Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 25 juil. 14 18:55:52 GMT+02:00
WECK dit:
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma Kindle et comme je suis abonnée chez France Loisirs (FL), je me demandais s'il était possible d'acheter des ebooks de chez FL en sus de ceux qui seront achetés sur Amazon. Quelqu'un a-t'il la réponse à ma question?

Par ailleurs, je me demandais comment télécharge-t'on les livres sur la liseuse? Apparemment cela passe par la connexion WiFi alors faut-il faire quelque chose pour que le lien entre mon PC et ma Kindle se fasse?

D'avance merci,

Cordialement,

Julia WECK.

Publié le 25 juil. 14 19:52:54 GMT+02:00
Laure dit:
Bonjour,

Kindle d'Amazon fonctionne avec un format propriétaire, c'est-à-dire que les ebooks vendus ailleurs (généralement en format epub, ce qui est le cas de France Loisirs) ne pourront pas être lus sur votre Kindle.
Avec Kindle, vous achetez uniquement sur Amazon. Vous pouvez vous fournir sur qq rares sites ailleurs, mais dans ce cas il faut bien regarder le format : mobi ou AZW. En tous les cas exclure le format epub.

Lorsque vous recevrez votre Kindle, vous l'enregistrerez sur votre compte Amazon (ce qui est peut-être déjà fait lors de la commande). Vous vous connecterez ensuite au wifi de votre box, et ainsi vous pourrez acheter vos ebooks depuis la liseuse directement. Si vous les achetez sur votre ordi, il suffit de choisir "envoyer vers" (votre Kindle) et si le wifi de Kindle est actif, ils y arriveront. Sinon il est toujours possible aussi de les récupérer via le câble USB sur votre PC.

Tout ce que vous achetez sur Amazon reste stocké dans le cloud (stockage en ligne) de votre compte Amazon. Ainsi si vous perdez votre liseuse, si vous effacez des livres dessus (une fois lus par exemple), ils resteront toujours accessibles dans votre compte amazon pour les retélécharger si besoin.

Notez qu'ils ne sont pas prêtables, ils sont codés à votre seul compte Amazon à vous.

Bonnes futures lectures :-)

Publié le 27 juil. 14 11:58:04 GMT+02:00
WECK dit:
Bonjour,

Merci de votre réponse plus que complète.

Il me reste néanmoins une question : on m'a dit qu'il était possible de justement se prêter les ebooks d'une liseuse à une autre (du moins sur la Kobo de FNAC). Qu'en est-il finalement? On peut ou on ne peut pas?

Merci d'avance,

Cordialement,

Julia

Publié le 27 juil. 14 14:23:58 GMT+02:00
Laure dit:
Non, on ne peut pas. Entre liseuses Kobo éventuellement, si les fichiers sont sans DRM (les DRM sont les verrous numériques qui lient le fichier à votre compte et empêchent la lecture par qq'un d'autre si vous envoyez le fichier par mail par exemple), mais pas entre une Kobo et un kindle. Sauf en faisant sauter les DRM (ce qui est considéré comme illégal) et en convertissant le fichier dans le bon format.

Les gens qui s'échangent tout sans problème soit s'approvisionnent illégalement, soit choisissent les fichiers sans DRM à la vente (il y en a, mais c'est rarissime ! les gros éditeurs - gros best-sellers sont verrouillés) et convertissent ensuite. Les fichiers vendus sans DRM sont généralement filigranés (c'est-à-dire tatoués à votre nom ou à un élément qui permette de vous identifier) en cas de fichier circulant ensuite sur le net.

La notion de prêt est compliquée en numérique : quand vous prêtez votre livre papier à une amie, vous ne l'avez plus le temps du prêt, et si elle ne vous le rend pas, c'est perdu. Avec le numérique, vous ne faites qu'envoyer une copie d'un fichier, tout en gardant l'original. Et si vous maitrisez le début de la chaine, vous ne savez pas combien de fois le fichier sera forwardé par les destinataires suivants. Imaginez le manque à gagner pour les éditeurs !

Aux US apparemment le prêt est possible, le fichier n'est plus lisible sur votre Kindle tant que la personne à qui vous l'avez prêté ne l'a pas lu. Mais ce n'est pas encore arrivé jusqu'ici. (ça viendra sans doute !)

En réponse à un message antérieur du 27 juil. 14 14:26:28 GMT+02:00
Laure dit:
Ah une autre précision : vous pouvez vous prêtez les ebooks entre Kindle quand tous les Kindle sont enregistrés sur le même compte Amazon (papa - maman - les enfants par exemple), mais c'est la condition : un seul et unique compte amazon.

Publié le 27 juil. 14 14:50:58 GMT+02:00
WECK dit:
Bonjour,

Une fois encore, vous avez parfaitement répondu à ma demande. Je reste néanmoins dubitative par rapport au prêt, parce que la personne qui partage ses ebooks (sur la Kobo) me dit que c'est légal, qu'elle se connecte à sa liseuse avec les identifiants de la personne qui veut bien lui prêter l'ebook et alors qu'elle peut lire l'ebook qui l'interesse.

Merci encore,

Cordialement,

Julia.

Publié le 27 juil. 14 15:05:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 27 juil. 14 15:06:52 GMT+02:00
Laure dit:
ah, mais comme vous le précisez : avec les identifiants de la personne concernée !

Sur amazon, le kindle est toujours enregistré sur un compte, et si vous pouvez le désenregistrer et le réenregistrer (en cas de revente d'occasion par exemple, le nouvel acquéreur l'enregistre ensuite sur son compte), je ne pense pas que vous puissiez le changer sans cesse de compte. D'autant que cela donne accès à la carte bleue qui y est enregistrée, et donc achats à volonté possibles...

Enfin ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec des identifiants Kobo, vous ne pourrez pas lire sur votre Kindle et inversement, les formats de fichiers étant dès le départ incompatibles, qu'ils soient verrouillés ou non.

Publié le 27 juil. 14 15:26:53 GMT+02:00
WECK dit:
C'est noté ! Oui j'avais bien compris que le "prêt" entre Kobo et Kindle était impossible, mais j'ai des connaissances qui ont la Kindle alors je me questionnais par rapport à cela. Peut être essayerais-je avec l'une de mes amies pour laquelle j'ai toute confiance ? Advienne que pourra.

Merci encore pour le temps consacré,

Cordialement.

Julia.

Publié le 27 juil. 14 19:01:01 GMT+02:00
MystereK dit:
"Je reste néanmoins dubitative par rapport au prêt, parce que la personne qui partage ses ebooks (sur la Kobo) me dit que c'est légal, qu'elle se connecte à sa liseuse avec les identifiants de la personne qui veut bien lui prêter l'ebook et alors qu'elle peut lire l'ebook qui l'interesse."

Ce n'est techniquement pas un prêt. Comme pour Amazon, elle se connecte comme si elle était l'acheteur. Si on voulait être pointilleux, ce n'est pas tout à fait légal, elle fait de l'usurpation d'identité (même si c'est avec l'accord de l'acheteur) vis-à-vis de la FNAC. Mais, bon, c'est le jeux... tant qu'un vrai système de prête n'existe pas, les personnes trouvent des solutions, tant qu'il n'y a pas piratage et diffusion massive ou incontrôlé de l'eBook au détriment des ayant droit, je pense que les éditeurs/vendeurs restent cool.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  3
Message initial : 25 juil. 14
Dernier message :  27 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients