undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Combinaison livre physique et kindle


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-24 sur 24 de cette discussion.
Message initial: 4 sept. 13 17:37:31 GMT+02:00
A. Pigeot dit:
Bonjour,

J'ai un kindle depuis un ou deux ans, et je me suis toujours posé une question : Pourquoi n'y a-t-il pas un moyen économique d'avoir à la fois la version physique et kindle d'un livre ?

Je m'explique : souvent, je veux acheter un livre. Je vais voir sur amazon pour acheter sa version kindle (le plus pratique) et je le vois à un certain prix. Puis je vois la version physique plus ou moins au même prix (car oui, les livres kindle ne font dans la plupart des cas quasiment pas de réduction de prix...), du coup je me dis que je vais acheter la version physique plutôt pour le même prix.

Et là, j'arrive toujours au même dilemne : "oui mais du coup lequel je prends ? J'aime bien avoir le livre sur mon étagère, mais j'ai besoin de la version kindle pour lire dans le métro, ou autres".

A la fin je fais quoi ? Je n'achête rien. Et je ne pense pas du tout être le seul à faire ça.

Je me demande donc pourquoi amazon ne propose pas de solution à ce problème :
- Pouvoir choisir de payer un suppplément de X % du prix pour avoir la version kindle en plus du livre physique
- Vendre des packs incluant la version kindle et physique d'un livre
- Simplement donner d'office la version kindle d'un livre en achetant un livre physique (cette solution me semble la plus logique, de plus elle boosterait énormément les ventes de kindle puisque tous les acheteurs de livres sur amazon seraient incités à en acheter).

Personne n'a d'infos sur ce sujet ? Je ne suis quand même pas le seul que ça frustre énormément...

Publié le 4 sept. 13 19:26:44 GMT+02:00
Ben si! Apparemment vous êtes assez solitaire dans le genre...
Faut consulter? Je sais pas.

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 13 19:30:22 GMT+02:00
A. Pigeot dit:
Consulter ? Je sais pas, c'est quand même triste d'être obligé de choisir entre physique et dématérialisé, l'intérêt du truc c'est quand même de pouvoir avoir les deux.

Et justement, j'ai vu dans d'autres topics que des gens achetaient les livres en double (kindle + physique) ce qui multiplie par deux le prix des livres. Je trouve ça bizarre de nous vendre un kindle et de derrière nous demander de racheter tous nos livres en double en fait...

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 13 20:15:14 GMT+02:00
Mickaël dit:
Bonjour,

ça s'appelle Kindle Matchbook et ça arrive en Octobre aux US. Maintenant reste à savoir quand on y aura droit dans nos contrés...

Publié le 4 sept. 13 21:40:48 GMT+02:00
MystereK dit:
Ce sujet a été abordé dans au moins 30 posts ! et la réponse est toujours la même : Amazon est pieds et poings liés par les éditeurs car en France c'est les éditeurs qui ont le pouvoir sur tout ce qui est livre, c'est la loi française. Et les éditeurs ne vont pas sacrifier le livre papier pour qu'Amazon fasse son beurre avec des liseuses. Cherchez sur le forum, il y des dizaines de messages sur le sujet.

Publié le 4 sept. 13 22:15:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 sept. 13 22:16:16 GMT+02:00
Vous n'êtes pas seul! J'adorerais qu'on m'offre le numérique avec le papier (comme c'est le cas de certains dico qui offrent le logiciel par exemple), surtout pour les sagas: j'aime les aligner dans mon étagère et je ne voudrais pas les abîmer dans mon sac en les trainant partout.
Mais comme le dit MystereK, la loi sur le prix unique coince. Les éditeurs fixent un prix minimum pour tous les revendeurs. Seuls eux peuvent décider des promos et des packs. Mais ce serait tout de même possible, puisqu'ils pourraient autoriser un téléchargement unique par code, avec choix du format (ePub ou azw) ou (moins incitatif mais plus simple à gérer peut-être), un remboursement du numérique (ou du papier) sur preuve d'achat.

Mais pour ça, il faudrait que les éditeurs aient moins peur du numérique. À l'heure actuelle, chaque acheteur est suspecté de vouloir pirater et partager ce qu'il achète. Alors c'est pas demain la veille...

Publié le 5 sept. 13 01:22:38 GMT+02:00
A. Pigeot dit:
Je pense pas que le prix minimum éditeur soit un problème. On achète bien le livre à son prix minimum, c'est simplement le support sur lequel on le reçoit qui diffère. Au lieu de recevoir juste le physique, on reçoit son support digital avec.
C'est comme certains films maintenant qui sortent directement en pack blu-ray + dvd + digital download. Au moins avec ça tout le monde est content, quitte à payer un peu plus cher.

Je vais regarder pour Matchbook, si c'est bien de ça qu'il s'agit vivement que ça arrive chez nous :)

Publié le 5 sept. 13 06:37:14 GMT+02:00
Non, car ce sont deux uvrages différents, parfois de deux éditeurs différents.

Publié le 5 sept. 13 07:44:29 GMT+02:00
MystereK dit:
Prix ou format (Grand format, poche ou numérique) tout est sous contrôle de l'éditeur qui détient les droits. Le cas des films est différent, il n'y a pas de loi sur le sujet et cela se voit à la disparité des prix sur Amazon même entre plusieurs revendeur du Marketplace. Pour les livres, quel que soit le format, le prix est le même partout. Je vous propose encore une fois de chercher sur le forum, il y des centaines de post dont certains qui expliquent comment cela fonctionne.

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 13 08:20:31 GMT+02:00
Non, vous n’êtes pas seul à avoir ce dilemme!!! Je dévore les livres et suis accro à mon (vieux) kindle qui me suis partout et surtout en voyage. Perso, je suis souvent frustrée de ne pas avoir la version papier des livres lus sur mon kindle. Finalement, j'achète aussi la version papier de mes livres préférés quand je vais dans les librairies, je ne résiste pas surtout si je veux partager ce livre avec des amis! Donc votre idée d'obtenir les 2 versions en même temps pour 1 prix unique me séduit complètement... mais je pense qu'il faudrait commencer par baisser les prix des versions kindle! A ce propos: Merci Amazon d'avoir mis "l'offre éclair kindle" du jour!!!!

Publié le 6 sept. 13 08:38:22 GMT+02:00
Rodovre dit:
Les livres papier ne me manquent absolument pas. Ils prennent de la place (beaucoup), ils sont lourds, ils sont trop gros ou trop petits, parfois imprimés avec une police trop petite ou grosse....

Je n'y vois aucun intérêt, d'acheter un livre papier, si on a un Kindle !

Publié le 21 sept. 13 09:53:54 GMT+02:00
Bonjour. Je vous donne mon point de vue de publinaute. Depuis un an, je n'écris et ne commercialise plus que des ebooks/kindle. Pour mon dernier roman ("Les amants des praz"), à la demande d'une poignée d' aficionados exclusivement papivores, j'ai fait une exception : j'ai publié en parallèle une version papier (en 1 tome au lieu de 2, soit 440 pages). Pour le prix, il n'y a pas photo : le kindle est à moins de 6 euros, le bouquin à... 32 ! (car plus le tirage est modeste, plus le coût de fabrication est élevé). J'ai lu dans ce forum une suggestion intéressante : pourquoi ne pas mettre en vente le livre papier en offrant le kindle correspondant ? Il reste que la mise de fond pour le lecteur resterait de 32¤ (mais j'offre en plus les frais de port, ce qui n'est pas rien vu le poids du pavé). Pour le moment, je ne sais pas que faire pour développer la vente de mon roman version papier : si les ebooks partent bien, grâce à de bonnes critiques, je reste en rade avec ma petite centaine de livres. Je me dis que leur impression traditionnelle n'était donc pas un bon plan et un auteur-éditeur ne doit pas forcément s'aligner sur les desiderata des lecteurs qui veulent tout : le beurre, l'argent du beurre etc.
Bref, si quelqu'un a une idée pour mettre en valeur mon offre DOUBLE et complémentaire, je lui en serais reconnaissant. MERCI d'avance.

LES AMANTS DES PRAZ (tome 1)

Publié le 21 sept. 13 15:03:53 GMT+02:00
MystereK dit:
J'ai lu l'interview d'un éditeur qui lui a décidé de vendre le papier et offrir le numérique, pour ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre :-)

http://www.actusf.com/spip/Interview-d-Alexandre-Girardot-sur.html

Publié le 26 sept. 13 17:03:59 GMT+02:00
Bonjour moi ce qui me chiffonne ce n'est pas tant de ne pas avoir une version papier du livre que de ne pas pouvoir prêter sa propre version numérique à un autre détenteur de kindle. Je m'explique mes soeurs et moi toutes grandes lectrices de genres différents avons pour habitudes de nous prêter nos livres, détentrices de K toutes les 3 nous sommes frustrées de ne pouvoir échanger nos lectures, comme c'est le cas aux US où vivent nos amis. Résultat nous devons troquer nos K durant le vacances et lire à toute blinde les livres qui nous tentent sur les K des autres et pas toujours au moment le plus opportun et là à qui la faute les éditeurs encore où Amazon ?

Publié le 26 sept. 13 21:26:16 GMT+02:00
MystereK dit:
Editeurs.....Amazon propose cette possibilité à l'étranger

Publié le 26 sept. 13 22:18:24 GMT+02:00
emelric dit:
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'achète le plus souvent la version numérique en ayant le sentiment de nuire à l'industrie du livre papier. Paradoxalement, si l'on m'offrait la version numérique en même temps que la version papier, je me retrouverais au contraire à soutenir l'industrie du livre physique... (je ne sais pas si je suis clair...). Bref, comme beaucoup de gens ici j'imagine, je pense que les éditeurs se rendraient service à eux-même en fournissant une version numérique en même temps qu'une version physique.

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 13 15:13:44 GMT+02:00
Ma Benjamine vit à Londres et ce n'est visiblement pas le cas en Europe ce que me confirme d'ailleurs ma meilleure amie américaine qui ne parvient pas à comprendre que nous en soyons encore à l'âge de pierre ! Quant à la bibliothèque de prêt parlons en ! accessible uniquement depuis le K indigente.... et je pèse mes mots... quant à son accès un vrai poème... mais je n'y reviendrai pas. Travaillant dans une institution culturelle je comprends mieux que quiconque la nécessité de défendre l'exception culturelle. Toutefois il va arriver à l'édition française ce qui est en train d'arriver à la musique si elle ne saisit pas à temps le virage de la dématérialisation. L'une de mes amies un célèbre auteur arabe a choisi de mettre il y a longtemps déjà en accord avec son éditeur historique libanais ses livres gratuitement en ligne à la disposition des lecteurs. Il faut dire que dans le monde arabe les enjeux ne sont pas les mêmes. La censure est drastique le tirages papiers limités et l'important pour les auteurs et leurs éditeurs est d'être lus quels que soient les vecteurs. Son roman a été acheté par Gallimard traduit en 28 langues dont 9 rares autres que l'arabe, y compris aux usa et ce en dépit de sa diffusion gratuite dans tout le monde arabe et d'un tirage papier en langue arabe à 10 000 ex ce qui est un record ! On est bien loin des normes occidentales en la matière. Les français en particuliers sont très frileux quant au monde numérique, il suffit de vivre un moment à l'étranger de naviguer au quotidien (courses, bricolage,que sais-je) puis de rentrer de taper sur son clavier et là de laisser éclater sa frustration dans le meilleur des cas, pourquoi croyez vous qu'amazon ait été classé dans une récente étude comme l'un des sites d'e-commerce favori des français avec je vous rassure Yves Rocher et Picard et Cultura pour le secteur culturel ? A la place des éditeurs je me creuserais les méninges "fissa" si je puis me permettre. Et ce avant qu'il ne soit trop tard au lieu d'aller pleurer dans le giron de nos ministres de la culture moins préoccupés de culture les uns de que les autres.

Publié le 11 févr. 14 09:50:33 GMT+01:00
je travaille dans la rénovation/construction de maisons, tous corps de métiers, achète beaucoup de livres de "bricolage" et revues d'architecture pour apprendre plein de techniques et trouver des idées. Je fais des chantiers dans différents endroits éloignés, sans pouvoir déménager avec ma cargaison de livres. Pour l'instant, je suis obligé de scanner des articles entiers, surtout ceux des revues ("La maison écologique", etc ), sous forme de .pdf, et les stocker avec des mots clés dans mon ordi pour les retrouver... le moment venu, sur les chantiers. C'est impossible de retrouver un article dans ma pile de revues, si cet archivage n'a pas été déjà fait.
Evidemment que je suis "pour" l'achat version papier+numérique groupés. Pour travailler plus efficacement. Et pour tous ces livres de techniques, je doute qu'il y ait beaucoup de formats kindle proposées!

En réponse à un message antérieur du 11 févr. 14 13:34:05 GMT+01:00
macf dit:
ce site propose papier et numérique sur une partie de leur catalogue. http://publiepapier.frean partenariat avec Hachette si j'ai bien compris. Je n'ai pas tester leur catalogue mais leur démarche est cohérente avec nos modes de vies.

Publié le 12 févr. 14 09:49:02 GMT+01:00
Il y a 2-3 ans, j'ai acheté un livre de tricot anglais ; un code était indiqué à la fin (il fallait gratter d'abord) pour pouvoir télécharger la version pdf (qui elle pouvait être achetée seule). Donc on avait soit la version numérique seule, soit la version papier ET la version numérique. Bref, le must ! Et comme beaucoup, je rêve du jour où ce sera la même chose pour les romans en français...

En attendant, quand j'hésite entre version papier et version numérique, j'achète la version papier lorsque je voudrais que mes enfants lisent ce livre plus tard. Quitte à, parfois, attendre que le livre sorte en poche pour l'acheter en version papier après l'avoir lu en version numérique...

En réponse à un message antérieur du 12 févr. 14 12:19:39 GMT+01:00
Oui, voilà un bien agréable cadeau ! Personnellement, en tant que publinaute, je double désormais systématiquement mes autoéditions - version numérisée kindle et beau livre papier. Pour preuve mes deux derniers opus : "Les amants des praz", "L@mour texto"... C'est avantageux pour le lecteur (bien que la version papier reste coûteuse pour lui, qualité et tirage réduit obligent), plus ruineux pour l'auteur, mais à mon avis, c'est l'avenir pour les grandes maisons d'édition qui devraient, D'ABORD, abaisser le prix de leurs livres numérisés. Ces maisons d'édition, surtout celles qui ont pognon sur rue, n'ont toujours rien compris à la modernité et à la démocratisation du livre ! Quant à moi, que mes ebooks aient 60 ou 600 pages, c'est toujours le même prix sur Amazon : 5,97 euros. Le prix d'une très goûteuse escalope. Rien à dire, n'est-ce pas ?

Et vive l'indémodable tricot anglais !

Publié le 20 févr. 14 00:33:33 GMT+01:00
Pour ce qui est de la combo papier-numérique, ce n'est pas sur Amazon qu'il faut faire vos achats, mais directement auprès des maisons d'éditions ! la nouvelle génération de maison d'édition a compris les avantages du numérique, comprend ceux du papier et sait proposer des offres intéressantes à ses clients, avec pour nombres d'entre elles : pas de drm, combo papier-numérique, etc ... Et beaucoup de ces maisons indépendantes vous proposent le format mobi (le format kindle pour ceux qui l'ignorerait). Et cette possibilité de combiner les deux formats, Amazon ne leur permet pas de la mettre en place sur sa plateforme : techniquement il ne sait pas faire, c'est aussi simple que ça pour le moment.
Avoir un kindle c'est avant tout être lié à un format (mobi) et non pas être lié à la plateforme Amazon !

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 14 10:51:36 GMT+02:00
Flober dit:
moi j'ai acheté un kindle parceque je lis énormément et que mon mari en a raz le bol d'acheter des étagères et de les remplir! l'intérêt de la liseuse est de lire partout facilement, et d'alléger les étagères.....donc ne plus acheter de livres, sauf les bons que l'on garde toute sa vie. de plus j'ai une collègue dont le fils rentre en terminale il a une liste de livres à lire pour les vacances, ils sont gratuits en e-book et payant en livres, donc pour un jeune, une kindle à 59¤ d'occase plus livres classiques gratuits, y a pas photo!

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 14 10:54:43 GMT+02:00
Flober dit:
en tousles cas on ne nuit pas aux arbres en achetant la version numérique
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

  Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
85 11 mai 16
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 20 janv. 16
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
74 7 avr. 16
Télécharger une liseuse kindle sur une tablette 18 il y a 4 heures
Editeur de texte pour Kindle Touch? 3 il y a 6 heures
Place occupée par l'indexation des livres 3 il y a 1 jour
partage de livre kindle 51 il y a 1 jour
Application kindle sur mon pc 1 il y a 1 jour
partage inopiné des livres 1 il y a 1 jour
Une astuce pour connaître le nombre de livres restant à indexer + fichiers protégés par un mot de passe 3 il y a 2 jours
Problèmes de paiement, au secours ! 0 il y a 3 jours
kindle paperwhite bloqué sur écran de veille 9 il y a 4 jours
 

Cette discussion

Participants:  15
Nombre de messages :  24
Message initial : 4 sept. 13
Dernier message :  2 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 6 clients

Rechercher parmi les discussions des clients