undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

ebooks kindle sur windows 8

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 65 de cette discussion.
Message initial: 1 janv. 13 20:56:02 GMT+01:00
Claire dit:
Bonjour, j'ai une question. Où vont les fichiers kindle (ebooks) téléchargés sur Windows 8? Je les retrouve seulement dans l'application mais je n'ai pas réussi en passant par l'explorateur de fichiers en cherchant sur mon disque dur. Pouvez-vous me dire où je peux les trouver sur le pc?
Merci d'avance!

Publié le 1 janv. 13 21:34:38 GMT+01:00
sur windows 7, c'est un dossier "my kindle content", et il me semble que vous choisissez où il va à l'installation (de mémoire; cela fait plus d'un an que j'ai installé le mien; sinon il est dans mes "documents"). En recherchant ce terme, l'explorateur devrait pouvoir vous dire où le dossier se cache.

Publié le 7 janv. 13 18:21:25 GMT+01:00
Bonne question! Je suis intéressée par la réponse.

Publié le 7 janv. 13 20:11:04 GMT+01:00
vous avez tenté de faire une recherche comme je l'ai suggéré à Claire?

Publié le 7 janv. 13 20:41:45 GMT+01:00
graphoced dit:
Sinon, si par hasard les eBooks étaient dans un dossier avec un nom différent de "My kindle contents", rechercher les fichiers avec une extension ".azw" devrait vous mener à vos eBooks de la même manière

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 13 18:49:06 GMT+01:00
Rien sur le disque dur! On dirait qu'ils mettent les fichiers dans un cloud. mais merci pour la réponse.

Publié le 8 janv. 13 19:41:22 GMT+01:00
Mais, pour vérifier, les livres que vous voyez dans l'application kindle, vous les y avez déjà ouvert? Car si ce n'est pas le cas, ils ne sont pas sur votre ordinateur effectivement.

Publié le 8 janv. 13 19:48:26 GMT+01:00
graphoced dit:
Dans la vue "bibliothèque" de Kindle for PC, à gauche, vous pouvez restreindre l'affichage aux ebooks sur votre ordinateur ("éléments téléchargés")pour valider que vous en avez bien téléchargé. Si vous en avez bien sur votre ordi et que la recherche de .azw ne donne rien, c'est sans doute que vous vous y prenez mal pour la recherche.

En réponse à un message antérieur du 8 janv. 13 20:01:26 GMT+01:00
Dans quel dossier sur l'ordinateur selon vous seraient stockés les fichiers .azw correspondant aux eBooks téléchargés via l'application Kindle?
Avec Windows 7, les fichiers allaient dans un dossier intitulé "My Kindle content". Ce qui permettait d'y mettre n'importe quel fichier converti au format .mobi ou .azw et de le lire via l'application.
Avez-vous Windows 8? Merci

Publié le 8 janv. 13 20:39:38 GMT+01:00
graphoced dit:
Oui, une fois que vous connaissez le dossier, vous pouvez y déplacer des ebooks qui seront alors reconnus par l'application.
Vous avez lancé une recherche sur "*.azw" ? Si vous ne trouvez rien, est-ce que sous windows 8 vous n'avez pas une restriction qui ferait que les extensions (.xxx) ne seraient pas affichées et pas prises en compte dans les recherches ? Pour le vérifier, voyez-vous les extensions des fichiers dans l'explorateur windows ?

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 13 15:17:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 janv. 13 15:17:22 GMT+01:00
BMR dit:
Excellente question qui me taraude également depuis que j'ai installé Windows 8 et son infernale application Kindle.
Les recherches .azw ou .mbp ne donnent rien ...
Le mystère reste entier !

Publié le 24 janv. 13 16:23:58 GMT+01:00
graphoced dit:
Avez-vous autorisé l'accès aux extensions de fichiers ? il me semble que par défaut windows les masque et ne permet pas forcément une recherche sur ces extensions(je ne suis pas sur de moi...)

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 13 17:12:09 GMT+01:00
Oui, oui. Mais à mon avis il ne sont pas sur l'ordi mais dans un truc comme skydrive... Ce serait bien que quelqu'un d'Amazon nous réponde.

Publié le 24 janv. 13 17:21:06 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 janv. 13 17:21:56 GMT+01:00
graphoced dit:
Normalement vous devez avoir accès à vos livres même si la connexion internet se coupe, c'est tout l'intérêt d'ailleurs de la séparation, au sein du logiciel Kindle, entre livres dans le cloud et livres sur l'ordi. Faites le test : débranchez votre PC du réseau (arrêt du WIFI ou débranchez la prise ethernet) et tentez de lire un ebook. Si ça fonctionne c'est que les livres sont bien stockés en local (ça devrait tourner, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il pourrait y avoir à faire passer les livres d'un cloud (amazon) à l'autre (skydrive))
Au passage, si vous voulez une réponse d'Amazon, contactez-les directement parce que ce forum, comme son nom l'indique, est destiné aux discussions entre utilisateurs.

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 13 17:55:43 GMT+01:00
Le problème n'est pas là. Bien sûr qu'on a les livres sur l'ordi sans internet MAIS, on voudrait savoir s'ils sont stockés sur l'ordinateur (en format mobi ou azw). Si on connait l'endroit du fichier (anciennement My Kindle content), on peut y mettre n'importe quel autre eBook dans cse formats et les lire sur l'ordinateur sous l'apparence Kindle.

Publié le 24 janv. 13 17:59:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 janv. 13 17:59:42 GMT+01:00
graphoced dit:
Je ne comprends ce que vous voulez dire (il se peut que le froid ralentisse mes neurones déjà pas forcément très rapides) : si vous pouvez consulter les livres hors connexion, ça veut bien dire qu'ils sont stockés en local, sur l'ordinateur non ?

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 13 18:24:15 GMT+01:00
Bien vu par rapport au cloud. Mais où sont-ils alors? That's the question!

Publié le 24 janv. 13 18:55:10 GMT+01:00
graphoced dit:
Si vous lancez une recherche sur du format jpg, pdf, gif ou autre type de fichier qui serait quasi avec certitude sur votre disque dur, vous avez des résultats ? (histoire d'essayer de voir si la recherche trouve bien des fichiers si on utilise l'extension comme critère discriminant)

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 13 18:58:47 GMT+01:00
Oui, oui.

Publié le 24 janv. 13 19:08:26 GMT+01:00
graphoced dit:
Et est-ce que par hasard le dossier contenant les eBook n'aurait pas été créé dans le dossier de l'application, dossier qui serait inaccessible sans passer en mode administrateur ou qq chose de ce genre ? (je précise que je ne suis pas du tout informaticien et que je n'en ai pas les compétences, donc je lance des idées qui peuvent s'avérer stupides mais comme dit l'autre "mieux vaut survivre en explorant que mourir en végétant...")

Publié le 6 févr. 13 23:34:29 GMT+01:00
Stephane76 dit:
Les livres sont bien sur le PC mais introuvables depuis l'application de Windows Store.
De plus nous ne pouvons meme pas envoyer un fichier doc personnel vers le kindle windows 8 comme sur android ou votre liseuse preferée

Publié le 7 févr. 13 07:04:56 GMT+01:00
les applis sont plus réstreintes oui. Les docs persos, ça faisait planter mon appli pc sour windows 7 (des pdf). Et en même temps, si ce sont des docs persos pdf ou doc, pas besoin de les ouvrir avec l'appli.

Publié le 7 févr. 13 07:18:06 GMT+01:00
Stephane76 dit:
En fait je parle de fichiers mobi que l'on peut transférer via le site Amazon sur ses appareils par email.
Le kindle Windows 8 est grisé contrairement aux autres

Publié le 7 févr. 13 08:12:37 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 févr. 13 08:23:20 GMT+01:00
ha ok.
Ben je ne sais pas. Vous êtes sûr que le livre en question n'est pas déjà sur l'appli pc? (en même temps, je n'ai aucune option grisée même quand le livre est sur mes 3 appareils...)

Est-ce que votre appli aurait été désenregistrée par erreur? (vérifiez dans outils, options, enregistrement)

Publié le 7 févr. 13 08:29:56 GMT+01:00
Stephane76 dit:
Cela fonctionne avec l'appli windows kindle standard car les livres se placent dans le dossier My Kindle content.
Mais avec l'appli windows store tout est bridé en fait, on ne voit pas ou ce place nos livres memes les achetés sur le amazon store.
J'ai déplacé le dossier My Kindle content, et les livres sont toujours dispo dans l'appli kindle windows 8 (du store).
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
84 30 mars 16
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 20 janv. 16
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
74 il y a 27 jours
Nouvelle Interface mon compte Kindle 5 il y a une heure
Annulation commande livre Kindle 1 il y a 14 heures
enlever la pub KINDLE sur le nouveau kindle 89 il y a 1 jour
conversion en mobi ou AZW3 1 il y a 1 jour
Télécharger des livres francais hors de France 4 il y a 1 jour
Ma kindle n'affiche plus les ebooks envoyés par Calibre. Pourquoi et que faire ? 9 il y a 2 jours
Perte de mon Kindle : quelques questions 22 il y a 3 jours
Retrouver le compte associé à une kindle 4 il y a 3 jours
ma kindle fire ne s allume plus 6 il y a 3 jours

Cette discussion

Participants:  18
Message initial : 1 janv. 13
Dernier message :  12 sept. 15

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 13 clients

Rechercher parmi les discussions des clients