Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Quels fichiers faut-il mettre dans documents du kindle pour lire un fichier epub sans drm converti en mobi

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 22 févr. 14 21:43:31 GMT+01:00
Bonsoir
j'ai une liseuse sony dans laquelle j'avais un certain nombre de livres notamment des formats epub et j'ai souhaité les basculer dans un format lisible par ma nouvelle liseuse kindle.
Les livres protéges par drm ne peuvent pas être convertis mais les fichiers epub gratuits sans drm ont pu être convertis en mobi.
Cependant j'ai chaque fois 4 fichiers dans la bibliotheque calibre:
un premier fichier cover,
un deuxième metada.opf
un troisième le fichier original epub
et enfin le quatrième fichier type kindle content.
je pense que c'est ce fichier qui doit être mis dans les documents du kindle mais a quoi sert le fichier cover et le fichier metada.opf?

Publié le 23 févr. 14 18:54:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 févr. 14 18:55:00 GMT+01:00
Laure dit:
c'est sûrement le kindle content;
le cover est la couverture, le metada sont les metadonnées, le epub est le fichier du livre en epub, ces 3 fichiers sont systématiques dans calibre (pour moi qui ai une sony). Je pense qu'ils sont liés à Calibre ?

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 14 12:23:31 GMT+01:00
Merci Laure,
oui tu as raison, le fichier kindle content seul suffit pour lire le livre dans la liseuse kindle j'ai essayé, les autres fichiers ne sont utiles que pour calibre

En réponse à un message antérieur du 1 mars 14 13:51:38 GMT+01:00
Le logiciel hamsterfree téléchargeable et gratuit permet de convertir les books epub en format txt compatible avec kindle. Une fois le fichier converti l'envoyer en piece jointe a votre adresse kindle.com pour la recevoir dans le cloud. il n'y apas de cesure de chapitre ni d'italique mais c'est quand même bien pratique; Je relis actuellement millénium et me régale tout autant
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  3
Message initial : 22 févr. 14
Dernier message :  1 mars 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.

Rechercher parmi les discussions des clients