Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Paperwhite 3 g et ondes

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-16 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 14 mai 14 17:16:13 GMT+02:00
Bonjour,
J'ai l'habitude de ne jamais eteindre mon appareil mais de le laisser en veille en rabattant juste le couvercle ce qui me permet de revenir instantanément à la dernière page lue, car j'ai vu que ceci ne consommait pas d'énergie batterie. Mais des amis m'ont dit qu'il émettait sans doute quand même des ondes ce que je voudrai bien savoir avec certitude puisque je le pose sur mon grand lit non loin de ma tête. Pouvez-vous m'enlever ce doute ou le confirmer?
Merci beaucoup de votre aide.
Annick

Publié le 14 mai 14 19:19:00 GMT+02:00
MystereK dit:
Dans le Kindle 3G il y a une SIM, il émet donc des ondes comme un téléphone. En mode s'il n'est pas en mode avion, je suppose qu'il cherche quand même le réseaux, mais je n'en suis pas certain puisque le Kindle ne sert pas à téléphoner n'est en attente d'aucun événement extérieur contrairement au téléphone. Pour en être certain, il faudrait poser la question directement à Amazon depuis les page Aide (ici pas d'intervention d'Amazon).

Publié le 16 mai 14 07:22:39 GMT+02:00
Vous pouvez éteindre votre kindle complètement, votre page restera enregistrée tout pareil.

Si vous craignez les ondes, pensez également à couper le wifi de votre box, qui émet à fond les bananes pour couvrir toute la maison.

En réponse à un message antérieur du 16 mai 14 09:02:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 mai 14 09:04:26 GMT+02:00
Pablo dit:
En fait le kindle est en attente d'évènements extérieurs ( nouveaux livres , magazines etc. achetés et à télécharger). Le mieux est de le mettre en mode avion comme pour un téléphone portable et de le connecter uniquement quand nécessaire.

En réponse à un message antérieur du 16 mai 14 09:57:00 GMT+02:00
Oui je le comprends mais c'est par paresse que je ne le faisais pas car c'est tellement facile de refermer le clapet lorsque les yeux se ferment ! Et maintenant je vais quand même suivre la voie raisonnable et suivre vos conseils
Merci - Bien cordialement

En réponse à un message antérieur du 16 mai 14 09:59:47 GMT+02:00
Oui c'est ce que je fais avec la Box car elle se trouve dans ma chambre...et j'ai quand même une véritable appréhension. Je fais de même avec mon smartphone que j'éteins complètement la nuit.
merci d'avoir pris le temps de m'éclairer.
Annick

En réponse à un message antérieur du 16 mai 14 10:11:22 GMT+02:00
Pablo dit:
Personnellement je ne fais que fermer le clapet quand mes yeux se ferment aussi :-) Mon appareil étant déjà en mode avion. Mon appareil est 99% du temps en mode avion, je ne désactive ce mode que le matin (je suis abonné à un quotidien ) ou lorsque je viens d'acheter un livre ce qui ne prend que quelques minutes dans une journée.

En réponse à un message antérieur du 16 mai 14 10:50:22 GMT+02:00
Va pour le mode avion ! je suis convaincue maintenant...
Merci.
Annick

Publié le 16 mai 14 22:27:52 GMT+02:00
Si vous coupez votre box la nuit, mais que le kindle est simplement en veille, alors il cherche encore plus le réseau et se décharge plus vite (à moins que la 3g supplente le wifi?). Raison de plus pour le laisser en mode avion quand vous n'avez pas besoin d'être connecté.

En réponse à un message antérieur du 17 mai 14 08:11:17 GMT+02:00
Ah oui...Je comprends mieux pourquoi la batterie semblait ne pas tenir les promesses annoncées. Naïvement je pensais que c'était parce que je lisais chaque jour assez longtemps (ce qui participe naturellement à la décharge) mais ce phénomène devait être accentué pour la raison que vous en donnez.
Merci encore.
Je crois avoir maintenant toutes les réponses éclairées. Merci à tous les contributeurs.
Bonne journée à tous
Annick

Publié le 17 mai 14 08:51:48 GMT+02:00
Le lecture ne consomme en fait quasiment rien. La recherche de réseau par contre est TRES demandeuse en énergie. Ça vaut pour les portables également.

En réponse à un message antérieur du 17 mai 14 09:03:02 GMT+02:00
Ah...j'en apprends tous les jours...mais pour les portables
On est un peu obligé de les laisser ouverts(il y une fonction economie d'énergie que j'utilise toujours
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements
cordialement.Annick

Publié le 17 mai 14 12:28:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 mai 14 12:32:15 GMT+02:00
La fonction économie d'énergie, c'est pas seulement pour l'affichage?

Les portables, on peut les éteindre. Surtout quand on est joignable sur une ligne fixe. C'est pas parce qu'on PEUT être joint qu'on DOIT être joint. Mon portable ne me sert qu'à l'extérieur, et pour appeler. Si je ne suis pas chez moi, c'est justement que j'ai des trucs à faire. J'ai un répondeur et je lis mes messages quand j'ai du temps à y consacrer. Et je sonne comme une vieille conne réac, mais je vous jure que non lol
Je fais tout simplement un boulot où le portable est une nuisance, et quand on s'en passe par la force des choses, on se rend compte qu'on s'en passe très bien.

Publié le 17 mai 14 13:53:25 GMT+02:00
C'est vrai que l'esclavage consenti (bel oxymore) est assez récent. Pendant longtemps je n'ai voulu d'un téléphone qu'il ne me serve qu'à téléphoner et rien d'autre, et puis la pression augmente (ma fille 33 ans me pousse ) ce qui fait que maintenant je suis suréquipée compte tenu de mes besoins réels : un vieil ordinateur qui rame, un ordi portable trop beau et trop compliqué, un smartphone 4 G genre "presque tablette ", une liseuse Kindle dont je suis absolument contente mais qui me pousse beaucoup à l'achat ,plein de téléphones "obsolètes" qui fonctionnent certainement encore , bref des trucs de jeune moi qui aurai bientôt 70 ans et qui ai connu les locomotives à vapeur ! je suis consciente du gâchis, et surtout du temps perdu à cliquer à s'en retourner les doigts, à surveiller les petites sonneries des textos, à lire les alertes de la presse tout cela pour peu de satisfaction sinon le fait d'être "joignable" alors que lorsque j'étais jeune ( je parle bien du siècle dernier !) on attendait des mois avant de pouvoir se faire installer une ligne fixe. Mais si je sais que la moyenne - mesurée par je ne sais quel institut de sondage - dit qu'on regarde son téléphone environs 150 fois par jour je n'en suis pas là...Mais j'ai aussi installé une machine à refouler les pubs , très efficace car l'envahissement de la vie privée à quand même à mes yeux certaines limites, et j'efface systématiquement presque chaque jour l'historique sur les dits appareils, même si le géant des moteurs de recherche me houspille pour que j'accepte sa traque incessante, sans succès pour lui car il ne peut revendre mes infos aux annonceurs. Et bien entendu je fuis comme la peste les Twitter," Face de bouc" et consorts !

Bon je crois que je déborde du cadre de la question initiale ...et je m'arrête là.
Quant à la fonction "économie d'énergie" je crois bien quand même que ce n'est pas la même que la fonction "luminosité"activée elle aussi.
Bien cordialement
Bon week-end
Annick

Publié le 17 mai 14 23:13:13 GMT+02:00
Laure dit:
Pour en revenir au wifi qui consomme la batterie, on peut le couper sur le téléphone quand on n'a besoin que de la fonction téléphone et pas d'utiliser les nombreuses applis de nos smartphones. Sans aller jusqu'à l'éteindre ;-) Moi c'est là-dessus que ma fille de 18 ans me houspille quand je râle parce qu'il faut tout le temps recharger ce fichu téléphone : "commence par couper le wifi quand tu ne l'utilises pas". Je dis oui oui mais ne le fais jamais alors que c'est vrai que c'est simple et efficace :-)

Publié le 18 mai 14 07:52:29 GMT+02:00
J'ai mis les boutons "wifi" et "3g" sur mon écran d'accueil sur mon téléphone, comme ça j'y pense, et c'est fait d'un clic. Parce qu'il faut bien avouer que sur le kindle, la manipulation est assez fastidieuse, il faudrait que le mode avion soit accessible dès le premier menu.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 14 mai 14
Dernier message :  18 mai 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.

Rechercher parmi les discussions des clients