Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Avec la Kindle, peut-on acheter des livres ailleurs que chez Amazon ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 69 de cette discussion.
Message initial: 15 avr. 13 17:01:18 GMT+02:00
vérodu01 dit:
ben voilà, tout est dans le titre : peut-on acheter des livres ailleurs que sur Amazon ? car je lis beaucoup les best-seller harlequin, et il n'y en a pas beaucoup sur Amazon ! merci

Publié le 15 avr. 13 17:19:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 avr. 13 17:22:53 GMT+02:00
la réponse brève est "non". La réponse moyenne est "celà dépend de l'éditeur" (mais je doute que les ebook d'Harlequin soient sans drm -- non vérouillés -- ce qui permettrait de les convertir). La réponse longue est illégale :D

Ceci dit, comparez avec les autres fournisseurs d'ebooks. Pas dit qu'ils en aient plus qu'amazon, à moins bien sûr qu'Harlequin propose un magasin en ligne, et dans ce cas, voyez s'ils vendent de l'ePub (pas lisible sur kindle), du mobi ou azw (lisible uniquement sur kindle), avec ou sans drm (sans drm, vous pouvez convertir d'un format à l'autre; avec drm, vous ne pouvez pas).

Publié le 15 avr. 13 18:02:56 GMT+02:00
vérodu01 dit:
waoh ! merci ! j'ai appris beaucoup de choses en 3 lignes !!! drm, non drm et beh !!! j'ai écris aux éditions Harlequin. Sur leur site, apparemment ils ont des e-book, je leur demande quelle liseuse les lit ! mais merci à vous, ça va m'être utile !

sinon, vous connaissez la Kindle à 79 ¤ ?? pour lire (uniuquement !), elle est bien ??

merci

Publié le 15 avr. 13 18:31:19 GMT+02:00
graphoced dit:
"waoh ! merci ! j'ai appris beaucoup de choses en 3 lignes !!! drm, non drm et beh !!! j'ai écris aux éditions Harlequin. Sur leur site, apparemment ils ont des e-book, je leur demande quelle liseuse les lit ! mais merci à vous, ça va m'être utile !"
j'ai jeté un coup d'oeil et c'est simple : ils vendent des ePub et ce format est lu par à peu près toutes les liseuses sauf les kindle qui ne lisent que du Mobi (qu'on trouve souvent sur les sites proposant des ebooks libres de droit) et le format azw (format Amazon, issu du mobi avec des DRM différents)

"sinon, vous connaissez la Kindle à 79 ¤ ?? pour lire (uniuquement !), elle est bien ??"
Très bien. J'en ai acheté une et quelques semaine après ma moitié en a acheté une pour elle aussi (et d'autres personnes autour de nous). Pour la lecture pure, c'est un appareil génial. Si vous souhaitez prendre des notes, ce genre de chose, il vaut mieux opter pour une liseuse tactile (Kindle Touch ou paperWhite)

Publié le 15 avr. 13 18:46:39 GMT+02:00
vérodu01 dit:
toutes... sauf... j'ai pas de chance !! merci !! je vais étudier tout ça de près !

Publié le 15 avr. 13 19:08:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 avr. 13 19:09:06 GMT+02:00
graphoced dit:
Si vous tapez "éditions harlequin" dans la barre de recherche du site Amazon, vous n'avez pas une liste conséquente de livres ? (en étant sur la boutique "tous les ebooks kindle")

Publié le 15 avr. 13 19:20:49 GMT+02:00
vérodu01 dit:
il y a uniquement les bouquins "à l'eau de rose"... les best-sellers, où l'on peut trouver de super bouquins (polar, thriller...), il n'y en a que 12 et je suis pas sûre que cela soit vraiment des best-sellers !

Publié le 15 avr. 13 19:28:32 GMT+02:00
graphoced dit:
Vous êtes certaind 'avoir bien regardé ? Quand je tape "éditions harlequin", j'ai 730 résultats, dont 96 en policier et suspens (dont des Heather Graham, Tess Gerritsen, Nora Roberts...), 43 en SF, fantastique...

Publié le 15 avr. 13 19:39:28 GMT+02:00
vérodu01 dit:
???? j'y retourne !!!

MERCI ! j'avais pas fait la bonne recherche... j'en ai trouvé 98, je les regarderais après le repas, et qui sait, sur un coup de tête réfléchi !!!
cordialement

Publié le 15 avr. 13 20:27:19 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 avr. 13 20:29:35 GMT+02:00
Sinon, pour l'ePub, toutes les autres liseuses le font. Et comme les prix des livres sont fixés par l'éditeur, vous aurez les mêmes tarifs partout.

Je suis également très satisfaite de mon kindle 4, j'apprécie qu'il ne soit pas tactile, justement, qu'on tourne les pages avec des boutons. Simple et efficace, surtout avec ma petite qui tripote l'écran pendant que je lis.

Si vous n'acheter que du Harlequin, ça peut valoir le coup de se tourner vers la concurrence pour une liseuse lisant lePub, pour acheter ensuite directement sur leur site. Mais si vous trouvez votre bonheur chez cet éditeur sur amazon, et que vous souhaitez lire des livres d'autres éditeurs, alors pourquoi pas un kindle, car le catalogue amazon est très fourni.

Si vous lisez en anglais, je vous conseille de rester chez amazon, car leur offre en anglais est TRÈS large, et les prix sont nettement inférieurs à ceux du marché français.

Publié le 15 avr. 13 20:35:32 GMT+02:00
vérodu01 dit:
ben justement NON Charline... I don't read english very much !!! et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de livres en anglais qu'en français !! merci à tous

En réponse à un message antérieur du 15 avr. 13 20:47:46 GMT+02:00
vérodu01 dit:
Harlequin utilise ANDROID, connais pas.... on va rester sur kindle...

Publié le 15 avr. 13 20:53:11 GMT+02:00
C'est en général la première question que je pose à quelqu'un qui hésite, car l'offre en anglais est un argument en faveur d'amazon (la fnac a élargi sont catalogue en langues étrangères, mais j'avoue ne pas avoir trop regardé leur catalogue depuis que j'ai mon kindle). Si on ne lit qu'en Français, cat argument ne sert à rien pour se décider.

Ensuite, se pose la question de l'enfermement. Si vous achetez en majorité sur amazon, enfermement ou pas, ça ne vous changera pas grand chose. Les liseuses ePub permettent de se fournir chez plus de vendeurs, mais les prix étant les mêmes chez les uns et les autres, ça ne joue alors que sur la garantie de pouvoir garder ses livres en changeant de liseuse... Et encore. Chez la fnac par exemple, vous pouvez lire n'importe quel ePub sur votre kobo, mais pas mal d'ebooks de la fnac ne sont lisibles QUE sur leur liseuse (donc si on vient à en changer, on aura les mêmes problèmes de verrous).

Mon argument principal à l'époque de mon achat, c'était le prix (qui a d'ailleurs baissé depuis). Étant déjà assez fidèle à amazon sur les livres papier et les dvd, j'ai franchi le pas, et je n'ai jamais eu de problème à trouver les livres que je voulais.

Publié le 15 avr. 13 22:17:42 GMT+02:00
vérodu01 dit:
donc, en clair, vous me conseiller la kindle ? même si je prends celle a 79 ¤ ?

Publié le 15 avr. 13 22:59:36 GMT+02:00
graphoced dit:
Charline vous a donné une bonne réponse : si vous achetez une liseuse Kindle, vous serez obligé d'acheter vos eBooks chez Amazon (sauf les ebooks gratuits sur des sites comme http://www.ebooksgratuits.com/). Si ça vous dérange, il ne fait évidemment pas acheter de Kindle.
Si ça ne vous pose pas de problème, les Kindle sont de très bons appareils, y compris l'entrée de gamme qui, malgré son prix est excellente pour lire (encore une fois, si vous souhaitez prendre des notes régulièrement il vaut mieux une liseuse tactile). Vous pouvez stocker de très nombreux ebooks sur le Kindle 4 à 79 euros (Amazon indique environ 1200 livres, ça dépend complètement des livres achetés, le poids de ceux-ci varie pas mal) et pouvoir stocker plus de livres n'a qu'un intérêt très relatif : chaque ebook acheté chez Amazon est envoyé vers votre Kindle mais aussi archivé dans votre compte Kindle. Du coup, une fois le livre lu, vous pouvez sans crainte le supprimer de la mémoire du Kindle et à tout moment le télécharger à nouveau (sans surcoût). Il devient donc inutile de stocker des quantités énormes d'ebooks sur l'appareil, ça ne servirait qu'à rendre son utilisation moins fluide (l'appareil doit indexer les livres et vous-même, quand vous parcourez votre liste de livres, aurez un grand nombre de pages de titres de livres à faire défiler).
Dernier critère de choix : le Kindle à 79 euros ne dispose que de la connexion WIFI. Si vous voulez pouvoir télécharger des livres lorsque vous êtes loin d'une box, d'une borne WIFI publique ou d'un ordinateur (vous pouvez aussi utiliser une prise USB en absence de WIFI) il faut opter pour un modèle 3G. Sinon, la 3G n'a aucune utilité pour vous (en présence de WIFI le Kindle bascule automatiquement sur ce mode, généralement plus efficace que la 3G surtout dans des coins un peu reculés où la 3G est aussi rapide qu'un escargot au galop)

Publié le 15 avr. 13 23:04:20 GMT+02:00
vérodu01 dit:
bon, ben, c'est dit : demain je m'offre la kindle 4, qui sera bien suffisante pour moi ! et merci pour le site gratuit, j'irai voir demain
merci encore à vous tous

Publié le 16 avr. 13 09:17:50 GMT+02:00
Rodovre dit:
Cela fait maintenant 1 an que j'ai la Kindle de base à 79 ¤, et j'en suis très satisfait ! Ce n'est pas du tout dérangeant d'avoir à appuyer sur les boutons sur les côtés pour tourner la page. La Paperwhite peut être intéressante, si vous voulez lire dans le noir (vu l'écran rétro-éclairé), ou si vous voulez ajouter beaucoup de notes dans vos livres (et dans ce cas, le clavier tactile sur la Paperwhite est plus convivial que le bouton central de la Kindle 4, avec ses quatre flèches). Mais sinon, la Kindle de base offre un très grand confort de lecture !

Bonne lecture ! :-)

Publié le 16 avr. 13 10:05:31 GMT+02:00
Pour moi, l'argument de la lecture dans le noir ne doit pas guider l'achat. Il existe des lampes de lecture, des housses à lampe intégrée alimentée par le kindle...

Si on hésite entre le kindle classique, il faut plutôt se demander si on prend beaucoup de notes (préférer le tactile) ou pas, et quel prix on veut mettre. Une lampe même à 25¤ + le kindle à 79¤, ça reste moins cher qu'un paperwhite. Et comme je ne suis pas fan du tactile...

Publié le 16 avr. 13 10:41:30 GMT+02:00
graphoced dit:
Bonnes remarques. Si, au moment où je devrais changer mon Kindle, Amazon propose un Paperwhite non tactile, basé sur l'ergonomie du Kindle 4, je choisirai ce modèle. Ce n'est pas pour une raison de prix que j'ai choisi le Kindle 4 plutôt que le Touch (à l'époque le paperwhite n'existait pas) mais bien parce que je préfère cette ergonomie (les larges boutons de part et d'autre de l'écran) pour lire. Je l'ai souvent dit mais le Kindle idéal serait un parfait mix des deux : un écran tactile et les boutons sur les côtés pour le changement de page (les autres boutons n'auraient par contre plus de justification). Dommage qu'Amazon tienne absolument à segmenter son marché sinon on aurait pu n'avoir qu'un modèle de Kindle qui satisfasse tout le monde, avec seulement le choix entre la présence ou non d'une puce 3G.

Publié le 16 avr. 13 11:34:06 GMT+02:00
Laure dit:
C'est étonnant d'ailleurs pour Amazon entre tactile et boutons pour le changement de page, car les autres modèles tactiles que je connais (Sony, Bookeen,..) ont le choix pour tourner les pages : les boutons, ou le tactile. Les deux sont de toute façon présent sur l'appareil. J'utilise l'un ou l'autre au gré de ma position ou de ma prise en main de l'appareil.

