Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

liseuse kobo by fnac

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 51 de cette discussion.
Message initial: 6 juin 13 11:53:15 GMT+02:00
on m'a offert une liseuse électronique KOBO vendue par la FNAC.
Puis-je télécharger sur le site AMAZON les bouquins qui me plaisent ?

Publié le 6 juin 13 12:19:26 GMT+02:00
MystereK dit:
Non, les livres vendu par Amazon sont exclusivement dédié au Kindle. Pour le Kobo, il vous faut acheter des livres au format ePub vendu par la FNAC et bien d'autres sites de ventes, mais à part le format, rien ne change pour vous, les prix et le catalogue sont les même partout.

Publié le 6 juin 13 18:27:09 GMT+02:00
Donc ça veut dire que les Kindle ne peuvent acheter que chez Amazon, et les Kobo partout ailleurs ???

Publié le 6 juin 13 18:44:13 GMT+02:00
MystereK dit:
Non, je crois qu'on trouve les deux dans plusieurs magasins.

Publié le 6 juin 13 22:03:48 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 6 juin 13 22:12:22 GMT+02:00]

Publié le 7 juin 13 00:07:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 juin 13 00:08:50 GMT+02:00
Je voulais dire: "Donc, les possesseurs d' une Kindle ne peuvent s'approvisionner en ebooks, QUE chez Amazon. Alors que les heureux possesseurs d'une Kobo peuvent s'approvisionner en ebooks, à la fnac et partout ailleurs
(sauf chez amazon, faut pas deconner non plus!).
Ceci pour dire que si nous restons dans la légalité, en fait, amazon n'est pas très cool avec son format (.avi, etc... sauf epub!). Kindle ne nous permet QUE d'acheter chez amazon... alors que Kobo est plus "coolant". Kobo n'enferme pas à la fnac.
Donc tout cela nous entraîne peut-être parfois vers un terrain... moins légal. Non?

Publié le 7 juin 13 07:53:50 GMT+02:00
graphoced dit:
en même temps si Kobo imposait une seule et unique boutique ils vendraient trois liseuses et demi par an donc ils pensent surtout à leur chiffre d'affaire dans l'histoire...

Publié le 9 juin 13 08:05:38 GMT+02:00
fnac aussi enferme le client, car la majorité des ebooks qu'ils vendent ne sont lisibles que sur leurs liseuses.
Et les ePub itunes ne sont lisibles que sur iPommes.
C'est la mode...

Le "plus" d'amazon, c'est qu'ils proposent un format dont ils sont propriétaires. Donc à part quelques sites de gratuits, le mobi, on n'en trouve pas. Donc le client amazon est un peu plus enfermé que les autres.

Publié le 9 juin 13 11:34:49 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 juin 13 11:46:10 GMT+02:00
Je ne voudrais pas dire une bêtise mais........... en passant par le logiciel Calibre (gratuit) on peut transformer les ebook kindle au format epub et donc les lire sur Kobo....

Bon :o( j'ai vérifié avec mon propre livre au format kindle, en voulant le convertir en epub impossible en raison du DRM..... Donc .......................

Publié le 9 juin 13 12:08:26 GMT+02:00
MystereK dit:
Non, à cause des DRM (la protection). Pour faire cela, il faut d'abord enlever le système de protection et du coup, vous contrevenez aux conditions générales et tombez dans l'illégalité. En même temps, cela ne sert é rien, le catalogue pour Kobo et identique à celui pour le Kindle, alors autant acheté le format correct.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 13 12:30:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 juin 13 12:33:20 GMT+02:00
Oui , j'ai modifié mon message après vérification.
Quand au catalogue ce n'est pas tout à fait vrai, puisque personnellement je suis sur Kindle et pas sur Kobo........et c'est certainement le cas de bcp d'auteurs indépendants.

Publié le 9 juin 13 17:12:38 GMT+02:00
MystereK dit:
Oui, mais je parlais du catalogue standard, pas de l'auto-édition.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 13 17:41:21 GMT+02:00
c'est vrai, pardon :o)

En réponse à un message antérieur du 10 juin 13 21:06:24 GMT+02:00
Le plus de Kindle, c'est qu'on est pas obligé d'acheter la liseuse kindle grace aux applis gratuites.

Publié le 10 juin 13 21:25:52 GMT+02:00
cate dit:
pas d'accord: sur kindle on peut decharger ses propres documents donc des ouvrages decharges ailleurs sur un pc, on pet decharger des livres venant de Calibre. Kindle est moins bloque que d'autres liseuses. et de plus les choix de livres sont beaucoup plus importants chez Amazon qu'ailleurs.

Publié le 10 juin 13 21:39:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juin 13 21:41:17 GMT+02:00
MystereK dit:
"Le plus de Kindle, c'est qu'on est pas obligé d'acheter la liseuse kindle grace aux applis gratuites. "

L'intérêt du Kindle c'est le Kindle lui même, sa qualité et sa mobilité. Si on veut lire sur PC ou sur tablettes, il y a des dizaines d'applications qui permettent de lire les autres formats, y compris avec DRM, alors les applis Kindle n'ont rien d'exceptionnel. D'ailleurs, si c'est pour lire sur PC ou Tablette, je préfère retourner direct au papier.

"Kindle est moins bloque que d'autres liseuses. et de plus les choix de livres sont beaucoup plus importants chez Amazon qu'ailleurs. "

Pour le début de la phrase, c'est pas tout à fait vrai, le Kindle est moins ouvert que la plupart des liseuse (formats pris en charges, carte d'extension). Pour la suite, le catalogue standard, hors auto-édition et pratiquement le même partout.

Publié le 10 juin 13 21:45:01 GMT+02:00
Et puis la fnac a aussi ses applis, france loisir s'y est mis...
C'est une bonne continuation, ça dépanne en cas d'oubli à la maison, etc, ou pour lire des bd en couleur, mais ça n'est pas non plus LE plus du kindle.

Je ne suis d'ailleurs pas sûre que le kindle ait vraiment quelque chose de plus que les autres (je n'ai pas eu l'occasion de comparer vraiment, à part le vieux cybook opus de ma mère), mais je suis complètement accroc au catalogue anglais. J'aurais pu y avoir accès via itunes, mais aïe les yeux.

Publié le 11 juin 13 06:54:19 GMT+02:00
Grâce à Calibre on peut charger sur Kindle tout livre électronique quel que soit son format d'origine...Et c'est vrai que ePub a l'air de devenir un standard . Mais je confirme kindle, au niveau technologique, a un plus sur les autres liseuses que j'ai eu en main.Si tu veux décharger un livre amazone fais un téléchargement sur ton PC puis change le format grâce à Calibre (cherche sur le net d'où le descendre) et ensuite envoie le sur ton Kobo.
Bonne lecture

En réponse à un message antérieur du 11 juin 13 07:40:44 GMT+02:00
Une fois de plus Mr MystereK, la sagesse, le raison, et la précision ont parlés. Rien à ajouter à votre commentaire du 10 juin 21:39:31.

Publié le 11 juin 13 11:49:18 GMT+02:00
Alors, j'ai un kobo et non, on ne peut pas acheter partout avec. Oui, il prend le format epub mais c'est kobo epub donc pas compatible avec tous les epub. de plus avec les drm c'est le même problème qu'avec kindle. Avec kobo, si je trouve un bouquin sans drm que je convertis avec calibre en epub, il ne le lit pas bien à chaque fois, parfois c'est moche, mal fichu, illisible, la table des matière n'existe plus. Si je prends le même bouquin, converti en mobi, sur le kobo c'est très mal pris en charge. Sur le kindle, pas de soucis.

Pour moi, la qualité du kobo laisse à désirer, ça reste une bonne liseuse statique mais je n'accroche aussi bien qu'avec la kindle.

Publié le 11 juin 13 12:41:35 GMT+02:00
Laure dit:
@Claudine : la conversion des formats par calibre n'est vraie que pour les fichiers sans DRM. Or ceux vendus le sont rarement. soit vous faites sauter les DRM, soit vous vous approvisionnez sur des sites illicites, en tous les cas vous jouez avec la légalité.
Calibre ne vous convertira pas un ebook acheté sur Amazon en epub, ils sont tous DRMisés....

Publié le 12 juin 13 17:29:22 GMT+02:00
c'est là que vous vous trompez, il est tout à fait possible de télécharger des livres sans drm légalement, d'ailleurs les bouqin gratuits n'en ont pas. les livres sans drm que j'ai ont été téléchargés sur des sites légaux (un fred vargas et peste et cholera, je crois), certains sont vendus sur le site kobo, d'ailleurs. Le kobo ne les prend pas en charge, quelque soit la conversion alors que je n'ai aucun soucis avec le kindle. J'ai dû modifier l'epub moi-même ce que je trouve vraiment médiocre.

Publié le 12 juin 13 20:06:32 GMT+02:00
Laure dit:
Cela semble en effet varier d'un site à l'autre : Peste et choléra est DRMisé par l'éditeur sur Feedbooks, mais pas sur Kobo ni Fnac (du moins annoncé comme tel je ne l'ai pas acheté pour vérifier), les Vargas sont DRMisés sur Kobo, mais seulement watermarkés sur Feedbooks, c'est à y perdre son latin.
Quant à Amazon, il ne nous fait pas l'honneur de le préciser sur son descriptif d'article, et c'est fort dommage... et fut un temps où il DRMisait ses gratuits mais cela a peut-être évolué depuis.
Bref, pour celui qui est sensible à cet argument d'achat, c'était pour dire de penser à vérifier au cas par cas, afin qu'il n'y ait pas de déçus à croire que tout est convertible dans tous les sens...

Publié le 3 août 13 18:18:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 août 13 18:18:55 GMT+02:00
Je possède une liseuse Kobo Arc, et je peux lire du format Kindle grâce à l'application gratuite "Amazon Kindle", qui permet d'accéder aussi à la boutique pour compléter sa bibliothèque.

Publié le 3 août 13 20:27:21 GMT+02:00
Normal, c'est une tablette, pas une liseuse. Je lis sur mon imachin et mon pc via des applis, mais ce n'est pas de l'eInk.

Je crois que la fnac et amazon ont fait appel au même gars du marketing pour nommer leurs machines --'
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  22
Message initial : 6 juin 13
Dernier message :  8 mai 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 7 clients

Rechercher parmi les discussions des clients