Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

dictionnaire dans un document téléversé à partir d'un ordinateur

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 17 janv. 14 14:27:32 GMT+01:00
bonjour
j'ai une page HTML (longue) que je voudrais lire sur mon kindle fire(acheté cette semaine).J'ai donc transformé ma page en PDF(avec un outil en ligne : printWhatYoulike, que je vous recommande).Je l'ai ensuite envoyé en document joint d'un mail. Ca marche presque mais, le document étant en anglais, j'aurais aimé disposer du dictionnaire anglais du kindle, ce qui n'est pas le cas. Pouvez-vous m'aider et me dire quel type de document permet de profiter du dictionnaire, et - oserai-je? - si vous connaissez un logiciel capable de créer un tel document.
merci et bon après-midi,
olivier

Publié le 18 janv. 14 01:15:54 GMT+01:00
Bonjour Olivier.

Pour lire sur une liseuse, le format PDF (qui est un format de DOCUMENT, et non pas de LIVRE) n'a pas grand intérêt...

Je vous conseillerais de convertir votre page HTML directement au format mobi, qui est un des formats "propriétaires" du Kindle.
Pour la conversion, vous pouvez utiliser soit un convertisseur en ligne (par exemple http://ebook.online-convert.com/fr), soit le logiciel gratuit Calibre (http://calibre-ebook.com).
L'avantage de Calibre, c'est qu'il vous permet de paramétrer les métadonnées du livre afin d'y indiquer la langue de l'ouvrage. De la sorte, le dictionnaire correspondant devrait être appelé lorsque vous chercherez la définition d'un mot dans votre livre.

Je parle là de manière théorique, vu que je n'ai jamais effectué de conversion de ce type. Prévenez-moi si ça marche - ou pas ! ^^

Publié le 18 janv. 14 02:42:17 GMT+01:00
Bonjour la note bleue,
je ne l'ai pas rapporté mais j'ai réussi à créer un tel livre : j'ai téléchargé calibre, et j'ai suivi un tutoriel, en gros il faut ajouter le PDF à calibre, lancer une conversion, en prenant soin de vider : "sortie mobi" / "étiquettes pour les documents personnels" dans les paramètres de la conversion. Et le dictionnaire anglais a été reconnu dès le premier essai!
Merci
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  2
Message initial : 17 janv. 14
Dernier message :  18 janv. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients