Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Possibilité de la 3G

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-18 sur 18 de cette discussion.
Message initial: 19 nov. 13 12:26:33 GMT+01:00
Swan dit:
Bonjour,
Possédant depuis un an une liseuse kindle de base, je suis très tentée par la paperwhite 3G faisant de fréquents séjours à l'hôpital. Mais une question reste en suspend pour moi.
La 3G permet-elle seulement d'acheter ou d'avoir accès également au résumé des livres comme on le fait en appuyant sur le plus au dessus du bouton acheter ?
Il est important pour moi d'avoir accès à ces résumés au moment du choix de mes lectures.
Merci à l'avance

Publié le 26 nov. 13 06:21:35 GMT+01:00
catinou dit:
Bonjour,
la 3G permet l'accès à l'achat de livres, au chargement de livres, à la description de livres (donc au résumé) comme si vous étiez chez vous , et où que vous soyez (y compris à l'étranger).
A mon sens, c'est le top pour profiter tout le temps de sa liseuse.

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 13 12:33:09 GMT+01:00
Swan dit:
Bonjour Catinou,
Merci de votre intervention et de vos précisions. Je dois dire que je m'en doutais un peu mais j'avais ce besoin d'en être sûre avant de faire la démarche d'achat. Manque juste le fait de savoir si la 3G permet également le rapatriement ou téléchargement si vous préférez des livres mis dans les archives. Pour l'hôpital, une paperwhite 3G est devenue la solution idéale pour moi maintenant.

Publié le 26 nov. 13 19:54:19 GMT+01:00
Bonjour Swan,
Oui, la 3G permet aussi l'accès permanent au Cloud (où sont placées les archives) et le "rapatriement" des livres qui s'y trouvent.

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 13 22:42:55 GMT+01:00
Swan dit:
Merci La Note Bleue, j'ai l'ensemble de ce que j'avais besoin comme infos avant de passer de la Kindle de base à la paperwhite 3G. Cela me sera vraiment pratique car lorsqu'on a beaucoup d'ebooks comme moi tant dans la liseuse que sur le cloud, un accès au résumé est indispensable pour choisir une lecture.
Simple curiosité:adepte de la paperwhite 3G également ?

Publié le 27 nov. 13 00:33:36 GMT+01:00
Non, du tout ! ^^
J'ai, entre autres, une Paperwhite (millésime 2012) WiFi seul. Ca me suffit pour mon utilisation : je télécharge/achète les livres principalement à la maison (via le WiFi de ma Freebox) et je les lis n'importe où (pas besoin de connexion pour cela), donc j'ai préféré réserver le "budget 3G" à l'achat d'ebooks.

En revanche, la question s'est posée sérieusement lorsqu'il s'est agi d'offrir le Paperwhite 2013 à un ami il y a quelques semaines. Lui passe beaucoup de temps dans les trains, et les week-ends à la campagne où il n'est pas évident de trouver une connexion WiFi. Et il a envie à ces moments-là (qui représentent quand même plus des 2/7e de sa semaine) de pouvoir faire son shopping Kindle. Donc là la 3G se justifiait amplement.

Comme pour vous aussi d'ailleurs : trouver du WiFi dans un hôpital, a fortiori du WiFi gratuit, s'avère proche de la mission impossible d'après le peu d'expérience que j'en ai eu...

Publié le 27 nov. 13 12:52:27 GMT+01:00
Swan dit:
Il est vrai que dans la plupart des cas la paperwhite sans la 3G peut suffire mais pour une petite minorité, la 3G peut être indispensable. En Août dernier j'étais à l'hôpital et avec ma Kindle de base, je me suis retrouvé embêtée de ne pas avoir accès au moins au résumé des livres. Avec plus de 500 livres dans la liseuse, impossible de les retenir tous. Je ne le découvrais pas , je le savais déjà mais ça m'a permis de voir le côté indispensable de la 3G dans ce genre de contexte.
Justification de la 3G appropriée tout comme pour ton ami qui je l'espère l'apprécie maintenant.
Bonne lecture à tous les deux et merci encore. Si tu le souhaites, n'hésites pas à venir voir mon blog littéraire Destination Passions chez Wordpress et à prendre contact pour parler lecture.

Publié le 27 nov. 13 18:01:07 GMT+01:00
Nous sommes d'accord toutes les deux : la 3G est à conseiller avec la plus grande parcimonie et dans des (rares) cas très précis. ;-))

Merci pour le lien vers ton blog : je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil !

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 13 23:04:29 GMT+01:00
Swan dit:
Exact ! Merci à l'avance de ta visite sur mes pages, je serais contente de partager avec toi mes lectures et coups de coeur. N'hésites pas à prendre contact, tu es la bienvenue.

Publié le 28 nov. 13 22:53:29 GMT+01:00
Red Sonja dit:
Si vous avez un téléphone portable smartphone iOS ou androïd vous pouvez utiliser la fonction mode modem pour créer un pseudo réseau wifi qui rend inutile l'acquisition d'un paperwhite 3G .

Publié le 29 nov. 13 07:45:44 GMT+01:00
MystereK dit:
Sauf que c'est plus compliqué pour un non initié, que cela nécessite deux appareils au lieu d'un et d'un bon forfait qui revient à terme plus cher que le surcout du Paperwhite 3G. LE 3G on l'allume et cela marche ! Mais c'est vrai que c'est une alternative.

Publié le 1 déc. 13 11:44:05 GMT+01:00
Red Sonja dit:
J'ai commencé ma phrase par SI
Les forfaits actuels à 19,99¤ ont tous cette fonction modem.
Et rien ne dit que SWAN soit une truffe une informatique :-))

Publié le 1 déc. 13 11:52:15 GMT+01:00
MystereK dit:
Effectivement :-)

Publié le 1 déc. 13 12:01:46 GMT+01:00
lecteur dit:
je viens de commander la mienne en 3G.
certe un smartphone peut faire office de point d'accès ,mais souvent prohibitif à l'étranger.
pour ma part, étant également souvent en nomade, la difference de cout sera rapidement compensé par l'accès sans wifi, assez frequent en deplacement .
le fait que cette 3g soit accessible a l'étranger est un vrai plus a mon sens.
hâte d'être livré avant les fêtes.

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 13 12:32:34 GMT+01:00
Swan dit:
Chacun fait ses choix ! Et ceux-ci doivent être respectés. Je suis loin d'être une débutante en informatique et c'est une solution que je connaissais effectivement mais qui ne m'intéressait pas ayant pesé le pour et le contre.D'ailleurs, mon message s'adressait avant tout aux usagers de la Kindle 3G.
Désolée pour certains ici , ce sera une Kindle et non une Kobo! Les caractères virulents de la communauté e-Lire qui n'ont que Kobo à la bouche , très peu pour moi !
Lecteur , une fois de plus, tu rentres dans le cadre des exceptions minoritaires et acheter directement la Kindle 3G reste plus pratique et apporte un meilleur équilibre des couts de point d'accès par smartphone. On s'y retrouve mieux et l'investissement de départ est vite compensé.
Et d'ailleurs, je préfère investir pour la lecture plutôt que pour un smartphone comme beaucoup.
Merci encore pour les différentes interventions, c'est sympa.

Publié le 1 déc. 13 17:38:55 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 déc. 13 17:43:49 GMT+01:00
Red Sonja dit:
MOI....J'ai répondu en tant qu'ex utilisateur d'une Kindle Touch 3G que j'ai revendu car la 3G ne permet que d'acheter du contenu amazon. On ne pouvait pas surfer avec. De mémoire il y avait une limite de 50mo et en plus les documents personnels ( ebooks gratuits, doc word etc donc non amazon) que l'on envoyait vers Amazon cloud et que l'on souhaitait rapatrier le moment venu avec la 3G la connexion devenait payante et allait s'imputer sur le compte amazon, sauf si on utilisait le wifi.
Voici la liste des pays où la 3G marche :http://client0.cellmaps.com/viewer_fr.html
Bien sur je ne changerai pas mon paperwhite contre un kobo etc..

Du moment que ce 3G répond à vos attentes tant mieux. Cordialement

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 13 06:58:56 GMT+01:00
catinou dit:
Red sonja, utilisatrice de kindle 3G régulièrement et à l'étranger également, pas de limite à ma connaissance (ni à l'utilisation) et j'ai rapatrié de nombreux documents personnels (doc word, ebooks gratuits) et n'ai jamais eu à payer ni la connexion ni quoi que ce soit en plus.... d'où tenez vous vos informations?

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 13 09:19:57 GMT+01:00
Red Sonja dit:
Il y a différentes kindle 3G. Laquelle possédez vous, une ancienne avec clavier?. Je possédais la kindle touch 3G.
Pour les documents personnels c'était écrit sur une page d'aide amazon : wyspersync gratuit en wifi. Je vais essayer de la retrouver. Bien sur peut être cela a changé
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

ARRAY(0xb4f4b678)

Cette discussion

Participants:  6
Message initial : 19 nov. 13
Dernier message :  2 déc. 13

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients

Rechercher parmi les discussions des clients