Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 2 juin 12 15:14:03 GMT+02:00
nikita85 dit:
je possède un linux . puis-je télécharger des fichiers kindle ,

Publié le 2 juin 12 16:08:47 GMT+02:00
graphoced dit:
Il faudrait préciser la question : si il s'agit d'utiliser un Kindle avec un ordinateur qui tourne sous linux, la réponse est oui (j'utilise indifféremment mon Kindle avec un de mes ordis sous windows ou linux), si c'est pour lire des fichiers azw sous linux, ça me semble plus compliqué puisque l'application kindle for pc n'existe pas pour linux (il me semble tout au moins)

En réponse à un message antérieur du 15 juin 12 14:13:53 GMT+02:00
nikita85 dit:
merci beaucoup de m' avoir répondu . je pense que je n ai pas saisi le système kindle .

Publié le 15 juin 12 16:50:40 GMT+02:00
graphoced dit:
Le "système" Kindle est assez simple : Amazon vend des ebooks dans un format propriétaire qui est lisible soit par une liseuse Kindle, soit par un ordinateur (ou une tablette) par l'intermédiaire du logiciel édité par Amazon. Or, ce logiciel n'existe pas pour Linux. Vous pouvez par contre connecter le Kindle à un ordinateur sous linux et transférer des documents du PC sous linux au Kindle et utiliser le logiciel Calibre qui existe aussi bien sous linux que sous windows (je gère mes docs pour le Kindle à partir de mes ordis sou linux)
Je n'ai par contre pas testé l'ouverture du logiciel Kindle sous linux en passant par wine ou équivalent.

Publié le 15 juin 12 17:37:25 GMT+02:00
Alex dit:
C'est possible en utilisant wine, il y a une procédure à cette page:

http://stream-recorder.com/forum/installing-kindle-pc-ubuntu-11-04-linux-t9007.html?s=1a56af1c63e896b699280c19100956a3&

Publié le 15 juin 12 19:02:16 GMT+02:00
graphoced dit:
Merci de l'information. Même si je me sers peu du logiciel kindle For PC, je pourrais utiliser indifféremment mes machines linux ou windows pour l'ensemble de mes lectures électroniques... le Kindle chez les pingouins, nouveau bestseller :-)
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  3
Message initial : 2 juin 12
Dernier message :  15 juin 12

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.

Rechercher parmi les discussions des clients