Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

j'hésite à acheter un kindle


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-18 sur 18 de cette discussion.
Message initial: 30 août 14 11:50:21 GMT+02:00
Pouss29 dit:
cela fait plus d'une semaine que j'hésite à l'acheter, dites moi ce que vous en pensez ? au long terme déçu, pas déçu, elle marche bien pas trop de soucis ???
éclairez moi !!

Publié le 30 août 14 12:43:31 GMT+02:00
Rodovre dit:
Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai acheté la Kindle de base, et j'adore ! Je l'utilise tous les jours, sans exception, et depuis j'ai lu 97 livres sur ma Kindle. Pour moi, le confort de lecture est largement au-dessus d'un livre papier, et le dictionnaire interactif est très utile aussi. C'est même une déception quand je découvre qu'un livre n'est pas disponible en format Kindle.

Chacun ses avis, mais pour moi, c'est une recommandation sans hésitation ! Jamais j'ai eu autant de plaisir à lire.

Publié le 30 août 14 13:30:54 GMT+02:00
Pouss29, êtes-vous tenté par une liseuse, ou par le kindle précisément? Avez-vous déjà comparé les modèles, les marques?

En réponse à un message antérieur du 30 août 14 14:37:34 GMT+02:00
Pouss29 dit:
non juste une lisseuse ! comme je suis souvent sur amazon je n'ai regardé que là !

En réponse à un message antérieur du 30 août 14 14:39:23 GMT+02:00
Pouss29 dit:
non juste une lisseuse ! comme je suis souvent sur amazon je n'ai regardé que là !

Publié le 30 août 14 15:23:49 GMT+02:00
Il y a deux ans et demi que j'ai acheté le kindle de base j'en suis complètement satisfaite, en plus du confort de lecture le prix des livres est très attractif et plus de problème de stockage. Je l'emporte part ou car peu encombrant. A la plage chez le médecin dans les transports en commun etc...le téléchargement des livres est super simple avec la wifi. Je le recommande vivement.

En réponse à un message antérieur du 30 août 14 16:25:06 GMT+02:00
Pouss29 dit:
merci !

Publié le 31 août 14 01:00:31 GMT+02:00
N'hésitez pas à vous renseigner ailleurs. Le prix des ebooks est le même partout (loi sur le prix unique), et le catalogue anglophone d'amazon est plus large que chez les concurrents. Mais pour le reste, les catalogues sont à peu près les mêmes. Le paperwhite semble être une excellente liseuse si vous souhaitez l'éclairage et le tactile. Je suis plus que satisfaite de mon kindle basique (je n'aime pas le tactile, et j'ai simplement investi dans une lampe de lecture). Mais souvenez-vous que les kindle lisent de l'azw/mobi alors que toutes les autres ont choisi l'ePub. Donc en choisissant kindle, vous choisissez amazon, et c'est tout. (Alors que si vous optez pour kobo ou cybook ou sony pour les plus connus, vous pourrez vous fournir un peu n'importe où (je n'entre pas dans les détails). Les livres sont à peu près les mêmes chez tout le monde, mais les bibliothèques de prêt numérique utilisent plutôt l'ePub il me semble. Si vous avez déjà des ebooks, c'est aussi à prendre en compte.

Donc pour conclure ce long blabla: les kindles, nous en sommes a priori tous contents. Mais sachez que vous optez alors pour amazon et rien qu'amazon.

Publié le 31 août 14 05:03:44 GMT+02:00
stanley dit:
la liseuse est parfaite notamment pour des personnes comme moi qui ont une vision un peu défaillante, une seule restriction pour moi de taille mais je passe outre : les fautes d'orthographe et les rares erreurs de traduction; bonne lecture

Publié le 31 août 14 10:34:30 GMT+02:00
Toutes les liseuses offrent la possibilité de choisir la taille de police, ce n'est donc pas un réel critère de choix.

Pour les fautes d'orthographe et les mauvaises traductions, c'est l'auteur et l'éditeur qu'il faut blâmer. Rien à voir avec ce sur quoi vous lisez le livre. C'est comme pour le livre papier: si l'auteur est mauvais et le livre traduit avec les pieds, peu importe que vous l'ayez acheté au supermarché ou à la librairie du coin.

Publié le 31 août 14 16:52:47 GMT+02:00
Francois dit:
J'ajoute ma pierre à l'édifice… Je suis ce qu'on a coutume d'appeler un "gros" lecteur… (environ 150 titres par ans) Depuis deux ans que je suis kindlelisé j'ai pratiquement (sauf exception rarissime) abandonné la lecture papier… J'en suis même arrivé, quand j'ai envie de relire un livre qui se trouve pourtant dans ma bibliothèque, à le télécharger en version Kindle… Question de confort de lecture…

Publié le 31 août 14 17:06:36 GMT+02:00
J'ai une kindle paperwhite depuis 1 an et je ne m'en passe plus. Idéale en déplacement par sa petite taille, confort de lecture ideale en voyage , camping. Permet de lire sans avoir a rajouter une lumière, donc on ne derange pas la persone a côté de soi. Telechargement rapide. Et en plus si vous avez l'offre premium d'amazon vous avez droit un livre de prêt gratuit par mois. Vous ne regretterez votre achat.

Publié le 31 août 14 21:03:04 GMT+02:00
Mon premier kindle est un DX (grand écran de 9.7 pouces) acheté aux USA en 2009 qui marche toujours parfaitement, depuis j'ai eu un autre petit à clavier (version USA)avec fonction lecture orale intégrée aussi, plus léger, et un paper white première génération (tous avec l'option 3G) qui me permet de lire au lit lumière éteinte, plus deux modèles de base pour mes enfants. Mon mari a le modèle petit à clavier qui n'a pas été commercialisé en France. Nous adorons lire et le kindle n'a fait qu'augmenter le plaisir. Pouvoir régler la taille de la police, avoir accès aux dictionnaires en un clic, le transporter partout car il est moins encombrant qu'un volume papier, entendre un texte lu, même si la voix est un peu métallique, genre robot (pour les premiers modèles cités, je regrette que le paper white n'ait plus cette fonction) c'est appréciable quand on est en train de repasser par exemple, ne plus hésiter à acheter des livres par manque d'espace, je ne lui trouve que des avantages. Je n'achète plus en papier que les grands volumes illustrés par exemple.

Publié le 31 août 14 21:51:32 GMT+02:00
Et n'oublions pas la lecture d'une main. Lorsque j'avais mon bébé dans les bras, parfois pendant deux heures d'affilée, j'ai bien avancé dans mon pavé de 1000 pages, ce qui m'aurait été impossible avec la version papier, même en poche (que j'avais pourtant sur ma table de chevet).

Publié le 1 sept. 14 01:11:47 GMT+02:00
Pour ma part j'ai préféré une tablette plus "ouverte" (Nexus 7 2013) qui me permet d'avoir l'application Kindle d'un côté, et une autre app pour les autres formats (.epub notamment) et divers autres jeux et utilitaires. J'en suis très contente, les personnes qui n'apprécient pas trop de lire sur un écran rétro-éclairé, ou doivent lire en extérieur en plein soleil préfèreront sans doute un écran e-ink par contre.

Ma mère a un Kindle basique que je lui avais acheté, il est très confortable pour la lecture (et pas grand chose d'autre, le navigateur intégré est assez basique et la saisie de quoi que ce soit sur le clavier virtuel non tactile vire assez vite au calvaire), par contre c'est moi qui m'occupe des conversions et transferts de fichiers dès qu'elle veut quelque chose qui ne peut pas être simplement obtenu sur le Kindle store, vu que les histoires de formats de fichiers, de dossiers et d'emplacements sur les différents espaces de stockages sont plus ou moins du chinois pour elle.

En réponse à un message antérieur du 1 sept. 14 04:50:33 GMT+02:00
stanley dit:
je suis d'accord avec vous, mais lorsque j'avais la possibilité de lire des livres papier il était for rare que je trouve des fautes d'orthographe et des traductions abracadabrantes, ce qui n'est pas le cas maintenant.Néanmoins je ne puis faire autrement et bientôt je n'aurai plus ce problème, devenant aveugle.Alors je continue et c'est très bien ainsi. A plus

Publié le 1 sept. 14 08:34:50 GMT+02:00
Je viens d'acheter la Kindle Paperwhite et j'en suis tres satisfaite! c'est vraiment tres agreable à lire et tres leger par rapport à un livre! je ne regrette pas du tout et mes filles en veulent une maintenant !!! lol

Publié le 2 sept. 14 11:50:53 GMT+02:00
Pouss29 dit:
merci à tous pour vos messages !
ça y est, j'ai passé la commande
encore merci !
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

 

Cette discussion

Participants:  10
Nombre de messages :  18
Message initial : 30 août 14
Dernier message :  2 sept. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 5 clients

Rechercher parmi les discussions des clients