undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

connexion et/ ou chargement de ebookdeouyis PC-kindle ...

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 55 de cette discussion.
Message initial: 15 janv. 12 13:23:44 GMT+01:00
Forestine dit:
j'ai mon Kindle depuis deux jours ....commandé sur internet donc enrégistré ....et il sait trouver ma connexion de domicile (où je suis) par son nom mais : impossible de lui faire accepter le mot de passe (qui marche pour la connexion des ordi familiaux) et impossible de lui faire charger les ebook kindle de mon pc ....donc comment faire ?

Publié le 15 janv. 12 13:26:30 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Le mot de passe de la connection wifi , on est bien d'accord ??

Publié le 15 janv. 12 13:44:26 GMT+01:00
graphoced dit:
est-ce que vous avez vérifié que la sécurité du mot de passe est bien réglé sur la bonne option (WEP, WPA..) de manière à ce qu'elle corresponde à celle indiquée par la box (ou le routeur) ?

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 12 13:52:32 GMT+01:00
Forestine dit:
c'est bien le mot de passe de connexion wifi oui ;
par contre comment savoir quelle est l'option de sécurité (WEP, WPA ?) ???? sur mon routeur ? (installé par mon fils )

Publié le 15 janv. 12 13:54:44 GMT+01:00
Forestine dit:
quant au chargement via mon pc ?????

Publié le 15 janv. 12 14:00:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 12 14:05:50 GMT+01:00
Caribou73 dit:
je ne crois pas que le téléchargement ce fasse du pc au kindle via usb , mais bien du compte amazon au kindle via usb.
"copier-coller" de l'aide K
Pour télécharger des éléments de vos Archives sur votre ordinateur :
Rendez-vous sur Votre compte Kindle.
Cliquez sur le bouton Actions situé à droite du titre que vous voulez télécharger.
Sélectionnez Télécharger et transférer via USB.
Sélectionnez le Kindle sur lequel vous voulez effectuer le transfert et cliquez sur le bouton Télécharger.
Choisissez Enregistrer lorsque cela vous sera proposé par le navigateur.
Suivez ensuite les instructions de la section Transférer des fichiers par USB ci-dessous afin de déplacer le fichier sur votre Kindle.
Cliquez sur Fermer dans Votre compte Kindle lorsque le fichier sera téléchargé.

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 12 14:06:25 GMT+01:00
Forestine dit:
dommage ....c'etait pour pouvoir charger un premier livre même sans connexion vers mon kindle (mais mon pc est connecté)

Publié le 15 janv. 12 14:11:00 GMT+01:00
Forestine dit:
...je ne trouve pas ce fameux bouton "action" à droite du titre à charger !!!! je vais reessayer une fois supplémentaire !

Publié le 15 janv. 12 14:11:40 GMT+01:00
Forestine dit:
...je ne trouve pas ce fameux bouton "action" à droite du titre à charger !!!! je vais reessayer une fois supplémentaire !

Publié le 15 janv. 12 14:12:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 12 14:13:12 GMT+01:00
normalement, vous devriez pouvoir mettre des livres en usb; les avez-vous bien rangé dans le dossier "documents"? Sont-ils bien au format .mobi ou .pdf ?

pour votre routeur: le protocole doit être indiqué dessus, devant le mot de passe.

Publié le 15 janv. 12 14:14:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 12 14:15:22 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Quand vous êtes dans votre bibliothéque sur votre compte amazon (votre compte KINDLE" , il y a la liste des livres que vous avez achetez ,Le bouton action est bien visible a droite .

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 12 14:23:46 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Autrement si vous ACHETEZ un livre , il y a le bouton "envoyer a"

Publié le 15 janv. 12 14:25:29 GMT+01:00
Forestine dit:
pour le bouton action j'ai enfin trouvé.....je l'ai utilisé ....mon kindle est relié à mon pc par son cable usb .....mais bien que j'ai sélectionné mon kindle (et non "kindle pour pc") les livres ne vont pas ds mon kindle ....le nouveau que j'ai chargé se retrouve dans mon "kindle pour pc" !!! vais je arriver à lire sur ma liseuse ....çà me semble bien long ! je pensais celà plus simple ...au moins en passant via mon usb et le pc !

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 12 14:34:01 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Votre livre est dans le dossier téléchargement du pc .

Publié le 15 janv. 12 14:36:10 GMT+01:00
Forestine dit:
ds monb pc je trouve les livres ds "Kindle(F:) " mais ne les retrouve pas qd je débranche le kindle et veut lire .....je vais ds menu et à part les dico et l'aide il n'y a rien (dans archive...ou autre )

Publié le 15 janv. 12 14:39:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 12 14:45:37 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Quand votre K est branché sur le pc , il apparait comme une clé usb ou comme un disque dur , vous ouvrez ce disque dur , et vous allez voir un fichier qui s'appelle "documents" vous glissez le livre enregistré dans ce dossier , vous ejecter le k et ça devrais marcher.

AIDE KINDLE:
Pour connecter votre Kindle à votre ordinateur :
Branchez la partie la plus large du câble USB sur un port USB disponible de votre ordinateur ou sur un hub USB connecté à votre ordinateur.
Connectez l'autre partie du câble USB sur le port micro-USB situé en bas de votre Kindle.
Lorsque vous le connectez à votre ordinateur, le Kindle entrera en mode lecteur USB et la batterie sera chargée par l'ordinateur. La connexion sans fil sera désactivée temporairement et vous ne recevrez ainsi aucun numéro d'abonnement. Votre Kindle ne pourra plus être utilisé comme liseuse d'ebooks lorsqu'il est en mode USB. Vous pouvez toutefois l'utilisez normalement en l'éjectant de votre ordinateur.

Transférer du contenu Kindle
Une fois votre Kindle connecté à votre ordinateur via USB, votre Kindle apparaitra à l'endroit où les appareils de stockage apparaissent habituellement. Sur Windows, généralement vous le retrouverez en cliquant sur Démarrer, puis sur Ordinateur. Sur les Mac, le Kindle apparaitra sur le bureau.
Ouvrez le Kindle, vous trouverez un dossier nommé Documents. C'est dans ce dossier qu'il vous faudra déplacer le fichier téléchargé.
Retrouvez le fichier téléchargé et déplacez-le vers le dossier Documents du Kindle. Vous pouvez généralement effectuer le déplacement en cliquant et maintenant le clic de la souris enfoncé, puis en le déplaçant sur le dossier.
Ejectez ensuite le Kindle grâce à la méthode recommandée par votre système d'exploitation, puis débranchez le câble USB. L'élément apparaitra sur la page d'accueil de votre Kindle.
Note : Le Kindle ne reconnaitra le fichier transféré que si :

Le type du fichier est listé dans la section Fichiers reconnus par le Kindle ci-dessous.
Le fichier est transféré dans le bon dossier.
Le fichier n'est pas protégé par une mesure technique de protection (DRM), s'il n'a pas été acheté sur Amazon.

Publié le 15 janv. 12 14:58:05 GMT+01:00
graphoced dit:
@G. Martine :
"par contre comment savoir quelle est l'option de sécurité (WEP, WPA ?) ???? sur mon routeur ? (installé par mon fils )"
vous avez quoi comme matériel pour vous connecter au net et créer le réseau wifi ?
Essayez cette adresse dans votre navigateur, vous devriez tomber sur le routeur (enfin sur la livebox ça marche)
http://192.168.1.1/
ensuite, un menu doit vous guider dans les options. Sinon, le manuel d'utilisation doit répondre à vos questions et si vous ne l'avez pas sous la main, une recherche sur le site du fabricant devrait vous permettre de le trouver

Publié le 15 janv. 12 15:13:01 GMT+01:00
Forestine dit:
merci Caribou73 ...j'ai ouvert le kindle depuis l'ordi, ouvert son dossier document et voulu faire une copie ou un glissé collé depuis le téléchargement vers le dossier document de mon Kindle mais çà ne marche pas .... !!! j'avais essayé la même chose depuis kindle pour pc (le titre choisi) vers le kindle .....çà ne va pas non plus !!! help !!!
Je ne suis pas douée ...pourtant je travaille beaucoup sur PC , transfere des dossiers vers de clé etc .....mais là ....rien !

Publié le 15 janv. 12 15:14:37 GMT+01:00
Forestine dit:
Trojani .... cette adresse n'est elle pas VOTRE adresse IP ?

Publié le 15 janv. 12 15:16:07 GMT+01:00
graphoced dit:
Non, c'est une adresse IP locale et il y a des chances que votre routeur réponde à cette adresse

Publié le 15 janv. 12 15:21:42 GMT+01:00
Forestine dit:
mon Kindle est il considéré comme enrégistré puisqu'acheté sur le net via amazon ...ou pas ? auquel cas comment l'enrégistrer vu que je ne peux le connecter en wifi ? je n'en sais plus rien car je trouve des info contradictoires !

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 12 15:26:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 12 15:34:41 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Si il est enregistré , il est visible sur votre compte"kindle" sur amazon , avec un numero

AIDE K
Vous pouvez également enregistrer votre Kindle en ligne sur Votre compte Kindle. Si vous ne possédez pas encore de compte Amazon, vous pouvez également le créer en ligne sur cette page.

Publié le 15 janv. 12 15:35:22 GMT+01:00
Forestine dit:
exact ....donc pas de p^roblème de ce coté là ....il sait aussi trouver le wifi de mon domicile sous son nom .....mais c'est le mot de passe (pourtant le bon sure ) qui n'est pas reconnu !
Quand aux transfert de livre (un déja) celà me laisse perplexe : depuis l'ordi mon kindle a le titre du livre dans son doissier document ...mais qd je déconnecte le kindle et veutx lire (je vais sur menu ) là je ne trouve rien !!! ???

Publié le 15 janv. 12 15:37:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 janv. 12 15:54:14 GMT+01:00
Caribou73 dit:
Normalement il est en page d'acceuil ,on ne vois que le titre.Si vous le voyez dans le dossier "document" il est dans le K c'est sur .

Mot de passe wifi sans espace ,en respectant la casse. Si c'est une livebox (grâce au ciel je n'en est pas ) il y a une manip je crois?

Publié le 15 janv. 12 15:52:54 GMT+01:00
Forestine dit:
je n'ai pas de livebox ...un simple routeur qui fonctionne très bien !!!!
La page d'accueil ....sur le kindle c'est la page "Mon Kindle" avec une rubrique guide ..." une autre " configurer ..." une autre "archive " (je finis par me poser des questions sur tout !) dans laquelle je devrais trouver les titres des livres non ?
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
46 il y a 3 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 19 oct. 14
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
46 26 juil. 15
Ou sont les surlignages ? 2 il y a 2 heures
transfert vers kindle 2 il y a 10 heures
mon roman 1 il y a 1 jour
La Kindle à l'étranger 1 il y a 1 jour
212ppp et 300ppp ??? 7 il y a 1 jour
prets de livre 2 il y a 1 jour
Kindle Generations 1 il y a 4 jours
Couvertures des livres 1 il y a 5 jours
kindle fire avec un virus 2 il y a 5 jours

Cette discussion

Participants:  8
Message initial : 15 janv. 12
Dernier message :  11 avr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 4 clients

Rechercher parmi les discussions des clients