Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Et pour prêter un ebook ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 45 de cette discussion.
Message initial: 7 oct. 11 16:29:49 GMT+02:00
Et une fois que l'on a lu un livre qui nous a beaucoup plu, comment le prêter à un ami ?
Dans la cas contraire, comment le céder en occasion ou en échange ?
Et il n'y a même pas moyen d'allumer le feu avec les pages d'un mauvais bouquin !
Toutes sortes de choses que l'on peut faire avec un livre papier pour le même prix.

Publié le 7 oct. 11 16:36:36 GMT+02:00
Colombo dit:
Et si on le perd, on perd toute sa bibliothèque ?

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 11 16:52:17 GMT+02:00
Non, on ne perd pas sa bibliothèque: elle reste disponible sur Amazon. En cas de perte ou de vol, il faut le signaler. Il est possible d'enregistrer un autre appareil (Kindle, iDevice, PC).
cdyard

Publié le 8 oct. 11 14:45:39 GMT+02:00
MystereK dit:
Il est impossible de prêter les livres qui sont au format Kindle et protégé par DRM. Et comme le dit Claire, les livres achetés sur Amazon sont tojours re-téléchargrable. Quand aux autres livres, j'utilise Calibre (logiciel gratuit) pour gérer ma bibliothèque. Lorsque j'ai dù changer de Kindle (ecran fichu, échange gratuit 100%), je n'ai fait que re-synchroniser mon nouveau Kindle.

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 11 11:22:51 GMT+02:00
J'ai lu qu'on pouvait preter un livre une seule fois et ce pour 14 jours. Pouivez vous confirmer?

Publié le 9 oct. 11 12:21:32 GMT+02:00
MystereK dit:
Oui, c'est possible, mais pas flexible. Voilà ce que dit le manuel du Kindle :

Dans de nombreux cas, vous pouvez partager votre livre préféré avec un ami qui a un Kindle
ou utilise une application Kindle sur un autre appareil pris en charge. Chaque livre Kindle
éligible peut être prêté une seule fois pour un maximum de 14 jours. Vous ne pouvez pas lire
le livre vous-même pendant la période du prêt. Il revient à l'éditeur ou au détenteur des droits
de déterminer quels titres sont prêtables. Pour en savoir plus sur le prêt de livres, consultez
www.kindle.com/support.

De mon côté, je ne sais pas quand je lirais un livre prêté et je ne sais pas si je le lirai en 14 jours parce que je lis plusieurs livres en parallèle. Pour lire des livres comme Mars la rouge, 700 pages de hard science, il me faut 4 ou 5 semaines.

Publié le 9 oct. 11 17:01:34 GMT+02:00
Robert dit:
est-il possible de copier des extraits de textes (qq lignes, qq pages...) et de les envoyer/coller/transférer vers un mél/ordi etc ?

Publié le 7 févr. 12 07:48:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 févr. 12 07:52:18 GMT+01:00
Je n'arrive pas a supprimer des éléments du répertoire principal tel que "Mes Extraits" de mon Kindle.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?
Merci d'avance

Publié le 7 févr. 12 18:14:23 GMT+01:00
clic gauche sur le kindle, sans oublier de supprimer sur le serveur amazon

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 12 08:29:20 GMT+01:00
Merci pour le conseil! ca a très bien marché et j'ai pu supprimer ce qui encombrait la mémoire de mon Kindle !
Encore grand merci.

Publié le 8 févr. 12 09:08:33 GMT+01:00
pour sûr que ça marche très bien. C'est pour ça que c'est dans le manuel d'utilisation.

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 14:30:31 GMT+01:00
M. Gilet dit:
j'ai également vu ce passage dans le guide d'utilisation... par contre, une fois ici www.kindle.com/support.
je rame et ne trouve pas d'infos (c'est d'ailleurs en cherchant que je suis tombée sur ce forum de discussion!)
si quelqu'un a su le faire une fois, faites parvenir la procédure!!

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 15:03:34 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 févr. 12 19:08:17 GMT+01:00
Yanek dit:
Bonjour,
on ne peut pas faire de copier/coller, mais il est possible de faire des captures d'écran:
Maintenez la touche Clavier et pressez une fois la touche Menu.
Lâchez tout. Environ 5 secondes plus tard, l'écran flashe et vous avez un fichier screen_shot-XXXXX.gif qui s'est créé dans le répertoire documents de votre Kindle.

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 15:32:13 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Yanek@ .Ne mettez pas ce lien !!

Publié le 15 févr. 12 15:57:12 GMT+01:00
MystereK dit:
@Yanek, c'est un site illégal, je vous conseille d'enlever ce lien rapidement !

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 12 19:09:30 GMT+01:00
Yanek dit:
@ Caribou et MystereK

bien sur j'aurais du y penser, voilà le lien est enlevé

Publié le 8 mars 12 20:51:28 GMT+01:00
peut-on charger des livres même si ils sont acheté ailleurs que Amazon

Publié le 9 mars 12 06:11:23 GMT+01:00
vous pouvez les charger, mais vous ne pourrez les lire que s'ils sont en mobi ou en pdf.

Publié le 9 mars 12 08:13:50 GMT+01:00
MystereK dit:
Bonjour Mireille. Visiblement, vous avez chercher dans le forum avant de poster, puisque vous reprenez une discussion assez ancienne. Mais dans l'ordre de post, il doit y avoir au moins 5 discussions qui répondent en détail à votre question. Chechez et vous saurez tout sur les format des eBook, de Calibre, de conversion, des DRM, etc.....

En réponse à un message antérieur du 9 mars 12 13:19:43 GMT+01:00
merci

Publié le 9 juin 12 19:19:14 GMT+02:00
flavia dit:
Bonsoir, est ce que qulequ'un peut me donner le mode d'emploi pour prêter un ebook ? Je n'ai rien trouver dans le guide !
merci

Publié le 9 juin 12 20:19:09 GMT+02:00
Parce que ce n'est pas possible en France.

Publié le 9 juin 12 20:25:49 GMT+02:00
flavia dit:
Et pourtant il est question d'un prêt de 14 jours (vu sur le site e-bouquin entre autres !) ex :MystereK dit:
Oui, c'est possible, mais pas flexible. Voilà ce que dit le manuel du Kindle :

Dans de nombreux cas, vous pouvez partager votre livre préféré avec un ami qui a un Kindle
ou utilise une application Kindle sur un autre appareil pris en charge. Chaque livre Kindle
éligible peut être prêté une seule fois pour un maximum de 14 jours. Vous ne pouvez pas lire
le livre vous-même pendant la période du prêt. Il revient à l'éditeur ou au détenteur des droits
de déterminer quels titres sont prêtables. Pour en savoir plus sur le prêt de livres, consultez
www.kindle.com/support. Or sur kindle.com support il n'y a pas d'explications sur la méthode !

Publié le 9 juin 12 20:56:32 GMT+02:00
Il faut que l'éditeur du livre ait laissé cette possibilité... Vu la position des éditeurs français, c'est vite plié.

Publié le 10 juin 12 10:42:57 GMT+02:00
flavia dit:
mais comment le savoir et comment faire pratiquement pour envoyer ce livre à d'autres ?
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  22
Message initial : 7 oct. 11
Dernier message :  7 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 7 clients

Rechercher parmi les discussions des clients