 avr. 14 13:27:18 GMT+02:00
Je ne sais pas ce qu'il en est des Kindle-liseuses et des Kindle-tablettes, mais sur l'application Android il est très simple d'aller chercher l'affichage voulu dans les options : "Couleurs" puis noir sur fond blanc, blanc sur noir ou sépia.

De mémoire l'application de lecture PC proposait à peu près la meme chose.

Publié le 12 avr. 14 14:51:23 GMT+02:00
Pof34 dit:
Oui, le fait que cette option soit disponible sur la quasi totalité des autres supports de livres électronique est d'autant plus ralant... Quand on achète une liseuse qui ne sert qu'à lire des ouvrages en noir et blanc, on s'attend à ce qu'elle puisse au moins égaler les possibilités des concurrentes généralistes.

En réponse à un message antérieur du 16 déc. 14 21:56:43 GMT+01:00
annabelle dit:
Aucune utilité pour vous bien voyant ! Mais pour les personnes malvoyantes atteintes de rétinite pigmentaire par exemple c'est incontournable et d'une utilité au delà du "confort" !!

Publié le 17 déc. 14 15:03:55 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 déc. 14 15:08:46 GMT+01:00
Même si l'écran e-ink des liseuses dédiées est pour la plupart des utilisateurs d'un confort inégalé pour la lecture au long cours, et enfonce joyeusement les tablettes dans des conditions de luminosité élevée, afficher les caractères en blanc sur fond noir dessus ne donne rien de valable, il n'émet pas de lumière propre qui permettrait de faire ressortir les caractères blancs dans un environnement sombre.

Il faut un écran rétro-éclairé pour que ça donne quelque chose.

Question de technologie d'affichage tout simplement plutôt que de mauvaise volonté.

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 14 08:14:05 GMT+01:00
Gribouille dit:
Je viens de "sauter le pas" après un an d'utilisation et je suis d'ailleurs ravie de l'ancien modèle à touches, c'était ma première liseuse électronique. Je la passe à ma fille (qui a une très très mauvaise vue) et j'ai pris la paperwhite sans 3G. Après quelques jours d'utilisation :
- toujours le plaisir de transporter au fond d'un petit sac à mains toute une bibliothèque (pour les gros liseurs en diverses lanques comme moi, idéal)
- toujours l'économie de place dans la bibliothèque ...
en PLUS :
- le fait de pouvoir lire PARTOUT (arrêt de bus, bus mal éclairé, salle d'attente etc) en toute discrétion et pour un encombrement minime
- la lecture avec le rétroéclairage permet de lire au chaud dans son lit le soir sans gêner son voisin (qui est ravi du changement ! lol ... pas trop de lumière non réglable (étui kindle de base muni d'une petite lampe à led très puissante et surtout non réglable), pratique également lors d'insomnie ...
- le tactile est très pratique et confortable ... beaucoup plus rapide pour classer les livres dans les collections, écrire etc ...
Bref je regrette de ne pas avoir directement adopté le paperwhite ...
Je l'adore et ne le quitte plus !
Gribouille
P.S. L'étui inatek adapté est parfait et pas encombrant. A voir dans la durée pour la durabilité ...
J'espère que mon avis vous aura été utile. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
... et ... fêtes/faites-vous plaisir !!! (non, je n'ai pas d'actions chez Amazon ...)

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 14 08:16:02 GMT+01:00
Gribouille dit:
j'ajoute que vous pouvez désenregistrer votre Kindle de base de votre comprte après avoir enlevé tous les livres (que vous pourrez réinstaller sur la nouvelle kindle) et mettre votre kindle à vendre sur un site en ligne de petites annonces de particulier à particulier ...
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
10 il y a 5 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 19 oct. 14
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
15 il y a 9 jours
Impossible d'ouvrir Kindle(application) 1 il y a 8 heures
Livres gratuis sur PC 0 il y a 11 heures
rétractation sur un achat fait il y a moins de 15 jours 1 il y a 13 heures
2me kindle 1 il y a 15 heures
Durée de vie kindle 12 il y a 22 heures
kindele 0 il y a 22 heures
peut-on transférer des jeux d un kindle vers le nouveau kindle hdx.merci 0 il y a 1 jour
comment peut-on avoir acces a des livres gratuits sur l 'application Kindle sur android ? 1 il y a 1 jour
vider contenu d'une liseuse de base 4 il y a 1 jour

Cette discussion

Participants:  8
Message initial : 10 oct. 13
Dernier message :  il y a 2 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 5 clients

Rechercher parmi les discussions des clients