Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

peut on transférer un livre kindle sur une autre liseuse kindle?

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 6 févr. 14 12:33:48 GMT+01:00
mon frère à une liseuse kindle
es-ce que je peux transférer les livres de ma kindle sur la sienne?

Publié le 6 févr. 14 13:41:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 févr. 14 13:42:32 GMT+01:00
Pablo dit:
Normalement non sauf s'il s'agit de livres sans DRM. Le fichier ebook est autorisé pour une liseuse et une seule. On peut avoir plusieurs kindle rattachés à un compte commun par contre mais il faut toujours spécifier vers quelle liseuse on veut faire le transfert. Concrètement la simple copie via un pc ne marche pas.

Publié le 6 févr. 14 14:15:11 GMT+01:00
ok, merci de votre réponse

Publié le 6 févr. 14 19:43:56 GMT+01:00
Laure dit:
en effet, le transfert n'est possible que lorsque les 2 Kindle sont enregistrés sur le même compte amazon. (je corrige légèrement le message de Pablo : le fichier n'est pas autorisé pour une seule liseuse, mais pour un seul compte client qui peut posséder plusieurs appareils)

Publié le 7 févr. 14 14:05:34 GMT+01:00
Pablo dit:
Avec ma femme nous utilisons le même compte. Nous sommes abonnés à un quotidien et je pensais utiliser son PW 3G pour recopier le fichier sur mon kindle paperwhite non 3G lui (via un pc). Mais ça n'a pas marché Je pense que le DRM contient des infos sur le kindle censé utiliser le fichier et donc qu'un fichier ebook ne peut être utilisé que par un kindle et un seul. Pour l'utiliser sur l'autre kindle il faut passer par le cloud et demander à le transférer sur le 2e appareil. Ce que je ne pouvais pas faire car hors wifi.

Publié le 7 févr. 14 21:24:19 GMT+01:00
MystereK dit:
Les transferts ne doivent pas se faire de Kindle à Kindle, mais de compte Kindle à Kindle et précisant l'appareil, c'est comme cela que ce fait la gestion des DRM sur le même compte. Le même fichier eBook peut en général être transféré sur 6 Kindle relié au même compte. Pour les journaux, je ne sais pas si cela fonctionne pareil.

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 14 08:56:53 GMT+01:00
Pablo dit:
ça fonctionne pareil pour les journaux avec la restriction que la lecture est limitée au seul appareil kindle. Pas de transfert sur pc avec "kindle for pc", etc...

Publié le 1 août 14 16:29:08 GMT+02:00
amarierose dit:
J'ai acheté une nouvelle liseuse ; mon anciennes
donne des signes de faiblesse.(ne se charge plus correctement, se ferme quand je suis en plein suspens) j'ai une centaine de livres dont certains que je n'ai pas encore lus sur
mon ancienne liseuse et j'aimerais les transférer sur ma nouvelle. Comment faire?

Publié le 1 août 14 21:13:16 GMT+02:00
L'ancienne était également une kindle?

En réponse à un message antérieur du 2 août 14 01:59:19 GMT+02:00
Vilcoyote dit:
Toute votre bibliothèque kindle se trouve sur votre cloud, sur le site d'Amazon lui même.

Pour retrouver vos ebooks et les envoyer vers votre nouvelle liseuse, il suffit d'aller dans : votre compte/votre compte kindle/votre contenu
puis sélectionner les ebooks concernés, cliquer sur Actions et sélectionner "envoyer" en choisissant la liseuse.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Cette discussion

Participants:  7
Message initial : 6 févr. 14
Dernier message :  il y a une heure

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients