Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Calibre: quels sont les paramètres pour faire d'un PDF un fichier .mobi?

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 18 déc. 11 17:03:01 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 déc. 11 22:27:06 GMT+01:00
salut, je suis utilisateur débutant sur Kindle (gris,avec clavier) et je lis QUE des PDF ou MOBi gratuits. Je transforme les PDF au format .mobi grâce à Calibre.
Le problème est que la plupart des ebooks transformés en mobi ont un formatage qui n'est pas correct: rupture de ligne avant la fin normale de la ligne, interligne trop grand, insertion de symboles ou de chiffres, etc...

Quel est le paramétrage de Calibre pour transformer les PDF en .mobi?
Y-aurait-il un logiciel dédié spécialement au Kindle pour transformer des fichiers en .mobi ou autre?
Je choisis pourtant dans Calibre le format Kindle,...

Publié le 22 déc. 11 20:25:19 GMT+01:00
Je ne pense pas qu'il y ait de solution générale. Le problème est qu'il existe une infinité de mises en page possibles en PDF. J'ai converti une centaine de PDF en .mobi avec Calibre et le résultat est très variable (parfois très bon).

Vous pouvez vérifier que le problème n'est pas lié au paramétrage de sortie de Calibre (.mobi) en faisant le test suivant: choisissez HTML comme format de sortie et regardez le résultat dans votre navigateur internet: les erreurs de formatage (ruptures de lignes, etc) seront là!

Publié le 29 déc. 11 21:55:11 GMT+01:00
Ca ne change rien pour moi. Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de formater entièrement le fichier pour régler ce problème de saut de ligne ?

Publié le 15 janv. 14 00:53:45 GMT+01:00
kiskrof dit: