Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Achats ebook Kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-11 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 28 avr. 14 13:59:43 GMT+02:00
SimBlo dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si, après l'achat d'une Kindle, nous étions OBLIGE d'acheter des livres sur la boutique Amazon et SEULEMENT sur celle ci ?

Si je dispose de livres ebook sur mon ordinateur, est il possible de les lire avec ma Kindle ?

Merci par avance pour votre réponse.
Simon

Publié le 28 avr. 14 14:19:50 GMT+02:00
MystereK dit:
Bonjour.

Le Kindle est conçu pour fonctionner uniquement avec leur boutique en ligne. Il y a toutefois quelques rares exceptions :

- Si une autre boutique propose des livres au format .mobi, ils peuvent être copié et lu sur le Kindle
- Si une autre boutique propose des eBook dans d'autres formats (ePub est le plus répenu) SANS DRM (c'est à dire sans protection), ce qui est plutôt rare, ces eBook peuvent êre convertit au format .mobi avec un logiciel gratuit nommé Calibre.

Pour votre 2ème question, cela dépends du format et de la protection, voir ci-dessus.

La meilleures façon de lire des eBook sans passer par des manipulations est d'acheter directement chez Amazon, le choix y est le même qu'ailleurs. A savoir quand même, que selon les conditions générales d'utilsiation de toutes les boutique, il est interdit de manipuler les fichier pour les transformer en un autre format, mais j'imagine mal comment cela peut être contrôlé.

Publié le 28 avr. 14 14:29:36 GMT+02:00
SimBlo dit:
Merci beaucoup pour votre réponse.

Publié le 28 avr. 14 14:59:01 GMT+02:00
SimBlo dit:
Par ailleurs, y'a t'il une garantie satisfait ou remboursé sur ces produits ?

Publié le 28 avr. 14 15:03:24 GMT+02:00
MystereK dit:
Pour le Kindle, je crois que vous pouvez le retourner dans le mois. Mais pour en être certain, demandez directement à Amazon :

-> Aide (en haut ou en bas de chaque page du site), ensuite il y a un bouton Nous Contacter sur la droite.

Publié le 28 avr. 14 15:07:43 GMT+02:00
Laure dit:
Pour les ebooks (les livres numériques eux-mêmes), Amazon est le seul site à accepter le retour / remboursement sous quelques jours pour cause d'erreur d'achat (clic involontaire ou erreur de titre ou de langue) : les autres sites ne remboursent pas les achats numériques, car il est impossible de prouver sa bonne foi : le client peut tout à fait lire l'ouvrage avant de le rendre. Pas sûr que cette option continue bien longtemps.
Pour le Kindle lui-même (l'appareil), vous avez 30 jours pour le retourner si vous n'en êtes pas satisfait.

Publié le 28 avr. 14 15:14:17 GMT+02:00
SimBlo dit:
Merci beaucoup

Publié le 28 avr. 14 21:15:02 GMT+02:00
MystereK, amazon étant maintenant propriétaire du format mobi, est-ce qu'il y a encore des boutiques autres qui vendent encore ce format, en dehors des gratuits comme guttenberg?

Publié le 28 avr. 14 21:39:56 GMT+02:00
MystereK dit:
Oui, on en trouve gratuitement et légalement sur ir http://www.ebooksgratuits.com/

Pour les boutiques, je pensais que c'était impossible, mais j'en ai trouvé sur immateriel.fr

Publié le 29 avr. 14 12:36:11 GMT+02:00
SimBlo dit:
Y'a t'il une garantie sur le Kindle ?

Publié le 29 avr. 14 13:28:57 GMT+02:00
MystereK dit:
Toutes les informations concernant la garantie sont décrite dans la fiche produit, avec les renvois aux conditions particulières.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  4
Message initial : 28 avr. 14
Dernier message :  29 avr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients