Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

longueur d'un ebook

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-18 sur 18 de cette discussion.
Message initial: 30 janv. 14 22:48:50 GMT+01:00
Nouveau dans l'utilisation de kindle, je reste gêné par la non-mention du nombre de pages. Le pourcentage ne donne pas la même indication. Il y a tout de même une grande différence entre un livre qui fait 100 pages et un autre 500. Le calcul de la vitesse de lecture ne me convient pas du tout : je peux m'arrêter pour faire autre chose, répondre à un coup de fil, être distrait un moment, prendre des notes, etc. : cela modifiera complètement le calcul. Je suis partisan du livre numérique, mais je ressens cette privation de repères comme une punition ! Il pourrait y avoir au moins le nombre de mots !

Publié le 31 janv. 14 00:58:21 GMT+01:00
Bonjour Cherix,

Alors deux remarques :

1/ Sur un livre numérique, le nombre de pages est forcément aléatoire, puisque nous pouvons faire varier ce nombre en changeant les paramètres de police. S'il existe une version papier, on a souvent l'info du nombre de pages du livre au total. Mais je ne me souviens pas avoir vu la pagination apparaître sur les pages des livres numériques que je lisais, car...

2/ ... il existe une pagination spécifique au livre numérique appelée « emplacement ». Les emplacements sont comme les pages, sauf que leur nombre varie en fonction de nos modifications des paramètres de police. Par exemple, je suis actuellement à l'emplacement 632 sur 3090 dans le livre que je suis en train de lire. Si j'agrandis le corps du texte, je passerai à un nombre total d'emplacements supérieur, et le numéro d'emplacement de la « page » que je suis en train de lire sera également différent.