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Problème adresse de facturation Ile de la Réunion


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Message initial: 3 mars 13 14:55:03 GMT+01:00
J'habite à lIle de la Réunion et on ma offert une Kindle fire. Le problème cest que je n'arrive à télécharger aucune application même gratuite car un message d'information s'affiche en me demandant de vérifier mon adresse de facturation. Après plusieurs vérifications et essai toujours la même chose le message d'erreur et l'impossibilité de télécharger. Il semblerait que ce soit à cause de la localisation du client par son adresse IP par Amazon et que les DOM ne sont pas inclus. Si quelqu'un a rencontré ce problème ou connait une solution je suis preneuse.
Merci d'avance

Publié le 3 mars 13 20:59:29 GMT+01:00
MystereK dit:
Si vous parcourez ce forums, vous verrez qu'il y beaucoup de personnes qui ont le même problème que vous. A moi d'avoir une adresse en France, je ne crois pas que vous avez de solution.

Publié le 3 mars 13 21:31:21 GMT+01:00
Impossible en passant par le store .com?

Publié le 9 avr. 14 17:39:09 GMT+02:00
j'habite aussi à l'ile de la Réunion, département français, mais pour http://amazon.fr, on est à l'étranger. Les réunionnais n'ont pas droit d'acheter un kindle paperwhite. on doit être des sous-français pour amazon. j'ai contacté le support http://amazon.fr, sur le sujet, et là il me renvoi vers le site amazon.com qui lui même me bloque à la commande et me renvoi sur http://amazon.fr.

La boucle est bouclée, amazon ne veux pas prendre en compte le 800 000 habitants de la Réunion. et je ne comprends pas cette discrimination. il livre bien les livres à La Réunion, pourquoi les kindle paperwhite ? je suis prêt bien sûr à payer les frais de livraison sur l'ile.

J'ai toujours été un fervent défenseur d'amazon, mais là je suis très déçu par leur politique commerciale.

il faudra que la réunion se tourne vers d'autre constructeur de liseuses comme le kobo de la fnac. La fnac, eux livrent à la réunion leurs liseuses.

Publié le 9 avr. 14 21:16:40 GMT+02:00
Laure dit:
Oui c'est bien un problème de DOM-TOM malheureusement.
Lorsque vous essayez de valider votre commande, vus avez normalement à ce moment-là un lien qui envoie vers .com. C'est ce lien-là qu'il faut prendre à ce moment-là (il ne faut pas aller direct sur .com car il y a 2 sites : le US et l'international.) Mais d'après le message de J.A Pothin, ça ne fonctionnerait pas non plus ?
De toute façon vous aurez le même problème pour les achats de contenus, où vous serez renvoyés sur le site.com qui offre moins de titres en français que le site français. Ces contraintes ne viennent pas d'Amazon mais des éditeurs qui négocient pays par pays et les DOM-TOM semblent considérés comme "à part" : pas les mêmes tarifs qu'en métropole, TVA différente, etc.
C'est pénible et contrariant, je suis bien d'accord.

Si la Fnac livre sans problème son Kobo à la Réunion, le choix est vite fait, non ? ;-)

Publié le 9 avr. 14 21:37:46 GMT+02:00
MystereK dit:
Attention, lorsque vous êtes sur le site .com regardez bien les messages parce que il y a une section Internationale sur le site .com. Lorsque vous passez une commande sur le site américain, le message vous renvoie, par un lien, sur la version internationale UNIQUEMENT lorsque vous êtes sut la fiche du produit. Essayez là : http://www.amazon.com/dp/B00CTUKFNQ
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