Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Prix des ebooks kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 12 juin 14 16:02:47 GMT+02:00
René dit:
J'ai fait l'achat d'un Kindle en cadeau de Noël pour mon épouse car j'avais remarqué qu'à l'époque les livres format kindle étaient en général moins chers que les versions papier. J'en ai ensuite acheté un autre pour mon usage personnel. Or depuis quelque temps c'est devenu le contraire, les livres format kindle sont plus chers que les versions papier, même en version "poche". Cela paraît anormal puisqu'il n'y a pas de frais "papier" ni "impression". Je pense qu'il y a eu un dumping commercial en vu de promouvoir ces liseuses et que maintenant la loi du profit reprend le dessus.
Je regrette mes achats.

Publié le 12 juin 14 18:03:19 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juin 14 18:03:39 GMT+02:00
Vous auriez dû mieux regarder, car les prix n'ont pas augmenté. Ils ont toujours été plus élevés que sur le marché anglophone, et plus élevés que les poches, puisque ce ne sont pas les mêmes éditions, et que l'édition d'origine ne cède pas les droits du numérique à l'éditeur poche (ce qui est différent du marché anglophone, où soit les prix s'alignent, soit il existe carrément deux éditions numériques distinctes.

Pour faire bref, si vous ne lisez qu'en français, à moins d'opter pour les classiques gratuits et l'autoédition, il ne faut pas passer aux liseuses dans le but faire des économies.

Publié le 13 juin 14 06:36:34 GMT+02:00
MystereK dit:
Effectivement René, depuis que ce forum existe, c'est un sujet récurent, je crois que c'est un des fils les plus anciens : http://www.amazon.fr/forum/kindle/ref=cm_cd_search_res_ti?_encoding=UTF8&cdForum=FxK9MV65I694XV&cdPage=1&cdSort=oldest&cdThread=TxUCMHRBM89V9Q#Mx11B01FV79WBYK

Publié le 13 juin 14 08:38:07 GMT+02:00
Rodovre dit:
Il aurait fallu acheter pas mal de livres pour rentabiliser l'achat d'une liseuse, même si les livres numériques étaient bien moins chers qu'en papier...! Heureusement il y a tellement d'autres raisons plus valables et bien réelles, pour acheter un Kindle.

Personnellement, je lis beaucoup de livres en anglais, et à des prix vraiment très accessibles.

Publié le 13 juin 14 10:46:13 GMT+02:00
MystereK dit:
SI comme aux USA un livre est eBook est moitié prix par rapport à un grand format, on rentabilise rapidement le Kindle premier prix. Avec une économie de 10 Euros par livres, au bout de 7 ou 8 livres, on est bon. Mais effectivement, cela ne doit pas être la motiviation principale.

Publié le 15 juin 14 01:16:39 GMT+02:00
Peut - on enregistrer un livre Kindle sur un smartphone ?

Publié le 15 juin 14 07:43:13 GMT+02:00
oui, en téléchargeant l'appli kindle (gratuite)
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 12 juin 14
Dernier message :  15 juin 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients