Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-12 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 30 janv. 13 19:07:30 GMT+01:00
Livre58 dit:
J'ai perdu mon chargeur pour mon Kindle et je voudrais savoir si ce n'est pas possible de me le faire remplacer ou rembourser

Publié le 30 janv. 13 19:16:34 GMT+01:00
graphoced dit:
Vous voulez vous faire remplacer quoi ? Le chargeur ou le Kindle ?
Si vous ne pouvez plus charger votre Kindle en raison de la perte du chargeur, vous pouvez vous faire rembourser le Kindle si vous n'avez pas dépassé le délai lié à la vente à distance mais sinon vous pouvez essayer de le brancher avec une simple prise USB à un ordinateur et vous verrez qu'on peut se passer d'un chargeur.
Si c'est le chargeur, vous pouvez vous le faire remplacer à vos frais (l'acheter quoi) mais en quoi Amazon devrait vous le rembourser ? Cela dit, qui ne tente rien n'a rien et vous pouvez toujours essayer mais si Amazon vous rembourse un produit que vous avez perdu, n'hésitez pas à venir nous le dire car ça risque d'intéresser du monde et de nombreux objets pourraient commencer à "disparaître" au point de coûter très cher à Amazon (tiens, d'ailleurs je me demande si mon iPhone n'a pas disparu puisque ma fille en veut un elle aussi.. peut être qu'Apple me le rembourserait... et avec les intérêts...) ;o)
Plus sérieusement, ce message me parait tellement loufoque que j'ai sans doute mal interprété ce que vous vouliez dire...

Publié le 30 janv. 13 20:54:03 GMT+01:00
Livre58 dit:
Mais ne faudrait-il pas une prise USB spéciale pour le Kindle

Publié le 30 janv. 13 21:58:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 janv. 13 22:02:16 GMT+01:00
Est-ce qu'on parle du bloc qui se place entre le câble et la prise murale, ou est-ce qu'on parle du câble? Le câble est spécifique au kindle. Le bloc est un adaptateur standard comme on en a avec certains appareils (j'en ai eu un avec ma tablette, mon compagnon en a un avec son smartphone, j'en ai aussi un sur un pico-projecteur...).
Il existe des bloc plus spécifiques aux tablettes (charge plus rapide) mais les autres fonctionnent également.

Sinon, pour répondre à votre première question, en cas de perte, point de recours. Pour un échange, vous devez renvoyer le matériel défectueux. Pour un remboursement, vous devez renvoyer le produit qui ne vous convient pas dans le délai fixé (30 jours pour le kindle je crois).

Publié le 30 janv. 13 22:25:09 GMT+01:00
graphoced dit:
"Le câble est spécifique au kindle."
Le câble n'est pas du tout spécifique au Kindle, c'est un câble micro-USB vers USB tout ce qu'il y a de plus classique. La plupart des fabricants ont adopté ce format d'ailleurs (si on met de côté un certain fabricant à la pomme...)

Publié le 30 janv. 13 23:53:44 GMT+01:00
Alors pardon, je me suis mal exprimée. Je reformule. La fiche micro usb peut ne pas avoir la même forme sur tous les appareils, donc il ne faut pas acheter le premier venu. Mais vous trouverez des câbles neufs pour le remplacer.

Mieux? :D

Publié le 31 janv. 13 00:01:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 janv. 13 00:02:01 GMT+01:00
graphoced dit:
Ha bon ? Je ne savais pas. pourtant le Micro-USB est un standard non ? En tout cas, à la maison, on branche nos appareils au câble qui traîne pas loin quand on en a besoin et ils sont tous interchangeables entre le téléphone du boulot de ma moitié, le blackberry de ma fille, nos Kindle et un mini-camescope... du coup il y a un câble qui reste branché à chaque PC et un ou deux branchés à des adaptateurs secteurs le tout répartis un peu partout dans la maison. il n'y a que moi qui passe mon temps à chercher mes câbles iPhone ;-)

Publié le 31 janv. 13 06:49:57 GMT+01:00
J'imagine qu'ils ont des noms différents (microA, miniB, etc) mais pour les gens qui n'ont pas forcément l'habitude, c'est un "petit câble usb". Maintenant que vous le dites, celui de mon téléphone doit être compatible. Mais chacun de nos appareils photo a un câble différent. Je vous raconte pas la tronche du tiroir à câbles.

Publié le 31 janv. 13 07:42:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 janv. 13 07:44:11 GMT+01:00
graphoced dit:
Oui, mais justement parce que vous avez du mini-USB et peut-être même d'autres prises spécifiques mais le micro-USB est un standard et, sauf si je fais erreur, TOUS les appareils compatibles micro USB (de même type, il y a le type A et le type B et c'est tout il me semble) peuvent partager cables et chargeurs. On a fait des progrès : il y a seulement deux ans, TOUS nos appareils demandaient un câble différent alors que maintenant on a un câble pour les 2 appareils iOS et un câble pour les autres et ça suffit pour partir en vacances (je parle hors appareils photo)

Publié le 31 janv. 13 08:21:35 GMT+01:00
MystereK dit:
Comme le dit graphoced, c'est désormais un standard demandé par les différentes organisations gouvernementales. Et un des seuls qui ne veut pas s'y conformer c'est Apple, qui préfère payer des amendes plutôt que de s'y soumettre

Publié le 31 janv. 13 11:15:09 GMT+01:00
Hé ben je suis bien heureuse de l'apprendre. Faut dire que mes appareils ne sont plsu tous très jeunes.

Publié le 18 juil. 14 23:19:40 GMT+02:00
J'ai acheté un kindle paperwhite en mai 2013, et cette semaine (17 juillet 2014) je constate que mon écran est figé.
Je téléphone au service qui effectivement répond immédiatement. Cependant, vu que la garantie est passée de deux mois
on ne sait rien faire. Comme ils n'ont pas de service de réparation, mon kindle de 189 euros est perdu. Leur offre est un kindle de 123 euros au lieu de 154 euros. Je refuse cette offre en leur disant que ce n'est absolument pas commercial et que le kindle devrait avoir une durée de vie plus longue que 14 mois.... Je leur propose de renvoyer mon kindle afin qu'ils voient qu'il est en parfait état excepté cet écran figé .... RIEN A FAIRE ....Je suis extrêmement déçue.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
32 il y a 11 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 19 oct. 14
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
32 18 mars 15
peut on transférer un livre kindle sur une autre liseuse kindle? 25 il y a 53 minutes
mode portrait ou paysage 0 il y a 9 heures
SAV 7 il y a 10 heures
Niveau de charge de la batterie 12 il y a 1 jour
port USB HS help me 1 il y a 2 jours
prêt d'e-book 12 il y a 2 jours
Mon Kindle wi-fi est bloqué ! 46 il y a 2 jours
comment supprimer un livre? 20 il y a 2 jours
supprimer compte amazon 1 il y a 2 jours

Cette discussion

Participants:  5
Message initial : 30 janv. 13
Dernier message :  18 juil. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients