Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Comment transférer ses "notes de lecture" sur son PC?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-24 sur 24 de cette discussion.
Message initial: 18 févr. 12 17:20:02 GMT+01:00
Bonjour
J'ai lu et annoté un livre sur mon Kindle. J'essaie de transférer le résultat ( "Mes Extraits") sur mon PC pour classement dans mes dossiers et éventuellement impression. Je ne m'en sors pas, car le PC ne reconnait pas les fichiers (AZW?)
A l'aide ! Merci d'avance

Publié le 18 févr. 12 18:00:27 GMT+01:00
le fichier "mes extraits" est un fichier .txt, reconnu, dans le dossier "documents" du kindle. Il regroupe tous les extrait soulignés et les notes. vous pouvez le copier entier, ou copier des extraits.

En réponse à un message antérieur du 18 févr. 12 18:21:15 GMT+01:00
Bonjour David
Merci de cette réponse, ça fonctionne effectivement ! En fait, il y a deux fichiers "Mes Extraits", et j'essayais d'en ouvrir un qui ne devait pas être fait pour ça !
Encore merci et bon week-end !

Publié le 18 févr. 12 18:30:16 GMT+01:00
De rien ^^

Publié le 21 mars 12 19:18:47 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 21 mars 12 19:19:00 GMT+01:00]

Publié le 22 mars 12 20:50:32 GMT+01:00
Ors Antone dit:
Bonjour,
J'aimerais être certain d'une chose. Il m'arrive souvent de retranscrire (sur Word) des phrases entières que j'apprécie dans des livres papier... ce qui est fastidieux.
Avec le Kindle, il est possible de sélectionner ces phrases, de les enregistrer (dans "Mes extraits") puis de les transférer (sous .txt, qui lui-même peut se copier/coller sous .doc) vers son PC ?
Merci.

Publié le 22 mars 12 21:28:19 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 mars 12 21:29:15 GMT+01:00
oui

et même récupérer tout un article d'un journal.

En réponse à un message antérieur du 23 mars 12 09:03:14 GMT+01:00
Ors Antone dit:
Sacrée économie de temps !
Merci.

Publié le 8 avr. 12 19:27:34 GMT+02:00
Nobru07 dit:
Bonjour,
Je possède le programme Kindle pour PC. Je n'ai pas la machine.
j'ai acheté des textes et, pour des cours, j'ai besoin de certaines parties.
Je les souligne, mais n'arrive ni à trouver de dossier "mes extraits" dans le développement du dossier C/Amazon/Kindle ni à les copier pour les ouvrir dans Word / open office pour les imprimer.

Que puis-je faire ?

merci.

Publié le 8 avr. 12 19:53:29 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 avr. 12 19:54:09 GMT+02:00
Allez regarder dans mes documents/my kindle content. Vous devriez y trouver un fichier mes extraits.txt

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 12 20:02:28 GMT+02:00
Nobru07 dit:
merci pour votre réponse.
Je ne trouve que des fichiers en format kindle.
Mais, peut-être que dans le lecteur, je n'ai pas réussi à les mettre en mémoire.
Je les ai surlignés. Ils apparaissent sur le côté gauche "éléments surlignés", mais pas dans le dossier que vous m'avez indiqué. Là, rien ne s'ouvre avec Open Office.

Merci.

Publié le 8 avr. 12 20:33:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 avr. 12 20:46:18 GMT+02:00
Effectivement, mes notes et surlignages sont en mémoire, mais Je ne trouve pas comment les exporter... J'avoue que je n'ai pas creusé, ces fonctionalités ne m'étant pas vitales. Je n'ai plus le pc sous les yeux, je vais essayer de fouiller l'aide en ligne plus tard. Le premier qui trouve a gagné ;)

Publié le 8 avr. 12 20:45:12 GMT+02:00
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_200708940_pcland_notes?nodeId=200708940#highlights

La bonne nouvelle, c'est que si vous avez un kindle, les surlignages se synchronisent, donc vous trouverez "mes extraits.txt" dans le dossier "documents" du kindle relié en usb.
La mauvaise, c'est que si vous n'avez pas de kindle, il vous faudra lire vos ouvrages avec openoffice en fond pour faire des copier-coller en guise d'annotation... (et je ne suis même pas sûre qu'on puisse... )

Publié le 26 août 12 10:23:12 GMT+02:00
G. Amelie dit:
Bonjour,

Je suis acutellement en Inde pour 6 mois et je n'arrive pas à transférer de livres sur mon kindle.
Cmment faire ?

En réponse à un message antérieur du 26 août 12 11:34:15 GMT+02:00
Ce n'est pas une "vraie" réponse mais j'ai eu le même problème à Madagascar où j'ai lu tout ce que j'avais enmagasiné avant mon départ.J'ai mis ça sur le compte des mauvaises connexions Internet. Je serais donc également intéressée par une solution pour un prochain voyage.

En réponse à un message antérieur du 11 mars 14 05:55:44 GMT+01:00
astolphe dit:
Dans le Kindle Fire HD _8.9, où figure exactement ce dossier "Mes Extraits" ? Je n'arrive pas à le localiser ? Il ne figure pas dans le dossier "Documents" comme dans le kindle de base. Pouvez-vous m'aider ?

Publié le 12 mars 14 06:50:02 GMT+01:00
Je crois que sur les apps, on ne peut pas récupérer les notes.

En réponse à un message antérieur du 19 mars 14 07:59:16 GMT+01:00
astolphe dit:
Y a t-il un autre moyen de la faire. Sur la kindle de base, c'est possible de récupérer notes et surlignements. C'est un fichier nommé "Mes extraits". Il est étonnant qu'un tel fichier ne soit pas créé sur Kindle Fire. Pouvez-vous vous en assurer ?

Publié le 19 mars 14 17:26:08 GMT+01:00
Les applis gratuites offrent moins de fonctionnalités que les appareils kindle. Mais je suis du coup allée faire un tour sur le site indiqué par l'intervenant amazon dans un autre post sur le même sujet: kindle.amazon.com, et sur la page "my highlights", vous trouverez vos notes et soulignements, bien rangés par ouvrages.

En réponse à un message antérieur du 19 mars 14 19:33:01 GMT+01:00
astolphe dit:
Depuis ma question, j'ai en effet découvert le site en anglais kindle.amazon.com permettant de retrouver et de récupérer notes et surlignements. Il serait approprié, pour les utilisateurs de Kindle Fire, de compléter les textes d'assistance en français sur ce point particulier.

Publié le 18 avr. 15 13:31:06 GMT+02:00
Bonjour à Tous
je me suis assise sur mon kindle et l'écran est mort. je pense me racheter un nouvel appareil toujours kindle mais je voudrais être sure de pouvoir récupérer les livres (17) que j'avais téléchargé sur mon ancien appareil - quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche ?

Publié le 18 avr. 15 13:32:54 GMT+02:00
Bonjour à Tous
je me suis assise sur mon kindle et l'écran est mort. je pense me racheter un nouvel appareil toujours kindle mais je voudrais être sure de pouvoir récupérer les livres (17) que j'avais téléchargé sur mon ancien appareil - quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche ?

Publié le 18 avr. 15 15:10:53 GMT+02:00
MystereK dit:
Les livres acheté sur Amazon sont tout simplement retélécharge depuis la section Cloud de votre nouveau Kindle.

En réponse à un message antérieur du 22 avr. 15 18:42:37 GMT+02:00
Super ca marche !!! vous etes super et en plus ULTRA rapide - c'est la première fois que j'utilise ce forum et je le recommanderai - encore merci
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  10
Message initial : 18 févr. 12
Dernier message :  il y a 14 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 9 clients

Rechercher parmi les discussions des clients