Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Calibre: quels sont les paramètres pour faire d'un PDF un fichier .mobi?

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 déc. 11 17:03:01 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 déc. 11 22:27:06 GMT+01:00
salut, je suis utilisateur débutant sur Kindle (gris,avec clavier) et je lis QUE des PDF ou MOBi gratuits. Je transforme les PDF au format .mobi grâce à Calibre.
Le problème est que la plupart des ebooks transformés en mobi ont un formatage qui n'est pas correct: rupture de ligne avant la fin normale de la ligne, interligne trop grand, insertion de symboles ou de chiffres, etc...

Quel est le paramétrage de Calibre pour transformer les PDF en .mobi?
Y-aurait-il un logiciel dédié spécialement au Kindle pour transformer des fichiers en .mobi ou autre?
Je choisis pourtant dans Calibre le format Kindle,...

Publié le 22 déc. 11 20:25:19 GMT+01:00
Je ne pense pas qu'il y ait de solution générale. Le problème est qu'il existe une infinité de mises en page possibles en PDF. J'ai converti une centaine de PDF en .mobi avec Calibre et le résultat est très variable (parfois très bon).

Vous pouvez vérifier que le problème n'est pas lié au paramétrage de sortie de Calibre (.mobi) en faisant le test suivant: choisissez HTML comme format de sortie et regardez le résultat dans votre navigateur internet: les erreurs de formatage (ruptures de lignes, etc) seront là!

Publié le 29 déc. 11 21:55:11 GMT+01:00
Ca ne change rien pour moi. Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de formater entièrement le fichier pour régler ce problème de saut de ligne ?

Publié le 15 janv. 14 00:53:45 GMT+01:00
kiskrof dit:
Malgré de nombreux essai, je n'ai jamais réussi à convertir un fichier correctement. toujours toujous des sauts à la ligne au milieu de nulle part. Je regrette d'avoir acheté un Kindle et je conseille la Kobo de la FNAC. Je ne l'ai pas essayée, mais au moins elle lit les e-pub

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 06:25:56 GMT+01:00
MystereK dit:
Kristof, vous avez le droit du dire du mal du Kindle si vous le désirez, mais venir le dire dans une conversation de conversion PDF-> mobi, cela ne manque pas simplement de pertinence cela n'a aussi rien à voir avec la qualité du Kindle. Vous prenez en otage cette conversation pour la dévier sur un sujet qui vous est propre. Dites ce que vous avez à dire, mais dites le dans une discussion qui vous démarrez vous même et laisser les personnes qui ont des conseils à donner sur la conversion PDF->mobi s'exprimer.

Publié le 16 janv. 14 00:25:53 GMT+01:00
D'autant plus que (admirez la pirouette pour revenir habilement au sujet !^^) la conversion pdf--> mobi et la conversion pdf--> epub, c'est kif-kif bourricot : si le format de départ n'est pas bon, le format d'arrivée (quel qu'il soit) ne le sera pas non plus.

Pas de solution miracle, à part peut-être bidouiller la version html du livre (bonjour la prise de tête...) pour corriger le mauvais formatage.

Et sinon, qu'est-ce qui vous empêche de lire les ebooks directement au format pdf ?
Après tout, le Kindle comme la Kobo peuvent bien lire ce format de fichier.

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 14 00:30:26 GMT+01:00
kiskrof dit:
avant d'acheter mon kindle, j'ai consulte des forums comme celui-ci pour me renseigner et j'ai eu l'impression que les problèmes de conversions etaient negligeables. or, dans mon experience, il est impossible de transformer un pdf en un document kindle lisible, a moins d'y aller a la loupe, ou de tolerer des sauts de lignes horribles. si vous avez l'intention de lire des pdf, trouvez donc autre chose qu'un kindle! il faut que les acheteurs potentiel sachent cela. je n'ai jamais essaye de lire un pdf sur kobo.

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 14 06:44:40 GMT+01:00
MystereK dit:
Avec le Kobo, comme le di La Note Bleue, c'est Kif Kif bourricot. Et pour être tout à fait honnête, sans montrer aucun parti pris, il ne faut pas dire "Trouvez autre chose qu'un Kindle", il faut dire "Trouvez autre chose qu'une liseuse" Une tablette, Fire comprise, convient très bien à la lecteur de PDF.

Beaucoup sont venu dire ici que la conversion PDF-mobi leur convenait parfaitement, ce qui serait maintenant sympatique de leur part, c'est de venir nous expliquer le paramètrage qu'ils ont utilisé pou éviter ces sauts de ligne. Evidement, les mises en pages complexes sur plusieurs colonnes avec illustrations/schémas/graphiques, poseront encore lontemps des problèmes de conversion.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
16 il y a 2 jours
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
8 il y a 19 jours
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
39 21 nov. 13
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
306 il y a 29 jours
ebooks kindle sur windows 8 50 il y a 2 heures
vocabulaire interactif avec un dictionnaire anglais français 3 il y a 1 jour
Kindle ne détecte plus mon wi-fi 25 il y a 1 jour
livre telechargé, mais introuvable 5 il y a 1 jour
achat d'une nouvelle kindle 6 il y a 2 jours
probleme connection facebook sur kindle paperwhite 1 il y a 2 jours
Comment pourrai-je être connecté à amazon.fr à travers mon kindle 2 il y a 2 jours
Achat livre numérique chapitre.com 7 il y a 2 jours
ARRAY(0xa83dbf0c)

Cette discussion

Participants:  6
Message initial : 18 déc. 11
Dernier message :  16 janv. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients

Rechercher parmi les discussions des clients