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attention amazon garde cn en mémoire


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Message initial: 5 oct. 12 13:00:07 GMT+02:00
doume316 dit:
attention lorsque vous payer par cn amazon garde les coordonnées de votre cb en mémoire
ce qui fait que quiconque a accés à votre ordinateur peut commander
on ne vous demande pas le cryptogramme
danger et illégalité!!

Publié le 5 oct. 12 13:22:16 GMT+02:00
graphoced dit:
vous pouvez supprimer les cartes en passant par "Votre compte" et ainsi obliger à entrer à nouveau les chiffres de la carte.

Publié le 5 oct. 12 13:33:56 GMT+02:00
AdA dit:
faites en sorte que personne n'ait accès à votre PC ou mieux : quittez votre session en cliquant sur "déconnexion" après chaque passage. (Amazon garde toujours le mode de paiement par carte tout en demandant systématiquement de vous identifier par votre mdp avant chaque paiement, mais c'est vrai qu'en cas d'achat de contenu Kindle ou autres achats "en 1 click", le réglement ne nécessite aucun mdp... deconnectez votre compte^^)

Publié le 5 oct. 12 14:07:19 GMT+02:00
MystereK dit:
Rien de nouveau. Comme pour des dizaines d'autres sites. Il suffit d'un achat sur Amazon pour voir que cela fonctionne comme cela.

La majorité des problèmes avec les cartes de crédits ne viennent pas des sites comme Amazon. Copier votre carte de crédit est plus facile hors internet que sur internet. Chaque fois que vous passez votre carte de crédit dans un lecteur elle peut être copie et le code que vous tapez peut être enregistré. La grande majorité des fraude/vols par carte de crédit vient de là. L'autre gros problème, c'est lorsque vous faires des achat par téléphone et que vous donnez votre numéro de carte. Là aussi, la carte est enregistrée dans une base de données. Pas besoin qu'elle soit en ligne... le serveur de base de données l'hôtel qui enregistre votre reservation est certainement moins protégé que le serveur des sites de ventes en ligne et plus facilement hackable. C'est le deuxième point d'approvisionnement des voleurs de données de carte de crédit.

Publié le 5 oct. 12 15:30:48 GMT+02:00
graphoced dit:
Tous les sites marchands ne gardent pas en mémoire les chiffres de la carte bancaire.. pour ceux chez qui je commande, Amazon fait même figure d'exception. Je trouve plus raisonnable de virer la carte bancaire du compte quand on n'en a plus besoin pendant quelques temps parce que si c'est effectivement pratique de ne pas avoir à entrer les chiffres à chaque fois, ça peut s'avérer problématique en cas de vol d'un ordi (il y a un code pour accéder au compte mais on garde souvent le code en mémoire pour y accéder plus vite...)

Publié le 5 oct. 12 15:56:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 20 mai 14 07:40:37 GMT+02:00
MystereK dit:
Non, évidement, mais une majorité des sites que j'utilise le font. De tête, seul deux que ne le font pas et cela m'agace d'entrer à chaque fois toutes les données, mais cela passe par des intermédaires sécurisés avec validation par cryptogramme et un deuxième niveau de validation.

A nouveau, les rapports de police sont clair, le risque sur des sites comme Amazon est plutôt bas, peux de cas avérés, c'est juste que quand cela arrive cela fait mal à cause du volume de donnée. Quelque soit la manière dont on utilise sa carte bancaire, notre numéro se trouve certainement sur des dizaines de serveurs (hôtels, restaurant, compagnie aérienne, agence de voyage, etc..) chez des commerçant moins sensisibilisés au hacking que la plupart des grands marchands du Web, et là c'est très dangereux. On laisse un numéro comme garantie, et hop, on se le fait voler. L'autre danger, on paye à un guichet, à un automate, et hop, skimming... c'est le fléau principal des derniers temps, des dizaines de cas en suisse cet été. On prend un billet de train à un automate en Suisse et on se retrouvé débité de quelques centaines de francs (dès fois jusqu'à la limite) depuis l'étranger quelque jours après alors que l'on a jamais quitté le pays.

En même temps le premier message parle d'illégalité. Je ne crois pas qu'il y a ai de loi interdisant un marchand de stocker les informations d'un consomateur consentant dans ses systèmes (la fonctionalité s'appelle "Enregister une carte"). Si c'était le cas, Google, Microsoft, Nokia, Paypal, Apple, certains journaux, la FNAC, et des milleirs d'entreprises seraient dans l'illégalité.

Publié le 14 mai 14 20:13:41 GMT+02:00
Comment supprimer mes cordonnes bancaire de amazon en cas de vol

Publié le 14 mai 14 21:51:16 GMT+02:00
MystereK dit:
Vous devez aller dans votre compte et là il y a une option qui s'appelle Gérer vos paiements

Publié le 19 mai 14 19:23:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 14 19:24:02 GMT+02:00
poyoman dit:
C'est complètement n'importe quoi que amazon ne permette pas de payer sans être OBLIGÉ de voir notre carte enregistrée ! C'est juste n'importe quoi ! L'utilisateur a le droit de ne pas avoir ses informations bancaire se trimbaler on ne sait où sur internet !

Personnellement, c'est la dernière fois que je fais mes achats sur amazon. Tout est fait pour que l'utilisateur ne sache pas combien il paye (le soit disant "mode premium gratuit"). Avec en tout petit écrit qu'en fait il coûte 50¤ par mois :/

Et puis ... pas foutu de nous dire combien on va payer de frais de port ... c'est quand même incroyable ! ... C'est du vrai foutage de gueule contre les clients ! NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT !

Je conseille les gens de délaisser ce vendeur tant qu'il ne changera pas la vision qu'il a de ses utilisateurs !

Publié le 19 mai 14 20:20:46 GMT+02:00
MystereK dit:
Vous faites ce que vous voulez, tout comme Amazon décide des moyens de paiements qu'il désire mettre à votre disposition. Vous n'êtes pas obligé d'acheter sur ce site et pour utiliser le termes vache é lait, il faut que vous n'ayez pas le choix, ce qui n'est pas le cas. Comme la majorité de sites, Amzon demande l'enregistrement d'une carte, ce n'est pas une nouveauté, vous devez le faire si vous voulez réserver un avion, un hotel, une voiture, et acheter sur des milliers d'autres sites. Si c'est pas sur le site du revendeur, c'est sur Paypal, votre numéro de carte doit être quelque part.... Si vous ne la saviez pas, sachez que vous risquez moins avec votre carte sur un site comme celui-ci que de la confier à un vendeur dans un magasin (copie de la carte) ou que de retirer de l'argent à un ATM (skimming).

Quand au condition premium, il n'est jamais dit qu'il est gratuit:

Inscrivez-vous à l'essai gratuit de 30 JOURS pour profiter des avantages:
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Si vous ne souhaitez pas qu'Amazon Premium continue automatiquement, vous pouvez à tout moment choisir « Ne pas convertir » dans « Votre compte ».

Le lien pour vérifier que la taille de la police est la même partout et que les durées sont claire et que l'utilisateur exactement ce qu'il va payer et pour combien de temps, la preuve que dire le contraire est un mensonge éhonté : https://www.amazon.fr/gp/prime/pipeline/signup.html?ie=UTF8&isDebug=&isPrimeDebug=&pageFlowSignInPage=1&ref_=nav_menu_redirect_ms3&

Publié le 19 mai 14 20:42:05 GMT+02:00
poyoman dit:
Oui je n'ai jamais dit que ce n'est écrit nulle part. J'ai bien précisé "en tout petit". C'est sur ce point que j'insiste, et je suis déçu de voir que le site joue l'autruche, et préfère croire que tout est clair. Quant à l'enregistrement des cartes, il faudrait revoir ce que vous appelez la "majorité". A savoir, je peux citer rue du commerce, cDiscount, LDLC, Priceminister, GrosBill, materiel.net : tous ces sites qui sont sûrement vos concurrents directs ne FORCENT PAS l'enregistrement des cartes bleues. On peut aussi noter que la sois disant sécurité du stockage sur le site est tout a fait artificielle. Je ne pense pas que sony (voir les informations) s'attendait à se faire pirater, et voir les coordonnées bancaires de ses clients aux mains de personnes peu scrupuleuses ...

Publié le 19 mai 14 21:41:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 14 21:42:09 GMT+02:00
MystereK dit:
"J'ai bien précisé "en tout petit". C'est pas écrit en tout petir ! Je répète ce que j'ai dit, cvous dites quelque chose de faux, c'est écrit comme le reste. la preuve, le lien que j'ai inséré que vous n'êtes visiblement pas allé consulter.

" je suis déçu de voir que le site joue l'autruche, et préfère croire que tout est clair. " C'est pas un jeu, c'est clair, la preuve, le lien que j'ai inséré.

" cDiscount, LDLC, Priceminister, GrosBill, materiel.net tous ces sites qui sont sûrement vos concurrents directs ne FORCENT PAS l'enregistrement des cartes bleues " et des milliers d'autre font le contraires. et ceci parmi les plus important du monde. A noter que parmi les sites que vous donnez, ce la carte bancaire n'est pas enregistré chez eux, elle l'est chez un autre intermédiaire, comme Paypal chez Cdiscount par exemple).

"Je ne pense pas que sony (voir les informations) s'attendait à se faire pirater" La police le dit aussi, subir un dommage par un vol de données chez Sony ou autre est aussi probable que de gagner deux fois de suite le gros lot de l'Euromillion, alors que se faire pirater sa carte à l'hôtel, au restaurant ou à l'ATM, cela arrive des milliers de fois par jour dans le monde. C'est juste que le vol chez Sony est plus spectaculaire, comme la chute d'un avion face aux accidents de voitures.

Quoique vous disiez, votre carte bancaire est probablement enregistrée sur une bonne dizaines d'ordinateurs (banque, hôtel, magasin physique, restaurant, etc....) dont vous ne soupçonnez même pas l'ampleur et certains bien moins protégé que ceux d'Amazon.

" VOS concurrents", comme pour le premium (qui est clair et sans ambiguïté) , vous n'avez pas lu correctement le titre du forum qui est : discussion entre clients.

Publié le 19 mai 14 22:45:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 14 22:46:12 GMT+02:00
poyoman dit:
mais oui bien sûr ;) vous ne travaillez pas pour amazon ;;;;;) (ne regardez pas mon oeil gauche)

Je vous dit que l'utilisateur DOIT avoir le choix. Le forcer, c'est le considérer comme un être inapte à prendre des décisions pour lui même.

Mais bon je ne cherche pas à vous convaincre, mais plutôt à informer d'autres utilisateurs, pour qu'ils puissent faire leurs achat en toute connaissance de cause.

PS : Vous avancez des faits sans avoir de preuves ou d'extraits de journal ... on peut dire ce que l'on veut dans ce cas !

PS2 (je cite la page "livraison" qui s'affiche lors d'une commande) : "votre mode de livraison
Profitez de la livraison en 1 jour ouvré GRATUITE : Recevez votre commande dans les 24 heures si vous sélectionnez « GRATUIT: Livraison en 1 jour ouvré » ci-dessous.
GRATUIT: Livraison en 1 jour ouvré (dans le cadre de l'essai gratuit de 30 jours ) - Recevez-le mercredi 21 mai (En savoir plus)
Rapide - Recevez-le entre le 23 et le 24 mai
Livraison en 1 jour ouvré - Recevez-le mercredi 21 mai"

Alors je lis (dans l'ordre) : GRATUITE, GRATUIT, GRATUIT, gratuit, Rapide
donc je vois 4 fois le mot gratuit. Mais ou donc sont passés les 49¤ débités ??? Totalement invisible sur cette page. Et visiblement il faut bien insister sur la prétendue gratuité du service, avec une belle écriture en lettres capitales. (au cas où l'utilisateur aurait un doute)

Publié le 20 mai 14 06:52:44 GMT+02:00
MystereK dit:
"Je vous dit que l'utilisateur DOIT avoir le choix. Le forcer, c'est le considérer comme un être inapte à prendre des décisions pour lui même."

La seule OBLIGATION d'Amazon et de tenir ses engagements une fois que vous avez passsé et payé votre commande, tout ce qui se passe en amont tien de sa politique commerciale et si vous n'y adhérez pas, vous ne commandez pas. Si je prend votre raisonnement au pied de la lettre, et je prend volontairement un exemple absurde pour bien souligner que le raisonnement ne tient pas, quelqu'un pour dire : l'utilisateur DOIT avoir le choix de payer en contrevaleur de fruit et légumes....

La fin de votre phrase "comme un être inapte à prendre des décisions pour lui même" n'a rien à voir dans ce contexte, l'utilisateur ne se trouve pas dans une situation où il doit prendre une décision et il n'y a aucune raison qu'il en prenne une de décision une fois la marchandise choisie et le panier validé.

"mais plutôt à informer d'autres utilisateurs"

Là, c'est vous qui prenez les utilisateur pour des inaptes, parce que la première étape avant de valider une commande sur Amazon c'est d'enregistrer une carte bancaire....N'importe quel utilisateur se rend compte et peut à tout moment interrompre le processus et même allez lire les conditions générales.

"PS : Vous avancez des faits sans avoir de preuves ou d'extraits de journal ... on peut dire ce que l'on veut dans ce cas !"

Emmission "point barre" sur RTS du 10 mai 2014, entre 10h et 12 heures. Et toute la presse spécialisée.

"Alors je lis (dans l'ordre) : GRATUITE, GRATUIT, GRATUIT, gratuit, Rapide"

Vous avez la lecture sélective, car si c'est bien mis Gratuit, vous éludez complétement les mots qui précèdent qui suivent sue le quatrième gratuit : DANS LE CADRE de L'ESSAI gratuit DE 30 JOURS. Et ce n'est pas écrit en plus petit caractère que le reste, c'est exactement à la même taille et pour les utilisateurs conscencieux, il y a le lien tout de suite après qui renvoie à ce texte :

"La livraison en 1 jour ouvré pour les articles de cette commande qui peuvent en bénéficier est gratuite pour les membres d'Amazon Premium. Pour en bénéficier dès cette commande, il vous suffit de sélectionner « GRATUIT : Livraison en 1 jour ouvré (dans le cadre de l'essai gratuit de 30 jours Amazon Premium) » sur cette page et de cliquer sur le bouton « Continuer ».

Avant de terminer votre commande, vous pourrez voir les informations détaillées concernant Amazon Premium et compléter votre inscription. Aucun engagement n'est requis de votre part : si finalement l'essai gratuit de 30 jours ne vous intéresse pas, vous aurez la possibilité de passer votre commande en utilisant les modes de livraison habituels. "

où les mots ESSAI et 30 JOURS sont encore répétés. A moins d'être de mauvaise fois, impossible de ne pas se rendre compte que le service n'est gratuit que les premiers 30 jours. Vous désirez savoir le pri? Cela tombe bien, parce que si vous cliquez cette option, après le choix de mode de paiement, vous avez le texte complet qui s'affiche avec la répétion que l'essai est gratuit pendant 30 JOURS et qu'ensuite, je reproduis le texte : votre inscription continuera automatiquement et votre carte de paiement (Eurocard / MasterCard ***-9999) sera débitée de EUR 49,00 pour l'année qui vient et chaque année par la suite.

Vous voulez savoir combien cela vous coute avant de cliquez sur l'option ? Vous ouvrez un deuxième onglet dans votre browser, vous allez sur le site Amazon et là , tout en haut, à côté du panier, il y a un bouton pour accéder aux conditions Premium.

Publié le 20 mai 14 10:01:28 GMT+02:00
poyoman dit:
En fait, c'est très simple. Ce que amazon fait n'est pas seulement désagréable vis à vis du client, mais c'est tout simplement ILLÉGAL.
Vous en doutez ? Petite lecture très simple extraite d'un autre forum :

Je com­plète ma mémoire défaillante… Ce matin, je trouve ceci sur le site de la CNIL :
http://​www​.cnil​.fr/​e​n​-​s​a​v​o​i​r​-203;p​l​u​s​/R03;d​e​l​i​b̴3;e​r​a​t​i​;o​n​s​/​d​e​l​i​b​e​r​a​t​i​o​n​/​d​e​l​i​b​/​2​52/

« La Com­mis­sion sou­haite égale­ment pré­ci­ser qu’en aucun cas le numéro de carte ban­caire n’est sus­cep­tible d’être uti­lisé pour ser­vir de réfé­rence. Elle rap­pelle à cet égard que, confor­mé­ment à la posi­tion expri­mée dans sa déli­bé­ra­tion n° 03 – 034 du 19 juin 2003 por­tant adop­tion d’une recom­man­da­tion rela­tive au sto­ckage et à l’utilisation du numéro de carte ban­caire dans le sec­teur de la vente à dis­tance, la durée de conser­va­tion d’un numéro de carte ban­caire ne sau­rait excé­der le délai néces­saire à la réa­li­sa­tion de la transaction

En réponse à un message antérieur du 20 mai 14 10:07:30 GMT+02:00
poyoman dit:
Et puis, je ne suis pas le seul à m'offusquer de cette OBLIGATION de stockage de mes coordonnées banquaires. Voici pour référence d'autres discussions :

http://linuxfr.org/users/windu2b/journaux/amazon-ou-comment-jouer-aux-cons-avec-les-num%C3%A9ros-de-cartes-bancaires
http://www.leguide.com/consoforum/topic/achat-sur-amazon-danger
http://blog.homo-numericus.net/article10824.html

et PLUS GRAVE encore :
http://forum.lesarnaques.com/banque/piratage-carte-bancaire-sur-compte-amazon-t156309.html

Et après vous osez dire que cette méthode n'est pas dangereuse ? Et puis ne nous trompons pas. Après lecture des témoignages de la page http://www.leguide.com/consoforum/topic/achat-sur-amazon-danger , on voit tout de suite que amazon cherche à avoir des clients qui se retrouvent avec une commande validée sans même qu'ils s'en rendent compte. Si ça c'est pas prendre le client pour un vache à lait ou un être inapte à choisir par lui même ...

Publié le 20 mai 14 11:07:23 GMT+02:00
MystereK dit:
Poyoman, à nouveau, vous avez une lecture très sélective et vous vous arrêtez à ce qui confirme ce que vous pensez sans lire plus loin. Voici ce qui est dit sur le site de CNIL (qui cite d'ailleurs des sites de ventes) :

"Les données bancaires communiquées par des clients lors d'un achat sur Internet sont des données sensibles dont la conservation par le commerçant doit répondre à un certain nombre de règles strictes. EN PARTICULIER, LA CONSERVATION DE CES DONNÉES APRÈS LA TRANSACTION NE PEUT SE FAIRE QU'AVEC LE CONSENTEMENT PRÉALABLE DES CLIENTS, pour une durée limitée et doit présenter un haut niveau de sécurité"

Amazon n'est donc pas dans l'illégalité car vous avez parfaitement le droit de supprimer votre carte de crédit après la transaction. Il vous suffit d'aller sur votre compte et de cliquer sur SUPPRIMER. Attention toutefois à le faire APRES la transaction, le débit n'est fait qu'à l'expédition, la transaction se terminant par l'envoi de la marchandise.
« Et puis, je ne suis pas le seul à m'offusquer »
Et alors.... je ne suis pas non plus le seul à ne pas m'offusquer... ce n'est pas un argument.
Vous citez windu.2b sur le site linucfr.org qui dit « Or, je viens de découvrir un autre truc encore plus con : Amazon n'efface pas les numéros des CB, » JE VIENS DE DECOUVRIR, dit-il alors que rien n'est caché, tout est transaparent dès la première transaction, à moins que windu.2b ne comprenne pas ce que veut dire « Enregistrer un moyen de paiement » parce que le mot Enregistrer ne souffre d'aucune interprétation.... Et bien sûr il passe complètement sous silence qu'il y a un bouton supprimer alors qu'il parle bien du bouton modifier.
Ensuite vous citez le forum lesarnaques, les coordonnées bancaires saisie par le "faux comptes" n'ont pas besoins d'avoir été volées à Amazon et ne l'ont probablement pas été, les voleurs volent les coordonnées bancaires d'un côté pour les utiliser de l'autres pour éviter de se faite attraper trop facilement. En même temps, ce type d'attaque ne se fait pas par vol de coordonnées bancaire mais pas usurpation de compte, le modèle présenté ici tend donc bien à démontrer que eelai s'est fait voler les données de sa carte à l'extérieur d'Amazon et utilisé dans Amazon. Ce type d'arnaque est d'ailleurs considéré comme stupide, car les personnes se font la plupart du temps attraper car la police remonte la chaine de la livraison, s'il est possible de se faire passer pour quelqu'un lors du commande, c'est plus difficile lorsque l'on reçoit le paquet. Les professionnels de vols de coordonnées bancaires ne le font pas pour s'acheter le dernier livres sur Amazon ou un iPad, mais pour aller retirer de l'argent aux distributeurs jusqu'à épuiser les limites. Il est donc vraisemblable que eelai se soit fait arnaquer par skimming ou qu'il a répondu à un mail en donnant des informations confidentielle, et le tout est joué, mais bizarrement, il ne parle jamais de la destination de la marchandise. C'est pourtant la première question que se poserait la plupart des personnes victime de ce genre d'arnaque, ne serait-ce que pour vérifier que ce n'est pas d'une connaissance qui a observé sur votre épaule lorsque vous avez saisi le mot de passe du compte....
A part le site de la CNIL, tous ceux que vous citez sont des forums où les personnes apportent leur propre interprétation d'une situation qu'ils ne semblent pas avoir étudier avec recul et qui si elles sont un peu décortiquée, souffrent de failles de raisonnement ou d'à peu près comme le démontrent certaines réponses à ces messages postés dans les forum même. Il y beaucoup d'affirmation fausse dans ces posts, je le démontre également pour le forum linuxfr.org.

Publié le 20 mai 14 11:19:35 GMT+02:00
poyoman dit:
D'accord. Je comprends votre point de vue. Mais je souhaite par ce message que amazon aie un retour sur l'utilisation de son site. Mon approche est avant tout constructive : montrer qu'on a la terrible impression de ne pas être maitre de sois même en passant commande chez vous.

Pour en revenir à la loi, je le répète, amazon est bel est bien dans l'illégalité. je cite "EN PARTICULIER, LA CONSERVATION DE CES DONNÉES APRÈS LA TRANSACTION NE PEUT SE FAIRE QU'AVEC LE CONSENTEMENT PRÉALABLE DES CLIENTS" : Lors de mon dernier achat je n'ai pas eut le choix. Passer une commande FORCE l'utilisateur à voir ses coordonnées bancaires conservées. bien sûr on peut supprimer ces coordonnées après la transaction. Mais il s'agit bien de APRES la transaction. Ce qui veut dire que la conservation des données entre la transaction et la suppression est illégale au vu de cette loi. Mais je peux peut-être contacter une association de consommateurs pour avoir un avis externe sur la question, et peut-être déboucher sur un opération en justice.

Publié le 20 mai 14 11:36:08 GMT+02:00
MystereK dit:
"Mais il s'agit bien de APRES la transaction" Et bien, c'est obligatoire pour le paiement. Parce que vous croyez sérieusement que lorsque vous introduisez votre numéro de carte sur un site où l'information est censée être éphémère (cdiscount par exemple), ils ne gardent pas l'information jusqu'à la livraison ? Ils ne peuvent juste pas faire autrement puisque le débit ne se fait qu'une fois les articles livrés (à cause des éventuel défauts de livraisons).... CDisount utilise des intermédaires pour gérer la transaction, c'est eux qui gardent l'information et qui ensuite procède au débit, la différence d'avec Amazon et que chez Amazon, cette partie est cachée, mais l'intermédiare de cdiscount ou de chapitre, ou tous les autres sites doivent garder l'information jusqu'au débit, tout comem Amazon, car il n'y a de débit miraculeux dans les coordonnées. C'est une illusion de penser que le numéro de carte disparait juste après sa saisie.

Publié le 20 mai 14 11:42:06 GMT+02:00
poyoman dit:
Je ne dis pas le contraire, et vous contournez le problème. Ces sites gardent les informations jusqu'au débit. et après c'est finit. Ce n'est pas le cas d'Amazon. Mais je vois que la mauvaise fois est de mise. Je quitte cette discussion.

Publié le 21 mai 14 07:35:02 GMT+02:00
Le client peut effacer sa carte bleue quand il le souhaite.
Mon beau-frère s'est fait piquer ses données de carte bleue à une pompe à essence 24/24.
C'était ma contribution au débat. Bonne continuation.

En réponse à un message antérieur du 24 mai 14 21:26:24 GMT+02:00
Impossible sur l application android de supprimer ces coordonnées bancaires, il faut repasser sur le site . C est pénible si on ne veut pas laisser ces coordonnées bancaires et Amazon fait exception dans ce domaine en ne donnant pas le choix lors de la commande. Quand je peux je commande ailleurs.

Publié le 10 juin 14 09:12:56 GMT+02:00
Il serait plus simple et trop agréable pour le client qu'une case a cocher soit mise à disposition du client lors de la saisie des informations de sa carte afin qu'il décide lui même de voir ou non les informations à sa prochaine connexion.
cette volonté du client devrait être même conservée dans les paramètres de son compte.
ainsi Amazon conserverai des clients agréablement surpris par le respect que Amazon leur porte.
J'utilise pour ma part une carte bleue à usage unique et je trouve pénible que les numéros soient conservés.
Alors Amazon pourrait être avenant à mon égard et m'être agréable si cela est son souhait.
Merci de m'avoir lu ,... votre vache à lait qui vous fait un clin d'½il ..et qui vous souhaite de progresser dans le contentement des clients....
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