Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Amazone pour Sony ???

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 41 de cette discussion.
Message initial: 15 mars 12 10:32:55 GMT+01:00
Bonjour vous tous et toutes,

Encore moi, encore une question....
Finalement j'ai ma liseuse offerte par mon mari... euh, seulement c'est un reader SONY....
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'acheter des livre sur amazone pour les lire sur un SONY et non un KINDLE ?????????

Grand grand merci d'avance de vos réponses.

chantal.

Publié le 15 mars 12 12:41:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 mars 12 12:41:34 GMT+01:00
philosophe dit:
Bonjour,

Je ne sais pas quel format de fichier (epub ?) utilise Sony.
Mais, a priori, l'excellent logiciel gratuit Calibre (voir ici : http://calibre-ebook.com/download) doit permettre de convertir les fichiers "Kindle" en fichiers "Sony" (disons les choses ainsi, de façon un peu impropre, pour faire bref).

Si j'étais à votre place, je téléchargerais un (ou plusieurs) des milliers de livres offerts gratuitement par Amazon pour réaliser le test.

Bien cordialement,
C.R.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 12 13:16:19 GMT+01:00
Laure dit:
Non, vous ne pouvez pas acheter d'ebooks sur Amazon pour votre Sony. Incompatibilité de formats, Amazon fonctionne avec un format propriétaire verrouillé. Calibre ne peut pas grand-chose contre les DRM, donc sauf si vous êtes assurée d'avoir un fichier sans DRM (ce qui est rare chez Amazon), vous ne pourrez pas le convertir. Pour Sony (que je possède moi aussi), achetez sur Feedbooks, epagine, ebooksurf, numilog, publie.net, etc. et tous les gratuits en format e-Pub. Il faut retenir qu'en achetant autre chose que Kindle, vous vous excluez d'office de la possibilité d'acheter des ebooks sur Amazon. Ce peut être un choix volontaire (encourager la liberté plutôt que l'enfermement de la clientèle) ou indépendant de votre volonté ;-)

Et n'hésitez pas à lire ce fil avec le tableau récapitulatif de Charline :
http://www.amazon.fr/forum/kindle/ref=cm_cd_search_res_ti?_encoding=UTF8&cdForum=FxK9MV65I694XV&cdMsgNo=1&cdPage=1&cdSort=oldest&cdThread=Tx3LZT4OLPOKT0X&cdMsgID=MxPPNXT6UG3DF5#MxPPNXT6UG3DF5

En réponse à un message antérieur du 15 mars 12 16:42:49 GMT+01:00
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Calibre associé à l'addon adéquat, s'occupe très bien des drm.

Publié le 15 mars 12 20:22:30 GMT+01:00
Oui, voilà.

Si vous faites sauter les DRM (demandez à l'ami google de vous aider), vous pouvez acheter des livres sur amazon.
Si vous ne bidouillez pas, non, pas de compatibilité Sony/Amazon, car la grande majorité des livres vendus par Amazon sont "verrouillés" Kindle, parfois même des gratuits.

Publié le 15 mars 12 20:43:40 GMT+01:00
Laure dit:
Oui, voilà.
Mais quand on a ce genre de question, dans 95 % des cas, on n'a pas des bidouilleurs :-(

Publié le 15 mars 12 21:12:43 GMT+01:00
MystereK dit:
SAchez aussi que le DRM Amazon évolue et que les outils cités plus haut ne son jamais garanti bien longtemps, et en plus vous prenez des risques légaux...

Publié le 15 mars 12 23:20:43 GMT+01:00
graphoced dit:
Le risque légal est quand même très limité si on se contente d'enlever les DRM à un livre sans le diffuser par la suite (je vois mal un juge lancer une action de justice envers quelqu'un qui a payé le fichier numérique et l'a gardé pour lui, sans même imaginer comment la justice pourrait savoir que, tranquillement chez vous, vous jouez avec les DRM... n'oublions pas qu'en théorie on devrait avoir le droit à la copie privée et qu'on en est justement privé par les DRM)

Publié le 16 mars 12 06:18:16 GMT+01:00
Je vous rejoins tous les deux.

1°) ces fichus DRM sont tout de même un poil abusives.
2°) les ôter reste illégal, mais qui ira vérifier? Je ne compte ni partager (avec qui?) ni faire commerce de mes ebooks. Qui saura ce que j'en fais?
3°) La dernière fois que je m'y étais intéressée, la manipulation trouvée sur google était obsolète, et vu que je n'ai qu'un kindle, je n'ai pas d'urgence à trouver une autre solution, j'ai laissé tombé. Mais il faudra bien que je puisse sauvegarder mes livres (que j'ai acheté, bon sang!) de façon plus pérenne. Il faudra donc que trouve une manière de me libérer des DRM à un moment ou à un autre.

Exemple: j'ai oublié mon kindle au travail (vrai). Si je me le fais piquer, quid de mes livres? Je suis obligée de racheter un kindle amazon pour les récupérer? Alors que ma mère a un cybook; je le trouve moche, mais ça me dépannerait bien... Hé ben non.

Publié le 16 mars 12 06:31:37 GMT+01:00
MystereK dit:
Pour rappel, il y a quelques années, un juge a poursuivi et condamné un professeur pour une dizaine de fichiers MP3, qu'il possédait par ailleurs en vinyl ! Il ne faut jamais préjuger de rien, surtout quand ces personnes cherchent à faire des exemples symboliques.

Très bonnes question, Charline. J'ai mois même un Sony que je n'utilise plus, mais qui pourrait me dépaner si j'oubliais mon Kindle. Mais je ne pas pas y mettre mes fichiers achetés sur Amazon.

Publié le 16 mars 12 07:50:41 GMT+01:00
graphoced dit:
Il faudrait retrouver les conclusions du procès pour savoir le fin mot de l'histoire mais je doute qu'il ait été poursuivi pour avoir seulement transcrit en MP3 des documents pour son usage personnel et exclusif. Etant prof, il a peut-être voulu utiliser certains de ces fichiers convertis dans ces cours ou lors d'une fête d'école... enfin bref, ils ont déjà bien assez à s'occuper avec ceux qui font usage des fichiers illicites, qui diffusent sur internet ou utilisent des musiques/films sans payer de redevance alors qu'il y aurait lieu de le faire.

PS : je ne suis pas en train de faire l'apologie des solutions anti-DRM. Il me semble juste "plaidable" (moralement parlant tout au moins) de vouloir être en mesure d'utiliser comme bon nous semble (en usage personnel je parle, sans diffusion d'aucune manière) les fichiers qu'on paye. Après, c'est évident que les DRM n’empêchent pas de vivre ;-)

Publié le 16 mars 12 09:56:59 GMT+01:00
MystereK dit:
Condamné, le volume n'avait pas été pris en considération. C'est comme pour un vol, si on pique un portegeuille où il n'y a que 10.- ou un portefeuille où il y des billets de 1000.-, on est condamné. Peut-être la peine change-t-elle...

Publié le 16 mars 12 10:17:04 GMT+01:00
@ Charline : "Exemple: j'ai oublié mon kindle au travail (vrai). Si je me le fais piquer, quid de mes livres? Je suis obligée de racheter un kindle amazon pour les récupérer?"
Si tu te fais piquer ton Kindle, tes ebooks restent dans ton compte Kindle !
Il faudra sûrement déclarer le vol ou la perte au Service Client Amazon, pour éviter des désagréments du genre achats d'ebooks à tes frais depuis l'appareil, mais tes ebooks restent à toi.
Si tu oublies ton Kindle quelque part : pour ma part, j'ai aussi le Kindle pour PC (que je n'utilise jamais) et pour iPhone. Quand je n'ai pas le Kindle sous la main (ça m'arrive aussi de l'oublier ^^), je vais sur mon iPhone, télécharge (depuis mes archives) et synchronise le titre qui m'intéresse - et hop, je peux continuer ma lecture tranquillou.

Publié le 16 mars 12 11:35:13 GMT+01:00
"Si tu te fais piquer ton Kindle, tes ebooks restent dans ton compte Kindle !
Il faudra sûrement déclarer le vol ou la perte au Service Client Amazon, pour éviter des désagréments du genre achats d'ebooks à tes frais depuis l'appareil, mais tes ebooks restent à toi."
Oui oui, très bien, mais mes livres, sur mon compte, j'en fais quoi? Dans les faits, j'ai aussi kindle pc et ipad, mais ça n'est pas satisfaisant: quid de ceux qui n'ont pas de tablette ou d'ordinateur à la maison? Obligés de racheter un kindle s'ils veulent profiter de leurs livres.

Publié le 16 mars 12 12:44:57 GMT+01:00
"Oui oui, très bien, mais mes livres, sur mon compte, j'en fais quoi? Dans les faits, j'ai aussi kindle pc et ipad, mais ça n'est pas satisfaisant: quid de ceux qui n'ont pas de tablette ou d'ordinateur à la maison? Obligés de racheter un kindle s'ils veulent profiter de leurs livres."
Eh oui, ils seront obligés de racheter un Kindle - mais au moins ils ne seront pas obligés de racheter leurs livres, c'est déjà ça de gagné !

Si un jour je me fais chourer mon ordi portable, je perds non seulement l'ordi (et je suis obligée d'en racheter un autre) mais aussi tout le contenu du disque dur (oui oui, je ne fais pas de sauvegardes de sécurité, c'est mal !). Donc bon, au final il vaut sans doute mieux se faire voler son Kindle plutôt que son ordi : d'abord parce qu'il coûte moins cher, mais aussi parce que le contenu est récupérable. Enfin, ne se faire voler aucun des deux c'est encore le mieux hein...^^

Publié le 16 mars 12 16:56:16 GMT+01:00
graphoced dit:
Il n’empêche que si je perds mon lecteur mp3, je peux racheter celui que je veux et remettre dessus ma musique (à partir du moment bien sur où je l'ai sauvegardée) mais seulement si j'ai pris soin de convertir moi-même mes CD, ou si j'ai des fichiers achetés sans DRM. Evidemment, il faut faire des sauvegardes mais c'est vraiment la base de ce qu'on doit faire avec ses fichiers. Je suis d'accord sur le fait que la sauvegarde automatique dans le cloud des livres est une bonne chose mais il serait encore meilleur de ne pas avoir de DRM et ainsi de pouvoir faire ce qu'on veut de nos livres, quitte à les mettre ensuite sur une autre liseuse et ainsi qu'amazon table sur la qualité de ses liseuses plutôt que sur le fait de rendre ses clients captifs pour vendre ses appareils. De toute manière les DRM ne gênent que les acheteurs de bonne foi, ceux qui achètent les produits et se retrouvent bloqués en cas de soucis et puisque les DRM sont censés lutter conter le piratage et que ce sont les acheteurs honnêtes qui sont pénalisés, ça va tout à fait à contre sens de l'idée de départ.
Si on se fait voler son ordinateur, on peut racheter la marque que l'on veut et continuer à regarder ses photos, ouvrir à nouveau ses fichiers texte....

Publié le 16 mars 12 18:09:40 GMT+01:00
"De toute manière les DRM ne gênent que les acheteurs de bonne foi, ceux qui achètent les produits et se retrouvent bloqués en cas de soucis et puisque les DRM sont censés lutter conter le piratage et que ce sont les acheteurs honnêtes qui sont pénalisés, ça va tout à fait à contre sens de l'idée de départ."
Tout à fait d'accord !

Publié le 16 mars 12 18:13:44 GMT+01:00
Caribou73 dit:
http://www.lexpress.fr/culture/livre/livre-numerique-amazon-veut-son-prix-unique_1093398.html

Publié le 16 mars 12 19:41:20 GMT+01:00
+1 avec Cédric
Caribou, je lirai l'article plus tard ;)

Publié le 16 mars 12 22:38:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 mars 12 00:25:16 GMT+01:00
philosophe dit:
Je voudrais ajouter une remarque sur la sottise - technique cette fois - de ces DRM : ils sont basés sur une clef statique. Et donc, en effet, un peu de mathématiques rudimentaires a facilement permis - disons-le, puisque c'est maintenant manifestement le secret de Polichinelle - en programmation Python (celle des "plugins" de Calibre) des extensions... disons non-standards. Il fallait s'y attendre. Pour l'usage personnel, n'étant en rien juriste, je ne sais pas ce qui est légal ou non. ***L'usage commercial est certainement, lui - et à juste titre à mon avis, quitte à choquer certains - illégal, de même que la diffusion gratuite sur des forums, blogs, etc. *** Je me mets dans la peau des auteurs et des diffuseurs qui investissent dans l'édition numérique et pense que le pillage de leur travail est injuste et certainement pas dans l'intérêt des passionnés de lecture honnêtes.
Agir et manifester contre des prix excessifs me semble beaucoup plus intelligent (c'est la même chose pour l'édition musicale).

Publié le 16 mars 12 23:22:26 GMT+01:00
graphoced dit:
"L'usage commercial est certainement, lui - et à juste titre à mon avis, quitte à choquer certains - illégal, de même que la diffusion gratuite sur des forums, blogs, etc. *** Je me mets dans la peau des auteurs et des diffuseurs qui investissent dans l'édition numérique et pense que le pillage de leur travail est injuste et certainement pas dans l'intérêt des passionnés de lecture honnêtes."

je suis tout à fait d'accord et je suis très attaché à la juste rémunération de tous les acteurs de la vie culturelle. Seulement, on en arrive, avec les DRM, à ce qu'un "objet culturel" (livre, musique...) soit lié à un appareil. Et bien entendu, ces DRM ne gènent en rien les tenants de l'offre non légale, c'est en ça qu'ils sont d'une stupidité sans non car au nom d'une lutte pour la reconnaissance des droits d'auteur, on emm...e les acheteurs qui n'ont pas l'intention de pirater tandis que bien entendu les autres n'ont que faire de ces systèmes de gestion de droits électroniques. Inefficaces et injustes, c'est beaucoup pour un seul système...

En réponse à un message antérieur du 16 mars 12 23:28:12 GMT+01:00
philosophe dit:
@ Trojani Cédric

C'est bien pensé et bien dit; 100 % d'accord avec vous !
Mais...
Mais reste maintenant à imaginer un autre système, et ça ne me semble pas simple.

Publié le 17 mars 12 06:35:26 GMT+01:00
De mon point de vue de chanteuse de groupe de rock (que de casquettes, n'est-ce pas?), les DRM, c'est aussi efficace que de fermer la porte à clé. Ça n'arrête pas les gens mal-intentionnés, qui eux, de toute façon, sont prêts à péter une fenêtre pour rentrer, mais ça gêne beaucoup mon chat, qui ne peut pas aller faire pipi dans la verdure. Faute de mieux, je continue à fermer ma porte à clé quand je sors, car malheureusement, je ne pense pas que tout le monde doit avoir le droit de venir se servir quand je ne suis pas là. Mais il est évident que ce système est inadéquat.

En réponse à un message antérieur du 17 mars 12 08:41:54 GMT+01:00
philosophe dit:
Oui, nous y voilà à nouveau : "Faute de mieux, etc."
C'est exactement ça, bien d'accord.
Reste donc - je sais que je me répète - à inventer autre chose, car la porte grande ouverte, ne soyons pas naïfs, ce n'est pas possible non plus.
Je crois même que ce serait à court terme la mort du numérique, pour l'édition de tout ce qui n'est pas encore du domaine public en tout cas. En particulier pour la création actuelle, bonne ou mauvaise, là n'est pas le sujet.

P.S. L'allusion au chat est à la fois poilante et très juste.

Publié le 17 mars 12 09:42:41 GMT+01:00
Sinon j'avais aussi la voisine qui vient arroser les fleurs. Mais elle a un double :D

(faire venir des fichiers pose moins de problème que faire sortir les fichiers pour les lire sur autre chose. Mon chat est condamné à faire pipi dans sa litière)
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Cette discussion

Participants:  9
Message initial : 15 mars 12
Dernier message :  5 août 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients