Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Bibliothèque de prê Kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 févr. 14 16:15:54 GMT+01:00
Bonjour, je me suis fait offrir la Kindle PaperWhite pour Noël après m'être abondamment renseignée sur les avantages et inconvénients de toutes les liseuses du marché. Je ne regrette pas mon acquisition, mais j'ai un regret : j'ai opté pour la Kindle en partie en raison de la possibilité d'emprunter des livres. Mais je suis consternée par la piètre qualité des livres proposés au prêt : nombreux livres érotiques, piètre qualité littéraire, aucune nouveauté... j'avoue ne pas trouver mon bonheur dans ces propositions. Dommage ! Comment faire pour que cette offre soit nettement améliorée ? qu'en pensez-vous ?

Publié le 7 févr. 14 22:12:17 GMT+01:00
Laure dit:
Il y a déjà eu longuement débat sur cette piètre qualité dans ce forum (enfin surtout sur le fait qu'il ne fallait surtout pas s'abonner à Premium dans l'idée d'emprunter des livres).
Seuls les éditeurs peuvent fixer le prix de vente de leurs ebooks, et la possibilité de prêt ou non, et en France le prix des livres reste cher : on n'y trouve donc dans l'offre de prêt que de l'auto-édition (puisque là il n'y a pas d'éditeur, c'est l'auteur qui publie directement son livre sur Kindle et tente de se faire connaître), et quelques coups promotionnels d'éditeurs engagés, encore trop rares.
Les grands éditeurs (pour ce que vous appelez sans doute les nouveautés) ont peu d'intérêt à le faire (leur but est de vendre)
Les bibliothèque publiques commencent à prêter des ebooks (des nouveautés, mais rarement au format Kindle, rejet du format propriétaire), tout en s'acquittant de la rémunération des droits d'auteurs liés à ces prêts (comme pour tout livre papier d'ailleurs), Amazon le fait-il ? Le prêt, même totalement gratuit pour le lecteur, a un coût pour l'organisme qui prête, achat + droit d'auteur - 1 seul titre acheté mais lu par plusieurs personnes : la loi sur le droit de prêt est là pour compenser le manque à gagner des auteurs sur le prêt), il ne faut donc pas s'attendre à des miracles d'un site marchand.... qui n'a pas les mêmes objectifs qu'un service public.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 il y a 2 jours
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
10 il y a 23 jours
kindle paperwhite bloqué sur écran de veille 2 il y a 7 heures
supprimer livres lus sur Kindle (explications) 1 il y a 7 heures
Achat kindle 4 il y a 1 jour
les garanties du matériel acheté 1 il y a 1 jour
tirage papier à partir du kindle 34 il y a 1 jour
comment prêter un livre 11 il y a 1 jour
Kindle Voyage 1 il y a 2 jours
mon Kindle s'arrête tout seul 2 il y a 3 jours
livre déjà acheté signalement 3 il y a 3 jours
traduction de la confrérie des ombres 3 1 il y a 4 jours

Cette discussion

Participants:  2
Message initial : 7 févr. 14
Dernier message :  7 févr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients