Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Comment puis-je obtenir une facture ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 148 de cette discussion.
Message initial: 27 janv. 12 22:28:46 GMT+01:00
Brighella dit:
J'ai bien reçu ma commande (livre Kindle) mais, malgré avoir précisé mon adresse de facturation, je n'ai pas reçu de facture.

Avec mes meilleures salutations.

Publié le 27 janv. 12 22:31:02 GMT+01:00
je les reçois par mail.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 12 22:42:44 GMT+01:00
Brighella dit:
Merci de votre réponse, mais que faire quand on ne les reçoit pas par mail?

Publié le 27 janv. 12 23:09:27 GMT+01:00
Il y a longtemps que vous avez commandé votre livre? Elle m'arrivent parfois le lendemain seulement.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 12 23:13:44 GMT+01:00
Brighella dit:
Merci : J'ai commandé en effet cet A.M. et je vais donc attendre donc 48 h.

Publié le 27 janv. 12 23:52:51 GMT+01:00
graphoced dit:
vérifiez aussi que les factures n'ont pas été attrapées par l'anti-spam de votre client mail (en allant voir dans le dossier "indésirables" ou équivalent selon système utilisé)

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 12 01:00:08 GMT+01:00
Brighella dit:
Merci, mais j'ai bien sûr vérifié en premier les spams...

Entretemps, j'ai reçu une réponse d'Amazon qui m'affirme que, je cite, :
"Les abonnements Kindle d’Amazon, comme tout contenu pour le Kindle tels que les ebooks, sont destinés à un usage dans le cadre privé et non pas à un usage commercial. Vous pouvez retrouver cette information à l'adresse suivante:

http://www.amazon.fr/kindleconditionsgenerales

Pour cette raison, Amazon ne produit pas de facture incluant la TVA pour les abonnements Kindle."

J'ai été vérifié sur de lien et aussitôt rétorqué, que, contrairement à ce qu'affirme Amazon dans cette réponse, aucun des mots "usage", "privé" ou "professionnel" n'apparaît dans le texte des Conditions Générales !!!

J'attends la réponse à ma réponse sur leur réponse, mais j'ai l'impression que j'ai levé un lièvre... ou bien le rédacteur qui m'a écrit s'est lourdement trompé...

A SUIVRE...

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 12 14:28:44 GMT+01:00
Ma facture était sous le plastique ( sur lequel était indiquée mon adresse de livraison ) qui était collé sur la boite du Kindle.
Sans prendre garde on peut le jeter à la poubelle!

Publié le 30 janv. 12 17:40:29 GMT+01:00
Mais s'agit-il de la facture du kindle ou de la facture de l'achat de livres?

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 12 19:05:18 GMT+01:00
Brighella dit:
De la facture d'achat des livres.

Publié le 30 janv. 12 19:08:28 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 janv. 12 19:08:55 GMT+01:00
oui donc pas de carton...

et toujours rien par mail? Rien sur les pages "mon compte"? ou "mon compte kindle"?

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 12 19:50:49 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 janv. 12 19:55:12 GMT+01:00
Brighella dit:
Rien sur "mon compte", ni sur "mon compte kindle"!
Et surtout toujours pas de réponse de la part d'Amazon quand je leur ai reproché d'avoir si mal tapé en touche : voir ci-dessus mon message du 28/01 à 01.00 GMT. D'autant plus, qu'en France, il est obligatoire que le fournisseur délivre une facture quand le client le demande...

Publié le 31 janv. 12 05:38:44 GMT+01:00
recontactez-les et insistez. Essayez le SAV téléphonique peut-être.

Publié le 20 févr. 12 19:31:11 GMT+01:00
did 1577 dit:
Bonjour
je n'ai pas besoin d'une facture AVEC TVA, mais l'obtention d'une facture est légalement obligatoire en France. Le mail que l'on reàoit n'est en aucun cas une facture, c'est un simple accusé de réception§

Publié le 20 févr. 12 19:47:13 GMT+01:00
Et le récapitulatif de commande, ça peut faire office de "facture" ?

Pour y accéder :
Votre compte > Voir les commandes et les frais Kindle > Visualiser la commande (le bouton placé à côté de la commande qu'on veut voir) > Imprimer le récapitulatif de commande

Publié le 20 févr. 12 19:51:30 GMT+01:00
qu'a dit le SAV?

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 22:12:35 GMT+02:00
Hertrim dit:
Bonsoir,
votre message est ancien mais je me retrouve dans la même situation que vous. J'utilise un Kindle depuis 6 mois, et voici quelques jours j'ai acheté 2 ebooks pour une valeur de 34 ¤. Ces livres sont à usage professionnel et pour la première fois j'ai cherché à obtenir une facture pour la comptabilité de mon entreprise. J'ai envoyé un courriel et quelques heures après j'ai eu un appel d'un employé d'Amazon qui m'explique que pour les livres Kindle il n'y a pas de factures et pas de TVA. INCROYABLE ce serait noté dans le conditions générales que je n'avais pas lues. Je vais vérifier mais je doute que, même inscrites dans les conditions générales, il soit possible pour AMAZON de s'exonérer de l'émission d'une facture. J'attends une suite de la part d'AMAZON mais je n'imagine pas ne pas disposer d'une facture avant la fin 2012. J'espère seulement que les salariés d'AMAZON ont droit à une feuille de paie ;-)

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 22:22:42 GMT+02:00
Brighella dit:
Je suis particulièrement stupéfait que votre si saine réaction ne soit pas partagée par beaucoup plus d'autres acheteurs, victimes comme nous de cet abus : je suis absolument persuadé que Amazon est, sur ce point précis, TOTALEMENT dans l'illégalité !

En réponse à un message antérieur du 13 juin 12 13:56:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 juin 12 14:44:30 GMT+02:00
Hertrim dit:
Effectivement, cette "coquetterie administrative" de la part d'AMAZON est ahurissante !
A suivre donc !

j'ai trouvé dans les "conditions générales" le paragraphe par lequel AMAZON justifie de ne pas fournir de facture avec TVA.
Commentaire : comme lorsque j'achète un film sur DVD, j'ai droit de le visionner dans le cadre familial mais je n'ai pas le droit d'en faire une exploitation commerciale en organisant des séances publiques. Mais, et ça n'a strictement rien à voir, concernant l'achat du produit, il ne peut pas ne pas être effectué sans l'émission d'une facture.

Donc j'attends de recevoir une facture pour mes achats !

Publié le 17 juin 12 21:28:54 GMT+02:00
MystereK dit:
En suisse, l'émission d'une facture n'est pas nécessaire, tant que la comptabilité est impécable et qu'i y a des traces des transactions. Par contre, les eBook sont bien soumis à la TVA, donc un blâme à la personne qui vous a répondu !

En réponse à un message antérieur du 18 juin 12 21:46:23 GMT+02:00
Hertrim dit:
Je n'ai pas d'explications de la part d'AMAZON sur la raison de ce refus de fournir une facture avec TVA.
Les commerciaux basés en Irlande, qui comprennent bien mon étonnement, ne peuvent en dire plus mais savent que le problème a été soulevé à plusieurs reprises.
Ils me demandent d'écrire à AMAZON, Boulevard PEREIRE à Paris !!! pour avoir des explications.
Je trouve toujours délicieux que des entreprises de l'internet en reviennent aux communications postales !!!
A suivre !

Publié le 15 juil. 12 17:41:25 GMT+02:00
James dit:
J'ai aussi contacté Amazon concernant cette non émission de facture pour l'achat de livres Kindle. Une personne m'a répondu qu'Amazon ne fournissait pas de facture, mais juste un récapitulatif de la commande (qui n'est pas une facture, car une facture doit comporter des informations et des mentions que ce document ne contient pas). Je viens de m'entretenir ce jour avec une personne du service Client d'Amazon qui m'a fait la même réponse, après s'être renseignée plusieurs fois. Je lui ai fait part de mon étonnement et de cette "pratique" curieuse. Après une brève discussion, elle m'a annoncé qu'une personne d'un autre service d'Amazon doit me rappeler dans les 24/48 heures afin qu'on s'entretienne sur ce sujet. A suivre ...

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 12 19:38:16 GMT+02:00
Hertrim dit:
Voic une quinzaine de jours j'ai écrit le courrier postal suivant à AMAZON (sans recommandé pour l'instant)
Je n'ai pas encore de réponse.

AMAZON France
251 boulevard Péreire
75852 Paris

Madame, Monsieur,
Je souhaite recevoir des factures pour mes achats d« ebooks KNDLE ».
Numéros de commande : D01-xxxxxxxxx-xxxxxx et D01-yyyyyyy-yyyyyyy.
Après échange avec votre service clientèle et dans votre forum, je narrive pas à obtenir ces documents.
Je vous prie de me fournir ces documents et à défaut de me faire savoir les raisons qui sy opposent.
Recevez mes meilleures salutations.

Her TRIM

Publié le 15 juil. 12 20:35:47 GMT+02:00
James dit:
Pour information, Amazon a un concurrent sur le marché des livres Numériques (qui a un logo carré couleur or), et qui utilise la plateforme d'un éditeur de livres numériques canadien (google vous aidera). J'ai acheté un livre numérique à ce concurrent, et j'ai obtenu une facture en bonne et due forme :-).

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 12 23:27:20 GMT+02:00
Hertrim dit:
Merci pour votre réponse.

Il me parait évident que n'importe quel autre fournisseur produit une facture ! Je vous remercie de me le confirmer ;-)
J'espère avoir un retour de la part d'AMAZON avant la fin du mois d'août (vacances, absences, ...).
Je vous tiendrai au courant et, effectivement, si le soleil est plus doré ailleurs, j'irai voir !
‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  29
Message initial : 27 janv. 12
Dernier message :  9 nov. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 11 clients

Rechercher parmi les discussions des clients