Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Couvertures des livres

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 110 de cette discussion.
Message initial: 15 mars 12 21:22:18 GMT+01:00
Marcou dit:
Bonsoir à tous, une petite question toute simple :
Est-il possible de faire apparaître les couvertures des livres plutôt que les titres sur l'écran d'accueil ?
Sinon, à par cette petite chose insignifiante, J'ADORE mon petit bijou !

Publié le 16 mars 12 06:23:39 GMT+01:00
C'est marrant, c'est un des trucs que je n'aime pas sur le cybook de ma mère. Je crois que le Kindle ne fait pas ça non. Tri possible par auteur, titre ou date de consultation, mais toujours par l'écrit.

D'ailleurs, le kindle n'aime pas les couvertures. Quand on ouvre un livre pour la première fois, il zappe toujours la couverture XD

Publié le 16 mars 12 06:36:25 GMT+01:00
MystereK dit:
Je n'aime pas non plus avoir les couvertures sur l'écran d'accueil, charger des images a un impact sur la réactivité et on diminue le nombre de titres affichables.

Publié le 16 mars 12 07:06:18 GMT+01:00
Marcou dit:
Merci pour vos réponses !
Pas grave, c'est juste que j'aime les couvertures de mes livres !!!!!!!!!
Mais je me fais une raison et n'en aime pas moins mon Kindle.

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 09:05:20 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 12 17:39:42 GMT+02:00]

Publié le 28 avr. 12 14:33:23 GMT+02:00
Ce qui me fait penser d'ailleurs... Quand on met le Kindle en veille, est-ce que la couverture du livre en cours de lecture s'affiche en écran de veille, comme sur le Kobo ? Je trouve ça appréciable. Et c'est quelque chose que les utilisateurs de l'Odyssey demandent à Bookeen ^^

Publié le 28 avr. 12 18:25:44 GMT+02:00
Non, il se met sur l'un des fond d'écrans fournis. Sur internet, vous pouvez trouver comment Accéder à ces fonds d'écrans pour en ajouter ou en supprimer. Mais si comme de nombreux kindonautes, vous avez plusieurs livres en cours, ça n'est plus si utile.

Sur internet, vous pourrez trouver de nombreux fonds d'écrans sympa, mais j'ai obté pour le sobre "si vous me trouvez, contactez le **.**.**.**.**. merci" . C'est triste comme un jour sans pain, mais pratique...

Publié le 28 avr. 12 18:30:30 GMT+02:00
Ok ;) C'est dommage quand même de ne pas proposer cette fonctionnalité ^^ faudra le suggérer, au moins en option, la concurrence le fait (Kobo) ou alors pense à s'y mettre (Odyssey) ;)

Publié le 28 avr. 12 18:41:35 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 12 17:39:53 GMT+02:00]

Publié le 28 avr. 12 18:50:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 18:53:41 GMT+02:00
Pas du tout. De nombreux livres possèdent déjà la couverture dans le fichier, en tout cas en ePub, donc il ne s'agit pas d'aller télécharger la couverture, mais d'utiliser la couverture déjà intégrée dans l'ePub. De plus une couverture en 600x800 (la résolution des liseuses ePub), en noir et blanc, ne prend pas beaucoup de place. Et ça ne ralentit pas le système, d'autant que cet affichage ne prend effet que lors de la mise en veille ou de l'extinction de l'appareil.

Un ePub (je ne sais pas pour le format Kindle) possède une propriété Cover qui indique quel fichier (jpeg en général) intégré dans l'ePub aller chercher comme couverture. Et comme je le disais, ces couvertures sont en général intégrées dans le fichier eBook.

A priori même dans les fichiers Kindle d'ailleurs. J'ai téléchargé un extrait du Seigneur des anneaux, 50e anniversaire, sur Amazon, et dans l'appli iPhone kindle (je n'ai pas reçu mon Kindle encore), il y a bien la couverture déjà intégrée dans le fichier.

Un truc de Geek ? Vouloir avoir la couverture quand on met le Kindle en pause c'est comme vouloir avoir la couverture sur un livre papier quand on le ferme. Est-ce que tu arraches la couverture d'un livre papier sous prétexte que ça alourdit le livre ? ;)

Et puis, aller chercher la couverture du livre (je le répète, déjà intégré dans le fichier eBook), c'est pas plus compliqué pour le Kindle, et pas plus lourd en mémoire, que d'aller chercher le fond d'écran sélectionné dans les paramètres...

Publié le 28 avr. 12 19:00:41 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 12 17:40:01 GMT+02:00]

Publié le 28 avr. 12 19:10:32 GMT+02:00
MystereK dit:
Ce n'est pas forcéement utile d'avoir la couverture sur l'écran de pause lorsqu'on lit plusieurs Kindle. Je ne voius pas ce que cela apporte comme +, par contre si on a plusieurs Kindle identique dans la famille, c'est un bon moyen de les reconnaitre.

Presque tous les livres ont la couverture dans le fichier. Ce qui prend du temps, c'est des les afficher en vignette sur l'écran d'accueil. Il faut ouvrir le livre, cherher le tag de la couverture, charger le fichier (même si la vignette est petite, il doit charger l'image en entier) puis l'afficher en petite taille et passer au suivant. Tous cela en plus de l'affichage standard, car plour les livres sans vouverture, il faut également affiche le titre et l'auteur ...

Publié le 28 avr. 12 19:13:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:15:21 GMT+02:00
Oh non le défilement y a pas plus horrible, pour perdre le fil de ce qu'on lit, plus savoir à quelle ligne on en est. Je lis beaucoup sur internet, sur navigateur, et c'est très fatiguant de lire en scrollant, d'autant qu'on s'arrête quand de scroller ? C'est plus long aussi de scroller plutôt que d'appuyer sur un côté de l'écran ou sur un bouton pour avoir le texte qui change d'un coup.

Sans compter que l'eInk n'est pas du tout adapté au scrolling, pas assez réactif, donc non, je ne te crois pas quand tu dis que tourner les pages a été gardé par habitude. C'est tout simplement parce que ça reste la manière la plus pratique de lire.

Un truc de geek ? Alors on pourrait aussi dire que le simple fait de lire sur un livre électronique est un truc de geek.

L'affichage de la couverture n'est pas plus lourde en mémoire ou sur le fichier eBook que de ne pas le faire, n'est pas plus lente, et permet de voir facilement quel livre on est en train de lire. Mon Kobo m'affiche la couverture du livre en cours, et m'indique s'il est en veille ou éteint, et le % de lecture du livre, tout ça sur l'écran de veille, ce qui est je trouve très pratique ;) On peut vivre sans, mais c'est pratique. De la même manière qu'on peut se passer du livre électronique, mais c'est moins pratique. Un truc de geek, peut-être... Mais alors la lecture numérique est dans son ensemble un truc de geek ;)

Personnellement je n'utilise mon eReader que pour lire des romans, et un seul à la fois, je n'ai jamais plusieurs livres en cours en même temps...

Publié le 28 avr. 12 19:22:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:23:14 GMT+02:00
Laure dit:
@ Julien Pham : J'approuve !
J'ai la même chose sur Sony et je re-redis que ça ne ralentit rien du tout. Mais bon, on est sur un forum Kindle ;-)
Et pis c'est sympa d'avoir la dernière Une du Monde en couv de veille. OK, le logo calibre en format gigantesque est moins fun pour les autres abonnements. Et les romans n'ont pas tous de belles couv'. Et les doc perso en PDF sont souvent pas terribles en écran de veille.
Mais c'est un "gadget" que je trouve sympa.
Maintenant c'est vrai que pour lire de la littérature érotique, c'est pas top ;-) De plus en plus d'articles donnent que la littérature érotique explose grâce au numérique, car vous pouvez lire en toute discrétion. Bon, ça ne s'applique qu'aux possesseurs de Kindle alors, les autres sont trahis par la couv de veille :-D

Publié le 28 avr. 12 19:23:13 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 12 17:40:11 GMT+02:00]

Publié le 28 avr. 12 19:27:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:29:00 GMT+02:00
Mais tu as rien compris Caribou, les couvertures sont DEJA dans la plupart des eBooks, même sur le Kindle. Prend un de tes livres Kindle, va sur la première page, tu vois une couverture non ? Ou essaye en téléchargeant l'extrait gratuit de "lord of the rings".

Donc l'afficher ou pas en écran de veille, à la place de l'écran de veille par défaut, ça n'a AUCUNE incidence sur la taille de l'eBook ou la vélocité du machin. C'est juste histoire de prendre la couverture du livre A LA PLACE de l'écran de veille des paramètres du Kindle, bien sûr QUAND le livre a une couverture ;)

@Laure : j'y pensais justement lol, ou alors un livre politique quand ton patron est pas du même avis politique que toi, l'écran de veille c'est pas terrible ;)

Publié le 28 avr. 12 19:33:49 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 12 17:40:19 GMT+02:00]

Publié le 28 avr. 12 19:35:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:36:19 GMT+02:00
MystereK dit:
Julien, Laure, je susi informaticier, qui plus est développeur : oui, charger une image ralenti, prend de la mémoire En plus de cela, j'ai une Sony dans un tiroir, trop lent. J'ai un ami qui n'a pas voulu du Kindle pour des raison liées au format ePub, si nous nos deux appareils, son Sony est plus lent sur l'écran d'accueil et plus lent au au chargement du même livre, plus lent lorsque l'on change la taille des caractères, etc... Cela ne le gêne pas, moi oui. Tout sur le Kindle est quasi instantané, faite l'essai avec 20'000 lieues sous les mer, vous verrez la différence.

Je suis aussi un geek, mais le fait de voir la couverture, ne m'apporte rien, sauf dans le cas cité ci-dessus, ni le pourcentage qui me reste à lire alors qu'il est en pause, etc... Une information doit être utile, ces informations ne me le sont pas. Maintenant, chacun ses goût, on va pas vous blâmer parce que vous vouelz cela, mais cela doit être optionnel.

Publié le 28 avr. 12 19:40:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:46:52 GMT+02:00
C'est juste un choix d'Amazon, et pas la peine d'être aussi extrémiste dans tes propos. L'affichage des couvertures est un "plus" appréciable, je n'ai jamais dit que c'était une révolution. Le Kobo le fait, le sony le fait, le Cybook Odyssey envisage de le faire. Et il n'y a absolument aucun inconvénient technique à le faire, ça ne ralentira rien du tout. C'est juste un choix, ou plutôt la décision pour le moment de ne pas faire évoluer le Kindle dans ce sens.

J'ai failli ne pas prendre le Kindle d'ailleurs, pas à cause des couvertures, en fait j'ai failli prendre en plus de mon Kobo (que je vais offrir à ma femme) un Cybook Odyssey, surtout rapport au format ouvert qu'est l'ePub, alors qu'Amazon a décidé de s'enfermer dans un format propriétaire. Mais au vu de la facilité de conversion des ePub sans DRM (et de la facilité de casser les DRM mais ce n'est pas le sujet) vers le format Kindle, et l'esthétique du Kindle, et le fonctionnement 3G gratuit qui me permettra n'importe où pour peu d'avoir du réseau d'acheter un livre, j'ai décidé quand même de me prendre un Kindle.

@MystereK - je suis informaticien aussi. Mais les images de fond sélectionnable du Kindle, ce ne sont pas justement aussi des images ? Donc quelle différence entre charger une image de la bibliothèque Kindle pour l'écran de veille, ou charger une image provenant du livre en cours de lecture ? Je veux bien croire que le Kindle est plus rapide, mais je doute que ça en soit la raison, je ne vois pas pourquoi. Charger un livre plus rapide sur le Kindle, peut-être, mais je doute que ça soit à cause de la couverture, vu que les couvertures sont quand même présentes dans le fichier eBook, qu'on l'affiche ou pas en écran de veille.

Donc Kindle plus rapide possible, mais ça doit être plutôt lié au processeur, à la mémoire, ce genre de choses, et pas à une couverture dans le livre, couverture qu'on trouve aussi bien dans un ePub que dans un livre Kindle.

A moins que l'écran d'accueil n'affiche que du texte, que ça ne soit pas une image, et là donc je veux bien croire que ça puisse être plus rapide d'afficher du texte qu'une image.

Tiens juste une question, il y a moyen facilement avec le Kindle de savoir où on en est dans un livre ?

Publié le 28 avr. 12 19:49:02 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 29 avr. 12 17:40:27 GMT+02:00]

Publié le 28 avr. 12 19:50:56 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:52:08 GMT+02:00
MystereK dit:
Oauis, pour la mémoire et la vitesse, je voulais surtout parler de l'écran d'accueil (.. j'ai aussi dit passer au suivant, pour l'écran d'accueil, ce qui n'est évidement pas le cas pour l'image de pause, ou c'est effectivement kif-kif)

On voit la progression en pourcentage au bas de l'écran en cours de lecture.

Publié le 28 avr. 12 19:51:28 GMT+02:00
Laure dit:
Bon en fait je n'ai pas de passion pour le sujet des couvertures qui s'affichent ou pas, je ne vais donc pas continuer à débattre. C'est juste que ça m'énerve d'entendre toujours cet argument de perte de rapidité que nous ne voyons pas, peut-être parce que je ne suis pas sensible à la fraction de seconde et que j'ai pas non plus d'urgence vitale à ouvrir mon roman. Après tout, si chacun est content de son produit, y a des choses plus graves dans la vie hein.

Publié le 28 avr. 12 19:56:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 19:57:17 GMT+02:00
MystereK dit:
"fraction de seconde" ? Pour afficher l'écran d'accueil c'est instantané, pour le Sony, on peut compter quelques secondes (désolé j'ai pas envie de le sortir du tiroir et de la recharger pour faire un test). Pour 20'000 lieues sous les mer, presque 30 secondes pour l'ouvrir sur le Sony, presque instantané sur le Kindle. Pareil, si dans le même livre, on change la taille des caractères.

Peut-ètgre Julien pourrait nous dire pour un autre appareil ?

Publié le 28 avr. 12 19:57:35 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 avr. 12 21:03:07 GMT+02:00
Mettons tout le monde d'accord: oui, c'est du gadget. Que ceux qui le veulent puissent le faire, ou pas, ce serait un plus, mais ce n'est pour l'instant pas faisable, à moins de bidouiller les fonds d'écrans. J'ai testé. Attention, c'est souvent moche (eInk inside), mais pourquoi pas. Vu que je lis lentement une grosse saga, j'ai voulu tester. Finalement j'ai opté pour mes coordonnées. Et pour le coup, je trouve pas ça si gadget. Ce serait bien, mais c'est pas vital, c'est clair.

Publié le 28 avr. 12 19:59:10 GMT+02:00
MystereK dit:
Je vais rempalcer toutes les couverture des mes eBook par mon numéro de téléphone et adresse !
‹ Précédent 1 2 3 4 5 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  14
Message initial : 15 mars 12
Dernier message :  9 janv. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 4 clients

Rechercher parmi les discussions des clients