Publié le 16 avr. 13 11:47:38 GMT+02:00
graphoced dit:
Oui, mais la plupart du temps, sur les autres liseuses, les boutons sont au pied de l'écran alors qu'il est clairement plus ergonomique que les commandes de changement de page tombent sous la main, à droite et à gauche de la liseuse.
Amazon préfère proposer une liseuse tactile et une avec les boutons sans doute pour segmenter le marché : ça leur permet d'avoir une offre d'entrée de gamme et une offre un peu plus haut de gamme, plutôt que de proposer un seul Kindle dont le prix aurait sans doute été entre les deux. J'espère vraiment qu'ils auront l'idée d'intégrer les boutons sur les côtés d'une prochaine liseuse tactile (si c'est pour les placer sous l'écran, ça ne m'intéresse pas le moins du monde)

Publié le 16 avr. 13 12:49:52 GMT+02:00
Laure dit:
Les boutons sont sur le côté chez Booken (enfin sur le modèle qu'a une de mes amies) et en bas de l'écran chez Sony, c'est sûrement une question d'habitude aussi, ça ne me gêne pas en bas de l'écran. Tout au plus je les utilise moins si je tiens la liseuse de ma main droite seule, car je n'ai pas les bons boutons sous la main, je tourne alors d'un coup de pouce sur l'écran, mais c'est idéal quand je la tiens de la main gauche, les boutons page arrière page avant sont juste sous la main.
(Tiens d'ailleurs je ne la tiens jamais à 2 mains, on va lancer une enquête sur l'usage ergonomique de la liseuse ;-) )
Mais bon, ça ne devrait pas coûter bien cher de faire rajouter ces deux boutons du côté d'autant qu'ils semblent réclamés par les usagers...

Publié le 16 avr. 13 13:03:49 GMT+02:00
MystereK dit:
"Pour moi, l'argument de la lecture dans le noir ne doit pas guider l'achat. Il existe des lampes de lecture, des housses à lampe intégrée alimentée par le kindle... "

Pas 100% d'accord. En mobilité, le Paperwhite est plus approprié qu'un accessoire supplémentaire. J'ai rélgé la luminosité sur le millieu et lorsque je llie en me déplaçant d'un quai à l'autre de la gare, en passant par les sous-voies, jamais besoin de réglèagee et lorsque je dois m'en saisir ou le remettre dans mon sac à dos, c'est instantané, sans besois de fixer ou d'allumer une lampe externe.

Pour avoir une autre opinion, il faudrait aussi un comparatif d'un éclairage indirect avec une lampe externe et l'éclairage du Paperwhite. Si quelqu'un qui possède les deux peux s'avancer et nous poster quelques remarques....

En réponse à un message antérieur du 16 avr. 13 13:27:58 GMT+02:00
graphoced dit:
"en bas de l'écran chez Sony, c'est sûrement une question d'habitude aussi, ça ne me gêne pas en bas de l'écran."

C'est sûr qu'on s'habitue et je ne dis pas que c'est un mauvais positionnement mais l'avantage du positionnement des boutons du Kindle c'est qu'ils permettent de tourner les pages avec la main droite ou la main gauche indifféremment. En effet, contrairement à d'autres marques qui soit placent les boutons d'un seul côté ou encore un seul bouton par côté (c'est le cas du bookeen il me semble), les designers d'Amazon ont eu l'excellente idée de faire figurer, de chaque côté, les deux boutons. Du coup, on peut choisir de passer à la page suivante en appuyant à droite et la page précédente en appuyant à gauche (une manière de mimique de ce qu'on fait avec un vrai livre) ou encore tourner, quel que soit le sens, avec les boutons d'un seul côté, permettant de manipuler le Kindle d'une seule main qu'on soit gaucher ou droitier en ayant les boutons parfaitement positionnés. Ce système a sans doute été apprécié puisqu'il est conservé depuis quelques temps déjà.

Publié le 16 avr. 13 13:28:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 avr. 13 13:29:13 GMT+02:00
Mon kindle est toujours dans sa housse à lampe. Si je ne vois pas assez, clic, j'ouvre la lampe qui s'allume, quand j'ai fini de lire, je ferme la housse, la lampe se ferme et s'éteint. Après, j'avoue que la housse avec lampe coûte un bras, et qu'on se rapproche du prix du ppw.
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  10
Message initial : 15 avr. 13
Dernier message :  17 déc. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 5 clients

Rechercher parmi les discussions des clients