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problème de paiement avec e carte bleue


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Afficher les messages 1-25 sur 41 de cette discussion.
Message initial: 3 avr. 13 09:43:23 GMT+02:00
Malo dit:
bonjour,
Je viens de m'acheter le kindle, j'ai voulu payer 2 livres séparément par e-carte bleue mais comme on ne peut commander que par 1-click, ça me prend automatiquement le dernier numéro de e carte qui n'est donc plus valable, avant même que j'aie le temps de changer le mode de paiement pour payer le 2ème livre. Du coup même le premier livre se retrouve en impayé je me retrouve avec un message de commande en attente cause problème de paiement. J'ai essayé plusieurs fois, en vain. Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Est-ce obligatoire de payer en 1-cklick ? Merci pour votre aide

Publié le 3 avr. 13 10:06:22 GMT+02:00
Marido dit:
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème, avec le paiement en 1-click l'utilisation de la e.carte est très fastidieuse, comme cela fait longtemps qu' Amazon est mon site préféré, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec leurs services, j'ai choisi de leur faire confiance et j'ai enregistré ma "vrai" carte pour les paiements en 1-click.
Depuis, aucun de problème et une grande facilité d'utilisation ( y compris la possibilité d'annuler un achat ).
Le site est extrêmement sécurisé.
j'espère que ce message vous sera utile et bonne journée :)

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 13 12:55:23 GMT+02:00
Malo dit:
Oui, effectivement, payer avec la e-carte bleue est un vrai casse-tête ou alors il faut payer un livre à la fois et penser à faire la modification avant chaque paiement en 1-click ! Donc je le mets d'abord dans la liste d'envies pour revenir dessus plus facilement.
Merci pour votre conseil mais pour l'instant je ne suis pas prête à laisser ma vraie CB. Je vais me contenter de télécharger les e-books gratuits pour le moment, il y a pas mal à lire !

Publié le 5 mai 13 21:35:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 mai 13 21:35:41 GMT+02:00
Mungo dit:
Bonjour,
Autre solution, car je ne suis pas chaud de laisser ma cb mémorisé sur un site marchand tout sécurisé qu'il est : Chèque-cadeau Amazon.fr à envoyer par e-mail
Je m'en suis envoyé un (payé avec ma ecb), crédité mon compte et achat de livre avec l'option 1clic directement sur la kindle.
Et ca marche très bien : ils sont sont directement payé avec le solde du chèque cadeau.
Le montant du chèque cadeau est valable 1an : Ca laisse le temps d'épuiser son crédit. Et surtout je ne laisse pas ma vrai carte bancaire.

En réponse à un message antérieur du 6 mai 13 12:45:32 GMT+02:00
Je trouve ton idée plutôt géniale. Le seul inconvénient c'est quand on veut faire un achat + conséquent qu'un e-book, car quand la CB est déjà enregistrée c'est pratique, on n'a pas à la chercher (on ne l'a pas forcément sous la main). Mais c'est un tuyau que je retiens. Bonne journée.

Publié le 8 mai 13 09:08:20 GMT+02:00
Nattho dit:
Une solution est de mettre un montant maximum plus élevé pour une période donnée (par exemple 60 ¤ pour 6 mois). Cela marche alors pour autant d'achats jusqu'à 60¤, ensuite, il vaut mieux noter les dépenses au fur et à mesure, sinon le problème est le même une fois la limite atteinte.

En réponse à un message antérieur du 25 juin 13 13:35:59 GMT+02:00
C'est encore moi. Suis désolée mais ne suis pas trop "douée". Et avant de me lancer dans la procédure, j'aurais bien aimé que tu me donnes la marche à suivre complète, et bien sûr j'imagine que l'envoi du chèque cadeau doit se faire sur l'adresse mail du kindle. Merci à toi par avance.

En réponse à un message antérieur du 27 juin 13 10:33:54 GMT+02:00
Merci à toi si tu pouvais répondre à mon message du 25 juin destiné à Mungo. Mais je sais bien que les personnes ne passent pas leur temps devant l'ordi, moi la première. Je compte sur ta compréhension. Merci encore. Bonne journée.

En réponse à un message antérieur du 27 juin 13 12:37:39 GMT+02:00
MystereK dit:
Laboratoire, tout est décrit dans l'aide en ligne :

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-1?ie=UTF8&nodeId=200713820&qid=1372329356&sr=1-1#suggest

En réponse à un message antérieur du 28 juin 13 22:00:27 GMT+02:00
Merci Mysterek pour le lien que tu m'as donné. Je constate que tu es toujours présent pour aider les internautes "en difficulté". En ce qui me concerne, je suis bien sûr allée sur le site avant de demander conseil ; je n'osais pas faire la transaction, de peur de faire une erreur. MERCI ENCORE. Bon WE.

Publié le 1 nov. 13 11:40:46 GMT+01:00
Je suis client d'Amazon, globalement satisfait de leur services, mais sur certains point dont celui la, je trouve qu'il y'a de l'abus de position commerciale !
Bien sûr faisons confiance a Amazon et donnons lui acces à nos coordonnées bancaire.
Mais pourquoi Amazon tiens autant et fait tout pour avoir nos précieuses coordonnées (faciliter l'achat impulsif, pister les données a but marketing ) ?
Rien est fait pour faciliter l'utilisation d'un outil simple et sûr qu'est la ecarte bleue, ca démontre bien leur volonté de nous contraindre progressivement a adapter leur mode de paiement, qui n'est pas forcément le plus adapté pour le consommateur, mai qui leur donne un avantage.
Alors pour une fois, j'exprime mon mécontentement ! Je ne donnerai jamais mes N° de carte sur un site, je continuerai a utiliser la ecarte, meme si je dois renouveler les opérations de paiement et faire face a des retards d'expeditions et si il le faut je changerai de fournisseur !
En espérant qu'il retrouverons une politique de vente claire et limpide

Publié le 12 déc. 13 17:36:01 GMT+01:00
Pzec dit:
Bien d'accord avec vous, si je ne peux pas payer avec ma ecard, j'achèterai désormais ailleurs, et pourtant je suis un bon client d'Amazon, mais le client est roi, pas le vendeur !

Publié le 13 déc. 13 04:55:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 déc. 13 04:56:27 GMT+01:00
lecteur dit:
Bonjour.
Il ne faut cependant pas tomber dans la paranoïa , et le consommateur est protégé.

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=96

Maintenant si vous êtes un 'impulsif' de la commande en 1 clic, il ne faut pas pour autant accuser ces sites marchands de faire leur métier ; vendre.

On peux se faire interdire des casinos.
Enfin votre banquier est aussi apte à plafonner et securiser vos transactions web.Ce ne sont pas les options qui manquent.

Publié le 17 déc. 13 10:55:06 GMT+01:00
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec la protection legale ou la paranoia ( d'ailleur vous avez le jugement facile il me semble). C'est une question de choix de moye, de paiement que j'evoque. On doit pouvoir choisir son mode de paiement sans contrainte supplémentaire.

Publié le 17 déc. 13 13:51:41 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 déc. 13 13:52:37 GMT+01:00
Sylvie dit:
Ce problème m'a longtemps agacée et malgré plusieurs demandes faites à Amazon (qui est un site excellent), aucune solution concrète n'était proposée.
Sur les indications d'un téléconseiller, j'ai résolu mon problème avec les cartes cadeaux : j'en achète une régulièrement (environ 30 ¤) et regarde mon solde quand j'ai déjà fait quelques achats, c'est facile, rapide et cela solutionne le problème de la e.card.
De plus, il est possible d'acheter plusieurs ouvrages en même temps alors qu'autrement ce n'est pas possible !

En réponse à un message antérieur du 17 déc. 13 16:06:26 GMT+01:00
MystereK dit:
A ma connaissane, la seule raison de choisir une eCarte et que l'on ne veut pas déposer son numéro de carte de crédit chez un commerçant = on veut être protégé contre le vol de son numéro de carte (qui peut être vu comme dela paranoïa tellement ce processus est plus sur que d'aller chercher de l'argent à un distributeur). D'où la réponse de Lecteur.

Si maintenant, il y a d'autres raison, vous pouvez les expliciter, nous pourrions apprendre quelque chose

Publié le 20 juin 14 07:13:58 GMT+02:00
Greg dit:
Amazon fait un tel "barrage" à l'utilisation de la e-carte bleue que ça en devient complètement en décalage vis-à-vis des clients que nous sommes. Amazon est un très bon site mais leur attitude leur fait simplement perdre des ventes... Et des clients !

En réponse à un message antérieur du 20 juin 14 07:16:50 GMT+02:00
Greg dit:
Je suis tout à fait d'accord avec Praete !
Ce comportement est scandaleux de la part d'Amazon.

En réponse à un message antérieur du 20 juin 14 08:30:07 GMT+02:00
Rodovre dit:
Scandaleux ? Alors, allez ailleurs, rien ne vous force à acheter sur Amazon. Et si vous y restez malgré tout, alors trouvez un moyen de contourner le problème, par exemple en faisant comme Sylvie (qui achète des cartes cadeaux en payant avec une e-carte).

En réponse à un message antérieur du 20 juin 14 16:25:28 GMT+02:00
MystereK dit:
Scandaleux au nom de quoi ? Parce que des sites qui n'offrent pas toutes les fonctionnalités que tout le monde peut demander, il y en des millions ! Alors tous ces sites sont scandaleux ?

Amazon ne semble pas être en décalage, puisque leur base clients est en augmentation et qu'ils sot le vendeur #1 en ligne.... moi j'appelle cela en phase.... une majorité de clients n'a semble-t-il pas besoin de ce service qui vous semble tellement important. C'est la vie, on est différents les uns des autres et certains fois cela nous joue des tours.

Publié le 21 juin 14 20:04:33 GMT+02:00
lecteur dit:
certe on peut aussi vouloir payer en pieces de 20 centimes .
le paiement CB est mondial, efficace. il faut arreter de refuser le progrès.

Publié le 8 juil. 14 01:52:54 GMT+02:00
v. dit:
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi amazon accepte de rembourser un acheteur qui prétend n'avoir jamais reçu son article alors que le vendeur a envoyé l'article en colissimo. L'acheteuse est gagnée, elle garde l'article et en plus elle est remboursée.

Publié le 8 juil. 14 08:05:35 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 juil. 14 08:08:08 GMT+02:00
Les colissimo bénéficient d'un suivi. Si la poste admet que l'article n'a jamais été livré, alors amazon renvoie, et se débrouille avec la poste pour la perte. Si la poste indiquait que le colissimo a été livré, elle n'aurait que ses yeux pour pleurer, même si amazon peut choisir de renvoyer l'article ou rembourser malgré tout par pure générosité et pour une question de bonne publicité. Si c'est un colissimo sans signature, alors aucune preuve que le colis est arrivé, amazon choisira le plus souvent de croire l'acheteur, son SAV a plutôt bonne presse. Pour les vendeurs perso, c'est différent. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur, mais c'est au vendeur de s'assurer que l'article arrive au bon endroit en bon état. --' donc il faut une preuve d'envoi, et parfois poir les objets fragile, une preuve que l'article n'était pas brisé avant l'envoi. Quand j'étais vendeur marketplace et ebay, pour les articles un peu hors norme, j'imposais le colissimo avec signature, et je conseillais fortement l'assurance. Pour les livres d'occaz à 1¤ ou moins, ben je prenais le risque d'une réclamation que j'aurais remboursé. J'ai eu UN incident avec la poste, un objet arrivé brisé, l'acheteur n'a pas fait d'histoire, mais il aurait pu me le renvoyer contre remboursement; ce qui m'est arrivé en tant qu'acheteuse. Quel mic-mac, c'est tellement plus simple quand tout se passe bien (NE JAMAIS LÉSINER SUR L'EMBALLAGE).
Tous les acheteurs ne sont pas de mauvaise fois, et les vols dans les boites aux lettres, ça existe aussi. Donc bon, ben voilà. Vous savez tout, je pense qu'on peut revenir au sujet.

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 14 09:25:15 GMT+02:00
oui aussi, j'ignorai que le changement de renouvellement automatique de ma carte arrivée à échéance devait être renouvelé chez AMAZON; j'ai donc une dette de 0.99 euro
sinon c'est super çà marche bien
cdt
Ph

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 14 22:02:54 GMT+02:00
Monik971 dit:
il est possible d'enregistrer une e-carte avec un montant prédéfini (ex 50¤) pour la durée de votre choix (1,2,3 mois....) ou bien une e-carte sans montant "open" pour une durée déterminée. Perso j'ai choisi cette option car elle évite de se retrouver "trop juste" tout en étant limité dans le temps et facilite les achats directs depuis la kindle
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