Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

PRIX PROHIBITIF des livres sur Kinle!!!!!!!!!!!!!!!

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 82 de cette discussion.
Message initial: 20 nov. 11 11:26:13 GMT+01:00
Le Serment des limbes de Jean-Christophe Grangé par exemple:
prix Kindle(26¤) + cher que broché(24¤), cd, livre audio, et de poche (8¤)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'acheter le Kindle et je remarque que les livres intéressants sont souvent plus chers qu'en version papier!!!!!!
(sauf les vieux classiques gratuits(intéressants qd-même), pour attirer le client!!!
Je ne sais pas si je ne vais me décider d'acheter Kinle dans ces conditions??????!!!!!
Qu'en pensez-vous?(adressé au service client) et aux amateurs Kindle.
Si vous pensez comme moi, réagissez aussi svp.

Surtout, que si vous achetez un livre BROCHE (+ ou - au même prix,
vous pouvez le revendre en ligne en ne perdant peu!

Il faut que Amazon et le monde du Livre fassent un fameux efforts,
du côté financier, autrement?????

Note complémentaire:
Il serait intéressant, dans les présentations de livres, de pouvoir avoir accès au résumé afin de prendre connaissance du genre
et du thème, comme pour tout livre papier (surtout nécessaire quand il n'y a pas ou très peu de commentaires CLIENTS(véritables(?)).
Technologie super pour les lecteurs assidus,

MAIS vu LE PRIX PROHIBITIF DES eBOOKS!!!!!(livres virtuels ONLY)

PARTAGEONS ET FAISONS TOUS PART DE NOTRE INDIGNATION
dans ce domaine! (une autre forme d'indignés, c'est à la mode pour le moment.)
Cdy

Publié le 20 nov. 11 11:40:49 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 nov. 11 11:48:12 GMT+01:00
Hum... C'est beau de s'indigner mais d'abord vous voyez les choses de votre point de vue : les livres intéressants POUR VOUS sont peut-être trop chers. Il ne faut pas en faire une généralité. Certains livres sont vendus à un prix raisonnable.
Il est vrai qu'il y a bien un problème de prix pour de nombreuses publications (édition Kindle plus chère que la version papier disponible en poche) mais ce sont les éditeurs qui en sont responsables, pas du tout Amazon (ou tout autre distributeur de ebook comme la FNAC). Le monde de l'édition est en train faire les mêmes erreurs que le monde de la musique : ne pas accepter qu'une ½uvre dématérialisée soit moins chère que la version classique. Il n'est pas impossible qu'ils arrivent au même résultat : un piratage massif...
A vouloir vendre au prix maximum un ouvrage datant de plusieurs années et disponible soit en version de poche soit en occasion à une fraction de ce prix ils risquent d'obtenir un désastre.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 11:43:47 GMT+01:00
Planta dit:
Bonjour!
Je suis entièrement d'accord, pourquoi les versions Kindle sont-elles aussi chères alors qu'il y a peu de coût de production!Le Kindle ne serait-il réservé qu'à des ouvrages ayant peu d'intérêt?
Qui cherche à faire des profits?Les auteurs ou les revendeurs ? Moi aussi je suis indigné et j'aimerai aussi avoir plus d'info sur les livres car souvent les extraits sont peu significatifs quant au contenu de l'ouvrage!

Publié le 20 nov. 11 14:57:56 GMT+01:00
MystereK dit:
Le prix est un problème de l'éditeur, pas de l'auteur, ni du revendeur.

Publié le 20 nov. 11 15:59:38 GMT+01:00
contacter l'éditeur et se plaignent du prix - Amazon a de facturer ce que l'éditeur décrets

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 21:11:36 GMT+01:00
Bonsoir.
Et bien, espérons que les éditeurs nous entendront!
Et que nous aurons des résumés dans la présentation des livres!
Soyons nombreux à nous exprimer sur ces sujets afin de convaincre.
Sinon, Kindle et toute son application, c'est génial!!!
Donc, Editeurs, révisez votre politique de prix car cette technologie est en marche et il ne faudrait pas rater le rendez-vous!!!
Bonsoir à tous.
J'attends quand-même mon Kindle pour la semaine prochaine et suis impatient de lire déjà des grands classiques gratuits en attendant de bons bouquins (virtuels) plus récents à des prix raisonnables.
Cdy

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 21:12:25 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 nov. 11 07:38:19 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 21:12:50 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 nov. 11 07:38:00 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 11 21:13:07 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 nov. 11 07:37:47 GMT+01:00]

Publié le 20 nov. 11 22:56:32 GMT+01:00
Il est vrai que les prix de certains livres électroniques sont très (trop) élevés. Dois-je vous rappeler la loi dite du prix unique du livre électronique? Les éditeurs fixent les prix de vente, que les détaillants (dont Amazon) sont obligés de respecter.

Alors, envoyez un email aux responsables: les maisons d'édition. Et, pendant que vous y êtes, au Ministère de la Culture, responsable lui aussi de cet état de fait.

Publié le 21 nov. 11 06:27:27 GMT+01:00
MystereK dit:
Il s'agit de la 4ème ou 5ème discussion sur le prix du livre. Beaucoup de chose ont été dites dans les précendentes : des comparaisons, des explications, etc...

Mais impossible de voir l'ampleur de la contestation si chaque fois que quelqu'un veut réclamer, il ouvre une nouvelle discussion. EN utilisant les conversations existantes, en les complétant de sa propre expérience, il y aura un endroit où tous les arguments et exemples seront centralisés ainsi qu'une vision du nombre de personnes concernées...

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 11 07:43:55 GMT+01:00
J'espère simplement que plus nous serons à mettre en évidence cette problématique, Amazon collectera nos publications et en fera part aux éditeurs. Cela pourra servir de sorte de pétition.
A part cela, vive le Kindle

Publié le 21 nov. 11 08:02:22 GMT+01:00
La question sur la TVA réduite du livre numérique est soulevée depuis maintenant quelques jours. L'ancien ministre de la Culture, Jacques Toubon, a confirmé qu'au 1er janvier 2012, la France appliquerait un taux réduit sur le prix de vente des ebooks et ce, contre l'avis de Bruxelles. Il faudra se battre pour conserver cette avancée.

19.6% -> 5.5%

mais:

Lundi, Le Premier ministre François Fillon a annoncé le relèvement du taux réduit de TVA de 5,5% à 7% « sur tous les produits et les services à l'exception des produits de première nécessité notamment l'alimentation ». Le livre est directement concerné par cette mesure.

Publié le 21 nov. 11 08:19:42 GMT+01:00
Passer le taux de TVA de 5,5 à 7 % ne me semble pas illégitime dans le contexte actuel... Il reste à voir l'effet (si la chose se confirme en pratique) du passage du taux de 19,6 à 7 % pour le livre électronique : est-ce que la différence ira dans la poche des "acteurs du marché" (comme pour la restauration...) ou sera répercutée sur le prix payé par le consommateur ?

Publié le 21 nov. 11 10:01:29 GMT+01:00
Amazon en général ajoute simplement la TVA sur le coût éditeur du livre sur amazon.com - Je suppose que c'est ce qui va arriver avec des livres auprès des éditeurs américains.

et désolé si mon français est pauvre, je suis encore à l'apprendre

Publié le 21 nov. 11 10:38:40 GMT+01:00
Oui bien sûr mais, en France, le marché des livres en anglais est très limité. La grande question pour l'évolution du livre électronique est l'attitude des éditeurs français... Pour l'instant globalement inadaptée.

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 17:55:39 GMT+01:00
Hexagone dit:
Pour ma part je clique systématiquement sur " vous aimeriez lire ce livre sur un kindle " peut être amazon envoie t-il les requêtes aux éditeurs.

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 18:33:17 GMT+01:00
moi aussi; chaque fois que je repère un bouqin qui m'intéresse!

Publié le 23 nov. 11 09:31:44 GMT+01:00
Zozo dit:
Je n'ai jamais vu ce bouton quand je navigue sur mon PC, on le trouve dans la boutique directement sur le Kindle ?

Publié le 23 nov. 11 10:49:35 GMT+01:00
MystereK dit:
En surfant dans la boutique du site Amazone, on le trouve sur n'importe quel livre qui n'existe pas en eBook, juste sous l'image du bouquin.

Publié le 23 nov. 11 12:19:49 GMT+01:00
Vege dit:
Si le prix des e-books reste ce qu'il est:

- soit ce sera l'échec des liseuses: elles n'ont aucun intérêt si les e-books ne sont pas énormément moins chers que les versions papier autrement plus agréables (et plus couteuses à produire-distribuer);

- soit (ou en même temps) le piratage conduira à la chute du livre -papier comme c'est le cas du CD.

Publié le 23 nov. 11 13:54:41 GMT+01:00
MystereK dit:
Le piratage des eBook est déjà en plein essor, ont en trouve en tout cas plus d'un bon miller sans trop se fatiguer. Les éditeurs n'ont rien appris de la crise du CD, ils commettent les mêmes erreurs. Comme un élu le disait l'autre jour à la radio, lorsque les personnes seront habituées à obtenir quelque chose gratuitement, il ne voudront plus payer pour l'avoir, c'est pourquoi il est urgent de baisser les prix du eBook à un niveau raisaonnable (prix du poche, voir un peu moins après la première exclusivité).

Publié le 23 nov. 11 16:36:02 GMT+01:00
Vege dit:
Le piratage serait en plein essor quel que soit le prix des livres papier, c'est lié aux 'vertus' du numérique, ce qui est techniquement possible, même illégal,se fait.

Reste que, oui, au prix actuel des e-books on pousse à y recourir des gens qui, sinon, achèteraient un e-book, tant la rente de situation est odieuse.
C'est comme quand on propose du mauvais MP3 au prix du CD physique...ou alors on vend du CD en 'vraie' qualité encore plus cher!

Publié le 23 nov. 11 16:41:03 GMT+01:00
Zozo dit:
On n'arrêtera pas le piratage de toute façon, le tout gratuit est rentré dans les moeurs, même à un centime ce sera toujours trop cher. Il y a des années on nous rabattait les oreilles avec le téléchargement illégal de musique et de films, mais pendant ce temps, les BD et autres manga s'échangeaient déjà en fichiers zip. J'en ai perdu mon boulot et je ne suis certainement pas la seule. Les romans suivront le même chemin...

Publié le 23 nov. 11 18:40:28 GMT+01:00
Vege dit:
La loi sur la copie privée va être durcie, voir sur le site du Monde:
L’exception pour copie privée bientôt inapplicable ?
‹ Précédent 1 2 3 4 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  23
Message initial : 20 nov. 11
Dernier message :  17 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 8 clients

Rechercher parmi les discussions des clients