Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Transfert du compte Amazon.com sur Amazon.fr

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 67 de cette discussion.
Message initial: 7 oct. 11 16:49:38 GMT+02:00
J'ai acheté un Kindle 2 voici bientôt 2 ans sur Amazon.com. J'ai acheté de nombreux ebooks et j'ai aussi enregistré mon iPhone et mon PC.
Si je veux acheter des ebooks sur Amazon.fr, il me faut transférer mon compte Kindle.
Qu'adviendra-t-il de mes ebooks déjà achetés? Et mon iPhone? Mon PC?
cdyard

Publié le 8 oct. 11 09:10:46 GMT+02:00
Normalement aucun soucis. J'ai commendé des livres kindle (uniquement pour mon PC puisque je n'ai achete la kindle que hier)... je peut telecharger sur mon pc de mon compte us et fr (de plus, c'est le meme).... Suffit d'enregistrer ton kindle sur ton compte fr.

Publié le 8 oct. 11 10:32:00 GMT+02:00
jeneton dit:
qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir acheter les livres de amazon.com ET amazon.fr ?
JC

Publié le 8 oct. 11 13:37:29 GMT+02:00
De toutes façons, hier soir j'ai craqué. Cela a été ultra-facile: sur Amazon.com, un clic et je me suis retrouvée sur Amazon.fr, tous mes livres présents. Ouf! Seul le compte est transféré, pas les ebooks.

En réponse à un message antérieur du 8 oct. 11 13:39:00 GMT+02:00
Il faut choisir l'un ou l'autre. Mais en fait, c'est le compte qui est sur amazon.com ou http://amazon.fr. Les ebooks disponibles sur amazon.com (région Europe) le sont aussi sur http://amazon.fr.

En réponse à un message antérieur du 8 oct. 11 18:55:38 GMT+02:00
J'ai fait un essai avec ma liste cadeau. Kushiel's dart, Hood by Lawhead, The River Kings' Road : ces trois livres (je m'arrête là) sont téléchargeables sur Amazon.com mais pas sur Amazon.fr. Je sais d'expérience que certains livres ne sont pas "disponibles dans votre pays" pour des questions de droit mais ce n'est pas le cas de ceux-là puisque je peux les acheter! Pourquoi alors ne sont-ils pas disponibles sur Amazon.fr ? A quoi bon faire migrer mon compte si le choix dont je dispose est moins intéressant ?

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 11 14:03:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 oct. 11 14:07:44 GMT+02:00
J'ai fait un essai sur Amazon.fr pour "The River Kings' Road" (par copier/coller) et... le livre est disponible à l'achat! En fait, avant de faire le transfert de mon compte, j'avais fait quelques tests et pas de problèmes.
Test pour les autres ebooks cités et... ils sont tous disponibles sur Amazon.fr. Il est vrai que, pour aller plus vite, j'ai choisi la catégorie "livres en anglais" mais sinon, ils sont là. Vous pouvez transférer votre compte.
Et les prix semblent inférieurs à ceux d'Amazon.com: j'ai regardé pour des ebooks déjà achetés et j'ai constaté des différences modérées mais réelles, en faveur d'amazon.fr.

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 11 14:28:11 GMT+02:00
Merci pour le contre-test! Je me rends compte qu'en tapant le titre dans la catégorie "livres en anglais" la version Kindle n'est "pas accessible dans votre pays" MAIS elle l'est dans la catégorie "Boutique Kindle"... ça se complique ! Du coup, il devient effectivement intéressant de faire le transfert - sans compter que ça paraît plus logique d'avoir accès aux mêmes livres quel que soit le site.

Publié le 9 oct. 11 14:47:44 GMT+02:00
en tout cas peut-être que ma banque ne me chargera plus une certaine somme pour chaque téléchargement ce coup là

Publié le 9 oct. 11 16:22:09 GMT+02:00
Pavluha dit:
C'est super l'arrivée de Kindle en France!
Neanmoins, je vais patienter avant de migrer mon compte vers amazon.fr car pour l'instant rien ne dit qu'on aura au moins autant de choix de livres, l'accès au store americain c'est quand meme interessant. Et puis au niveau des prix et transfert des ebooks deja achetés, je prefere voir comment cela se passe.

Publié le 9 oct. 11 19:50:17 GMT+02:00
LF dit:
Quand j'ai ouvert le site de amazon.com aujourdhui j'avais pas le choix de rester a amazon.com parce que quand j'essayait d'acheter quelque chose il y avait un message que c'etait pas disponible pour mon pays (Belgique) et que je devais aller à amazon.fr
Bon, maintenant les prix sont en euro, ce qui est bien mais etant flamande j'aimerais bien l'option de changer le language du site en anglais. Et je suis pas tres enthousiaste que dorenavant je n'ai plus qu'un forum en francais. Bien sur je sais toujours aller ou forum de amazon.com mais je suppose que les problemes et commentaires seront different donc si je veux etre a la hauteur de tout je suis obligé de venir ici. Amazon aurait du laisser le choix aux flamands de venir ici ou d'aller a amazon UK.
Au paravant je suivais quelques sites qui avait les "free ebook" mais evidamment quand je recherche les ebook ici sur amazon fr aucqun des livres de mon choix est gratuit.
Je m'excuse pour les fautes et je pense que la prochaine fois sur le forum je vais ecrire en anglais.

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 11 20:00:49 GMT+02:00
J'utilise "The Kindle Reader" (http://kindlereader.blogspot.com/) pour découvrir des ebooks intéressants et plus particulièrement "The Frugal Reader". Cela me permet de comparer les prix aux USA et en France. Et, jusqu'ici, aucun problème pour acheter des ebooks bon marché. Pourvu que ça dure! Mais je ne regrette pas d'avoir fait le transfert, d'autant qu'il est possible de refaire ce transfert en sens inverse.

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 11 20:09:24 GMT+02:00
"Au paravant je suivais quelques sites qui avait les "free ebook" mais evidamment quand je recherche les ebook ici sur amazon fr aucqun des livres de mon choix est gratuit."
J'ai l'habitude d'aller sur les sites américains proposant des ebooks gratuits ou bon marché (cheap). Depuis que j'ai fait le transfert de mon compte, je continue à aller sur amazon.com, où je ne peux pas acheter. Mais je peux lire les commentaires (reviews) et ainsi décider si le livre m'intéresse.
Il me suffit de faire un "copier/coller" (copy/paste) sur amazon.fr et les ebooks gratuits ou bon marché sont là. Et les prix correspondent vraiment. Je clique sur <extrait> (sample) et voilà. Si le livre me convient, je l'achète.
Les forums en langue anglaise restent disponibles.
Et n'hésitez pas à écrire ici en anglais: il semble que nous sommes assez nombreux à lire en anglais...

En réponse à un message antérieur du 9 oct. 11 20:43:20 GMT+02:00
Je viens de transférer mon compte et, a priori, tout va bien : tous mes livres ont été tranférés (bon, je n'ai pas essayé de les ouvrir un à un quand même!). La seule chose que j'ai perdue, c'est un abonnement à une revue américaine. Mais c'était prévu sur le contrat. J'ai l'impression que l'accès au catalogue américain est le même qu'en passant par Amazon.com (attention, il vaut mieux faire la recherche en se plaçant sur Boutique Kindle et non pas Livres en anglais! Il y a un bug de ce côté là). En tout cas, j'ai trouvé les quelques dizaines (!) de livres de ma Wishlist sur Amazon.fr. Les prix sont intéressants et ça devrait supprimer les taxes bancaires.

Publié le 10 oct. 11 15:04:48 GMT+02:00
LF dit:
Merci pour les reponses mais j'ai decidé de re-transferrer mon account sur .com
J'ai comparé les prix des derniers ebook que j'ai acheté et pour moi il n'y a pas de difference entre .com et .fr

Publié le 10 oct. 11 20:35:47 GMT+02:00
Le passage est surtout intéressant pour ceux qui doivent payer des frais en plus avec leur banque pour la conversion $ => ¤.

Publié le 10 oct. 11 22:31:37 GMT+02:00
MystereK dit:
Pourquoi ? En tant que français, vous ne pouvez pas payer en EUR sur le site .COM ? Moi je peux payer en CHF

Publié le 10 oct. 11 22:46:57 GMT+02:00
Je dis ça par rapport aux messages d'autres utilisateurs. Je ne paie rien en plus dans tous les cas avec ma banque, alors ce n'était pas basé sur mon expérience.

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 11 23:07:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 oct. 11 23:10:23 GMT+02:00
Yostodel dit:
Pour Kietie

Bonsoir,

Ne vous excusez pas pour les fautes : vous en avez fait nettement moins que bon nombre d'internautes français !!!
Non, non, n'écrivez pas en Anglais. Votre Français est parfait. Sans vouloir vous désobliger, on écrit "j'essayais", "langage", "évidemment" et "aucun" mais vous savez, en France, l'orthographe est super malmenée, et finalement, vos êtes largement au-dessus de la moyenne de la population française !
Maintenant, qu'Amazon fasse un site en Flamand, ça, "c'est une autre paire de manches", comme on dit en France !

Bien à vous.
GK

Publié le 11 oct. 11 04:40:37 GMT+02:00
Gosset Pol dit:
J'ai déjà un kindle 1ère génération et un compte sur amazon.com. Avant d'acheter le français, je voudrais être sûr d'avoir bien compris les transferts et ce que contiendra ensuite mon ancien kindle, que je revendrai ou donnerai :

1. Si j'ouvre un compte kindle sur http://amazon.fr, il remplacera et annulera mon compte "américain", pour que l'utilisateur de mon ancien ne puisse accéder à mon compte américain, c bien ça ? Si j'ai bon, la personne qui utilisera mon ancien kindle devra donc s'ouvrir un compte ?

2. Quelle est la procédure la + simple pour récupérer les 2 bouquins que j'ai déjà ?
a) Les transférer d'abord sur mon PC (avant d'ouvrir mon nouveau compte français) puis les retransférer de mon PC sur le kindle français, une fois mon compte ouvert ? Si c la bonne façon, les 2 livres seraient retransférables ad libitum de mon PC sur n'importe quel kindle ? Pardon pour ces questions, mais je n'ai jamais procédé à ce genre de tranferts
b) Ouvrir mon compte français puis les t'charger en interne sur amazon ?

3. La boutique française kindle donne accès aussi bien au titres et magazines français qu'en anglais, c bien ça ? Et même si je choisis (conserve) l'option de lecture langue française, les ebooks que j'achèterais ensuite seront, évidemment, affichés en anglais, c bien ça ? Pardon idem que ci-dessus

Thanks a loooot and have a nice day ;-)

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 11 20:28:54 GMT+02:00
Pour le transfert, c'est très simple:
Vous allez sur Amazon.com, <Manage your Kindle>. Là vous devriez avoir un message vous informant que vous pouvez transférer votre compte sur Amazon.fr. Si vous cliquez pour accepter, vous n'avez rien d'autre à faire.
Sur la page d'accueil d'amazon.fr dans le menu <Boutique>, vous trouvez le menu <Kindle>, un sous-menu <Votre compte Kindle> et là apparaîtront tous les ebooks que vous avez déjà achetés.
C'est le compte qui est transféré. Les ebooks sont disponibles sur votre PC, votre Kindle et tous autres appareils enregistrés sur lesquels vous avez une application Kindle. Aucune opération supplémentaire à faire.

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 11 22:49:51 GMT+02:00
Gosset Pol dit:
Merci beaucoup pour votre réponse

En réponse à un message antérieur du 16 oct. 11 05:49:25 GMT+02:00
Sur mon compte amazon.com je ne vois pas ce message me disant que je peux transférer mon compte... c'est normal ? Pouvez vous me donner le chemin précis de l'option ?
Merci

Publié le 16 oct. 11 13:11:48 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 17 oct. 11 18:02:57 GMT+02:00]

Publié le 19 oct. 11 14:47:25 GMT+02:00
Il existe de nombreux livres gratuits sur gutenberg.org
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
320 il y a 7 jours
Achat livres sur amazon pour kobo glo 14 il y a une heure
envoi d'un livre kindle sur une autre kindle 3 il y a une heure
attention amazon garde cn en mémoire 38 il y a une heure
Compatibilité Kindle 2 il y a 20 heures
Vocabulaire interactif 6 il y a 1 jour
remise à page 1 un livre lu 2 il y a 1 jour
Free ebook in English 4 il y a 2 jours
kindle pour pc ne peut pas lire les azw3 23 il y a 2 jours

Cette discussion

Participants:  29
Message initial : 7 oct. 11
Dernier message :  8 janv. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 8 clients

Rechercher parmi les discussions des clients