Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

tirage papier à partir du kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 30 de cette discussion.
Message initial: 25 oct. 11 10:48:26 GMT+02:00
Bonjour,
je suis prof de lettres et j'utilise bien sûr mes lectures personnelles pour travailler avec mes élèves en classe sur des extraits de 20 à 30 lignes. Peut-on imprimer quelques paragraphes à partir d'un kindle ?

Publié le 25 oct. 11 11:30:18 GMT+02:00
Je ne crois pas... Ni impression ni copié/collé (à partir d'une application Kindle pour ordinateur) ce qui est à la fois ridicule et gênant. Cette limitation drastique peut naturellement être contournée par le biais d'une copie d'écran... D'où son absurdité.

Publié le 25 oct. 11 14:27:03 GMT+02:00
ChtiSuisse dit:
Les sourlignés se retrouvent dans un fichier texte appellé MyClipping.txt accessible sur le kindle (avec référence du livre)
Il suffit de brancher le kindle sur port USB pour le récupérer
C'est un pauvre fichier texte !

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 15:25:00 GMT+02:00
j'avais effectivement pensé à la copie d'écran, sauf que cela produit une image, donc "quelque chose" de très rigide à l'utilisation. Si vous avez une technique pour contourner cette difficulté ... je suis preneur !!! Merci.

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 15:29:20 GMT+02:00
Merci beaucoup !

Publié le 25 oct. 11 16:48:51 GMT+02:00
Serge dit:
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat du Kindle,
un heureux possesseur de ce produit peut-il me confirmer
que je peux transférer mes livres au format PDF de mon ordi au Kindle
et que je peux les lire sur le Kindle bien sûr.
Merci pour votre réponse.

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 16:57:31 GMT+02:00
Schoeser dit:
Oui, sans soucis. En envoyant à partir de votre boite mail le fichier .pdf sur votre compte messagerie kindle et en ajoutant dans sujet "convertir". Et le tour est joué.

Publié le 25 oct. 11 17:06:14 GMT+02:00
MystereK dit:
Bonjour Serge, lorsque l'on a une question, il vaux mieux regarder si la réponse ne se trouve pas déjà dans le forum (ce qui est le cas pour votre question) et surtout de démarrer une autre discussion et non pas d'inséréer une question dans un sujet qui n'est pas concerné, sinon on ne s'y retrouve pas et la discussion part dans tous les sens.

merci de votre compréhension.

En réponse à un message antérieur du 26 oct. 11 21:13:37 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 26 oct. 11 21:24:12 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 11 09:38:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 11 09:40:24 GMT+01:00
Thomas dit:
Sur le Kindle pour PC en version américaine, on peut faire un copier/coller d'un extrait surligné, mais pas encore apparemment sur la version française?
Thomas

Voici le mode d'emploi américain:
Copying Text

You can copy text from books, highlights, and your personal notes in Kindle for PC. To copy, select the text you are interested in and choose "Copy" from the menu that appears. You can then paste the text into a blank document or other location by right-clicking and choosing "Paste," or using the keyboard shortcut CTRL + V.

When you paste book text, citation information is automatically pasted as well.

Publié le 28 nov. 11 14:17:11 GMT+01:00
Pour Bourry Robert:
Une chose que l'on peut faire aussi c'est d'utiliser Calibre. Une fois branché en usb sur le PC vous pouvez visualiser les ebooks de votre kindle ainsi que vos extraits sur la "liseuse" de Calibre et faire un copier/coller des passages désirés dans un fichier texte ou autre de votre ordinateur. Ça fonctionne très bien.

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 16:22:05 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 déc. 11 16:30:00 GMT+01:00]

Publié le 3 déc. 11 16:28:07 GMT+01:00
On peut récupérer des extraits en les soulignant dans le texte : les passages soulignés se retrouvent dans le fichier "Mes extraits". C'est un fichier texte qu'on peut copier à volonté en l'ouvrant avec un traitement de texte quelconque.

En réponse à un message antérieur du 17 déc. 11 14:10:07 GMT+01:00
Thomas dit:
Merci pour l'explication! Je l'ai retrouvée sur la page amazon.fr:
Pour transférer le fichier Mes Extraits et l'ouvrir sur votre ordinateur :

Connectez votre Kindle sur votre ordinateur grâce au câble USB. Votre Kindle apparaitra à l'endroit où vos périphériques de stockage apparaissent habituellement sur votre ordinateur.
Ouvrez le périphérique Kindle, puis recherchez et ouvrez le dossier Documents.
Retrouvez le fichier Mes Extraits et transférez-le depuis votre Kindle vers votre ordinateur, sur votre bureau par exemple.
Ouvrez le fichier Mes Extraits à partir de votre ordinateur en utilisant un programme permettant de lire les fichiers .TXT.
Vous pouvez ensuite effectuer des modifications sur le fichier et le transférer de nouveau sur votre Kindle. La modification du fichier Mes Extraits n'affectera pas les notes, surlignements ou signets que vous avez faits sur votre contenu. La prochaine fois que vous lirez votre élément, vous pourrez toujours y accéder.

Publié le 8 déc. 12 09:24:43 GMT+01:00
nono dit:
en gros on paye un ebook et on nous refuse le droit de l'imprimer ? bon bah exit l'ebook format kindle .... je vais aller voir ailleurs pour l'ebook que je cherche ou devoir raquer et l'acheter en papier .... je me vois mal faire une capture d'écran pour 180 pages ! AMazon devrait prendre en compte ce problème et y donner une solution .... c'est vraiment dommage.

Publié le 8 déc. 12 09:35:17 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 déc. 12 09:35:45 GMT+01:00
graphoced dit:
En achetant un eBook vous achetez le droit de lire cet eBook sur votre liseuse et il en va de même sur le site de la Fnac et des autres vendeurs d'eBooks (il n'y a que les livres qui ne sont plus soumis aux droits d'auteur qui vous laissent libre de faire ce que vous voulez avec). En même temps, acheter un eBook pour vouloir l'imprimer en entier relève plus du masochisme qu'autre chose... autant acheter le livre papier non ?

Publié le 8 déc. 12 13:51:29 GMT+01:00
si c'est l'entreprise qui paye papier et toner, ça peut revenir moins cher oui :D

libre à vous de surligner toutes les pages une à une :D

En réponse à un message antérieur du 4 juin 13 09:29:56 GMT+02:00
Vous êtes un bon petit soldat obeissant de la nouvelle donne "tu as le droit d'acheter mais c'est nous qui decidons ce que vous pouvez en faire". Il n'y a pas encore si longtemps lorsque l'on acheté un bien culturel (film, musique, livre) on pouvait d'une part le lire sur le support de son choix (c'est plus difficile maintenant, n'est ce pas?) et en faire ce que l'on veut "Oui mais c'est nul de vouloir tout imprimer, nananana". Très constructif votre remarque.

Publié le 4 juin 13 10:28:46 GMT+02:00
graphoced dit:
Oui. Et ? Il n'est pas question de petit soldat plus ou moins obéissant. Quand vous prenez votre voiture vous respectez à peu près le code de la route sinon vous ne prenez pas la voiture et bien c'est à peu près pareil ici : RIEN n'oblige à acheter des ebooks mais celui qui vous les propose le fait avec un contrat couvrant les droits que vous achetez.
Au passage, je vous signale juste que même au temps béni du livre papier il n'était que vaguement toléré de photocopier des bouquins ;-)

Publié le 4 juin 13 23:22:02 GMT+02:00
MystereK dit:
"Vous êtes un bon petit soldat obeissant de la nouvelle donne "tu as le droit d'acheter mais c'est nous qui decidons ce que vous pouvez en faire". "

Pourquoi, vous vous prenez votre pied à désobéir à loi et au règle ? Lorsque l'on achète un livre numérique on en accepte les conditions, le violation des règles n'est pas un sport, c'est de la malhonnêteté . Vous faites ce que vous voulez, mais c'est méprisable de s'en prendre à ceux qui respectent les règles, c'est la situation contraire qui n'est pas normale.

Publié le 9 juin 13 14:24:21 GMT+02:00
Salut,
encore une fois la discussion sur forum part en sucette et s'égare dans des directions qui sont bien différentes de la question initiale.
Pour ma part, j'en sais assez et vous souhaite à tous de bonnes lectures

Publié le 20 janv. 14 14:40:36 GMT+01:00
pour ma part j'achète l'ebook parce que je n'ai pas le choix ! l'auteur ne l'a sorti qu'en format ebook et j'aurais préféré de loin l'avoir en format papier !

En réponse à un message antérieur du 19 févr. 14 20:04:44 GMT+01:00
Elodie dit:
Je vis au Gabon et si j'avais trouvé la copie papier, je n'aurai pas installé kindle PC et je trouve que ne pas pouvoir imprimer et relier ce livre est extrêmement limitant !

Publié le 19 févr. 14 20:19:08 GMT+01:00
MystereK dit:
L'utilité du livre numérique c'est justement de se passer du papier et c'est d'autant plus pratique pour les livres qui sont devenu introuvable en papier car l'édition numérique ne s'épuise jamais.

En réponse à un message antérieur du 28 juin 14 11:01:06 GMT+02:00
La principale utilité du livre numérique est de pouvoir se passer du papier dans les conditions, et elles sont nombreuses, où la lecture sur KINDLE est plus confortable que sur papier ; mais empêcher la conversion facile et rapide du livre numérique à un autre format de texte numérique (comme Word, par exemple) ou en bloquer les possibilités d'impression, est une décision tellement dictatoriale qu'elle en devient ridicule car elle freine l'utilisation du livre numérique.
Sans être professeur, j'ai besoin d'entretenir des dossiers de citations sur différents sujets, et le fait de savoir qu'un document mis directement sur Kindle ne sera plus disponible sous une autre forme m'empêche souvent d'effectuer des acquisitions au format Kindle.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour disponible 5.4.4 pour le Kindle Paperwhite (ancienne génération)
34 31 mai 14
Annonce
Mise à jour disponible pour le Kindle Paperwhite
15 1 juin 14
Annonce
Présentation des toutes nouvelles tablettes Kindle Fire HDX
41 19 mai 14
Annonce
Le tout nouveau Kindle Paperwhite – le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
314 23 mai 14
combien de Kindle par famille ? 2 il y a 21 heures
prix des e-books français, manifestez-vous ! 6 il y a 1 jour
kindle pour pc ne peut pas lire les azw3 20 il y a 1 jour
Newsletter Offre Éclair Kindle 2 il y a 2 jours
ebooks kindle sur windows 8 63 il y a 2 jours
Nouveau ebook pour les passionnés d'histoire 0 il y a 2 jours
chargeur kindle 3 il y a 3 jours
Le service SAV kindle existe-il? 2 il y a 3 jours

Cette discussion

Participants:  17
Message initial : 25 oct. 11
Dernier message :  il y a 8 jours

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients

Rechercher parmi les discussions des clients