Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

tirage papier à partir du kindle

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-25 sur 30 de cette discussion.
Message initial: 25 oct. 11 10:48:26 GMT+02:00
Bonjour,
je suis prof de lettres et j'utilise bien sûr mes lectures personnelles pour travailler avec mes élèves en classe sur des extraits de 20 à 30 lignes. Peut-on imprimer quelques paragraphes à partir d'un kindle ?

Publié le 25 oct. 11 11:30:18 GMT+02:00
Je ne crois pas... Ni impression ni copié/collé (à partir d'une application Kindle pour ordinateur) ce qui est à la fois ridicule et gênant. Cette limitation drastique peut naturellement être contournée par le biais d'une copie d'écran... D'où son absurdité.

Publié le 25 oct. 11 14:27:03 GMT+02:00
ChtiSuisse dit:
Les sourlignés se retrouvent dans un fichier texte appellé MyClipping.txt accessible sur le kindle (avec référence du livre)
Il suffit de brancher le kindle sur port USB pour le récupérer
C'est un pauvre fichier texte !

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 15:25:00 GMT+02:00
j'avais effectivement pensé à la copie d'écran, sauf que cela produit une image, donc "quelque chose" de très rigide à l'utilisation. Si vous avez une technique pour contourner cette difficulté ... je suis preneur !!! Merci.

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 15:29:20 GMT+02:00
Merci beaucoup !

Publié le 25 oct. 11 16:48:51 GMT+02:00
Serge dit:
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat du Kindle,
un heureux possesseur de ce produit peut-il me confirmer
que je peux transférer mes livres au format PDF de mon ordi au Kindle
et que je peux les lire sur le Kindle bien sûr.
Merci pour votre réponse.

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 11 16:57:31 GMT+02:00
Schoeser dit:
Oui, sans soucis. En envoyant à partir de votre boite mail le fichier .pdf sur votre compte messagerie kindle et en ajoutant dans sujet "convertir". Et le tour est joué.