undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Désactiver ce fichu cloud pour de bon ou au moins enlever le message d'erreur !

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-12 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 28 juil. 14 14:08:29 GMT+02:00
Isha dit:
Salut !

Chaque fois que je crée une collection sur mon paperwhite ancienne version j'ai un message ennuyeux me disant que ce nouveau contenu de ma collection n'est pas enregistrée dans le cloud.
Je ne vous raconte pas l'horreur quand j'ai une vingtaine de livres à mettre dans chaque collection. Alors il suffit que j'en ai une dizaine et je pleure.

Je cherche un moyen pour réguler cela, car outre que cela ne donne plus aucune envie de trier ses livres sur le kindle, cela enlève peu à peu l'envie de lire sur tablette à cause du fouillis qui y règne. Si je veux perdre du temps à ranger mes livres, j'achète une étagère et des bouquins papiers, pas un kindle ! Autant avant cette dernière mise à jour faire des collections était instantané ou presque, autant là, c'est presque un calvaire pour moi. Étant vraiment une grande dévoreuse de romans, j'appréciais le kindle pour sa rapidité d’exécution des tâches que je qualifierais d'inutiles.

J'ai tenté de désactiver le wifi, rien de changé. J'ai essayé de désactiver le cloud dans mon espace kindle, rien non plus. Dois-je danser à cloche-pied, en faisant le poirier avec un seau sur la tête pour enfin enlever le message lassant qui pop chaque fois que j'essaye de remplir une collection ? Ou puis-je espérer pour bientôt une mise à jour qui le fera disparaitre ?

Bref, si quelqu'un a une solution... :)

Publié le 28 juil. 14 16:05:30 GMT+02:00
MystereK dit:
Bonjour Isha, si c'est le calvaire pour vous, c'est une avancée majeure pour beaucoup de lecteur sur la liseuse (et non tablette) Kindle. Cette fonctionalité de pouvoir classer dans lescolelction et de les retrouver sur le Cloud, était une demande réccurente. Personnellement, je n'utilise que très peu cette fonctionnalité, car je ne vois pas l'ntérêts d'avoir tellement de livres sur le Kindle mais, lorsque je l'utilise, je n'ai pas ce message. Peut-être n'avez tout simplement pas fait de synchronisation.

Publié le 29 juil. 14 03:40:41 GMT+02:00
Isha dit:
Hello,

Merci pour votre réponse. Non, quand j'ai contacté le service client on m'a simplement expliqué que ma liseuse (pardon pour l'utilisation du mot " tablette ". ) n'avait pas accès au cloud en gros. Je trouve donc, dans le cas où les dites liseuses n'ont PAS accès au service qu'un ajout de ce service dessus, suivi de messages d'erreurs récurrents est une erreur lassante pour l'utilisateur. Je ne doute pas que ce soit utile pour ceux l'utilisant et/ou y ayant accès, mais pour les autres, sincèrement... Une fois encore, où est le plaisir de se faire spammer de messages d'erreur complètement inutiles ?

Publié le 29 juil. 14 06:33:34 GMT+02:00
MystereK dit:
Recontacter le SAV; parce que toutes les liseuses ont accès au Cloud, c'est le seul moyen d'acheter des livres sur Amazon. Le livre acheté est mis dans le Cloud, puis téléchargé sur l'appareil. Le problème est donc autre. Est-vous certaine que le Kindle est bien enregistré sur votre compte ?

Publié le 29 juil. 14 08:17:19 GMT+02:00
Ou alors, c'est que vous n'avez pas le wifi et téléchargez vos livres par usb?

Publié le 29 juil. 14 12:30:26 GMT+02:00
Isha dit:
Bonjour,

Oui ma paperwhite est bien enregistrée sur mon compte, mais je télécharge tous mes livres par usb ou presque et pas toujours sur amazon notamment les ebooks gratuits.

Publié le 29 juil. 14 13:48:15 GMT+02:00
MystereK dit:
Avez-vous essayé la synchro.. parce qu'en passant par l'USB, le Cloud n'est pas "au courrant" de votre structure de collections...

Publié le 29 juil. 14 23:16:27 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 29 juil. 14 23:17:53 GMT+02:00
Isha dit:
Hello,

Oui :)
J'ai tenté :
- synchro
- désactiver le wifi
- le contrôle parental pour forcer le non-accès au cloud (vu que je n'y ai donc pas accès à la base... Je me suis dit que cela permettrait d'éviter qu'il cherche à le joindre, mais non. :) )
- Redémarrer ma liseuse
- Contacter le service client
- Enlever tous mes livres et les remettre

Rien de tout cela n'a fonctionné et j'ai dû oublier deux trois manipulations testées. Mais en gros, ces messages refusent de disparaitre.

Merci en tout cas de vous donner la peine de m'aider à trouver une solution. Cela m'embêterait de devoir finir par changer de support de lecture à cause d'un "bug" lassant.

Publié le 30 juil. 14 08:22:59 GMT+02:00
Rodovre dit:
Le plus simple serait peut-être de mettre tout votre contenu (les livres gratuits que vous avez téléchargé ailleurs) dans le cloud, en les envoyant par mail à votre adresse @kindle.com que vous pouvez définir dans votre compte sur Amazon.fr. Vous attachez simplement le(s) livre(s) au mail avant de l'envoyer. Ensuite vous pouvez activer le wifi sur le Kindle et le(s) télécharger.
Du coup, quand vous mettrez les livres dans votre collection, ceux-ci sont déjà connus dans le cloud, et (probablement) plus d'avertissements !

Publié le 30 juil. 14 13:56:09 GMT+02:00
Isha dit:
Bonjour,

Quel dommage qu'il n'existe aucune solution miracle qui permette de désactiver d'un bouton tout cela, sincèrement ! :)
Je viens de tenter : envoyer les livres par mail permet donc d'enlever le message. Merci donc énormément pour cette solution qui je l'espère ne sera que temporaire. Si je ne regagne au final pas mon temps perdu car il faut envoyer le mail (donc charger toutes mes pièces jointes dans gmail ce qui prend du temps car elles sont lourdes), je n'ai déjà plus ce message terriblement lassant et cela devrait me permettre de tenir quelques mois de plus avant de perdre la tête à nouveau . Donc, sincèrement, merci encore. =)

Publié le 31 juil. 14 21:30:48 GMT+02:00
MystereK dit:
OK, je viens d'expérimenter votre problème, je viens de mettre une dizaine d'achats dans une collection, mais ce n'est pas la mer à boire, c'est juste une pression supplémentaire sur le bouton Ignorer. Cela m'a ajouté 2 secondes à chaque opération et c'est tout... 20 secondes de plus pour mettre mes livres dans les collections. Moi, cela ne me gêne pas.

Publié le 1 août 14 11:09:23 GMT+02:00
Isha dit:
Oui, pour une dizaine cela va vite, mais comme je disais, quand je fais le plein de livres notamment gratuits, pour ma part, c'est plus par 50-100 ebooks minimum jusque 300. Je lis beaucoup, trop selon certains, un livre me dure à peine maximum deux jours et je peux en dévorer trois à quatre les jours ou j'en ai le désir.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
65 il y a 23 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 il y a 23 jours
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
70 il y a 14 heures
utiliser des dictionnaires avec Kindle 0 il y a 2 heures
mise a jour 0 il y a 4 heures
Tablette kindle avis 1 il y a 13 heures
Organiser ses favoris 0 il y a 15 heures
Livre indexé 1 il y a 2 jours
listes des livres à emprunté 2 il y a 2 jours
Deux Kindle pour un même compte 29 il y a 2 jours
enlever la pub KINDLE sur le nouveau kindle 73 il y a 3 jours
comment retirer l'etui d'un kindle paperwhite 0 il y a 3 jours

Cette discussion

Participants:  4
Message initial : 28 juil. 14
Dernier message :  1 août 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients