Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

fire ou paperwhite

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 28 nov. 13 20:34:19 GMT+01:00
GOUZOU dit:
Je vais bientôt acheter ma kindle ? Je voudrai savoir si la qualité de lecture des ebook sur fire est d'aussi bonne qualité que sur la paperwhite ?
Merci de votre prompte réponse.

Publié le 29 nov. 13 03:45:51 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 nov. 13 03:46:06 GMT+01:00
AdA dit:
La qualité de lecture sur le Fire est identique à celle que vous avez sur un écran d'ordi ou une tablette, par exemple, soit : fatigante, voir pénible !

Le Kindle Paperwhite (tactile + rétroéclairé) et le Kindle 4 (manuel, sans rétro-éclairage) ne servant qu'à lire sont très nettement supérieurs côté confort visuel.

Ensuite, il vous faut savoir ce que vous, vous recherchez, car les Kindle Fire sont des tablettes (comme l'ipad par ex) alors que les Kindle 4 (manuel) et Paperwhite sont exclusivement des liseuses...

Publié le 29 nov. 13 13:28:00 GMT+01:00
GOUZOU dit:
Merci pour cette réponse. je recherche une liseuse et non une tablette et il est important que j'ai un bon confort de lecture car je porte des lunettes.

Publié le 30 nov. 13 02:54:11 GMT+01:00
AdA dit:
Alors le Kindle liseuse (K4 "manuel" ou "Paperwhite" génération 1 ou 2) est fait pout vous !

Après ça dépend de ce que vous voulez : rétro éclairage + tactile pour le Paperwhite (Gen.1 & 2), petit prix et grand confort de lecture, malgré l'absence de rétro-éclairage et de tactile pour le K4 manuel, c'est vous qui voyez !
Perso j'ai les deux et j'en suis très satisfaite !

Allez jeter un coup d'oeil sur les fiches techniques des Kindle "liseuses" pour vous faire une idée.
Bonne soirée.

Publié le 30 nov. 13 13:45:57 GMT+01:00
MystereK dit:
" rétro éclairage + tactile pour le Paperwhite (Gen.1 & 2), "

Le Paperwhite, ce n'est pas du rétro-éclairage, mais de l'éclairage frontal. Le rétro-éclkairage c'est la technologie des tablette et écrans d'ordinateurs.

Publié le 30 nov. 13 15:01:29 GMT+01:00
AdA dit:
MystereK,

en effet, vous avez raison il ne s'agit en aucun cas de "rétro-éclairage" comme pour les écrans de PC, tablettes, smartphone, etc... qui fait bien mal aux yeux, mais bien d'éclairage frontal !

Désolée, il était très tard et j'ai seulement voulu établir une différence entre 'sans' et 'avec' à pour des K4 et PPW !
On dira "éclairage embarqué", quoi !
mea culpa^-^
J'assume ! Merci d'avoir pris la peine de corriger
Bonne journée !
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  3
Message initial : 28 nov. 13
Dernier message :  30 nov. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients