Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Mémoire insuffisante ou bug de ma Kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-13 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 4 avr. 13 23:28:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 avr. 13 23:28:58 GMT+02:00
Quelque soit le nombre de livres transférés ( de 2 à 10), la kindle m'informe qu'il ne me reste plus de mémoire suffisante
Je n'ajoute rien, j'efface même, wifi éteins ou allumé, je me retrouve tout le temps avec 0mo, est-ce un bug ou une option que j'aurais mal configuré ?
Evidemment, j'ai effacé, réinitialisé, rien ne change
La dernière mise à jour en 5.3.4 ne change rien non plus
d'autres personnes dans ce cas ?

Publié le 4 avr. 13 23:39:08 GMT+02:00
graphoced dit:
Quand vous écrivez "réinitialisé", vous voulez dire que vous avez redémarré le Kindle (appui pdt 20 vraies secondes sur le bouton ON/OFF) ? Si non, c'est à tenter.

Publié le 5 avr. 13 07:44:22 GMT+02:00
MystereK dit:
Crystal, je comprend que vous avez appuyé 20 secondes sur le bouton on/off pour faire redémarer le Kindle.

Quand choississez l'option Info su l'appareil : menu -> paramètre -> Infos sur l'appareil, vous voyez donc 0 dans "Espace disponibles" ?

Quand vous connecter votre Kindle sur le PC (ou Mac), et que vous allez explorer le Kindle, là aussi vous avez 0 espace disponible ? Si ce n'est pas le cas, vérifiez qu'il n'y a pas un gros fichier qui n'a rien à faire sur le Kindle

Et pour finir, avez-vous essayé un redémarrage complet : menu -> paramètre -> menu -> redémarer ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous conseille d'appeler le Service Client (Lien Aide, tout en haut de la page Amazon.

PS: Amazon parle du Kindle au masculin "Pour commencer avec le Kindle...", etc...

En réponse à un message antérieur du 6 avr. 13 11:26:43 GMT+02:00
J'ai essayé de redémarrer en pensant que ça libérait peut être la mémoire => sans succès.
J'ai vidé la kindle et mis la dernière MAJ => sans succès.
J'ai utilisé aussi => menu => réinitialiser , pas de changement

un retour sav, sera plus simple :(

merci pour tes réponses en tout cas

En réponse à un message antérieur du 6 avr. 13 11:29:43 GMT+02:00
merci pour ta réponse, testé aussi

Publié le 6 avr. 13 12:17:29 GMT+02:00
graphoced dit:
Vous pouvez éventuellement vérifier si un fichier assez lourd ou buggé, que le Kindle n'arriverait pas à retirer, ne traîne pas quelque part dans le stockage du Kindle ...
Votre mise à jour s'est bien faite ? (quand vous regardez, il vous indique le bon numéro de version ?)
Quand vous videz le Kindle, il vous donne le même message de mémoire manquante quel que soit le livre ajouté ? (si vous toujours essayé avec les mêmes, tentez avec d'autres bouquins, par exemple des gratuits, pour éliminer l'hypothèse d'un fichier vérolé)
Sinon à part le SAV effectivement...

Publié le 25 avr. 13 13:07:00 GMT+02:00
bonjour,

Merci de ta réponse (graphoced).
J'ai tout testé même en reinitialiser avec l’icône et sans rien dans la mémoire, je continuais d'avoir une perte de mémoire.
J'ai renvoyé au SAV, très agréable le gars d'ailleurs. Retourné et échangé dans la semaine !!! Nickel Amazon
"pour le souci de mémoire, je dois être le seul"

Publié le 11 janv. 14 20:21:24 GMT+01:00
bonjour,
tu n'es pas le seul, j'ai aussi ce problème!

Publié le 3 févr. 14 10:44:49 GMT+01:00
mémoire insuffisante , problème récurrent . Bug très gênant pour la lecture, Si quelqu'un à une solution sans devoir passer par le SAV. La qualité de tactile reste à désirer aussi , surtout sur tout autre format que celui distribuer par amazon , par exemple un pdf optimisé pour la tablette , la sélection d'un mot pour obtenir sa définition est laborieuse. Seul point positif l'écran évidemment en ancre éléctronique et l'autonomie de la batterie . Mais honnêtement il reste de gros progrès à faire . Surtout quand seulement quelque dizaines d'euros peuvent séparer le prix de la kindle à une tablette multimédia laquelle offre un tactile très performant et donc une lecture plus fluide . En résumé , un peu déçu par le bug de mémoire insuffisante alors qu'il reste de la place sur la tablette . Mauvaise finition du software !

Publié le 3 févr. 14 11:29:53 GMT+01:00
MystereK dit:
Julien, de quel modèle parlez-vous ? Fire ou Liseuse ? Parce que lire sur une tablette, c'est pas pareil que de lire sur une liseuse, l'expérience sur la liseuse est nettemetn plus agréable mais convient difficilement au PDF, c'est un appareil fait avant tout pour les eBook pas pour la lecture de documents PDF.

Publié le 3 févr. 14 14:23:58 GMT+01:00
Je parle de la liseuse kindle paperwhite dernière génération . Certes l'écran offre une expérience agréable lors de longues lectures , et une autonomie très correct . Voila donc les deux seuls et gros atouts . Cela dit , l'appareil est trop bridé à mon gout. Il fonctionne parfaitement qu'avec des ebook qui selon moi sont vendu à des prix (pour certains livres) exorbitants . C'est pourquoi je me suis orienté sur des pdf libre de droits d'auteurs en imaginant pouvoir les lires de façon aussi aisé que les ebook . Et bien non , grosse déception , malgré le recadrage des pdf que j'ai effectué , la liseuse n'offre qu'un zoom au page par page médiocre , extrêmement décevant rigide et hors de contrôle, donc les livres sont lisibles uniquement en mode paysage et le défilement des pages reste trop mauvais pour une lecture fluide / Le pointage d'un mot pour obtenir sa définition est lui aussi laborieux . Quant au bug de "mémoire réduite" me faisant revenir à l'interface alors que de l'espace est disponible sur la liseuse , c'est à ni rien comprend , sur 3h de lecture j'ai droit à ce message au moins 10 fois .
Certes il n'y a pas mieux pour lire dans des dimensions aussi réduite tout en préservant ces yeux mais le produit reste globalement décevant au vue de ces possibilités .
Bonne lecture malgrés tout à tous. et si quelqu'un à un jour une explication à ce bug de mémoire réduite merci d'en faire part ..

Publié le 3 févr. 14 15:48:25 GMT+01:00
MystereK dit:
La seule explication que je vois est que si un PDF occupe un espace sur disque réduit, en mémoire, cela n'est pas la même chose. Un document PDF est un document complexe qui contient plein de paramètrage et c'est cela qui peut faire buguer le Kindle. C'est encore pire s'il s'agit d'un document où le texte est sélectionnable.

Publié le 20 févr. 14 02:46:13 GMT+01:00
Sur le Kindle de base aussi il arrive que le pdf plante. Il suffit d'éteindre et de rallumer en général, ou de repasser sur le menu principal. Ils doivent utiliser trop de ressources, d'autant plus qu'on utilise le zoom et le basculement à plat pour les lire.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
314 23 mai 14
Kindle en belgique 125 il y a 9 heures
Kindle ne détecte plus mon wi-fi 26 il y a 11 heures
dans mes actions, on ne me propose pas "envoyer sur" 4 il y a 13 heures
Désactiver ce fichu cloud pour de bon ou au moins enlever le message d'erreur ! 9 il y a 16 heures
Kindle touch 0 il y a 16 heures
Rafraichissement des pages 5 il y a 1 jour
Kindle figé et echec de réinitialisation 4 il y a 1 jour
annulation commande kindle 4 il y a 2 jours

Cette discussion

Participants:  6
Message initial : 4 avr. 13
Dernier message :  20 févr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.

Rechercher parmi les discussions des clients