Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Le kindle n'a pas assez de mémoire pour ouvrir l'élément sélectionné

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 avr. 14 16:16:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 avr. 14 16:27:23 GMT+02:00
Bonjour à tous
J'ai mon kindle paperwhite ancienne génération depuis une petite semaine. Je suis très contente de mon achat, mais je rencontre assez régulièrement un problème embêtant. Quand je lis des PDF, il arrive que ma lecture se ferme en affichant le message "Le Kindle n'a pas assez de mémoire pour ouvrir l'élément sélectionné" alors que jusque là j'étais en train de lire tout à faire tranquillement, et qu'il me suffit de rouvrir le fichier pour que cela marche de nouveau.
Il n'y a que 2 fichiers sur mon kindle pour le moment et chacun fait moins de 1.5 Mo
C'est vraiment soucis car j'ai acheté une liseuse spécialement pour lire des documents de travail dans les transports.

Si quelqu'un a une solution ça m'aiderait bien!

Eventuellement je pourrais les convertir au format mobi avec calibre, mais la mise en page devient bancale et saute des lignes à tout va, c'est encore plus désagréable que le problème initial.

Publié le 14 avr. 14 16:29:17 GMT+02:00
MystereK dit:
Un fichier PDF n'est pas un eBook, c'est un document dont la composition peut être très complexe, même lorsque la taille sur le disque est faible. Une fois en mémoire, ces documents PDF peuvent solliciter les processeurs des dispositifs de lectures et engedrer, en cours de lecture, ce type de problème. Une fois que vous sortez du document et que vous l'ouvrez à nouveau, la mémoire est nétoyée... et la lecture peut reprendre. Si la composition du PDF n'est pas trop compliquée, le mieux est de le transformer en document pour le Kindle (voir les document personnels dans l'aide du site), mais si la mise en page est complexe (colonnes, schémass, photos, etc...), le Kindle Paperwhite n'est aps le meilleur outil pour la lecture, mieux vaut essayer une tablette.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
2 il y a 3 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 19 oct. 14
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
14 il y a 3 jours
peux-t-on revendre son Kindle d'occasion ?... 8 il y a une heure
Kindle Voyage 5 il y a une heure
fonctions? 1 il y a 7 heures
tirage papier à partir du kindle 47 il y a 1 jour
android changement de carte de credit 1 il y a 2 jours
kindel 0 il y a 2 jours
liseuse kindle achat livres?? 1 il y a 4 jours
Achat Kindle Paperwhite (Nouvelle génération ?) 1 il y a 4 jours
Utiliser un bon d'achat 8 il y a 5 jours

Cette discussion

Participants:  2
Message initial : 14 avr. 14
Dernier message :  14 avr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients