Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Que peut-on faire de ses Ebooks ?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-12 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 15 mars 14 11:35:49 GMT+01:00
Jf Parnaud dit:
Bonjour,
J'ai découvert la tablette Kindle et ses ebooks. C'est très agréable à la lecture.
Mais quand on a lu tous ses livres virtuels téléchargés, que peut-on en faire ?
Est-il possible de les revendre ? Si oui comment ?
Si non, où est l'intérêt d'acheter des ebooks ?
Merci de votre réponse.

Publié le 15 mars 14 13:11:50 GMT+01:00
Laure dit:
Il n'est pas possible de revendre un ebook. Il n'y a pas de notion d'occasion. Vous vendriez en fait une copie d'un fichier dont vous garderiez l'original, sans qu'il y ait jamais de vétusté ou de dégradation.
Puisqu'on ne peut rien en faire (à part les supprimer), à quoi ça sert ? à prendre moins de place que des livres papiers, sans prendre la poussière. Je suis cynique mais vous induisez vous-même la réponse dans votre question sous-entendant que puisqu'on ne peut rien en faire, ça ne sert à rien.

A lire sans prendre de place, à désacraliser l'objet livre (si on n'est pas collectionneur, inutile d'encombrer des étagères de trucs qu'on ne relira jamais, et les déménageurs vous diront merci), à voyager léger pour ceux qui lisent un roman tous les jours ou deux jours, etc. Bon pour lire un roman tous les 6 mois, certes, ça sert juste à faire une expérience de lecture différente. à grossir les caractères quand on a des problèmes de vue. A lire en VO pour retravailler ses langues étrangères tout en ayant un dico intégré pour aider, etc.
ça sert à plein de choses la lecture numérique, il faut juste sortir de l'idée traditionnelle du livre. Et personne ne met le couteau sous la gorge de quiconque pour n'acheter plus que de numérique, donc... pas de problème ?

Publié le 15 mars 14 13:35:11 GMT+01:00
MystereK dit:
"Est-il possible de les revendre ? Si oui comment ? Si non, où est l'intérêt d'acheter des ebooks ?"

L'intérêt d'acheter des eBook ? Si c'est pour les revendre, à quoi bon acheter même des livres papier ! Le premier intérêt d'acheter un livre, c'est de le lire. Ensuite, les avantages du numérique sur le papier sont énumérés par Laure, mais la revente n'est certes pas un argument, parce que si on veut revendre des livres, autant devenir libraire.

Publié le 15 mars 14 16:26:17 GMT+01:00
dommage qu'on ne puisse pas les partager avec amis ou famille;;;

En réponse à un message antérieur du 15 mars 14 16:40:57 GMT+01:00
EricP dit:
Et si je peux ajouter ma touche perso à l'excellent message de Laure: A avoir accès à un dictionnaire de la langue française a n'importe quel moment de sa lecture, à pouvoir acheter un livre même à 4h du matin au fin fond de la creuse, a accéder vraiment gratuitement aux oeuvres du domaines publics...

Je n'ai trouvé qu'un défaut à l'e-book: Lorsqu'il ya une carte géographique à l'interieur, elle n'est pas vraiment lisible, en tout cas beaucoup moins que pour l'adition papier.

Publié le 15 mars 14 18:02:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 mars 14 18:25:26 GMT+01:00
Eric, ça dépend des livres et de la manière dont ils sont scannés (mais clairement, pour tout ce qui est graphique, le papier ou le lcd sont plus jolis).

N'oublions pas la recherche par mot-clé, notamment pour ces ouvrages auxquels on se réfère souvent, les passages qu'on lit et relit sans s'en lasser, ou au contraire, un passage dont on se souvient des années plus tard, mais qu'il est impossible de retrouver dans le livre papier sans relire tout l'ouvrage, et tout ça sans abimer ses belles éditions reliées rangées amoureusement dans les étagères... et qui seront comme neuves et rapporteront plus quand nos enfants voudront les vendre XD

Amazon Customer, on peut tout à fait partager des livres. Soit parce qu'on utilise le même compte amazon (c'est le cas avec mon cher et tendre. S'il se mettait subitement à vouloir lire un de mes livres, il n'aurait qu'à télécharger l'appli pour son ordinateur ou son smartphone -- ou acheter son propre kindle -- , ou à utiliser le reader en ligne, et zou, le tour est joué), soit en prêtant un kindle (ce que font certains des forumeurs ici-présents: lorsqu'on "remplace" un kindle par un plus récent, il suffit de garder l'ancien et de l'utiliser comme kindle de prêt lorsqu'un de ses livres intéresse un ami). (Du coup, on peut même prêter un livre qu'on est soit-même en train de lire, ce qu'on ne peut pas faire avec un livre papier)

Publié le 17 mars 14 17:38:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 mars 14 17:45:01 GMT+01:00
Comment supprimer un ebook quand on l'a déjà lu ? Merci pour votre aide.

En réponse à un message antérieur du 17 mars 14 19:42:30 GMT+01:00
Merci de m expliquer ce qu est un reader ?

Publié le 18 mars 14 06:59:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 mars 14 07:00:17 GMT+01:00
C'est un lecteur. Le cloud reader (je ne l'ai jamais utilisé, j'avoue) vous permet de lire vos livres en ligne quand vous n'avez pas votre kindle sur vous.

Solange: ça n'a rien à voir avec la question, et on ne peut pas vous répondre si vous ne nous dites pas quelle machine vous utilisez. Je vous suggère de voir le mode d'emploi/l'aide en ligne.

Publié le 18 mars 14 12:55:18 GMT+01:00
Laure dit:
un reader est un outil de lecture. Le mot utilisé en français est liseuse. (la tablette peut servir à lire aussi, mais comme elle fait plein d'autres choses elle a droit a son propre nom :-) )
L'ebook = livre (ici, un fichier numérique)
reader = liseuse qui sert à lire l'ebook.

En réponse à un message antérieur du 20 mars 14 17:56:35 GMT+01:00
"parce que si on veut revendre des livres, autant devenir libraire." n'est certes pas, non plus un argument!
l'achat d'un ebook reste un investissement important pour qui lit beaucoup dans divers genres. Et le revenu
de beaucoup (c'est mon cas) limite les achats en quantité et qualité. Aussi, la possibilité, comme pour le format papier, d'un marché de l'occasion (ou équivalent) aiderait nombre de lecteurs. (l'avenir du LN proposera ss doute des solutions, comme pour le prêt de LN. A part ça, j'apprécie en général vos interventions, empreintes de bon sens..(☺☺☺)

Publié le 20 mars 14 20:34:42 GMT+01:00
MystereK dit:
Vous ne me ferez pas changer d'avis.... Si j'achète des livres, c'est pour moi, pour lire le livre. Si j'ai envie des les lire et que je n'ai pas les moyens, comme quand j'étais ado, alors je vais à la bibliothèque, c'est très bon marché, voir gratuit. Et si je voulais vraiment les revendre, alors j'opterais pour le livre papier, il n'y a rien qui m'oblige à acheter un Kindle. Il ne peut y avoir de marché d'occasion pour le numérique, l'occasion présupose une dégradation du support, ce qui ne sera jamais le cas du livre numérique.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
10 il y a 4 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
5 19 oct. 14
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
15 il y a 8 jours
Impossible d'ouvrir Kindle(application) 0 il y a 4 heures
Durée de vie kindle 10 il y a 5 heures
peut-on transférer des jeux d un kindle vers le nouveau kindle hdx.merci 0 il y a 5 heures
comment peut-on avoir acces a des livres gratuits sur l 'application Kindle sur android ? 1 il y a 5 heures
vider contenu d'une liseuse de base 4 il y a 6 heures
mon kindle ne se charge plus 16 il y a 9 heures
on m'a offert une carte cadeaux amazon.couk de 75 livres : comment l'utili 1 il y a 13 heures
Dictionnaire espagnol pour Kindle à clavier 7 il y a 13 heures
durée batterie kindle paperwhite 15 il y a 1 jour

Cette discussion

Participants:  9
Message initial : 15 mars 14
Dernier message :  20 mars 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients